Profil de Mikis

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 14:10

1444 Commentaires

Commentaires

20/12/2013 à 22:36 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu Console Portable, Indépendant et Wii U

Arf, j'aurai dû suggérer Aarklash legacy qui est le meilleur jeu indé PC de l'année.

Comment ça je suis de mauvaise foi, Cédric, non absolument pas. smiley 37

20/12/2013 à 09:55 - Might & Magic X: Legacy pour janvier

Il n'y a pas à dire, les allemands et les français sont bien plus compréhensibles quand ils parlent anglais que les rosbifs eux-mêmes avec leur accent tout pourri ! smiley 49

19/12/2013 à 14:57 - La Planète des Singes : l'Affrontement s'offre une première bande-annonce

Le premier a été une bonne surprise, alors "wait and see".

19/12/2013 à 10:28 - Kickstarter : plus de 178 millions de dollars récoltés pour les jeux

L'essentiel est que Kickstarter soit une sorte de laboratoire qui, dans les années à venir, aura permit de faire émerger de nouveaux talents, éventuellement des nouvelles technologies, sûrement de nouvelles idées (gameplay, univers...) et au final servira autant aux joueurs qu'aux "majors" du jeu vidéo qui pourront débaucher et s'inspirer des projets pour mieux comprendre les attentes des joueurs.

Tant que ce ne sont pas de gros studios qui font appel à ce genre de site participatif, c'est très bien (contrairement au cinéma, ou certains ont essayé d'en profiter pour gratter quelques euros et tenter de faire un pathétique buzz à l'instar de Michèle Laroque)

18/12/2013 à 15:40 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu PS3

Par contre qui m'a piqué mon Blu-Ray de The Last Of US ? Ma boîte est vide !!!

18/12/2013 à 15:39 - Kickstarter : plus de 178 millions de dollars récoltés pour les jeux

Ecrit par kasasensei

Et combien de jeux bien dans le tas?
Statistiquement ?
Sans doute plus que par des éditeurs institutionnels ! smiley 49

18/12/2013 à 15:37 - Le Hobbit : La désolation de Smaug, la critique du film

Le cœur du troisième film sera, après la chute de Smaug et la libération de Gandalf, la Bataille des 5 armées.

Ce sera le moment épique de cette trilogie avec les hommes, les elfes, les nains et Beorn (que l'on a à peine entrevu) enfin réunis.
ça règlera les comptes avec les orcs que l'on suit depuis les 2 premiers volets.

Je n'irai pas le voir en 3d alors.
Evites si tu as le choix (ça prend la tête). Par contre en France, pas le choix si tu veux le voir en VOSTFR.

18/12/2013 à 11:16 - Le Hobbit : La désolation de Smaug, la critique du film

Mièvre, n'est pas le terme, ça manque de véritables rebondissements, qu'on sente qu'ils en bavent un peu. Tous les obstacles ont l'air un peu artificiels, faits pour allonger le film. C'est là où c'est raté. On sentait plus cette intensité dans la séquence de la Moria, dans celle de fin dans la Communauté de l'Anneau ou dans le gouffre de Helm. (Ok, cette dernière est plus difficilement comparable.)

18/12/2013 à 10:48 - Le Hobbit : La désolation de Smaug, la critique du film

Pour le 2, je fais confiance aux critiques qui semblent assez unanimes
Et bien je n'aurai pas dû !
Putain que c'est long ! (Je m'explique)

Venons-en vite fait aux points positifs :
- Direction artistique toujours au top (décors, costumes, effets spéciaux, créature), à l'exception de l'étalonnage parfois un peu too much.
- La musique et la bande son en général
- Smaug est magnifique

Les points négatifs :
- Scénario faiblard (rebondissements mal amenés : pourquoi montrer qu'il manque une écaille à Smaug (ce que l'on sait déjà) juste avant l'attaque des nains ? On se doute forcément que ce sera un échec ! Puisqu'on connaît son talon d'Achille. Autre exemple : dès qu'ils sont prisonniers (ce qui arrive souvent) hop, le hobbit les sauve grâce à son invisibilité ! (ça va, on s'est pas trop foulé)
- Sous-intrigue inutile (et bien convenue) entre Bard et le seigneur de la ville du lac.
- Absence de suspens et aucun moment épique. Pourquoi ? Parce qu'ils n'en chient jamais. Juste Kili blessé une fois ! Les elfes sont dignes d'une production Marvel : se sont désormais des super-héros indestructibles et qui font mouche à chaque fois.
- Niveau émotionnel proche du zéro. Le sommet étant la scène de drague entre Kili et Tauriel : un concours de poésie pathétique. Dans le SdA Peter Jackson et ses 2 co-scénaristes avaient déjà montrés leurs limites avec la romance entre Arwen et Aragorn, là on ne frise plus le ridicule. On dirait que c'est écrit par des ados limite autistes. C'est d'une mièvrerie incroyable au point qu'on n'y croit pas.
- L'ensemble donne donc cette impression d'extrême longueur. Alors Ok, au départ PJ voulait faire 2 films de 3 heures et la Warner lui a dit : "Fait plutôt 3 films". Ok, donc 3 films de 2 heures auraient été suffisants, plutôt que 3 films de 2h40 (en version courte). C'est trop, c'est écœurant et au final ça dessert l’œuvre et l'adaptation. Dommage.

