Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

14/03/2012 à 22:16 - Call Of Duty Modern Warfare 3 : Nous avons testé les nouvelles cartes et missions Spec Ops

@LuapoxX

Concernant la ^casualisation^, il y a des ^^revirements de situations^^ (tu commences à tirer, l^autre a le temps de te tuer),
Problèmes de lag ça, entre autre.

des armes un peu cheaté genre PP90, Ump45, etc.
C'est un peu difficile de faire un jeu équilibré surtout dans le cas des COD où l'on peut utiliser des perks et autre capacités influençant sur les capacités de chaque joueur. Certes, y'a des armes abusées, mais les devs bossent et corrigent ça au fur et à mesure. Le simple fait de modifier la liste de perks et les capacités des joueurs, fait que le staff doit à nouveau tout reprendre pour tenter d'équilibrer.

Tout est fait pour attendrir le nouveau joueur, et tout faire pour qu^ils reussissent...
Je ne trouve pas vraiment que les nouveaux joueurs l'aient facile au début justement. On se fait violer à répétition au début avec des capacités merdiques, les 3-4 premières heures sont assez ardues.

Pour la connexion, je ne s^est pas où tu habites, mais les lags et autres bugs sont monnaie courante. Deplacement saccadé, les balles qui ne partent pas...
Lag, en effet. Dépend de la connexion de chacun, de qui héberge, de l'utilisation de chacun que fait de sa ligne à ce moment là.. Il faut vraiment peu de chose pour que le lag commence à pourrir une partie. L'idéal serait d'avoir des serveurs dédiés à disposition ; après tout, avec le fric fait par cette licence et la nécessité de payer un abonnement pour jouer en ligne (du moins sur 360), on serait en droit de demander ce genre de service... smiley 54

Je te rejoins sur le fait que le multi de Mw3 est un voire le plus rapide, mais avec l^argent dont il dispose il a un minimum d^amélioration à faire entre chq jeu. Il y a quand meme plus de quatre studios sur Mw3 (IW, Sledghammer, Raven, Treyarch), et donc si il n^y a pas de suivie on se poserait des questions...
Chaque studio a bossé sur un aspect particulier du soft. Ce groupement exceptionnel a été aussi du au fait qu'Infinity Ward a beaucoup souffert de guerres intestines. Sans aide, le jeu n'aurait jamais été fini à temps, surtout en lançant en parallèle le système Elite (dont la naissance a été un peu chaotique, il est vrai). Ça n'a vraiment pas du être simple de tenir les délais.

14/03/2012 à 17:56 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais

Ecrit par Antiope

Tu tweeteras tes impressions ou tu les partageras avec un maximum de monde ?smiley 7
Les deux ma chère. smiley 8

14/03/2012 à 17:55 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais

Ecrit par Antiope

Je rajouterai donc que j'estime avoir le droit de dire également des enormités, c'est pour me mettre au niveau... smiley 7
Oh tu sais, parfois tu nous surpasses tous...

14/03/2012 à 17:45 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais

Ecrit par DarkSerpent

Comme les fins du jeu ?
Je te dirai ça quand j'aurai vu ça de mes propres yeux et pleuré en constatant le carnage annoncé...

14/03/2012 à 17:41 - Call Of Duty Modern Warfare 3 : Nous avons testé les nouvelles cartes et missions Spec Ops

Ecrit par aurel_gogo

Honnêtement on peut ne pas aimer les COD, mais le jeu en ligne est quand même très carré, trouver une partie est très rapide et les déconnexions sont assez rares quand même... Je n'ai jamais eut à me plaindre de ce coté là.
C'est pour ça que c'est l'un des rares jeux console avec lequel je joue en ligne. Bon après des déco et des host-swap y'en a bien un ou deux par heure, facile. Mais au vu de la fiabilité exécrable de ma connexion free le soir, je ne peux pas entièrement mettre ça sur le dos du jeu ou du réseau (xbl/psn). smiley 54

14/03/2012 à 17:35 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais

Ecrit par DarkSerpent

Il conduissant un bus en Suisse.
Hou, c'est de mauvais gout ça...

14/03/2012 à 17:31 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais

Ecrit par Antiope

Alors, premièrement, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de spoiler, nous sommes dans un pays libre, sur un site libre et si une personne à envie de dire à tout le monde que Shepard est atomisé à la fin du jeu, c'est son droit. Ceux à qui ça ne plaît pas, ils ont qu'à jouer au jeu au lieu de glander sur des sites où à un moment ou un autre, une personne donnera des informations.
C'est pas une question de droit, c'est une question de pas être con (ou conne) et de ne pas spoiler. Ou tout du moins de ne pas le faire sans prévenir au préalable. Car il faut être très con pour croire que tout le monde joue à un jeu dès sa disponibilité...

