(Preview exclusive) Diablo III

Publié le Lundi 23 août 2010 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

(Preview exclusive) Diablo III

Diablo menthe

C'est complètement par hasard que nous avons réussi à mettre la main sur la démo de Diablo III. Il faut dire que le jeu était présent uniquement sur le stand public et qu'il fallait plus de 2 bonnes heures d'attentes pour pouvoir y jouer, cela pendant une vingtaine de minutes. Heureusement, quelques discussions et un pass VIP plus tard, nous avons eu la possibilité de mettre  la main sur la bête pendant une bonne quarantaine de minutes. Et sans plus attendre, voici notre compte-rendu sur le titre.

Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image

image

Home

Images du jeu (Preview exclusive) Diablo III :

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 23/08/2010 à 12:16

1

Inscrit le 28/04/2009

Petite question : on sait si nous aurons le droit à des donjons générés aléatoirement ou si il ne faut pas y compter?

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/08/2010 à 12:26

2

Inscrit le 27/04/2009

Oui, les donjons seront aléatoires.

7014 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 23/08/2010 à 12:29

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Oui, les donjons seront aléatoires.

Comme les vacances apparemment smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 23/08/2010 à 13:19

4

Inscrit le 27/04/2009

Sur la couleur : il faut se rappeler aussi que l'acte 2 de Diablo 2 se passait pour une bonne partie dans un désert, plein soleil, teintes jaunes assez claires. Idem pour l'acte 3 plus dans un registre vert marécageux mais toujours aussi éloigné des donjons sombres du premier. Même l'acte 1 dans les landes de tristram était plus clair, coloré et lumineux que l'ancêtre premier du nom.

Donc, je suis pas bien sur que les choix de couleurs tranchent véritablement avec le deux. Au vu des screenshots, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans une bonne continuité avec l'opus précédent.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 23/08/2010 à 14:11

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Sur la couleur : il faut se rappeler aussi que l'acte 2 de Diablo 2 se passait pour une bonne partie dans un désert, plein soleil, teintes jaunes assez claires. Idem pour l'acte 3 plus dans un registre vert marécageux mais toujours aussi éloigné des donjons sombres du premier. Même l'acte 1 dans les landes de tristram était plus clair, coloré et lumineux que l'ancêtre premier du nom.

Donc, je suis pas bien sur que les choix de couleurs tranchent véritablement avec le deux. Au vu des screenshots, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont dans une bonne continuité avec l'opus précédent.

De toute façon, ce n'est en rien gênant. C'est juste une simple constatation que j'ai faite. Dans le pire des cas on peut toujours baisser la luminosité smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 23/08/2010 à 14:11

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Tu dois mal te souvenir, alors...

Je te laisses analyser ce screenshot, et comparer avec l'ambiance de ceux présentés ici...

C'est complètement dénaturé, oui, j'ai l'impression de voir le désert de Final Fantasy Crystal Chronicles, la, pas Diablo !

Je désespère toujours autant en voyant les images, le summum étant ce joli pont verdoyant avec un arc en ciel en fond... smiley 50

Même dans les screens de donjon sombre, etc, les squelettes ont l'air d'être en plastique, tout droit sortis d'un Warcraft, je trouve ça tout sauf convainquant.

Alors oui, la jouabilité et le plaisir de jeu sont la, peut être, mais l'ambiance compte énormément aussi, et là, j'ai pas l'impression que ce soit du Diablo...

100 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 23/08/2010 à 14:12

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

De toute façon, ce n'est en rien gênant. C'est juste une simple constatation que j'ai faite. Dans le pire des cas on peut toujours baisser la luminosité smiley 54

Tu avais vu les screens retouchés par les fans, voir ce qu'il était possible d'obtenir avec simplement quelques filtres d'image ?

Je vais essayer de retrouver le lien...

Edit: Voila, c'est la.

100 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 23/08/2010 à 14:24

8

Inscrit le 26/05/2009

En revanche mea culpa, j'ai complètement oublié de passer par son arbre des compétences pour voir le nom de chacun des trois arbres

il doit y avoir 'matteur de chtite nenfant', 'toucheur d'enfant de choeur' et 'arc-pedo-master' smiley 15

439 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 23/08/2010 à 14:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Obero

Tu dois mal te souvenir, alors...

Je te laisses analyser ce screenshot, et comparer avec l'ambiance de ceux présentés ici...

C'est complètement dénaturé, oui, j'ai l'impression de voir le désert de Final Fantasy Crystal Chronicles, la, pas Diablo !

