Profil de Papy Mouzo
114 Commentaires
Commentaires
11/08/2010 à 13:46 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction
Maintenant avec le PS move, ce qui peut être cool, c'est d'avoir des jeux qui exploitent la puissance graphique d la ps3, ce que la wii n'a pas (et n'a pas eu besoin).
Mais pourquoi choisir entre puissance et inovation quand on peut avoir les deux.
Bref j'espère que les développeurs ne vont pas faire amalgame jeux accessible = pa besoin d'en faire un chef d'oeuvre graphique.
Par ce que si c'est pour avoir les même sjeux que la wii, avec juste un affichage HD, alors qu'on peut espérer des "god damned shit games in dolby digital plus full hd and cheeseburger with bacon", ça peut être génial. Genre un bon ptit FPS comme il yavait sur la wi (the condut était pas mal niveau maniabilité, surtout quand on est habitué aus fps pc, c'est le seul fps console qui me faisait pas penser à manier un tank plus qu'un personnage. ^^
11/08/2010 à 13:02 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction
La boule lumineuse pas belle est justement ce qui fait du ps move un outil plus abouti et précis que la Wiimote.
Bah j'espère

Et ils ont eu plus de temps pour peaufiner ça.
Ensuite ça me tente bien de comparer wiimote et PS Move:
Précisions, possibilités de mouvements différents, quantité de jeux daubés du cul qui confondent fait a l'arrache et accessibles tous, en espérant que sony trie plus que nintendo et ainsi se démarquer de nintendo "nous on fait des jeux accessibles, mais de qualité".
11/08/2010 à 12:28 - Le PlayStation Move est arrivé à la rédaction
Et aussi, quel sera son comportement dans une pièce avec une lumière intense (la camera de la wiimote pouvait confondre la sensor bar avec des sources de chaleur/lumière, comment se comporte la camera du PS move?)
Merci.
Perso, la grosse boule lumineuse moche, on dirait franchement un truc fait à l'arrache pour copier (bah ouai quand même) la wiimote sans se risquer à avoir des conflits de brevets... Un peu comme l'implantation du détecteur de mouvement fait à l'arrache à l'E3 de présentation de la wii, quitte à enlever à l'époque la fonction vibration.
06/08/2010 à 12:37 - Deus Ex Human Revolution : 15 nouvelles images
...Toujours aimé les FPS moi

02/08/2010 à 14:39 - Des braqueurs d\'un cybercafé à Hawaï se font bastonner par les clients
jusqu'à ce que l'un d'eux refuse de remettre sa Nintendo DS et décide de rendre les coups.Comme quoi, les meilleures cibles restent les petites filles...
01/08/2010 à 22:26 - L\'Edito du Dimanche
Là j'ai pris des exemples extrêmes exprès parce que là on a moins de puissance.
Sur les règles arbitraire, l'argument en or c'est que même si elles sont arbitraires, en s'inscrivant il est supposé les avoir lu et accepté, donc arbitraire ou non il s'y plie.
Mais généralement j'ai pas à me plaindre. En juillet il y en a eu un comme ça ça a été difficile, et j'ai perdu bien trop de temps.
01/08/2010 à 21:39 - L\'Edito du Dimanche
Je fais toujours mes actions dans le respect du règlement et de l'éthique et je n'ai jamais sanctionné par un coup de gueule ou parce que sa tête ne me revenait pas.
Mais quand on nous traite de facho, comment virer ce membre. Sa simple exclusion reviendrait à confirmer ce qu'il dit: faire comme bon nous semble. Et ça c'est épuisant.
Faut alors arriver à le pieger à son propre jeu.
01/08/2010 à 21:11 - L\'Edito du Dimanche
Etant moi mêle chargé d'un forum avec pas mal de membres (10 000 si je me souviens bien), même si l'ambiance est relativement bonne, il y a toujours quelques personnes aux capacités intellectuelles très limités qui développent un don pour faire chier tout le monde qui ferait presque passer ce don pour de l'intelligence.
...Et combien d'heures j'ai perdu à essayer:
-de le raisonner
-d'endiguer des rebellions irrationnelles
-enfin, et ça c'est le mieux, de me justifier d'une sanction pour éviter de passer pour un despote.
Déja avant tout c'est donc une perte de temps incroyable de répondre à des posts, à des mails, ou de supprimer toutes les imbécilités rencontrées.
Et plus ça va plus ça s'énerve ça se sent personnellement attaqué pour rien, et ça monte, la conversation dérive jusqu'à avoir des sujets complètement différents, jusqu'au point godwin (oui comme dieu je ne mets pas de majuscules, c'est un choix personnel et j'en assume toute la responsabilité) comme je le vois dans les commentaires ici, il est cité, et généralement sa seule citation a des conséquences sur la suite des évenements.
Alors que faire?
Déja ne pas se gourer, et bien identifier sa cible, voir si ces attaques ou son sentiment d'être "personnellement agressé" est bien sans arguments et sans justifications donc ayant un but: gueuler.
Oui l'intolérance que tu décris ici, moi j'appelle ça plutot des "contestataire qui font chier uniquement la pour contester tout ce qu'on dit et faire chier tout le monde"
Ensuite, il faut faire attention, parce que son but est de nous faire chier, quitte à ce que ça se passe par son sacrifice. Le fait de le faire bannir (c'est beau internet pour ça...

