{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 12 décembre 2013 à 10:20:00 par Walid Hamadi

Une date pour The Elder Scrolls Online

Combien squatteront les tavernes ?

Bonne nouvelle, le MMORPG tant attendu par les milliers de fans de la saga ne sera pas en retard. Promis pour le printemps prochain, Bethesda vient de dévoiler la date précise de The Elders Scrolls Online. Et c’est le 4 avril 2014 que vous pourrez vous connecter au monde de Tamriel entre Khatjiits.

Autre bonne nouvelle, cette fois pour les joueurs à la pomme, c’est une sortie simultanée sur PC ET Mac. Par contre les consoles next gen seront un peu à la traîne : la PS4 et la XO n’auront droit à leur version qu’en juin prochain. On ne peut pas contenter tout le monde…

Pour l’occasion, une nouvelle vidéo est apparue en même temps que l’annonce de la date. On y voit une bataille faire rage entre des dizaines de joueurs en plein milieu de Cyrodiil.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 12/12/2013 à 10:33

1

Inscrit le 21/12/2011

Donc Warlords of Draenor (prochaine extension de Wow) devrait sortir au plus tard en mai.
ça c'est la vraie info ! smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par shaei le 12/12/2013 à 11:19

2

Inscrit le 21/10/2013

Voilà une bonne nouvelle !
Par contre pour répondre au monsieur du dessus , je dirais que c'est fort improbable que Bli² sorte WoD en avance pour faire face a une concurrence inexistante,car autant Skyrim était un très bon jeu solo, autant EDS online n'est pas un succès assuré et ne reste qu'un autre MMO qui doit "tuer wow" et qui au final ne saura grab que 10 % des joueurs pour une durée limitée.
Cependant il est possible que WoD sorte cet été dans la mesure ou ils avaient dit vouloir réduire le temps entre les extensions.

3 Commentaires de news

Ecrit par Suki le 12/12/2013 à 12:12

3

Inscrit le 28/10/2013

Encore un MMO. Je me demande s'ils ont bien fait. N'aurait il pas ete plus judicieux de developper un jeu (solo) ou une extension.
L'avenir nous le dira...
La communaute est grande car on peut, soit modder ou en rajouter. Perso, sans les mods, je ne jouerai plus a Skyrim depuis des lustre. Je pense que je suis loin d'etre le seul.

8 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/12/2013 à 14:11

4

Inscrit le 25/08/2013

Le printemps va être rude, 2 nouveau MMO + la nouvelle extension de WOW.

Et il m'est d'avis qu'il y en a un qui va faire un four monumental, qu'un autre va regretter d'avoir voulu encore jouer les gros bras malgré son age, que le 3ème va paisiblement faire son trou dans le genre.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 12/12/2013 à 15:21

5

Inscrit le 21/12/2011

il est possible que WoD sorte cet été
Une sortie en été, fort improbable tant les serveurs sont désertés durant cette période et attendre la rentrée... trop long. Blizzard a toujours eu cette politique : un gros concurrent qui sort : ils placent une extension en face (Warhammer, Conan, Swtor et dernièrement Guild Wars 2 y ont eu droit)

Sinon ESO est, je pense, une fausse bonne idée, pour de nombreuses raisons (Shaej et Suki en ont cité plusieurs).
Espérons juste que ça ne donne pas des idées à certains pour nous pondre un Witcher Online !!!

1444 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 12/12/2013 à 16:21

6

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Mikis

il est possible que WoD sorte cet été
Une sortie en été, fort improbable tant les serveurs sont désertés durant cette période et attendre la rentrée... trop long. Blizzard a toujours eu cette politique : un gros concurrent qui sort : ils placent une extension en face (Warhammer, Conan, Swtor et dernièrement Guild Wars 2 y ont eu droit)

Sinon ESO est, je pense, une fausse bonne idée, pour de nombreuses raisons (Shaej et Suki en ont cité plusieurs).
Espérons juste que ça ne donne pas des idées à certains pour nous pondre un Witcher Online !!!

Bien d'accord avec Mikis, l'été c'est chaud pour raider, on doit souvent faire des interguildes avec parfois 3 guildes pour avoir des rosters correctes pour le HM.

Les grands piques des sortise des jeux vidéo c'est printemps (mars avril), rentré à partir de septembre avec un bon rythme jusqu'à fin novembre pour noël.

Là ou je suis pas d'accord c'est la sortie des addons de wow pour contrer les autres MMO:
BC, WTLK, CATA sont tous sorti en fin d'année, AOC lui est sorti en mai, WarHammer... euh, je me rappelle plus tellement c'est une bouse infâme indigne de porter un tell nom.

Idem pour SWTOR, aucun addon de wow en perspective, donc pour garder des abonnements, ils avaient lancé la promo "abonnez vous un an à wow et télécharger gratuitement Diablo III à sa sortie". Ce qui permettait de faire environ 60 euro d'économie entre Diablo III et la réduc d'abonnement. (très bonne promo pour ceux qui allaient continuer à raider toute l'année)
C'était le moyen de s'assurer plus d'abonnements actifs jusqu'à MOP.

Mop est le seul à être sorti un poil plus tôt que les autres addon.

Enfin là, c'est clair qu'ils veulent rentrer en concurrence direct avec Wildstar étant donné qu'ils ont annulé la 5.5 "pour sortir l'extension avant juin" et je pense que ça ne va pas jouer dans leur intérêt.
M'est d'avis qu'ils auraient du laisser passer Wildstar et terminer MOP comme prévu pour sortir leur nouvel addon à la rentré ou fin d'année pour profiter des joueurs lassés qui auront fini Wildstar en long en large et en travers.

Quant à ESO... quand les fans comprendront que la magie "elder scroll" est fondamentalement incompatible avec le concept du MMO, les serveurs vont se vider à vitesse grand V.
Ce que voulait une grosse partie des joueurs de ES, c'était s'amuser avec des amis ... et non se retrouver avec des milliers d'inconnus qui vont leur pourrir leurs objectifs de quête et un fonctionnement qui empêche toute liberté dans l'évolution du personnage soumis à des règles strictes pour des raisons d'équilibre du jeu, de progression des classes et du PVP.
Et là, le nombre de joueurs qui vont se dire "putain, elderscroll c'était vachement mieux quand j'étais le seul sur ma partie, au moins je faisais ce que je voulais comme je voulais" risque d'être impressionnant.

Enfin, juste mon analyse perso...

Selon moi, Wildstar va faire son trou malgré la concurrence car il a de vrai atouts que les autres n'ont pas et que les joueurs blazés du gameplay des MMO classiques (surtout wow) recherchent; c'est à dire rentabiliser le talent du joueur.
Wildstar disposent aussi d'outils qui permet aux dev de modifier quasi en temps réel le monde du jeu, il est donc prévu de changer régulièrement (chaque semaine selon les dev) des quêtes et donjons pour donner un peu de fraicheur.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18961-the-elder-scrolls-online-mmo-bethesda-tamriel-cyrodiil-skyrim