Je désespère toujours autant en voyant les images, le summum étant ce joli pont verdoyant avec un arc en ciel en fond... smiley 50

Même dans les screens de donjon sombre, etc, les squelettes ont l'air d'être en plastique, tout droit sortis d'un Warcraft, je trouve ça tout sauf convainquant.

Alors oui, la jouabilité et le plaisir de jeu sont la, peut être, mais l'ambiance compte énormément aussi, et là, j'ai pas l'impression que ce soit du Diablo...

Ouais, c'est sur qu'il y a des filtres du plus bel effet. Mais bon, j'ai rejoué à Diablo 2 et franchement, les landes dévastées ben c'est très loin d'être glauque et sombre (comme on l'air de le désirer les signataires).

Pour le coup des squelettes, ce que je ressens, c'est que les screenshots ont pas l'air de rendre hommage au jeu. Je me repasse la vidéo de gameplay de 10 min qu'ils ont fait et ça fait pas du tout le même effet je trouve.

Et je vois aussi que ceux qui ont testés sont plutôt conquis, pour le peu que j'en ai lu.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 23/08/2010 à 14:47

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Ouais, c'est sur qu'il y a des filtres du plus bel effet. Mais bon, j'ai rejoué à Diablo 2 et franchement, les landes dévastées ben c'est très loin d'être glauque et sombre (comme on l'air de le désirer les signataires).

Pour le coup des squelettes, ce que je ressens, c'est que les screenshots ont pas l'air de rendre hommage au jeu. Je me repasse la vidéo de gameplay de 10 min qu'ils ont fait et ça fait pas du tout le même effet je trouve.

Et je vois aussi que ceux qui ont testés sont plutôt conquis, pour le peu que j'en ai lu.
La qualité graphique n'était pas la même non plus, mais même sans être glauque au possible, l'ambiance était quand même sombre, et bien loin des sorts ultra lumineux et de l'aspect plastique / cartoon (au choix).

Sinon, j'ai aussi regardé la vidéo, et re-regardé puisqu'on en reparle, mais y'a pas, cette désagréable impression d'être dans un univers à la Warcraft ne diminue pas.

Ca me donne surtout l'impression qu'ils ont reconverti les designers de l'équipe Warcraft, et qu'ils leur ont demandé de faire Diablo. Je trouve ça particulièrement dommage de perdre la patte graphique de la licence au profit de quelque chose de plus conventionnel.

Une question, tout de même: quelqu'un saurait il si un système de mods sera possible ?

100 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 23/08/2010 à 14:56

11

Inscrit le 27/04/2009

Graphisme à la Wow, ça m'intéresse pas sur diablo;

1409 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 23/08/2010 à 15:54

12

Inscrit le 28/04/2009

On voit que ce que l'on veut voir.

Perso, le "how it should look like" est tout aussi biaisé que le choix artistique des développeurs.

Si tu aimes le ton noir, ça passe mais je ne trouve pas ça "stylé". D'ailleurs, on perd en crédibilité et cohérence de décor.

9a fait moins réel, et plus ouah regardez tout est gothique, trop fort dla balle de boule!.

Quand au pont "verdoyant", moi je le vois comme un pont en ruine que la végétation se serait emparé et pas verdoyant style mon petit poney.

Et je ne vois pas non plus un arc-en-ciel mais plutôt des irisations. Il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent produire ou produisent pour dire ensuite si c'est merdique ou pas.

Par contre, il est vrai qu'il y a un certain effet, cartoon/plastique qui n'est pas terrible du tout.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 23/08/2010 à 16:11

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Si tu aimes le ton noir, ça passe mais je ne trouve pas ça "stylé". D'ailleurs, on perd en crédibilité et cohérence de décor.

9a fait moins réel, et plus ouah regardez tout est gothique, trop fort dla balle de boule!.

Quand au pont "verdoyant", moi je le vois comme un pont en ruine que la végétation se serait emparé et pas verdoyant style mon petit poney.

Et je ne vois pas non plus un arc-en-ciel mais plutôt des irisations. Il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce qu'ils veulent produire ou produisent pour dire ensuite si c'est merdique ou pas.

Par contre, il est vrai qu'il y a un certain effet, cartoon/plastique qui n'est pas terrible du tout.

Euh, on doit pas avoir les même screens, les images retouchées sont plus axées réaliste que le dessin animé du dessus...

Sans même forcément donner un côté sombre, c'est surtout le manque de "réalisme" des images qui me gêne, clairement.

Niveau ambiance, la ça se rapproche plus de Torchlight que de Diablo 2, je trouve.

