Publié le Lundi 6 décembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait... de la vieille soupe ?
Tudutu Tudutu TuPapapa Padapapapa Padapapapapapapadapa
Papapa Padapapapa Padapapapapapapadapa
Padapapapa Padapapapa
Padapapapa Papapa
Padapapapa Padapapapa
Padapapapa Papapa
(oui, bon, c'est à peu près le thème de Super Mario Bros, non ?)
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Je n'arrive même pas à comprendre qu'on ne puisse pas crier à l'arnaque sur cette édition... (ou alors il faut vraiment considéré que le petit bouquin et le CD de musique qu'on n'écoutera que une ou deux fois, voir jamais, valent les 20€ de différence)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Non mais moi je l'ai hein, et j'ai ma SNES aussi. C'est dur de se projeter sur la génération suivante, d'imaginer toutes les choses qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne connaitront jamais
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais c'est aussi pour cela que la note n'est pas plus haute.
D'autre part, ce n'est pas forcément une si mauvaise opération que ça quand on aime ces jeux puisqu'il ne faut pas oublier que les jeux achetés sur console virtuelle sont réservés à une seule console.
Et puis c'est quand même bon de retrouver ces petites perles.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Costello
TdbSpidey: pourrais-tu penser un moment à tous ceux qui n'ont pas eu de SNES, ou de Nintendo? Les gamins qui ont la Wii maintenant, ils n'ont pas forcément pu jouer à Super Mario All Stars sur snes.
Non mais moi je l'ai hein, et j'ai ma SNES aussi. C'est dur de se projeter sur la génération suivante, d'imaginer toutes les choses qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne connaitront jamais
Tu as mal saisie ma remarque
Je disais juste que justement ils auraient pu le sortir en version VC vu qu'ils n'ont rien apporté à cette version. Et qu'un jeu en VC, ça coute bien moins que 30€
Après effectivement, je ne renie en rien les qualité de cette compilation... Les mario n'ont vraiment plus rien à prouver en terme de jeu de plateforme
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par TdbSpidey
Tu as mal saisie ma remarque
Je disais juste que justement ils auraient pu le sortir en version VC vu qu'ils n'ont rien apporté à cette version. Et qu'un jeu en VC, ça coute bien moins que 30€
Après effectivement, je ne renie en rien les qualité de cette compilation... Les mario n'ont vraiment plus rien à prouver en terme de jeu de plateforme
Là, en l'occurrence, ce sont 4 jeux SNES à la place de 4 jeux NES, soit sur la console virtuelle 32€ (jeu SNES à 8,00€) au lieu de 20 (jeu NES à 5,00€).
249 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par le podoclaste
Là, en l'occurrence, ce sont 4 jeux SNES à la place de 4 jeux NES, soit sur la console virtuelle 32€ (jeu SNES à 8,00€) au lieu de 20 (jeu NES à 5,00€).
Sauf que sur SNES il s'agit d'un seul jeu (super mario all stars pour ne pas le citer) qui regroupe tous les jeux ici présents (donc 8€)
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Costellomouai...enfin ils ont pas forcement envie de le decouvrir non plus les jeunz
TdbSpidey: pourrais-tu penser un moment à tous ceux qui n'ont pas eu de SNES, ou de Nintendo? Les gamins qui ont la Wii maintenant, ils n'ont pas forcément pu jouer à Super Mario All Stars sur snes.
c'est culte et super pour nous les vieux, pour eux c'est juste un vieux jeu tout pourri (meme sans y avoir joué c'est vieux donc pourri cqfd)
69 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Sauf que sur SNES il s'agit d'un seul jeu (super mario all stars pour ne pas le citer) qui regroupe tous les jeux ici présents (donc 8€)
100% d’accord
Et en plus sur cette compile il avait fais l’effort de le remettre au niveau de la machine, que du bon pour la compile sur Super Nintendo et seulement 1 ou 2 ans après les véritables jeux
La on a un copier coller d’un jeu qui a quasiment 20 ans avec en plus b’1 rien
C’est comme si on nous ressortait un FF VII sur PS3 mai avec rien en plus pas de HD, rien quoi
Aussi bon soi ces jeux c’est de la pure arnaque, et encouragé ca ce n’est pas bon
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
100% d’accord
Et en plus sur cette compile il avait fais l’effort de le remettre au niveau de la machine, que du bon pour la compile sur Super Nintendo et seulement 1 ou 2 ans après les véritables jeux
La on a un copier coller d’un jeu qui a quasiment 20 ans avec en plus b’1 rien
C’est comme si on nous ressortait un FF VII sur PS3 mai avec rien en plus pas de HD, rien quoi
Aussi bon soi ces jeux c’est de la pure arnaque, et encouragé ca ce n’est pas bon
C'est con hein, mais j'ai envie de me faire arnaquer quand je vois un pack comme celui la...
