Profil de NinjaNawak

Mon avatar

Inscrit le 15/07/2009 à 20:20

321 Commentaires

Commentaires

12/04/2014 à 20:40 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Final Fantasy X HD

J'adore ce jeu.

15/03/2014 à 14:42 - Sondage : Pour ou contre la publication de Communiqués de presse ?

Notez pour précision qu'il ne s'agirait aucunement d'une source de revenus pour nous.
Juste une source d'information supplémentaire pour vous, sur des choses que, d'habitude, nous ne prenons pas le temps de gérer ou de rédiger.

Aucun interet pour moi non plus alors je mets "Non".

11/01/2014 à 18:58 - Beyond Two Souls atteint le million d'exemplaires

Une experience unique dans une vie de joueur, au même titre que Heavy Rain.
Je pense que c'est le prochain titre de Quantic Dream qui me fera acheter la PS4.

26/12/2013 à 00:32 - Noël, c'est avant tout... les cadeaux !

Une gastro.

21/12/2013 à 02:01 - The Expendables 3 : la photo de famille en chanson

J'ai essayé de regarder les 2 premiers, et j'ai pas tenu plus de 15 minutes à chaque fois.
Trop nanards pour moi.

18/12/2013 à 00:10 - Une date et une édition collector pour FFX et X-2 HD

Pour 80$ c'est effectivement pas terrible. J'ai beau adorer l'univers de FFX, je ne suis pas collectionneur à ce point là. Je passe mon tour et vais me contenter de l'edition soi-disant "limitée" pré-commandée depuis perpet'.

13/12/2013 à 13:24 - Violence et jeux vidéo : Le Figaro pris en flagrant délit d'amalgame

Ecrit par èFBéBéèF

D'une position extrême à l'autre, je prend le chemin du milieu.

Dire qu'il existe aujourd'hui des jeux violents et immoraux (oui, la morale a une assise juridique), personne ne le contestera.

Dire qu'après avoir joué à un jeu comme Halo ou GTA, on soit plus en enclin à "l'agressivité" (notez les guillemets) dans son comportement qu'au romantisme, personne ne le contestera. Qui n'a jamais ressenti au sortir d'une salle de cinéma après avoir vu un film d'action cette sensation de "fourmis dans les mains" ? ^^

Et que le jeu vidéo puisse avoir chez certains un caractère addictif, personne ne le contestera.

Et donc, quand je lis ça,

Notre objectif vise à une prise de conscience du public, et en particulier des parents qui achètent ces jeux pour leurs enfants. Nous voulons que le grand public sache ce qu'il achète.

Qui peut être contre ce paragraphe ? On peut déplorer que les parents en 2013 achètent encore des jeux sans regarder le contenu, comme s'ils offraient une peluche à leurs têtes blondes.

[quote]
(...) Les effets d'un jeu violent et immoral comme GTA sont particulièrement forts, ils se manifestent même avec de faibles niveaux de désengagement moral.

Sans être forcément complètement d'accord avec cette partie, je ne trouve pas ça choquant.

Un être "sain" n'ira pas décapiter sa belle mère après avoir joué à God of War.

Mais que le jeu vidéo puisse servir de déclencheur chez un être perturbé, ça ne me semble pas inconcevable. Ce déclencheur peut aussi être autre chose que le jeu vidéo.
Et un être dérangé n'a pas besoin de jouer pour passer à l'acte, on est d'accord. Mais je pense que, parmi d'autres, le jeu vidéo peut être un déclencheur chez un dérangé.

Encore une fois, entre le lien jeu vidéo-meurtre assez ridicule du Figaro, et l'ardente obligation de ne surtout pas s'interroger sur les effets du jeu vidéo sur l'homme comme j'ai pu parfois le lire sur gamalive (en même temps, on ne scie pas la branche sur laquelle on est assise, s'pas?), on peut prendre un chemin plus modéré.

Car le pire, dans un cas comme dans l'autre, sous couvert de "bon sens", serait de ne pas se poser des questions. Il faut se poser des questions. Partout, tout le temps.

Et ce que je pourrais reprocher à ce présent article, c'est de ne se positionner que par rapport à celui du Figaro et d'en être quelque part seulement le négatif, la réaction urticaire, un réflexe pavlovien.

Alors qu'il aurait pu être l'occasion d'un début de réflexion plus creusée que les litanies habituelles de "réactions" sur des sites de jeux vidéos contre ce genre d'article.[/quote]

Je plussoie. smiley 9

01/12/2013 à 13:55 - L'Edito du Dimanche

Che Guevara en photo c'est pour illustrer l'intransigeance de l'extrémisme?
Parce qu'à priori quand on était pas d'accord avec le coco de l'époque on était fusillé illico presto.

28/11/2013 à 15:47 - PS4 et PS3 : le prix des jeux revu à la baisse ?

Le géant japonais explique qu'ils vont revoir leur politique tarifaire des jeux dématérialisés, pour les proposer à un prix plus bas, et plus juste.

