Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

11/04/2011 à 12:20 - (MAJ) Les promos du jour

Ecrit par t-la

C'est quand même super opaque comme truc.

Ces boutiques ne sortent pas les clés de leur trou du ...

Ou alors elles font du recel de clés, mais là c'est la DGCCRF qui devrait leur tomber sur le paletot.
Alors pour le cas précis d'une autre boutique toujours en fonctionnement et qui propose l'exact même service.

Ils achètent les versions boites en grosses quantités et revendent les serials inclus dedans, puis jettent les boites et ne gardent que les serials qu'ils entrent dans ton compte kiwi (dans le cas présent).

Ensuite il suffit d'activer les serials via la procédure de steam et le jeu s'ajoute à votre liste.

Le problème de la manoeuvre est multiple.

Votre serial peut être revendu à un tiers sans votre accord, sans votre connaissance.

Dès que vous activer le serial, vous êtes en infraction avec le contrat steam que vous avez signé, car vous récupérer une clef qui ne vous appartient pas, vous ne l'avez pas acquis dans les règles.

En cas de litige sur le serial, c'est celui qui proposera une preuve qui gardera le jeu. Si tu ne peux fournir qu'un mail, tu perdras le jeu (au mieux).

Steam choisit ses revendeurs et partenaires, il n'y a rien d'opaque. S'ils disent que telle enseigne n'en fait pas partie, ils n'en font pas partie. Pour ce qui est de la méthode d'acquisition des jeux, elle est stipulée dans les termes d'utilisation du service steam.

11/04/2011 à 12:06 - LA Noire : Les bonus de précommandes seront rapidement disponibles en DLC

L'exclusivité permet :

D'attirer des clients qui, pour le coup, pensaient peut-être ne pas forcément l'acheter mais se disent que, finalement, ils vont sauter le pas pour avoir un bonus.

De faire de la pub pour le jeu à moindre frais, puisque ce sont les enseignes qui le mettent en avant.

@Gizmo

En même temps, les clients sont cons. Ces scénarios sont déjà sur le disque. L'exclusivité est une illusion, on les prend pour des cons. Je peux pas défendre ça, désolé, étant moi même client.

Leur but est quand même d'en vendre, des jeux. Il faudrait arrêter de croire que les développeurs et éditeurs sont des entreprises à but non lucratif. Et cesser de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ou du crémier. C'est selon. Chacun ses attirances.

La plupart du temps (90% limite minimum), les dlc et autre contenus additionnels font partie intégrante du développement du titre. L'excuse des couts supplémentaires liés à leur développement n'est qu'une excuse en bois. On coupe une partie du jeu, on la cache, ou en bloque l'accès pour mieux le faire payer. C'est prendre les gens pour des cons, deuxième édition.

Moi ça ne me choque en rien, à partir du moment où le jeu est déjà bien fourni, assez long et en donne suffisamment pour son argent.

Si on a un produit qui propose une vingtaine, voire une trentaine d'heures de jeu, je ne vois pas où est le souci.

Par contre, si le jeu fait 5h et qu'on te claque un DLC déjà sur la galette pour 10€ de plus, là, effectivement, ça mérite une bonne baffe dans la gueule. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

hahaha, pour une fois, je me permet de te dire que tu es bien naïf, le problème de cette pratique, c'est qu'on le cautionne volontiers pour un cas spécial (celui où le contenu de base est déjà très riche, que tu énonces, et moi le premier je rejoins ton avis là dessus), mais que les éditeurs l'étendent pour tous les types de jeux et à toutes les sauces sans prendre en compte la légitimité de la manœuvre que l'on défends dans les-dits cas spéciaux (et non majoritaire).

A partir de là, c'est une manœuvre que je dénonce et trouve profondément débile.

Arguments cités précédemment (#6) à la clef.

11/04/2011 à 11:54 - (MAJ) Les promos du jour

Oh c'est simple.

La version courte c'est:

Revendeur non autorisé par steam.

Voilà.

Maintenant, libre à vous de prendre des clefs de tout et n'importe chez kiwi ou chez tous les autres magasins en ligne qui font le même business opaque. Gardez juste en tête les risques possibles de ces pratiques. Retrait du jeu au mieux, ban au pire.

11/04/2011 à 11:45 - (MAJ) Les promos du jour

Ecrit par t-la

Je découvre kiwi gaming à l'instant. Au risque de paraître un peu con ,je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal dans leur truc ?

J'ai cru comprendre qu'il ne vendait, en gros, que des clés d'activation. Ne sont-elle pas valides ?
Je vais te répondre ce que je réponds à tout le monde sur la question. Vas demander sur le forum de steam ou directement au support client. Ils te feront une réponse très exhaustive de ta question. smiley 9

11/04/2011 à 11:42 - LA Noire : Les bonus de précommandes seront rapidement disponibles en DLC

Ecrit par gizmo

Je ne vois pas personnellement en quoi c'est crétin. C'est une pratique très fréquente.

Mais ce que je trouve plutôt bien, c'est qu'ils permettent aux autres d'acquérir ces contenus.
Ce qui est crétin?

- Le fait de faire une version spécifique à chaque enseigne?

- Le fait de faire une exclusivité d'un contenu locked sur le média?

- Le fait de limiter ça au premier acheteur du jeu?

- Le fait de vendre ces contenus déjà sur le disque en sus?

- Le fait de d'amputer une partie du jeu pour la vendre à part?

11/04/2011 à 11:32 - Gros seins, double fellation, jupes ras-la-touffe : bienvenue dans Duke Nukem Forever

smiley 13

Bien gras bien lourd, must buy en somme.