Pour le pont, c'est un peu le même problème que dans tous les screens que je vois, tout à l'air flambant neuf, trop propre, en fait. Les irisations (donc :D) ressortiraient encore plus si les constructions humaines sentaient un peu plus la destruction, le contraste entre les deux serait même très sympa à mon avis.

Même les flammes, les sorts, etc sont trop lumineux, moins de diffusion pour plus de netteté améliorerait déjà grandement ces effets, à mon avis.

Edit: bordel, on peut pas mettre plus d'une quote ou quoi ?

100 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/08/2010 à 16:15

14

Inscrit le 28/04/2009

Ba laissez faire les artistes du jeu, c'est eux qui veulent que ça soit moins dark.... Je vois pas en quoi c'est génant en terme de jeu.... Ca n'a pas empécher des jeux comme Titan Quest ou + récemment Torchlight d'être bon jeu.

Les fanboys Blizzard sont vraiment bizarres.... smiley 18

Ecrit par Aerith le 23/08/2010 à 16:25

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Ba laissez faire les artistes du jeu, c'est eux qui veulent que ça soit moins dark.... Je vois pas en quoi c'est génant en terme de jeu.... Ca n'a pas empécher des jeux comme Titan Quest ou + récemment Torchlight d'être bon jeu.

c'est surtout que l'on ne connait pas le scénario. C'est peut-être justifié. (ou pas).

@Obero:

Non, pas possible pour les quotes multiples. Dieu ne sait pas faire.

Il faut aussi compter qu'ils ne doivent pas avoir finaliser le jeu.

Ecrit par Obero le 23/08/2010 à 16:30

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Tiens, c'est bien la première fois qu'on me dit être un fanboy ceci ou cela, t'es un marrant toi...

Ça s'appelle "donner son avis", incroyable comme concept, hein ?

@Aerith: Effectivement, le scénario le justifie peut être. A la limite, je préférerais, au moins ce serait cohérent :D

100 Commentaires de news

Ecrit par Flanbix le 23/08/2010 à 16:46

17

Inscrit le 13/05/2010

Il y aura un Cow-level? smiley 16

12 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 23/08/2010 à 17:00

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Obero

Tiens, c'est bien la première fois qu'on me dit être un fanboy ceci ou cela, t'es un marrant toi...

Ça s'appelle "donner son avis", incroyable comme concept, hein ?:D

En même temps je visais personne mais bon (je n'ai fait aucune quote exprès)

Mais le fait est que le principe même qu'une pétition est pu être fait pour que ça soit moins "flashy" et plus "darky".... Ca me fait rire/pleurer

Le but n'était clairement pas de te traiter de je sais pas quoi, désolé si tu t'es senti visé (il est vrai que tu es celui qui a mis le lien de la pétition, mais cela n'impliquait pas que tu en sois l'auteur ou que tu l'ai signé, si? smiley 54)

Ecrit par Obero le 23/08/2010 à 20:23

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

En même temps je visais personne mais bon (je n'ai fait aucune quote exprès)

Mais le fait est que le principe même qu'une pétition est pu être fait pour que ça soit moins "flashy" et plus "darky".... Ca me fait rire/pleurer

Le but n'était clairement pas de te traiter de je sais pas quoi, désolé si tu t'es senti visé (il est vrai que tu es celui qui a mis le lien de la pétition, mais cela n'impliquait pas que tu en sois l'auteur ou que tu l'ai signé, si? smiley 54)
Non effectivement, c'était principalement pour avoir les liens vers les images, la pétition je m'en cogne, de toute façon pour ce que ça change, ce genre de choses smiley 54

Voila, c'est pas le genre de la maison, mais un mod pour bidouiller ça pourrait contenter tout le monde, ou une sorte de patch peut être...

Mais je rêve un peu, penser a contenter même une minorité, ça fait bien longemps qu'il n'y a plus beaucoup d'éditeurs qui y pensent smiley 54

100 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 23/08/2010 à 22:41

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Obero

Non effectivement, c'était principalement pour avoir les liens vers les images, la pétition je m'en cogne, de toute façon pour ce que ça change, ce genre de choses smiley 54

Voila, c'est pas le genre de la maison, mais un mod pour bidouiller ça pourrait contenter tout le monde, ou une sorte de patch peut être...

Mais je rêve un peu, penser a contenter même une minorité, ça fait bien longemps qu'il n'y a plus beaucoup d'éditeurs qui y pensent smiley 54

En parlant d'éditeurs philanthropiques, ELEMENTAL: War of Magic sort demain.

Pas dans nos contrées mais en version US (il sortira a priori jamais chez nous) et si vous aimez les jeux de stratégie, il peut être fait pour vous!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6902-preview-diablo-iii-gamescom-pc