Profil de kasasensei

Mon avatar

Inscrit le 05/12/2010 à 11:24

10693 Commentaires

Commentaires

20/09/2012 à 10:44 - Final Fantasy XIV est le meilleur MMORPG de tous les temps

Si pas d'abo, je testerai.

20/09/2012 à 10:40 - Halo 4 : un jeu qui va défourailler sévère

La vidéo donne pas envie. Enfin si, ça donne envie de rejouer à Reach. smiley 54

20/09/2012 à 09:40 - Puppeteer montre ses charmes

Ecrit par stolx10

je viens de lire les commentaires de la preview smiley 54

ça fait drôle de te voir dire "magnifique" après coup smiley 13
Ben objectivement, ce trailer est très très joli, avec un style unique. Ça veut pas dire que ça me donne envie d'y jouer.

20/09/2012 à 09:15 - Puppeteer montre ses charmes

Magnifique.

20/09/2012 à 09:11 - Le nouvel Humble Indle Bundle est arrivé

Ecrit par dieudivin

J'en connais au moins 2 ici qui se sont déjà fait plaisir smiley 7
Ah ben là, faut pas hésiter. Deuxième meilleur bundle jamais sorti. smiley 20

20/09/2012 à 09:08 - Départ des deux boss et fondateurs de Bioware

Ecrit par Antiope

Oui, tu as raison... Nous allons tempérer... Tout comme EA avait tempéré quelque mois avant la sortie de SWtoR lorsque, pantalons baissés, torses bombés et quequettes toutes dressées, les dirigeant passaient les uns derrières les autres en affirmant qu'ils allaient sortir le WoW Killer...
C'est les dirigeants qui l'ont dit où la presse et les joueurs ayant faim de renouveau qui sortent à chaque fois ce qualificatif depuis 10 ans? hum..? smiley 7

20/09/2012 à 08:13 - Départ des deux boss et fondateurs de Bioware

Ecrit par Abaker

Bon vent messieurs et dommage que comme bien d'autres avant vous (bullfrog, etc...), vous ayez cédé à la tentation "argent facile" d'EA.

Bioware va faire comme les autres maintenant, s'effacer petit à petit du paysage de jeu vidéo (un mince espoir pour un mmo mass effect peut-être, mais bon suite à ToR ils doivent être refroidis.).

N'empêche EA est un vrai rouleau compresseur à studio. Ça m'énerve autant que ça me désole. Et après on s'étonne que je rechigne à acheter un de leurs jeux.
Faut tempérer un peu...

Plutôt que "céder aux sirènes", les studios autrefois mythiques que EA a racheté leur a permit de survivre et perdurer, plus ou moins longtemps...

La gestion et l'emprise d'EA n'est pas la seule responsable des moyens/mauvais jeux sortis par ces studios après le rachat par le groupe, il ne faut pas oublier que dans tous ces studios une bonne partie des staffs d'origine était déjà allé voir ailleurs. Et puis ce n'est pas comme si tous les studios réussissaient systématiquement leur passage à chaque nouvelle génération ; Par manque de moyen, de temps ou de compétence, nombreux sont ceux à se casser les dents et à ne pas arriver à proposer des jeux dotés du même soin que leurs précédentes productions.

Je dis pas que EA n'a aucune responsabilité car pour que ces deux têtes se barrent en même temps, il y a certainement un bon motif de désaccord, mais étant donné qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe vraiment au sein des studios tant qu'on y travaille pas, il faut tempérer. Un peu. smiley 54

19/09/2012 à 12:45 - Le Playstation Plus débarque sur PS Vita en novembre prochain

Ecrit par Koma

Ils avaient pas prévu de le renommer SEN et de le dépoussiérer justement ?

Sur jv.com les trolls passent leur temps à se moquer du jeu payant et des offres faméliques du XBLA en louant la gratuité et la bonté du PSN+, mais chaque fois que je vais sur GA, Kasa déboîte le service online de Sony en fumant des oreilles, je suis perdu smiley 7.
Ah non mais le ps+ c'est bien. Si t'as pas acheté de jeux à ta ps3 depuis 3 ans.

Mais bon si les gens veulent de la location tant mieux pour eux, ça a au moins l'avantage du prix.