Donc généralement quand une personne gueule et m'insulte et me traite de gros facho, je me dis qu'il y a quand même le reste de la communauté qui ne se soulève pas contre moi et qu'il est lus probable qu'ils soient avec moi (ou qu'ils s'en foutent et ils ont raison) que contre moi... Ou alors je suis vraiment un despote intolérant et dans ce cas là je m'épate moi même.
Je sais aussi que par expérience on essaye de le ranger par des posts contenant autant d'arguments que possible pour me justifier et pour le blâmer, ce qui prend beaucoup de temps, et que généralement plus on fait un gros posts avec des arguments moins ça a l'effet voulu et plus on offre d'opportunités à ce membre de rebondir sur des détails pour continuer à faire son carnage.
Et pour la sanction, un forum a un règlement et je trouve bien une infraction en plus qui me justifie.
C'est pour ça que je vais moi même arrêter mon post en disant qu'on ne vit pas dans un membre où tout le monde est parfait, et que même si ma patience devient de plus en plus usée, je me force à continuer ce que je fais parce que je sais que j'aide un peu la communauté, et heureusement pour l'instant ça me suffit.
Le fait d'abandonner ou de craquer face à ça serait une trop grande victoire pour eux que je ne veux leur laisser comme ça.
Je ne suis pas prétentieux au point de ne pas me remettre en question, mais il y a une différence entre ne pas être d’accord avec un avis et l’exposer clairement, et être contestataire pour faire chier.
30/07/2010 à 10:49 - Nintendo révèlera la date de sortie et le prix de la 3DS le 29 septembre
Les ventes de la DS et des jeux se sont essoufflées , l'approches de la fin d'années et des fêtes, une sortie pour la fin de l'année peut être envisageable, afin d'éviter de rater une période propice à la vente comme ça a été le cas avec la wii.
Et oui j'espère ça pour Noël et non Mars 2011.
29/07/2010 à 12:20 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age

Aucun commentaire ne dit explicitement "hey les gars c'est de l'arnaque ce truc n'achetez pas".
Par contre implicitement il y a beaucoup d'ironie dedans, le truc qui est à prendre au second degré, qui évite normalement d'y aller jusqu'aux mains parce que c'est du décallé...
Pour parler sérieusement, ayant dragon age et les mass effects, les DLC ne m'ont jamais intéressés plus que ça, même quand ils sont bien faits, je trouve qu'après avoir fait la trame principale, tout ce qui est secondaire ne m'apporte pas le même plaisir que l'histoire principale, donc je n'achète pas. Question de rapport "plaisir apporté / prix".
29/07/2010 à 11:55 - Un nouveau DLC en août pour Dragon Age
il s'agira de partir à la recherche d'une expédition naine disparueHey ho, hey ho, on va prendre vos euros...

29/07/2010 à 10:17 - Metroid Other M : une nouvelle vidéo avec des morceaux de gameplay dedans

28/07/2010 à 23:12 - Metroid Other M : une nouvelle vidéo avec des morceaux de gameplay dedans
(merci

Après avoir demandé à ma maman de me le lire, ça a l'air assez alléchant du moins innovant.
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réel FPS, mais du scrolling avec des phases où on reste dans le casque de mademoiselle (ou madame si on m'a caché quelque chose).
Dommage étant un fan de FPS de perdre ce gameplay sur ce metroïd.
28/07/2010 à 20:32 - Metroid Other M : une nouvelle vidéo avec des morceaux de gameplay dedans
J'attends surtout de voir comment se passe le gameplay, surtout ce mix 2Dscrolling/3D, 1ère personne 3ème personne... ça a l'air complexe et déroutant, mais ça peut donner un jeu assez varié.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'aime les beaux jeux bien foutus graphiquement, mais c'est juste que la beauté graphique n'est pas l'unique critère pour moi et passe loin derrière le fun que peut procurer un jeu vidéo, oui dans jeu vidéo.
Bref si ce jeu a un bon scénario, une bonne immersion, de l'action à en revendre et une touche d'humour, ça me convient.
J'espère aussi que les commandes seront bien pensées, le premier metroïd où fallait tirer en appuyant sur le bouton A alors que la wiimote a une gâchette, j'ai jamais accroché.
La wii n'a pas comme priorité la claque graphique, mais ça ne doit pas être une excuse pour faire des daubes innombrables comme on en a l'habitude. Mais là pour de la wii c'est quand même plus que passable, les visages sont bien faits par exemple.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)