Profil de Papy Mouzo
114 Commentaires
Commentaires
12/08/2010 à 16:24 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Quand on sort une console portable, la cible est le joueur qui veut avoir un appareil nomabe
Quand on sort uen console de jeu téléphone, on vise le consommateur joueur et qui est capable de financer un produit cher ou via un abonnement.
Bref avec le recul, on voit que sony vise un public plus restreint qu'une simple console, donc ils ont intérêt à fournir un truc qui déchire pour pas se viander au niveau des ventes.
Tout le monde a un téléphone, donc il faut que l'hypothétique (bah ouai quand même on va lin pour une rumeur, mais vu mon pseudo j'aime bien faire avancer le shmilblick ^^) psp -phone soit assez bien pour pousser les gens à changer de téléphone, le marché est quand même saturé.
Niveau console portables certes beaucoup en ont, mais il y a moins de consoles qui sortent (bon la DS a eu pas mal de versions quand même).
Bref quand une console sort, il y en a qui vont en acheter parce qu'ils n'en ont pas et vu que les consoles vraiment nouvellent sortent avec un intervalle de plusieurs années, ceux qui possèdent déja une console peuvent plus facilement changer de console contrairement aux téléphones où chaque marque sort une floppée de produits pour.
Je me suis un poil embrouillé... Donc d'après moi: sony doit assurer pour séduire un max de personnes d'un public plus serré que une simple console portable.
12/08/2010 à 16:09 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Mais le produit console portable - téléphone entrave fortement le public jeune collégien/lycéen qui est quand même un public de sony via leurs jeux de sports et de baston.
Si on regarde l'iPhone, avec en plus le phénomène de mode que c'est le produit que tout le monde veut, il y a peu d'ado qui en ont, avant le bac on va dire, parce que cher et fragile et les parents ne vont pas leur donner ça, sauf ceux qui ont les moyens à la rigueur.
Donc dans ma tête une psp phone ne sera pas accessible à l'adolescent lamba, donc c'est un public que sony ne pourra pas énormément adopter.
Objectivement c'est une part de marché qui n'est pas accessible.
12/08/2010 à 16:01 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Alors un appareil + abonnement ça peut en freiner plus d'un de ce public.
12/08/2010 à 15:57 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Je ne vois pas un ado dépenser 500€ pour une psp phone comme ça, sachant qu'il vient de changer de mobile et perdre ses points fidélités et se réengager pour 24 mois ^^
Donc ça aura un impact sur les ventes, vu que (iphone mis à part) les téléphones s'achètent et se renouvellent en fonction de l'abonnement presque plus que de l'envie du consommateur (surtout cible de joueurs à la bourse modeste).
Enfin c'est ce que je pense
12/08/2010 à 15:54 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Perso je fais partie de ceux qui ont un téléphone pour... téléphoner!
Le truc basique... Mais c'est vrai qu'avec iphone et téléphones sous androïd...
Mais du coup faudra qu'ils arrivent à faire leur nid entre les téléphones qui proposent des jeux et applications, bref ils devront mettre l'accent sur la qualité de leur jeux, ne pas avoir que des morpions ou sudoku, autoriser une customisation avancées et des applications multiples.
Le téléphone est le seul appareil que je mets à part, sonon je fais un peu comme tout le monde, je cherche un appareil qui centralise tout: mails + internet + jeux + applucations + musique etc... enfin pour moi c'est un PC (portabe ou netbook, prend plus de place mais bon ^^)
12/08/2010 à 15:45 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
La sortie d'une console portable téléphone n'est pas sas me rappeler le Nokia Ngage et son succès très (très) relatifs à quelques millions (3-5 peut être en étant large) d'exemplaires vendus.
Bref le N-gage a été quand même un flop.
La sortie de la PSP go a été quand même très discrète.
Du coup si la future psp-phone sort et rencontre le même succès que le n-gage, ça fera deux sorties ratées pour sony dans le domaine des consoles portables.
Sony tente de rentrer dans un domaine où nintendo règne en maitre (quand même depuis le game boy voire avant...) et où sony n'en est qu'à ses débuts.
Bref une sortie ratée ne serait pas une bonne image pour sony qui tente de se faire une place dans le domaine du portable.
Je n'ai pas cité les iPod et iPhones parce que pour moi les jeux qui sont proposés sont similaires à des jeux flash.
Attention j'ai pas dit que c'était des daubes, il y a de très bon jeux flash, mais face à ce que la DS et la PSP a proposé en terme de qualité (graphismes, durée de vie scénario, gameplay) apple a quand même plus de petits jeux que de grands titres, même si ça arrive, fautpasse voiler la face.
12/08/2010 à 15:36 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
12/08/2010 à 15:35 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Ecrit par stolx10
"ça ferait deux flops", sous entendu un futur proche, certainement suite à la sortie d'une hypothétique PSP Phone
Soit 2 flops = PSP Go + PSP Phone = Consoles portables
Oui c'était ma pensée.
Si Sony ratait une autre sortie, ça aurait pas été cool pour son image dans le domaine du portable.
12/08/2010 à 15:34 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
12/08/2010 à 15:30 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
En espérant que ça ne fasse pas comme la N-gage.... après la psp go ça ferait 2 flops de suite niveau consoles portables pour sony
"niveau consoles portables" pour moi c'était "dans le domaine des consoles portables" donc ça ne disait pas dans l'absolu niveau "ventes de la psp".
12/08/2010 à 15:27 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
En espérant que ça ne fasse pas comme la N-gage... ça ferait deux flops de suite niveau consoles portables pour sony.
Pour moi c'était clair, avec la sortie de la psp go suivie d'une hypothétique sortie d'une psp Phone ratée, ça aurait fait 2 flops de suite niveau console portable.
Ensuite j'aurai du dire
En espérant que ça ne fasse pas comme la N-gage.... après la psp go ça ferait 2 flops de suite niveau consoles portables pour sony
12/08/2010 à 15:22 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Et la psp go, en tant que sortie de nouveau produit a fait un flop relatif. (ou absolu)
12/08/2010 à 15:21 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Je m'étais un poil exprimé à l'arrache mais c'était bien mon idée.
12/08/2010 à 15:17 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
12/08/2010 à 14:34 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
12/08/2010 à 13:43 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
12/08/2010 à 13:42 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
12/08/2010 à 13:39 - La PS3 sort au Brésil au prix de 875 €
Je pense que celui qui a revendu ce rein a de quoi s'acheter... ouah une ps3 2 manettes et quelques jeux!
12/08/2010 à 13:36 - Doom 4 en 2011
Ce que j'aimais biens dans doom3, c'est aussi qu'il était vraiment beau sans pour autant demander des ressources de fou!
En espérant que doom4 soit aussi magnifique, aussi terrifiant (je compte sur les esprits psychopathes qui doivent développer le jeu ^^), et optimisé aussi bien sur des machines de jeu relativement modestes que sur les machines de warrior.
12/08/2010 à 13:31 - Rumeur : Sony va dévoiler un téléphone PSP à la GamesCom
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)