Ma critique ici, ne va pas vers le service ps+ qui satisfait la majorité des abonnés (source officielle), ma critique va vers l'incompétence, le manque de sérieux et le dédain constant de sony envers la partie de la clientèle sur laquelle ils n'ont pas souhaité se focaliser à l'instant T. Cad tout sauf la ps3, depuis des mois. La psp étant déjà enterrée, et la clientèle de la vita commençant à peine à avoir de l'importance à leurs yeux après un an de silence radio.

Pour ta remarque, je ne connais pas la moyenne d'âge sur jv.com, mais en général, les jeunes clients qui achètent quelque chose, par fierté ils défendront ce dans quoi ils ont investi. Faut avoir un peu de recul et une plus grande expérience pour pouvoir regarder et juger tout ça objectivement.

Sur la quantité offerte, le XBL payant ne peut pas rivaliser avec l'offre de sony. Les réductions sont pas assez nombreuses et pas assez valables sur le XBL pour justifier du retour sur investissement d'un abo GOLD (à 36€ l'année via la console, une à deux fois par an). Par contre, pour l'efficacité du store, l'efficacité de la publication et de la distribution des contenus et pour la qualité globale concernant le jeu en ligne, le XBL est loin devant le réseau de sony pour d'innombrables raisons. Sony ne rattrapera jamais son retard à ce niveau là, pour cette génération.

19/09/2012 à 12:33 - Le Playstation Plus débarque sur PS Vita en novembre prochain

Ecrit par clayman00

ah ..

(j'allais dire et prendre directement sur la ps3, mais je crois avoir compris que tu n'en a plus ... et ne sais meme pas si c possible de le faire pour les jeux psp...)
Si si j'ai toujours une ps3, quelle idée. smiley 15 Je l'allume, regarde le store, vois les prix et l'éteins en vociférant contre les bœufs qui achètent sans sourciller aux prix proposés. Puis regarde sur steam le prix des mêmes jeux et là mon visage s'illumine à nouveau. Mais passons...

Tu conviendras tout de même que devoir passer par une autre machine pour télécharger, activer, transférer et réactiver est tout sauf pratique. Ah oui, parce que du coup on crame 2 activations à chaque fois quand il s'agit de contenu compatible ps3 et psp/vita, sony a jugé plus pertinent de cramer une activation à chaque transfert.

Et puis les pauvres bougres sans ps3, ils font comment?

C'est pas à l'utilisateur de chercher à contourner les bâtons dans les roues que lui met le constructeur. C'est à ce dernier de faire en sorte que rien ne perturbe la folie dépensière de sa clientèle. Sur steam ou sur le xbl, on rencontre jamais ces genres de soucis, jamais! smiley 7

19/09/2012 à 12:13 - Le Playstation Plus débarque sur PS Vita en novembre prochain

Ecrit par clayman00

(regarde sur ton pc plutot non ? bon je file, j'vais m'acheter LBP vita ... smiley 37smiley 37)
Passer par Mediago ne change rien aux problèmes.

19/09/2012 à 11:59 - Need for Speed Most Wanted : Un jeu Bling-Bling

Burnout Paradise 2, le retour de la vengeance

Avec malheureusement une ville toujours aussi vide. Ça manque de vie tout ça. (Oui je sais, je radote)

Et toujours pas de vues intérieures? smiley 19

19/09/2012 à 11:57 - Le Playstation Plus débarque sur PS Vita en novembre prochain

Et pendant ce temps là, quand on consulte le psstore depuis la psp, l'interface ne propose toujours pas l'intégralité des jeux soldés, l'intégralité du contenu ps+ accessible aux abonnés, la taille des contenus compatibles, les bons prix des contenus... Le store est à l'abandon depuis bientôt quoi, 2 ans? C'est dire le sérieux.... C'est fou l'envie qu'on peut avoir à donner du fric à des manches pareils.

