Publié le Dimanche 1 août 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Je hais les tongs

Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Déjà, on ne vit pas dans un membre

Sinon, ce genre de comportement est insupportable, certes, mais il doit être cadrer avec des règles et auxquelles on ne doit transiger. Facile à dire je sais. Mais quand les règles sont claires, les sanctions le sont aussi. Cela protègera la communauté de ses actes, ou dires.
Pour le reste de la communauté, l'indifférence et l'ignorance est la meilleure arme possible.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
Je fais toujours mes actions dans le respect du règlement et de l'éthique et je n'ai jamais sanctionné par un coup de gueule ou parce que sa tête ne me revenait pas.
Mais quand on nous traite de facho, comment virer ce membre. Sa simple exclusion reviendrait à confirmer ce qu'il dit: faire comme bon nous semble. Et ça c'est épuisant.
Faut alors arriver à le pieger à son propre jeu.
114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Papy Mouzo
Bien entendu, mais comme j'ai dit quelqu'un qui vit pour faire chier saura le faire dans les règles de l'art et c'est dur de se débarasser de ce genre de personnes, avec le temps la patience a ses limites et il devient de plus en plus dur de le calmer et de se calmer.
Je fais toujours mes actions dans le respect du règlement et de l'éthique et je n'ai jamais sanctionné par un coup de gueule ou parce que sa tête ne me revenait pas.
Mais quand on nous traite de facho, comment virer ce membre. Sa simple exclusion reviendrait à confirmer ce qu'il dit: faire comme bon nous semble. Et ça c'est épuisant.
Faut alors arriver à le pieger à son propre jeu.
Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi la solution reste la même: expliquer ce que tu reproches aux personnes incriminées et lui exposer aussi la sanction.
A partir de ce point, soit il recommence, soit il se calme. Dans les deux cas, c'est lui qui a le choix.
Il pourra toujours te reprocher tes règles arbitraires, fascistes ou autres, il n'empêche que c'est pas lui qui les décide mais c'est lui qui décide de les outrepasser.
Enfin, c'est mon point de vue!
Après le prendre à son propre jeu, demande des efforts et de la considération qu'il ne mérite même pas. Mais c'est peut être le plus gratifiant quand on réussit.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
Là j'ai pris des exemples extrêmes exprès parce que là on a moins de puissance.
Sur les règles arbitraire, l'argument en or c'est que même si elles sont arbitraires, en s'inscrivant il est supposé les avoir lu et accepté, donc arbitraire ou non il s'y plie.
Mais généralement j'ai pas à me plaindre. En juillet il y en a eu un comme ça ça a été difficile, et j'ai perdu bien trop de temps.
114 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2010
Surtout avec le terrain préparé par notre cher, très cher, trop cher Président (les français-français et les français-étrangers).
A côté, le FBBF en serait presque sympatique.
77 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(bon, j'en arrête là parce que c'est HS... encore que, allez savoir si les pollueurs des fora ne sont pas en fait des immigrés, hein ? )

Raciste !!!!

2481 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2010
En tout cas bienvenue à toi Maxime

256 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LaufeyOu alors les acheter neufs sur amazon.uk/com, mais en VO. C'est toujours mieux, la VO.
J'ai eu le même soucis que toi.. et j'ai trouvé la solution !
Ebay ou amazon... si le livre en occasion ne t'effraie pas, que le fait que le papier sentent un peu le renfermé et ai jaunit un poil, n'hésite pas, il y a tout ce que l'on peut désirer :)
Pour ceux qui parlent la langue

882 Commentaires de news
Inscrit le 12/08/2010
j'ai comme l'impression qu'on parle un peu de moi dans cet edito alors je vous réponds.
J’ai émis une petite critique de votre Edito du dimanche 25 Juillet car comme je l'ai expliqué je vous ai trouvé très "léger". Je ne reviendrai pas dessus.
Je ne suis ni un connard, ni un troll, ni quoi que ce soit d'autre.
Je vous ai répondu en respectant les règles de la bienséance.
Vous parlez d'ouverture d'esprit. Votre énervement (que je puis comprendre) vous fait porter des oeillères.
Supprimer un compte (trop rapidement) c'est pas bien...
A au fait personnellement au lieu de dire « chier dans les bottes » je préfère : chier dans les yeux.
a+
17 Commentaires de news
Commentaire supprimé
37
Commentaire supprimé
38
Commentaire supprimé
39
Commentaire supprimé
40
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MaxolNon. Déformer les propos des autres, refuser d'entendre leur point de vue, essayer d'imposer le sien et surtout, venir insulter le taulier dès son premier message, je n'appelle pas ça de la bienséance. J'appelle ça un manque flagrant d'éducation. Tout aussi bien tourné soit un message, quand il cumule autant de défauts, il n'en est que plus nauséabond.
Je ne suis ni un connard, ni un troll, ni quoi que ce soit d'autre.
Je vous ai répondu en respectant les règles de la bienséance.
Vous parlez d'ouverture d'esprit. Votre énervement (que je puis comprendre) vous fait porter des oeillères.Voilà. Ca recommence.
Supprimer un compte (trop rapidement) c'est pas bien...Je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien. Tout aussi public soit ce site, je suis chez moi. Et je fais donc ce que je veux. Une site n'est pas une démocratie et la liberté des visiteurs n'est que celle que le responsable veut bien leur laisser.
Reste que les réguliers pourront vous dire à quel point je suis tolérant. Preuve que vous aviez dépassé très largement les bornes.
Je ne supprimerai pas votre nouveau compte... pour le moment. Mais vous êtes prévenus des limites à ne pas dépasser. Et le respect à avoir envers les autres.
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)