A l'époque j'avais acheté All Stars sur la SNES (que j'ai encore, avec la boite en bon état et tout), et je rachèterais bien cette édition: le packaging sympa, le livret et le CD (que j'écouterais très certainement de nombreuses fois, eh oui)...
Ca joue peut être sur la corde sensible, nostalgie, tout ça: eh bien j'y vois l'occasion d'une part, de me replonger dans ces jeux, d'autre part de les faire découvrir aux jeunes sur une console qu'ils connaissent et donc essayeront plus facilement.
Et en plus de ça, je suis bien content que Nintendo ne laisse pas ces jeux au fond d'un placard. Content dans le sens ou, je serais très heureux s'ils se décidaient sur un coup de folie, à rééditer des jeux SNES, des consoles etc.
Parce que ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les composants de ces dites consoles se dégradent inexorablement, et il finira par ne plus y en avoir du tout. Et oui, c'est quelque chose qui compte, en tout cas pour moi, et voir ces jeux continuer de vivre, c'est un plaisir certain
Edit et PS: Gaffe à l'orthographe quand même, je dis pas de garder un onglet de l'académie française ouvert dans un coin, mais un minimum quand même, là ça pique
100 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mai tu peux me rappelé quelle est la vocation première de la VC ?
Donc ce Mario sur VC a 8€ normal quoi
Et pour l’horographe c’est ce que je fais, donc imagine si je ne faisais pas le moindre effort comme le fait Nintendo avec cette galette
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Je ne sui pas contre les rééditions bien au contraire
Et pour l’horographe c’est ce que je fais, donc imagine si je ne faisais pas le moindre effort comme le fait Nintendo avec cette galette
Vous n'en avez pas marre de dire des conneries à chaque commentaire ?
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kimihiro
Vous n'en avez pas marre de dire des conneries à chaque commentaire ?
Mai tu aime bien ça, puis que tu viens de dire la plus grosse
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoC'est dommage, quand même: entre un jeu virtualisé et dématérialisé, et une galette packagée sympathiquement avec quelques bonus bien sympas en prime, je vois une différence substantielle...
Je ne sui pas contre les rééditions bien au contraire
Je vois surtout que ce genre de produit rappelle que ces Mario sont plus que des petits jeux à acheter pas cher (je dis ça, mais je connais pas le prix) sur un market comme on en voit partout.
100 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
La différence de la VC et du DVD un prix qui a un facteur 4 pour la même chose
Et moi je joue à un jeu
Qu’il soi sur DVD, CD, cartouche, disquette, disque dur, Wii, PS3, Super Nintendo… personnellement je m’en fou si c’est le même, car la différence n’est que psychologique
Mai le faite de dire c’est super c’est sur DVD y a une belle boite donc le jeu passe de 8 a 30€, oups quelle bonne excuse, il aurait été a 8 ou même 10 (pour le petit fascicule) pas de PP
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoAh ouais ok.
la différence n’est que psychologique
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le jeu et génial quand tu insère le CD
En revanche, il et limite nul quand tu l’as téléchargé, aah ! Là, le jeu il n’est vraiment pas bien,
vite je remets le CD, ouf ! Le pied
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyoDonc tu ne vois un jeu que comme un objet de consommation, sans rien "d'affectif" derrière...
C’est sûr quand tu joue par exemple à fable I avec la 360
Le jeu et génial quand tu insère le CD
En revanche, il et limite nul quand tu l’as téléchargé, aah ! Là, le jeu il n’est vraiment pas bien,
vite je remets le CD, ouf ! Le pied
Je trouve ça triste
100 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
... Non, tu saisis toujours pas ?
100 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)