Ace Combat: Assault Horizon s'offre un trailer pour la Gamescom

 

Publié le Vendredi 12 août 2011 à 10:59:00 par Pierre Portal

 

Ace Combat: Assault Horizon s'offre un trailer pour la Gamescom

Une physique de collision moisie à l'horizon !

Comme beaucoup de jeux, Ace Combat: Assault Horizon sera présenté à la Gamescom. Et comme beaucoup d'éditeurs, Namco-Bandai a décidé de publier le trailer du jeu pour la Gamescom avant même que celle-ci ait commencé.

Et le constat est amer : lorsque l'on regarde ce trailer, on se demande si le jeu n'est pas prévu pour la 3DS ou la Vita plutôt que pour la Xbox360 et la PS3 ! Des graphismes minimalistes et une physique de collision plus que douteuse (L'avion qui rentre dans un immeuble à 0:25 par exemple) viennent plomber l'ambiance de ce trailer explosif.

Le simulateur de combat aérien  accuse visiblement un sérieux retard technique sur ses rivaux.
Mais c'est justement ce qui fait le charme de cette série orientée arcade, qui assume totalement le peu de soin apporté au côté technique. Car le plus important reste le plaisir de jeu, que nous aurons sans aucun doute l'occasion d'expérimenter d'ici moins de 5 jours, à la Gamescom.

Assault Horizon, digne héritier de la licence Ace Combat ? Réponse dans notre preview après la Gamescom ! 

               


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Commentaires

Ecrit par AlexC le 12/08/2011 à 21:29

 

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Ecrit par kasasensei

Un peu, surtout en me faisant violer en ligne par des gamins de 12 ans. smiley 54

Enfin c'est surtout que j'ai du mal à voir le chemin donné à certaines qui perdent du coup toute leur originalité (ridge) et se simplifie à outrance là où le gameplay était déjà un modèle d'accessibilité (ace combat).

Au final je pense que c'est surtout les licences qui vieillissent mal pour la plupart. Ils feraient sans doute mieux de les abandonner et de faire des titres inspirés de ces sagas, mais aucun lien flagrant. Mais encore une fois le problème vient principalement du public qui veut acheter "de la marque". Dur de lancer des nouvelles licences et de ne pas les laisser mourir après la première tentative pour beaucoup d'éditeurs.... Heureusement que cette attitude n'a pas toujours eu la primauté par la passé, sinon bon nombre de suites de licences réussies, elles, n'auraient sans doute jamais vu le jour à notre époque.



Raison sur toute la ligne. Même si de nouvelles licences font toujours leur apparition. Mirror's Edge était risqué. BAM. Dead Space aussi. Il a marché. Comme Assassin's Creed. Bayonetta a finalement bien marché aussi. Donc c'est certes difficile mais encore aujourd'hui on en voit qui réussissent.

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Ecrit par kasasensei le 12/08/2011 à 21:40

 

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Ecrit par alexandre1234



Bah alors si tu constates déjà l'étendue des dégâts, pourquoi attendre quelque chose que tu sais dès aujourd'hui ? T'es du genre sado ? smiley 54
Parce que d'autres éléments plaisants et encore inconnus à l'heure actuelle peuvent complètement contrebalancer ce qui apparait pour moi comme des défauts rédhibitoires. J'ai toujours espoir que quelque chose sauve les meubles et c'est le cas dans pas mal de jeux, qu'au final, j'avoue apprécier malgré des tares que je ne pardonnerais pas dans d'autres productions. Donc j'espère, j'y crois encore et j'acheterai probablement ces jeux, quel que soient les critiques, pour voir si j'avais raison d'y placer encore un espoir salvateur.



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Ecrit par kasasensei le 12/08/2011 à 21:49

 

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Ecrit par alexandre1234





Raison sur toute la ligne. Même si de nouvelles licences font toujours leur apparition. Mirror's Edge était risqué. BAM. Dead Space aussi. Il a marché. Comme Assassin's Creed. Bayonetta a finalement bien marché aussi. Donc c'est certes difficile mais encore aujourd'hui on en voit qui réussissent.
Certaines licences y réussissent ouais. Mais pour les autres, j'aimerais que les éditeurs aient les couilles de mener à bien leurs annonces de départ. Vendre un premier opus comme le début d'une trilogie et tuer la licence dans la foulée à cause de mauvaises ventes, c'est se mettre une partie des joueurs à dos. Il faudrait arrêter de faire ça, ça fait une dizaine de jeux en 2 ans qui ont été annoncés comme des trilogies et pour lesquels nous ne connaîtront jamais la "fin". Ce n'est pas une attitude nouvelle, mais c'est une attitude qui devient trop répandue, à mon goût.

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