Tu sors 2 énormités en un seul commentaire aujourdhui. Tu t'es fais hacker ton compte par un mec ou quoi?smiley 15

14/03/2012 à 14:42 - Découvrez Battlefield 3 Close Quarters, le prochain DLC

Ecrit par Daboo

c'est quand même bien lourd ce genre de remarque à la longue... oui je suis sur console car plus simple, pratique, rapide et surtout beaucoup moins onéreux, tout le monde ne peut pas se payer une config de la mort tue juste pour jouer à des jeux.

Alors dsl si j'aime jouer, sur console certe, mais c'est pas pour autant qu'il faille considérer comme normale que l’expérience de jeu soit à ce point différent.
Dice à bâclé le bordel sur console, surtout sur ps3. Depuis le début on dit bien que BF3 c'est sur pc et pas ailleurs que ça se passe. Fallait s'attendre à des problèmes en optant pour les versions low cost aussi...

14/03/2012 à 14:30 - Détournement de mineur sur Call of Duty Modern Warfare

Ecrit par YMCA

elle est sacrément laide! (googelisez son nom)
"A hole's a hole", comme dirait le Commandant Shepard.

14/03/2012 à 14:25 - Call Of Duty Modern Warfare 3 : Nous avons testé les nouvelles cartes et missions Spec Ops

Ecrit par LuapoxX

Pas tou à fait d^accord avec toi...

Mw3 est un des CoD les plus ^casualisé^, pas mal de bug de connexion.

Pour les maps, je trouve ça assez moyen, ça se ressemble, pas d^originalité.

Apres sur le DlC je peux rien dire je ne l^aai pas testé et je ne le testerais surement pas... Pour moi c^est pas un des plus exemplaires, je pense notamment a Mw2, GoW3 et Reach
Y'a quoi de casual dans cod? Les contrôles? Ceux de quake3 sont accessibles aussi, mais le jeu peut être pratiqué à haut niveau, la courbe de progression de l'apprentissage du jeu est très longue.

Vraiment faudrait apporter un peu de preuves à ces déclarations de casualisation par rapport à cette licence, car rien n'en atteste. Il ne faudrait pas confondre accessibilité des contrôles et jeu assisté (même si je peste assez souvent contre le quick scope, encore un poil abusé).

Les bugs de connexion? Quel jeu n'en a pas? La génération précédente n'était pas du tout au point, celle-ci l'est à peine mieux, tous les jeux en ligne ont leur lot de problèmes souvent du à l'infrastructure même du réseau utilisé, surtout dans le cas des versions console. Le matchmaking des COD est le plus rapide sur console de cette génération. Tu peux tester et comparer avec tous les jeux que tu veux.

Le suivi des bugs, exploits et glitches est exemplaire chez les développeurs travaillant sur cette licence (surtout IW et Treyarch). Aussi exemplaire que chez fe-Bungie (un de mes studios préférés de cette gen). Epic je ne les mettrais pas dans le même panier tant Gears1 sur pc n'a jamais été corrigé, le deux est toujours plein de bugs de collision (notamment) jamais corrigés non plus... Donc faudra repasser pour Epic qui, en passant, a craché pendant 4 ans sur les joueurs pc, pour finalement revenir sur leur déclarations il y a quelques jours en donnant comme conseil aux autres studios de ne pas abandonner ce support "renaissant". Epic est opportuniste au possible et ce sont de grandes gueules notables.

14/03/2012 à 13:28 - Détournement de mineur sur Call of Duty Modern Warfare

Qu'est ce qu'on ferait pas pour éviter que les nerds se reproduisent. smiley 18

14/03/2012 à 13:20 - Soldes de printemps : EA propose jusqu\'à 50% de réduction sur le catalogue Origin

Ecrit par -Ced-

Tiens, est-ce que quelqu'un à pris burnout paradise via Origin ??

Je l'ai eu pendant une opération où il était proposé gratuitement (je sais plus quand exactement) mais impossible de le lancer...vous avez une idée d'où peut provenir le problème ?
T'as essayé de le lancer en administrateur?

14/03/2012 à 13:16 - La Wii U ne se vendra pas aussi bien que prévu

@Narcisse d\'oyo

okay, tu l'auras cherché...

Tu parles de RPG, mais en fait tu te plante, des vrais RPG y'en a ailleurs, la wii elle n'offre que des J-RPG, carrément pas la même catégorie.

Tales of Symponia, Fire Embem, Super paper Mario sont 3 jeux de merde. Mauvais mauvais mauvais, niais, soporiques et à la difficulté mal dosée pour fire emblem.

Les tomb raider sont déjà injouables pour cause de problèmes techniques divers sur console hd alors sur wii, c'est même pas la peine. Y'a un seul POP de vraiment bien sur wii, les sables oubliés dans sa version exclusive à la wii, meilleure que les autres version hd sans saveur.

Tu n'aimes pas le dernier zelda, pour dieu sait quelle raison tellement ce que tu dis est incohérent avec les critiques que tu avais faite de TP, qui est bien moins bon sur tous les plans. Level design, animation, richesse du gameplay, longueur, variation des environnements...