11/04/2011 à 11:24 - (MAJ) Les promos du jour

Ecrit par Ysuran

kiwi-gaming.com
Strictement illégal comme tant d'autres boutiques du même type.

Au mieux retrait du jeu acquis par ce biais de votre compte steam, et au pire, ban définitif du compte steam et de tous les comptes associés à celui-ci.

Tenez vous le pour dit...

11/04/2011 à 11:21 - (MAJ) Les promos du jour

Corrections :

-Sur GMG, Theater of war est gratos SSI on prend un pack du ou le dernier TOW3.

*Theatre of War 2: Kursk 1943 + Caen Expansion

*Theatre of War 3: Korea

*Theatre of War 2: Africa 1943 + Centauro Expansion

Mais bon la page est down là. Je vais pas tester pour voir si ça marche

-Sur D2D, les offres spéciales de Hawx2 et IL2-1946 sont limitées à l'UK.

-Sur D2D UK et US, les coupons offrant droit à -20% (KAPOW et SHOWERS) sont également valables sur les jeux déjà en promo

smiley 9

11/04/2011 à 10:40 - Sonic disqualifié au Marathon de Paris

42km, je sais même pas si j'arriverai à en faire la moitié au même rythme.

11/04/2011 à 10:38 - Alice Madness Returns : des images cauchermardesques

Malgré les recherches sur le design, force est de reconnaître que l'on identifie un jeu tournant à l'unreal engine au premier coup d'œil.

11/04/2011 à 10:36 - LA Noire : Les bonus de précommandes seront rapidement disponibles en DLC

Putain ce que c'est débile.

11/04/2011 à 08:00 - L\'Edito du Dimanche

Je suis aussi super gentil de nature mais on a tous notre limite de patience/générosité/bonté. La mienne est très haute, c'est pour cette raison que souvent les gens profitent de moi. Jusqu'à un certain stade.

11/04/2011 à 07:46 - Limbo, dans la vraie vie, c\'est... flippant (mais marrant)

Ecrit par Krocodile

Ce qui me parait tout à fait normal.

A partir du moment où une personne a un comportement bizarre voire suspect (s'habiller tout en noir et faire ce genre de "scènes" par exemple), tu sais pas du tout comment elle peut réagir et si elle peut présenter un danger pour toi. Donc, à moins d'être un peu aventurier sur les bords, tu t'écartes.
Nan, c'est toi qui est juste super parano. Faut arrêter le journal de tf1 et les films d'horreur. Ca me ramène 15 ans en arrière quand je me suis essayé au théatre de rue, grimé, et que certaines personnes se chiaient littéralement dessus. C'est plus triste que drôle de voir que les gens ont peur de tout. Et pourtant, dieu sait qu'il y a 15 ans, c'était un peu plus tranquille que maintenant.

11/04/2011 à 07:36 - Hack de la 3DS : Nintendo bloque les consoles piratées

Ecrit par grtpass

Mais c'est quoi ces connerie. TU decide dutilisé un logiciel qui n'est pas aprouver par nintendo donc TU decide de faire griller ta console donc oui c'est legal. C'est pas de l'abus tu te voi au tribunal Ergo bah msieur ljuge javai juste envie de pas pailler mes jeu et de priofté dune compagnie qui essai de faire de l'argent avec ces produit alors toi t'est une sacré fléche dit donc. Vous esseillez meme pas d'etre objectif vous etes simplement frustré de pas pouvoir hacker la console. Moi jpeut vous garantire que si vous esseiller de poursuivre nintendo parce que vous avez hacker la console et que la elle marche plus vous allez perdre c'est pas des con les mec ils connaissent les lois. On dirait que sur les forum francais 90% des forumeur sont incapable de prendre le temps de respiré vous faites que gueulé pour des truc ou conaissez rien a rien. J'ai tarvaillé pour un group de defence des droit alors jconnais bien la lois c'est parfaitement legal se qui est illegale par contre c'est de pirayé des jeux donc fermez la umpeut et reflechissez.
T'es un cousin à narcisse?

10/04/2011 à 10:55 - La PSP baisse de prix

Ecrit par YMCA

relookage et changement de nom : c'est Xperia Play maintenant. (même stratégie que Nintendo avec le cube devenu rectangle)
Ouais, s'pas faux. Ils vont gentiment laisser mourir la pspgo.... Je suis mdr quand je pense aux cons gens qui l'ont acheté. smiley 54 Même la ngage avait eut plus de support de la part du constructeur.

Cela dit, l'xperia va prendre le même chemin, pour diverses raisons. 2 fail consécutifs.smiley 33

10/04/2011 à 10:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

halo reach

10/04/2011 à 09:46 - Limbo, dans la vraie vie, c\'est... flippant (mais marrant)

Ce que les gens peuvent être fermés dans leur petit monde... Dès que tu sors du carcan, du comportement dit normal, les gens ont une trouille bleue.

10/04/2011 à 09:41 - La PSP baisse de prix

Et la pspgo, ils la donnent?

09/04/2011 à 16:18 - Le débat du samedi

Ecrit par Demonix

Il avait pas de philosophe à citer pour parler de foot donc bon faut l'excuser.
Pourtant y'a plein de philosophes dans le milieu.

09/04/2011 à 13:32 - Le débat du samedi

Ecrit par alexandre1234

T'as trop d'humour mon gars.

Tu dois faire fureur à la récré.
Toi aussi, t'as la tête en 8 bits?

Derniers Commentaires

0