Profil de sephael
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11/04/2013 à 02:47 - (Test) Army of Two : Le Cartel du Diable (PS3, Xbox 360)
10/04/2013 à 20:42 - Electronic Arts élue pire société de l'année aux USA
D'ailleur, aprés une petite recherche sur consumerist.com et leur concours :
we’d like to take a moment to explain that our “Worst Company in America” contest exists within the context of this website, which is about consumers and their relationship to the marketplace and to businesses. Just to be clear: The point of this contest, now in its 8th year, is to enable consumers to send a message to a company that provides goods or services to them.
Donc voila, pourquoi les entreprises qui polluent le plus n'y sont pas forcément.
05/10/2010 à 12:23 - World of Warcraft Cataclysm sort le 7 décembre 2010
Ecrit par Alexia
Je n'en reviens pas que ce jeu existe toujours tellement il n'est pas terrible et tellement il n'est pas très beau.
J'ai tenu trois semaines la dessus avant d'aller dans le panneau de configuration puis dans désinstaller un programme et pour finir par Désinstaller.
Sérieusement, j'aimerai que l'on m'explique comment on peut passer des heures à aller chercher trois pixels gardé par un ensemble de douze pixels armé de tout plein de petits pixels dans un combat pixelisé qui dure plus de quatre heures ? Et tout ça, sans une ébauche d'histoire plausible autre que "Va tuer truc parce qu'il a été très méchant avec moi et qu'il a méchamment endommagé les fesses de mon pauvre frère qui voulait juste lui tirer son super collier de la mort qui tue grave".
Pas vraiment de début, pas vraiment de fin, juste tourner continuellement en rond.
En fait, Blizzard viennent d'inventer le mouvement perpétuel pixélisé ! Tu détruis un ensemble de pixels... Tu attends trois minutes et hop, le pixel se réintègre gentiment en attendant sagement dans son petit mètre carré que tu le désintègres à nouveau.
Bon, sur ce, je retourne faire une partie de Civilization avant que mes ancêtres rentrent.
C'est autorisé la peche à la dynamite en rivière?
03/10/2010 à 11:54 - World of Warcraft Cataclysm pour janvier 2011
Annonce officielle
Elle indique que la saison 8 va finir le 12 octobre et que la saison 9 commencera une semaine aprés la sortie de cataclysme.
La saison 9 devrait commencer le 14 décembre d'aprés ce qui doit être je pense le fichier texte du PNJ qui s'occupe des aréne :
+ARENA_MASTER_NO_SEASON_TEXT = "Arena battles and Rated Battlegrounds are only available during an active player versus player combat season. Season nine will begin on December 14th, so be prepared at that time to take your shot at glory!";
Mais pas de source officielle et directe à ce jour, juste un recoupement d'information qui indiquerai le 7 décembre.
28/09/2010 à 04:06 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par rameaux
si vraiment le cout developement/vente n'est pas bon c'est qu'il y a une autre problème car le jeu video ne date pas d'hier le marché de location non plus. alors je veut bien que les prix de développement est augmenté mais le nombre de client aussi.
pour le coup de production d'un livre il te semble peu-etre faible, mais pour un auteur qui ne vivrait que de cela, il est son propre entrepreneur et donc les coups de tous les jour (mois) ne sont rentable que si il vend, comme une société de développement, et la pub pour son éditeur peu aussi être très élevé.
Mais à mon avis les gros editeurs pouraient continuer à vivre sans metre en place cette "taxe" sur l'occasion, mais ils doivent estimer le manque à gagner non négligeable.
Maintenant sur le fond, je leur donne raison, mais dans la pratique les gros editeur ennuient déjà assez les honnettes consomateur avec pas mal de DRM vraiment irrespectueuse du client qui les fait vivre.
Aprés le production du livre, elle PEUT être faible. Un romancier n'a pas forcément besoin d'un lourd investissement.
Tu me parles d'un auteur qui apparament dégage assez de fond pour consacrer son activitée journaliére à l'écriture, lui il peut avoir "plus" la pression, aucun doute, mais ils ne sont pas tous dans ce cas, il y en a qui ont un metier à coté car leur revenu d'auteur n'est pas assez elévé pour leur assurer ce mode de vie.
A mon tour de faire une comparaison :
Comme dans la musique, il y a des group étranger que j'adore et qui ont déjà sorti 2 ou 3 albums et qui ont encore un métier à coté car vivre de son talent n'est pas donné à tout le monde, il faut pouvoir faire bouillir la marmitte et encore plus quand on a une famille à charge.