Metroid prime 3 est ultra linéaire, il faut faire des aller retour dans des couloirs, scanner le moindre élément dans le décor, un vrai safari photo dans un couloir que tu parcoures à de multiples reprises dans les deux sens parce que t'as pas encore l'item rouge pour ouvrir la porte mais par contre t'as eu le bleu, donc tu peux aller un peu plus loin mais faudra refaire un aller-retour plus tard pour aller encore plus loin dans le même couloir.... PAYES TA NON LINEARITE. LOL

Les plateformers mario tournent en rond. Sorti de galxy qui propose quelque chose de bien en 3d, y'a rien d'autre. Si Rayman, mais à choisir les versions HD rendent au jeu la beauté qu'il mérite.

Les COD sur wii sont pétés depuis le day1 par les hackers, multi inutiles donc, vaut mieux préférer les versions des autres consoles ou de la version PC, avec un suivi exemplaire des bugs et une expérience générale plus stable.

007 sur wii, il est bien, mais pas vraiment jouable dans sa configuration d'origine. Autant y jouer de manière classique et donc, tant qu'à choisir, autant le faire dans les versions HD sorties récemment.

Je t'en foutrai moi des arguments chocs.

14/03/2012 à 12:38 - La Wii U ne se vendra pas aussi bien que prévu

Ecrit par Narcisse d\'oyo

...
Tandy Dé Cone Riz.

14/03/2012 à 12:13 - Call Of Duty Modern Warfare 3 : Nous avons testé les nouvelles cartes et missions Spec Ops

Ecrit par aurel_gogo

C'est pas tant les DLC qui me gêne, mais c'est leurs prix.

Surtout pour un jeu qui bat des records de vente et qui est archi rentabilisé. Un jeu qui se vend moyennement, je veux bien comprendre que l’éditeur essaye de se rattraper sur les DLC mais là, faut qu'Activision arrête!!!

Un DLC de ce type je trouve que 5€ est le bon prix pour 4 maps + 2 mission spec ops. A 15€ y a des jeux complets sur le PSN et XBLA!!!
C'est vrai qu'au détail les prix sont abusés. Après tant que ça reste des DLC accessoire pour le multi (des maps) y'a trop rien à reprocher, c'est moins pire que proposer des bouts d'histoire, un chapitre final ou autre élément principal d'un jeu solo en sus et donc d'entuber ceux qui ont cru avoir un jeu complet entre les mains.

Et puis il y a un réel effort de fait sur ces DLC, c'est bien la première fois dans un cod qu'ils ne font pas du recyclage à outrance. Sans compter que de base, les COD proposent plus de contenu que bien d'autres jeux, ne serait-ce qu'en terme de nombre de maps ou de modes de jeu. Et puis le suivi du jeu est exemplaire, le matchmaking est l'un des meilleur de cette gen, le plus rapide aussi...

14/03/2012 à 11:32 - Soldes de printemps : EA propose jusqu\'à 50% de réduction sur le catalogue Origin

Ecrit par Maitre Pomme

Dead Space 1 et 2 ! 5 et 10 €, sa vaut la peine quand même !
Déjà été en promo à ces prix sur steam (voir encore moins cher) à plusieurs reprises. Pour les retardataires à la limite.

14/03/2012 à 11:08 - Double Fine récolte 3,4 millions de dollars pour son jeu d\'aventure

Ecrit par t-la

Il fait quoi maintenant ?

Il s'en tient à son projet retro $400.000 ou il fait un projet qui aura l'air moins rétro à $3.000.000 et qui du coup risque de moins correspondre à ce pour quoi les gens ont donné ?
Jeu rétro mais avec plus de budjet, des doubleurs professionnels, un jeu multilangue, des makingof et behind the scenes en HD, plus de putes pour le personnel, une jaguar XKR, un ascenseur plaqué or, georges clooney servant le café à la cafet... what else?

14/03/2012 à 11:06 - Soldes de printemps : EA propose jusqu\'à 50% de réduction sur le catalogue Origin

J'ai tout passé en revue, mais y'a aucune promo notable. Pas de quoi fouetter le cul d'EA avec ma CB.

14/03/2012 à 10:33 - Star Wars: The Old Republic devient gratuit...

Ecrit par Antiope

Tiens... Ils font déjà des annonces comme ça malgré que le jeu se trouve premier dans le top des ventes et donc qu'il se vend comme des petits pains ??? smiley 37
Ça fait déjà 3 mois qu'il est sorti en même temps. Normal qu'ils fassent ce genre d'opé plusieurs fois dans l'année. Et puis le prix du jeu de base a été divisé par deux dans certaines boutiques déjà.

Vivement la version free to play pour l'année prochaine. smiley 13

14/03/2012 à 10:18 - Les jeux vidéo étaient plus difficiles avant

Ecrit par Antiope

Tordu, pas tant que ça. Toutes les réponses aux énigmes sont données de façon plus ou moins détournées dans les savoureux dialogues à un moment où un autre dans le jeu.
Heu non, y'a des trucs tirés par les cheveux dont tu n'arrives qu'en testant tout en n'importe quoi, en désespoir de cause...

Derniers Commentaires

0