17/12/2013 à 16:38 - Battlefield 4 : encore un nouveau patch

Il leur reste 10 mois avant la sortie du prochain Medal Of Honor smiley 49

15/12/2013 à 16:26 - Tom Cruise + E.T. + boucle temporelle = Edge of Tomorrow

En bref, le titre devrait être : "le jour de la cybermarmotte" !

13/12/2013 à 10:26 - Violence et jeux vidéo : Le Figaro pris en flagrant délit d'amalgame

Le Figaro pris en flagrant délit d'amalgame
Non, vraiment ? Ce n'est pourtant pas du tout leur style ! smiley 49

12/12/2013 à 15:29 - SteamOS sort demain

Alim 700W
Bientôt un halogène/chauffage électrique dans votre bureau, PC included !
smiley 37

12/12/2013 à 15:27 - GamAlive Awards 2013 : la liste des jeux sélectionnés

Aïe, j'ai tellement peu de temps, que je crois que je n'ai joué qu'à des jeux de 2011/12 cette année (A part Tomb Raider !)
On peut voter quand même ??? smiley 49

12/12/2013 à 15:21 - Une date pour The Elder Scrolls Online

il est possible que WoD sorte cet été
Une sortie en été, fort improbable tant les serveurs sont désertés durant cette période et attendre la rentrée... trop long. Blizzard a toujours eu cette politique : un gros concurrent qui sort : ils placent une extension en face (Warhammer, Conan, Swtor et dernièrement Guild Wars 2 y ont eu droit)

Sinon ESO est, je pense, une fausse bonne idée, pour de nombreuses raisons (Shaej et Suki en ont cité plusieurs).
Espérons juste que ça ne donne pas des idées à certains pour nous pondre un Witcher Online !!!

12/12/2013 à 10:33 - Une date pour The Elder Scrolls Online

Donc Warlords of Draenor (prochaine extension de Wow) devrait sortir au plus tard en mai.
ça c'est la vraie info ! smiley 49

11/12/2013 à 14:19 - PS4 : 800 000 parties de merde diffusées pour pourrir Internet

Ce serait pas mal de voir le bilan carbone que peut engendrer ce petit bouton de rien de tout (relié à la connerie humaine, il est vrai, tout n'est pas de sa faute smiley 49 )

10/12/2013 à 18:06 - Torment : Tides of Numenéra a trouvé son système de combat

Ecrit par Mortal

le tour par tour a toujours été plus adapté pour les combats rpg.
Parfaitement d'accord, surtout que dans les cas de Torment, Icewind Dale ou Baldur's Gate, il faut gérer une équipe et leurs actions en simultané (sorts, frappes, soins, cibles...). La pause active est quasi obligatoire pour la stratégie de groupe ce qui finalement revient à du... tour par tour ! CQF-fucking-D !

10/12/2013 à 16:36 - Le Hobbit : La désolation de Smaug, la critique du film

Ecrit par youri_1er

J'ai trouvé le Hobbit relativement moyen (en comparaison de la trilogie de l'anneau), mais j'yrai voir celui ci tout de même car je pense que ce sont de bon films.

Reste que je ne crains qu'une chose, que cela traine en longueur pour rien, le bouquin du hobbit étant largement moins fournis (mais l'univers de Tolkien est vaste!).
Même ressenti pour le Hobbit (quoique la VL est un poil meilleure avec les séquences de dialogue chez Elron qui remettent les choses dans leur contexte)

Pour le 2, je fais confiance aux critiques qui semblent assez unanimes (et je connais le Gizmo). Question matière, on a déjà aperçu clairement dans le 1er film que Peter intégrait des sous-intrigues supplémentaires au roman et qui se trouvent dans les appendices du SdA (ou ailleurs, les puristes me corrigeront) Entre autre les évènements de Dol Guldur.

Derniers Commentaires

0