C'est peut être moi qui a une vision trop grise de l'auteur de roman qui essaie de vivre de sa passion et qui a du mal à percer. Mais je connais dans mon entourage (et je n'ai pas honte de le dire, "moi inclu") plus de "difficile petite réussite" que de "grande réussite glorieuse".
C'est d'ailleur la premiére chose que nous avait dit un de nos prof à l'école d'art, c'était pourtant un trés bonne auteur déssinateur qui avait 12 albums parus à son actif "si vous voulez vous lancer dans la BD, oubliez l'argent, ca ne paies pas et les auteurs qui ont du mal à boucler leur fin de moi son beaucoup, beaucoup plus nombreux que ceux qui en vive confortablement". C'est d'ailleurs pourquoi il était prof à temps partiel dans une école d'art, pour avoir un revenu fix en complément de son travail d'auteur.
Pour avoir travaillé quelques années dans l'industrie du jeu vidéo, les passionnés de BD qui ont tentés l'expérience on du faire leur BD pendant leur temps libre et pour certain, même aprés la 2eme BD edité, ils ont toujours gardé leur emploie d'infographiste car cette passion ne pouvaient pas les faire vivre à ce niveau.
28/09/2010 à 03:33 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par Alastor78
Je constate que tu n'y connais pas grand chose non plus à l'industrie du livre. La majorité des livres édités sont des livres commandés par l'éditeurs, ces commandes sont soumises à des délais que doivent respecter l'écrivain pour que l'éditeur puisse publier son livre dans les temps. Il investit du fric parce qu'il paye l'auteur (souvent en avance en plus) et qu'il investit dans la promotion du livre et que si celui-ci ne marche pas, l'éditeur perd beaucoup d'argent et l'écrivain risque de voir son contrat rompu. Il faut garder à l'esprit que seul une minorité de livre est édité hors commande surtout si l'auteur est inconnu. Quitte à nous servir des exemples pour défendre un propos incohérent, sert toi d'exemples que tu maitrises parce que après avoir lu de sacrées bêtises sur le marché du jeu on en lit maintenant sur le marché du livre.
Et quoi que tu en dises, le produit livre ou jeu a un support physique qui se détériore avec le temps, acheter un produit d'occasion c'est faire un compromi et accepter d'avoir un objet qui n'est plus en parfaite condition. Par exemple dans certaines boutiques ils te vendent leurs jeux d'occasion moins chère si la boite est détériorée ou la notice manquante (même micromania me l'a fait quelque fois sur des jeux gameboy à l'époque). Parfois aussi le livret est gribouillé, etc...En quoi ça serait juste de payer le prix fort pour quelque chose de moins bonne qualité?
Si les éditeurs ne sont pas satisfait du fait que les revendeurs doublent leur marges en revendant des jeux d'occasion, alors ils ont qu'à faire usage d'autres méthodes, mais ce n'est pas au consomateur de subir ça et de se faire traité de pirate alors qu'il a acheté un produit de manière parfaitement légale.
Ce qu'on constate c'est que c'est un problème créée par les magasins qui s'entendent pour maintenir les prix de l'occasion très haut. Si un jeu récent est rapidement fini, revendu a la même enseigne puis revendu a un second client l'enseigne se fait une sacrée marge parce que le jeu est revendu 3 euros moins chère qu'en neuf et le rachat a couté moins chère au magasin que lacquisition d'une nouvelle copie. Le fait de mettre des coupons c'est aussi peut être une façon d'empêcher les magasins de vendre deux fois les jeux a un tarif trop élevé. Je suis persuadé que si les prix de l'occasions été restés raisonnables, les éditeurs n'auraient pas eu à réagir parce que les revendeurs ne se seraient pas fait de fric sur leur dos. Tout ça pour dire que le consommateur se retrouve à subir les conséquences de cette situation là.
J'adore ton post, et comme tu affirmes que je dis des conneries aussi bien pour les livres (sujet qui ne m'interresse pas trop mais bon, allons y) que pour le marcher du jeu vidéo, tu vas me citer s'il te plai mes énormités qui sont apparament si ridicules et en décalage avec le marcher.
Je les attends, car c'est trop facile de dire "tu dis des conneries" sans me citer une seul fois pour démontrer que ce que j'écri est faux.
Je te donne même un exemple de procéder:
Et quoi que tu en dises, le produit livre ou jeu a un support physique qui se détériore avec le temps, acheter un produit d'occasion c'est faire un compromi et accepter d'avoir un objet qui n'est plus en parfaite condition.
