Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

16/08/2011 à 07:58 - (Preview) Gears of War 3

Miam, ça augure de bien bonnes choses cette preview. J'ai adoré le premier et trouvé le deux pas trop mal, le 3 sera sans doute l'épisode ultime dans tous les sens du terme.smiley 20

15/08/2011 à 14:23 - Gears of War 3, la preview

Ecrit par Yutani

tu devrais proposer tes scripts de films ou de jeux a Uwe Boll, tu n'aura aucun mal a te faire un nom
Ou a Eric Luc Besson.

15/08/2011 à 14:16 - Gears of War 3, la preview

Ecrit par mokkori

En résumé :

- pan pan pan !

- ta ta ta ta !

- aaaaaaaaaaaaaargh !

Comme killzone3 quoi, sauf qu'à la fin on entend pas le cri.smiley 13

15/08/2011 à 14:15 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

@dieu et mortal

Le problème n'est pas la difficulté en soit (à part si on aime que les jeux dits " faciles") mais le temps nécessaire à l'apprentissage et à la découverte du jeu. Tout le monde n'a pas le temps de se consacrer aussi longtemps à un jeu (une dizaine d'heures, le temps de faire COD et d'enchaîner sur KZ3...) ne serait-ce que pour en assimiler les mécanismes. Rien à voir avec le fait d'être une fiotte ou pas. Si on a pas beaucoup de temps de jeu disponible, c'est un jeu qui risque d'être difficile à appréhender et à apprécier au bout du compte. Il n'y a pas non plus 2 niveaux dans le jeu vidéo en général : à savoir casual OU demonsouls. Y'a plein de levels de difficulté entre les deux et aucun jeu ne doit être jugé à sa difficulté, ni décrié pour celle ci, il y a des jeux parfaitement accessible à tout le monde à la base, mais dont la maîtrise demandera des heures de pratique... Je sais que c'est de l'humour mais traiter les gens de fiottes, alors qu'au final c'est le temps de s'y mettre et non l'envie qui leur manque... Ne pas avoir de temps libre peut rendre tout investissement dans une relation excessivement difficile.... smiley 54

15/08/2011 à 12:49 - Des précisions sur la MGS HD Collection

Ecrit par wonderm

Y'a ça sinon :
Erreur de communication interne

Vérifiez que l'adresse est écrite correctement, ou essayer de rechercher le site.

smiley 26smiley 54

15/08/2011 à 12:42 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

Ecrit par g_bandini

Personellement, je suis un joueur qui se situe quelque part entre le casual et le hardcore, dans le sens ou j'aime les jeux prisés par les joueurs hardcore, mais je n'y joue qu'occasionnellement et suis assez mauvais sitôt que ca se corse un peu. Une difficulté trop élevée, en particulier en début de jeu, a donc vite fait de me décourager. Et la raison pour laquelle je n'ai pas acheté Demon's souls, ce sont les commentaires un peu partout selon lequel le jeu est bien trop dur et frustrant, en particulier au début.

Donc je ne peux que me réjouir d'une montée du niveau de difficulté un peu plus crescendo.
C'est vrai que DS marche un peu à l'envers des autres jeux. On galère vachement au départ, le temps de comprendre comment le perso et les armes évoluent, les niveaux sont volontairement bloqués tant qu'on a pas fait d'autre... Il est difficile, le cheminement est tout sauf logique et le fait de laisser l'illusion au joueur d'aller où il le désire dès le départ pénalise plus l'expérience qu'autre chose, celui ci ne sachant pas où aller et se faisant punir copieusement s'il tente une incursion en territoire trop "chaud". Et puis faut farmer, farmer comme un fou et au début le fait de perdre les "âmes" (ce qui est à la base de tout dans le jeu, expérience/upgrades/évolution) à chaque décès est excessivement frustrant.

Faut aimer les jeux punitifs quoi et ne joueur qu'à ça, histoire de se faire la main.

Y'a facile moyen de passer une dizaine d'heures juste pour avoir un aperçu des premiers levels, tuer 3 boss en s'y reprenant 20 fois, histoire de commencer à comprendre comment le jeu fonctionne et dans l'ordre qu'il faut le faire.

Sinon faut faire en suivant un guide de jeu, mais quel intérêt alors????

3ème fois que je le recommence du aux problèmes de save et le fait que la save soit NON COPIABLE me redonne moyennement envie de recommencer, mais bon. Ça reste un bon jeu, mais faut pas l'acheter cher au cas où on ne supporte pas de se faire démonter à la chaîne... smiley 54

15/08/2011 à 11:24 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

environ 70 % des joueurs ne sont plus revenus sur notre jeu après trois heures passées dessus, parce qu'ils n'arrivaient pas à passer le premier niveau
lol Ah ouais quand même.

14/08/2011 à 22:43 - Sonic The Hedgehog 4 : Episode 2 n\'est pas mort

Ecrit par Vincent Cordovado

Eviter de faire un Sonic à l'inertie pourrie qui n'offre aucune sensation de vitesse.

Et surtout éviter la repompe honteuse de morceau de niveaux et de boss des anciens opus pour proposer quelques choses de nouveau.
Quand c'est original, ça gueule, quand c'est classique, ça gueule aussi... smiley 54 L'inertie n'est pas catastrophique non plus comparé aux anciens sonic.

14/08/2011 à 10:10 - Sonic The Hedgehog 4 : Episode 2 n\'est pas mort

En tout cas j'espère qu'ils auront pris en compte les remarques des joueurs pour ce deuxième volet.
Du genre?

