Publié le Lundi 11 avril 2011 à 10:29:00 par Cedric Gasperini
LA Noire : Les bonus de précommandes seront rapidement disponibles en DLC
Dépensez plus pour jouer plus
Selon que vous commandiez votre exemplaire de LA Noire chez GameStop, Walmart, Amazon ou Best Buy, aux USA, les bonus de précommandes seront différents : habits et armes supplémentaires, enquêtes bonus... c'est à vous de choisir.En France aussi, ces bonus sont - parfois - disponibles comme cadeaux de précommande. Game ou la FNAC, par exemple, vous offriront la bande-son du jeu et l'affaire de la circulation "Une carte très grise". Chez Micromania, c'est l'affaire de moeurs "La cité sans voile" et le défi "traque & plaque" (récupérer des badges disséminés dans la ville pour débloquer un costume) qui seront offerts.
Pour autant, si vous optez pour l'une ou l'autre de ces précommandes et êtes vert de ne pouvoir accéder aux autres bonus, Rockstar tient à vous rassurer : ces bonus seront disponibles sous la forme de DLC très rapidement après la sortie du jeu.
Une bonne nouvelle, même si leur prix n'a pas été dévoilé.
Commentaires
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Ecrit par kasasenseiJe dirai même plus, complètement crétin...
Putain ce que c'est débile.
"Si vous précommandez le jeu, en bonus vous aurez un jeu plus complet, mais pas totalement non plus."
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Mais ce que je trouve plutôt bien, c'est qu'ils permettent aux autres d'acquérir ces contenus.
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Ecrit par gizmoCe qui est crétin?
Je ne vois pas personnellement en quoi c'est crétin. C'est une pratique très fréquente.
Mais ce que je trouve plutôt bien, c'est qu'ils permettent aux autres d'acquérir ces contenus.
- Le fait de faire une version spécifique à chaque enseigne?
- Le fait de faire une exclusivité d'un contenu locked sur le média?
- Le fait de limiter ça au premier acheteur du jeu?
- Le fait de vendre ces contenus déjà sur le disque en sus?
- Le fait de d'amputer une partie du jeu pour la vendre à part?
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Ecrit par kasasenseiL'exclusivité permet :
Ce qui est crétin?
- Le fait de faire une version spécifique à chaque enseigne?
- Le fait de faire une exclusivité d'un contenu locked sur le média?
- Le fait de limiter ça au premier acheteur du jeu?
- Le fait de vendre ces contenus déjà sur le disque en sus?
- Le fait de d'amputer une partie du jeu pour la vendre à part?
D'attirer des clients qui, pour le coup, pensaient peut-être ne pas forcément l'acheter mais se disent que, finalement, ils vont sauter le pas pour avoir un bonus.
De faire de la pub pour le jeu à moindre frais, puisque ce sont les enseignes qui le mettent en avant.
Leur but est quand même d'en vendre, des jeux. Il faudrait arrêter de croire que les développeurs et éditeurs sont des entreprises à but non lucratif. Et cesser de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ou du crémier. C'est selon. Chacun ses attirances.
Moi ça ne me choque en rien, à partir du moment où le jeu est déjà bien fourni, assez long et en donne suffisamment pour son argent.
Si on a un produit qui propose une vingtaine, voire une trentaine d'heures de jeu, je ne vois pas où est le souci.
Par contre, si le jeu fait 5h et qu'on te claque un DLC déjà sur la galette pour 10€ de plus, là, effectivement, ça mérite une bonne baffe dans la gueule. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
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L'exclusivité permet :
D'attirer des clients qui, pour le coup, pensaient peut-être ne pas forcément l'acheter mais se disent que, finalement, ils vont sauter le pas pour avoir un bonus.
De faire de la pub pour le jeu à moindre frais, puisque ce sont les enseignes qui le mettent en avant.
@Gizmo
En même temps, les clients sont cons. Ces scénarios sont déjà sur le disque. L'exclusivité est une illusion, on les prend pour des cons. Je peux pas défendre ça, désolé, étant moi même client.
Leur but est quand même d'en vendre, des jeux. Il faudrait arrêter de croire que les développeurs et éditeurs sont des entreprises à but non lucratif. Et cesser de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ou du crémier. C'est selon. Chacun ses attirances.
La plupart du temps (90% limite minimum), les dlc et autre contenus additionnels font partie intégrante du développement du titre. L'excuse des couts supplémentaires liés à leur développement n'est qu'une excuse en bois. On coupe une partie du jeu, on la cache, ou en bloque l'accès pour mieux le faire payer. C'est prendre les gens pour des cons, deuxième édition.
Moi ça ne me choque en rien, à partir du moment où le jeu est déjà bien fourni, assez long et en donne suffisamment pour son argent.
Si on a un produit qui propose une vingtaine, voire une trentaine d'heures de jeu, je ne vois pas où est le souci.
Par contre, si le jeu fait 5h et qu'on te claque un DLC déjà sur la galette pour 10€ de plus, là, effectivement, ça mérite une bonne baffe dans la gueule. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
hahaha, pour une fois, je me permet de te dire que tu es bien naïf, le problème de cette pratique, c'est qu'on le cautionne volontiers pour un cas spécial (celui où le contenu de base est déjà très riche, que tu énonces, et moi le premier je rejoins ton avis là dessus), mais que les éditeurs l'étendent pour tous les types de jeux et à toutes les sauces sans prendre en compte la légitimité de la manœuvre que l'on défends dans les-dits cas spéciaux (et non majoritaire).
A partir de là, c'est une manœuvre que je dénonce et trouve profondément débile.
Arguments cités précédemment (#6) à la clef.
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Ecrit par gizmoCe n'est pas parce que c'est fréquent que ce n'est pas crétin pour autant
Je ne vois pas personnellement en quoi c'est crétin. C'est une pratique très fréquente.
Mais ce que je trouve plutôt bien, c'est qu'ils permettent aux autres d'acquérir ces contenus.
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- Le fait de vendre ces contenus déjà sur le disque en sus?
c'est arrivé avec quelques jeux. faut pas généraliser non plus.
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Ecrit par gothmogoula, tu veux qu'on fasse une liste complète, rien que sur 2010? On est loin des quelques jeux.
c'est arrivé avec quelques jeux. faut pas généraliser non plus.
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