19/09/2012 à 11:53 - 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Ecrit par Koma

Le rêve absolu de certains, c'est, comme tu le soulignes avec la crise du marché des consoles portable, de faire venir le public gamer originel sur téléphone/tablette. Mais là où tu dis que le marché est voué à mourir, je reste plus circonspect... Dans quelle mesure, comment faire déja venir les joueurs de PSP et DS sur téléphone et leur imposer un gameplay tactile quand les 2 dernières consoles portables du marché ont conservé leur jouabilité au joystick (qui est revenu se regreffer sur la 3DS qui l'avait amputé pour tenter la transition) ?
J'ai du mal m'exprimer alors, je dis qu'en l'état les consoles portables (qui ne font que consoles) vont disparaitre pour muter (comme les consoles de salon le font timidement depuis cette génération, avec leur aspect multimédia poussé) et venir à fusionner avec le monde de la téléphonie mobile. C'est la condition nécessaire à leur survie : devoir être en mesure de tout faire. Rassembler (le meilleur des) deux mondes : communiquer et jouer, ceci en mêlant tactile et contrôles précis classiques, car sans ces derniers, le public de "joueurs plus exigeant" ne suivra pas.

Et puis surtout, il va falloir que les constructeurs se calment sur les prix pratiqués, à l'heure où le jeu gratuit prend une ampleur considérable sur tous les supports. C'est sans doute l'aspect du mobile gaming qui fait le plus de mal aux consoles portables classiques : les prix 50 fois moindre.smiley 53

19/09/2012 à 11:13 - Une nouvelle PS3 pour le 28 septembre !

Ecrit par Koma

PS3 d'occaz
hahahaha

Ne JAMAIS acheter de consoles d'occaz de cette génération. JAMAIS.

19/09/2012 à 08:59 - Une nouvelle PS3 pour le 28 septembre !

Ecrit par gizmo

Tu veux parler de GT5 ou d'autres choses ? smiley 7
lol

Mais c'est vrai qu'avec tous les patches et dlc, on doit pas être loin des 12gb avec ce jeu.

D'ailleurs tous les derniers gros jeux dispo sur le psn ne rentrent pas sur ces 12 petits gb... Mais vu que sony n'inscrit quasiment jamais les tailles des contenus sur les stores européens en putain de traitres feignants qu'ils sont...

Mais nan, je parlais de quelques petites saloperies techniques dont sony a le secret restreignant encore un peu l'utilisation de la console.

19/09/2012 à 08:45 - Une nouvelle PS3 pour le 28 septembre !

Elle est moche la petite. Et chère. 230€ c'est le prix d'une 160 voir presque d'une 320 dans certaines boutiques. Et puis il semblerait qu'elle embarque un lot de surprises désagréables avec elle, je ne saurais que trop recommander aux gens intéressés de patienter un peu le temps de savoir de quoi il en retourne. Enfin, c'est votre argent après hein. smiley 37

19/09/2012 à 07:50 - 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Ecrit par naarf

Tu parles de celui-là?

Je suis tombé dessus je ne sais plus comment il de nombreux mois, j'ai lu quelques papiers, très sympas, dont certains assez virulents, ce qui peut se comprendre vu les sujets abordés (PSN...)

En tous cas, je me suis vraiment marré quand tu abordais le douloureux YLOD, que j'ai vécu également deux fois mais du côté Crosoft. smiley 54
Ce blog, il devrait être supprimé depuis un bail (autour du 6 juillet me dit le mail, par l'hébergeur). Sony me l'a modéré sans avertissement dès le début et il a fallu que j'y supprime de nombreuses notes par la suite. Du coup, je l'ai abandonné, dépité. Dommage, il a été très vite syndiqué et repris à de nombreuses reprises, il avait une certaine visibilité.

18/09/2012 à 17:16 - Nintendo a toujours des plans pour sa Wii

Ecrit par Jerms

Pas de bol, dans ma famille, il y a 4 Wii, on a toujours utilisé des galettes officiels, des fois que ça pourrait jouer et personne n'a eu de problème pour le moment.

Croisons les doigts, xenoblade est vraiment une tuerie pour cette console dépassé techniquement mais quand il y a un univers derrière ça compense toujours les qualités graphiques d'un soft.

Du coup pour ta demande, désolé je peux pas t'aider.
Je précise que ce n'est pas la mienne, ma wii de première série est toujours vaillante. smiley 29 Elle s'est tapé 10h de zelda dans un we sans broncher.