14/08/2011 à 09:10 - Il sniffe du Ritalin pour rester éveillé et jouer aux jeux vidéo

Sait-on au moins s'il a battu son record sur Track&Field grâce à ça?

14/08/2011 à 09:06 - Emeutes en Angleterre : Sony fait de la charité

Ecrit par ErGo_404

N'oublions pas non plus que Sony a été une des plus grosses victimes de ces pillages.
LOL

14/08/2011 à 09:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

DJ hero 2, lost planet 2, just cause 2

13/08/2011 à 09:02 - Un nouveau Counter Strike annoncé par Valve Software

Counter sur console, j'en connais qui vont encore couiner. smiley 13

12/08/2011 à 21:49 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Ecrit par alexandre1234

Raison sur toute la ligne. Même si de nouvelles licences font toujours leur apparition. Mirror's Edge était risqué. BAM. Dead Space aussi. Il a marché. Comme Assassin's Creed. Bayonetta a finalement bien marché aussi. Donc c'est certes difficile mais encore aujourd'hui on en voit qui réussissent.
Certaines licences y réussissent ouais. Mais pour les autres, j'aimerais que les éditeurs aient les couilles de mener à bien leurs annonces de départ. Vendre un premier opus comme le début d'une trilogie et tuer la licence dans la foulée à cause de mauvaises ventes, c'est se mettre une partie des joueurs à dos. Il faudrait arrêter de faire ça, ça fait une dizaine de jeux en 2 ans qui ont été annoncés comme des trilogies et pour lesquels nous ne connaîtront jamais la "fin". Ce n'est pas une attitude nouvelle, mais c'est une attitude qui devient trop répandue, à mon goût.

12/08/2011 à 21:40 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Ecrit par alexandre1234

Bah alors si tu constates déjà l'étendue des dégâts, pourquoi attendre quelque chose que tu sais dès aujourd'hui ? T'es du genre sado ? smiley 54
Parce que d'autres éléments plaisants et encore inconnus à l'heure actuelle peuvent complètement contrebalancer ce qui apparait pour moi comme des défauts rédhibitoires. J'ai toujours espoir que quelque chose sauve les meubles et c'est le cas dans pas mal de jeux, qu'au final, j'avoue apprécier malgré des tares que je ne pardonnerais pas dans d'autres productions. Donc j'espère, j'y crois encore et j'acheterai probablement ces jeux, quel que soient les critiques, pour voir si j'avais raison d'y placer encore un espoir salvateur.

smiley 54

12/08/2011 à 21:18 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Ecrit par Antiope

Tu ne t'es jamais demandé si nous ne commencions pas à être trop vieux pour toutes ces conneries ??? smiley 54
Un peu, surtout en me faisant violer en ligne par des gamins de 12 ans. smiley 54

Enfin c'est surtout que j'ai du mal à voir le chemin donné à certaines qui perdent du coup toute leur originalité (ridge) et se simplifie à outrance là où le gameplay était déjà un modèle d'accessibilité (ace combat).

Au final je pense que c'est surtout les licences qui vieillissent mal pour la plupart. Ils feraient sans doute mieux de les abandonner et de faire des titres inspirés de ces sagas, mais aucun lien flagrant. Mais encore une fois le problème vient principalement du public qui veut acheter "de la marque". Dur de lancer des nouvelles licences et de ne pas les laisser mourir après la première tentative pour beaucoup d'éditeurs.... Heureusement que cette attitude n'a pas toujours eu la primauté par la passé, sinon bon nombre de suites de licences réussies, elles, n'auraient sans doute jamais vu le jour à notre époque.

12/08/2011 à 20:49 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Ecrit par alexandre1234

Ta vie doit être riche en rebondissements et en turpitudes...

Mais non. C'est pour rigoler. Lâche cette pelleaaaaaaaaÏe.
Excuse moi d'attendre impatiemment de constater l'étendue des dégâts fait à des licences que j'apprécie depuis une quinzaine d'années.

12/08/2011 à 20:43 - Ace Combat: Assault Horizon s\'offre un trailer pour la Gamescom

Le pire ce sera quand les testeurs constateront qu'ils ne pilotent pas les avions en close combat. Impatient de voir comment il va être accueilli celui là. Comme ridge racer unbound... impatient de voir les critiques.

12/08/2011 à 20:40 - La bêta de TrackMania² : Canyon commence le 17 août

Ecrit par youri_1er

trackmania c'est un peu le jeu que tu achette une fois, et que tu ressort de temps en temps pour ta faire plasir, mais auquel tu peu ne pas touché pendant des mois/années.
Tout dépend de ton addiction au gameplay parfait et à la fièvre du time attack.smiley 18

12/08/2011 à 20:37 - Une installation sur Origin obligatoire pour Battlefield 3

Ecrit par Antiope

Non, c'est de la location payante au prix du neuf !
Y'a copyright là, sur l'expression. smiley 7

@headworx

La grosse différence, c'est que steam se réserve cette possibilité en cas de manquement au contrat de la part de l'utilisation ou d'éventuels problèmes avec l'éditeur, alors qu'EA, ils se réservent le droit de te supprimer, de casser le contrat signé conjointement, sans prévenir, pour la simple raison de la non utilisation des jeux et contenus achetés. Si tu vois pas la différence, je t'offre une trépanation gratuite avec une chaise du salon.

Derniers Commentaires

0