Je croyais que c'étaient les éditeurs qui fixaient les prix sur le store. A part pour les jeux Sony.

27/11/2013 à 11:45 - Xbox One défaillante ? Frappez dessus !

Ah ouais quand même!

Chez moi sur un vieux disque dur externe récalcitrant ça a eu l'effet inverse par contre. Comme quoi la technologie a bien évolué!

25/11/2013 à 12:37 - Xbox One : la déception ?

Lancer un jeu alors que l'installation n'est pas finie me dérange. Et m'agace.

Pareil!

Surtout si celà se ressent sur les performances de la machine et la fluidité du jeu.

25/11/2013 à 12:31 - Xbox One : Découvrez tous les jeux

C'est vrai que ça me donne envie ce petit clip.

Je reste pour l'instant sur la gen actuelle et sur PC.

On verra dans quelques temps quand ça sera moins cher et avec un line up conséquent.

22/11/2013 à 12:36 - Quand la PS4 tacle méchamment la Xbox One

Moi je dis que plus ils se taperons sur la tronche, plus y aura des chances pour qu'ils se sortent les doigts et proposent des trucs interressants.

Au bout du compte c'est le joueur le gagnant.

19/11/2013 à 08:51 - Final Fantasy X et X-2 HD datés

Finalement, ils mettent quasiment autant de temps à faire un nouveau Final Fantasy qu’à en retravailler un pour les consoles next-gen…

A ce propos, comment se faisse?

Ils ont pas assez de budget pour y mettre un nombre suffisant de devs?
La gen post-PS2 est trop chère en terme de coût?
Ils ont tellement de brouzoufs qu'ils s'en battent les c...?

Tu as une théorie Walid?

Sinon pour ceux qui n'ont jamais joué au jeu et qui ont l'intention de s'y mettre, ne regardez pas la vidéo, y a trop de spoils. Ca serait dommage de vous gacher le plaisir de l'histoire.

Et on a enfin une date. Et ça c'est bien smiley 14

01/11/2013 à 14:19 - PS4 : Pas de multijoueur sans compte PlayStation Plus

Ecrit par Hinisan

Moi j'espère juste que si on paye pour le PSN +, les serveurs vont être plus stable, car quand je jouais sur PS3 en multi, c'était la misére.

Là je comprends pas.

Personnellement j'ai jamais eu de gros problemes particuliers avec les jeux en ligne sur PS3, même sur les sessions longues.
En tout cas pas plus que sur PC.

Même chose pour les telechargements sur le PSN. Par deux fois j'ai dû retelecharger mes jeux demat sur le PSN, environ 200Go au total sur mes comptes FR/US/JAP et j'etais quasi au max de ma bande passante (17Mbps) quelque soit le jour ou l'heure de la journée.

Cette semaine j'ai acheté Bayonetta sur 360 et pour les 6 Gigas que pèse le jeu il a mis la journée entière.

En y repensant c'est peut être parce que je ne suis pas abonné Gold...

01/11/2013 à 14:08 - PS4 : Pas de multijoueur sans compte PlayStation Plus

Ecrit par èFBéBéèF

Tout simplement dire merci aux joueurs 360 qui ont donné un grand succès à cette pratique : joueurs, vous n'avez que ce que vous avez demandé smiley 9

Tout à fait d'accord. Vu le succes du xbox Live Gold, Sony aurait été bête de ne pas faire pareil.

Les gens veulent payer pour jouer en ligne, ils veulent payer pour avoir des services "élitistes" et "VIP", ils veulent payer pour avoir mieux que le voisin/cousin/copain.

Et apres ce sont les mêmes qui se plaignent d'être considérés comme des vaches à lait.

29/10/2013 à 22:09 - Final Fantasy X/X-2 HD : le même, mais en plus beau ?

Ecrit par clayman00

yo, toujours prévu sur vita egalement ?

Oui toujours semble-t-il, mais toujours pas de date.

11/10/2013 à 15:56 - (Test) Beyond : Two Souls (PS3)

Je viens de le finir et effectivement, ce jeu est génial.

J'ai attendu de le terminer avant de lire les tests afin d'être certain de garder toute objectivité.

J'espere sincerement qu'il va bien se vendre histoire de montrer aux éditeurs qu'il y a autre chose que les jeux de shoot/foot/baston/bagnole qui interressent le public (doux rêve smiley 42)

10/10/2013 à 11:33 - La PS4 va enfoncer la Xbox One

Tout dépendra du software.

Sur la gen actuelle j'ai trouvé mon bonheur sur des exclues PS3 comme Valkyria Chronicles, Metal Gear Solid 4, Heavy Rain, les God Of War et recemment Beyond Two Souls.

Je joue pu aux jeux de foot, shoot, bagnoles et baston.

Et pour le reste c'est sur PC.

04/10/2013 à 11:41 - The Last Guardian finalement sur Playstation 4 ?

Ou pour le lancement de la PS7 ?

D'ici là on mangera tous du Soleil vert.

Derniers Commentaires

0