18/09/2012 à 16:57 - 5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Ecrit par Koma

Donc Kasa, je suis pas si sur que les "gamers n'investiront pas car ils auront déja acheté la WiiU 1 an auparavant". Au bout d'un an, il faut voir ce que certains pètent en DLC ou en jeux physiques niveau fric, donc un an après, 400 euros pour certains c'est une broutille, et ils relanceront l'achat. Combien de gens que je connais ont acheté une PS3 et une Xbox à quelques mois si ce n'est un an d'intervalle. Tout ça pour pouvoir jouer à TOUT ce qui se passe de manière compulsive et frénétique. Moi j'en suis encore à décider si j'achète une PS3 en 2014 ou en 2016. smiley 35

Les jeux sur mobile, je n'ai plus le papier sous la main, mais contrairement à ce que tente de nous persuader les opérateurs et constructeurs, c'est en chute libre. Les ventes de jeu DEMAT explosent, mais le jeu casual/social sur téléphone est en chute de vitesse, et personne n'est apparemment dupe sur l'espoir de refaire une Angry Birds story. C'est bon, les gadgets ça va bien cinq minutes mais le jeu mobile est loin de tuer le JV "mainstream". D'ailleurs plus généralement c'est pareil partout. Instagram était le truc cool à utiliser l'hiver dernier, toute la presse a été jusqu'à se demander si il avait sa place dans la photographie de presse et d'actu, Facebook le rachète à prix d'or, et aujourd'hui tout le monde s'en branle. smiley 37

Dire que le marché des téléphones/tablettes est un argument qui va faire que la Wii U ne se vendra pas, c'est déjà ne rien connaître au marché et sortir des contre vérités fabriquées par les médias qui ne se documentent pas. Surtout quand tu vois la qualité excécrable d'un "vrai" JV (aka développé avec un background, une histoire et un gameplay , et pas un faux clone au rabais de Gameloft ou un jeu dont les parties durent 10 minutes) comme un GTA transposé dessus : c'est tout bonnement injouable.
J'étais impulsif, je me suis calmé.

Je pense que tu surestimes les joueurs en général. Ils préfèrent de loin acheter 400-500€ de DLC qui ne sera consommable que 2 ans, plutôt que d'acheter une nouvelle console. Acheter une nouvelle machine, c'est acheter un nouveau support, adopter de nouvelles contraintes, avoir de nouveaux partenaires de jeux, payer une cotisation supplémentaire pour jouer/utiliser des services en ligne... La génération actuelle nous a bien appris une chose, c'est qu'il vaut mieux (objectivement) se concentrer sur un seul support tant le jeu sur console se révèle onéreux avec le temps.

C'est pas tant le montant de l'acquisition d'une nouvelle console qui va les freiner dans mon équation, mais le cout de base à entretenir et nourrir la première qu'ils auront acquis. Ceux qui craqueront pour la wiiu avec son pad seul à 139€ n'auront pas fini de s'équiper pour toute la famille d'ici noël 2013.

Pour ce qui est du jeu mobile, je pense que tu pars trop dans l'extrême. Le casual gaming répond à des modes sans cesse changeante, c'est la génération poisson rouge, le temps de faire un tour de bocal, le centre d'intérêt a changé. Les success story "à la angrybirds", on en reverra peut être d'autres, moindre, mais on en verra, on le voit avec les jeux ou les apps, il suffit que les réseaux sociaux s'enflamment pour un sujet en particulier et c'est le jackpot.

Tout le monde est un casual dans l'âme. On a pas toujours le temps de se plonger à 100% dans un gros jeu. Jouer en dilettante, tout le monde l'a fait, le fait et le fera. Le mobile gaming n'est pas en chute libre, il se calme, se tempère et s'équilibre après avoir vécu son premier véritable boom, mais il ne se crachera pas. C'est un marché qui doit prendre son rythme de croisière, qu'il n'a jamais trouvé, cela dit en passant.

Le marché du mobile vampirise le marché traditionnel, autant en temps de jeu autant qu'en argent réel. C'est parfaitement indiscutable tant toutes les études (même françaises) vont dans ce sens. Il n'aura pas la peau des jeux traditionnels toutefois, les machines prêtes à l'emploi sous la tv vont juste quelques peu se transformer pour quitter définitivement (le mouvement est déjà bien amorcé) le statut de simple console de jeu. Les console portables risque de disparaître avant les consoles de salon par contre, à moins que tous les constructeurs ne se décident à faire ce que la majorité demande : un terminal qui fasse console de jeu complète ET téléphone. Sony était le mieux placé, ils ont encore loupé le coche.

Derniers Commentaires

0