Avec l'évolution des technologies et donc des supports, aquerire une oeuvre te permets (normalement) et permetra assurément dans un avenir proche à disposer de cette oeuvre au delà de son support physique.
Aujourd'hui quand tu achette un jeu, tu peux suivant les éditeur le retelecharger sur leur serveur gratuitement car tu as déjà payé ton droit à en disposer.
Il est logique de pense que tout support dématérialisé suivra le même chemin, c'est le livre virtuel qui se répend de plus en plus aujourd'hui, et cette pratique d'avoir accé à une sauvegarde est donc de mise.
l'écrivain pour que l'éditeur puisse publier son livre dans les temps. Il investit du fric parce qu'il paye l'auteur (souvent en avance en plus) et qu'il investit dans la promotion du livre et que si celui-ci ne marche pas, l'éditeur perd beaucoup d'argent et l'écrivain risque de voir son contrat rompu.
Il y a plusieurs pratiques pas formcément toutes avantageuses. Je connais des auteurs de BD dont leur oeuvre n'a pas été publié alors que la BD était fini, mais comme dans tout metiers, les mots ne remplacent pas un contrat en bon et due forme.
De plus, dans le cadre de "financement" d'un nouvelle auteur, l'auteur peut céder ses droits à l'éditeur pour aider ainsi à voir son oeuvre édité.
Ensuite il y à également l'auto edition qui engage l'auteur à financer la parution de oeuvre qui peut être un pari assez risqué.
Tu dis que les commandes sont le plus gros des editions, ba c'est bien, mais je vois pas en quoi ca change le fait qu'un livre pour s'ecrire peut nécéssité 0 budget et beaucoup de temps et pourtant se vendre à plusieurs millions d'exemplaire, alors qu'un jeu next gen c'est de base quelque millions à financer. Même si dans les 2 cas une mauvaise vente signifie une perte pour l'editeur.
Si les éditeurs ne sont pas satisfait du fait que les revendeurs doublent leur marges en revendant des jeux d'occasion, alors ils ont qu'à faire usage d'autres méthodes, mais ce n'est pas au consomateur de subir ça et de se faire traité de pirate alors qu'il a acheté un produit de manière parfaitement légale.
Ce qu'on constate c'est que c'est un problème créée par les magasins qui s'entendent pour maintenir les prix de l'occasion très haut. Si un jeu récent est rapidement fini, revendu a la même enseigne puis revendu a un second client l'enseigne se fait une sacrée marge parce que le jeu est revendu 3 euros moins chère qu'en neuf et le rachat a couté moins chère au magasin que lacquisition d'une nouvelle copie. Le fait de mettre des coupons c'est aussi peut être une façon d'empêcher les magasins de vendre deux fois les jeux a un tarif trop élevé. Je suis persuadé que si les prix de l'occasions été restés raisonnables, les éditeurs n'auraient pas eu à réagir parce que les revendeurs ne se seraient pas fait de fric sur leur dos. Tout ça pour dire que le consommateur se retrouve à subir les conséquences de cette situation là.
Sur cette partie je suis entiérement d'accord.
Contrairement à ce que tu penses je suis pas un connard obtu qui refuse le dialogue mais j'aime pas non plus quand les gens viennent me casser les couilles à me traiter comme sale réactionnaire et à sauter sur n'importe quoi et faire n'importe quel comparaisont de produit pour en faite éviter le sujet de fond, car tu vois la, tu parles du sujet et donnant TON point de vue et en donnant une hypothése de ton opinion avec "je suis persuadé que si ..." et c'est pas pour ca que je vais te sauter à gorge.
La seul chose que j'ajouetrai à ton passage c'est:
Oui c'est toujours dommage quand c'est le consomateur qui doit payer, c'est toujours lui la premiére victime et c'est une honte avec les jeux et DRM ultra restrictif.
Maintenant "je pense" que si les editeurs adoptent le coupon, c'est justement parce que les lois sur l'occasion sont différent suivant les pays et que surtout, ils n'empécheront jamais l'échange de la main à la main (meme si les limitation d'instalation pour jeux pc essaie d'y arriver). Alors plutot que de partir dans des campagnes qui risquerai de vite devenir des bourbier juridique et inutil, il prefere voir comment marche la "bidouille", c'est bien moins chere et il vaut mieux utiliser les méthodes douces en premier (doux c'est trés relatif pour eux...).
Au final ils espérent surement (comme je l'ai écrit plus haut) que les magazins vont déminuer leur marge si ils veulent continuer à faire de l'occaz (avec ce shémat une rémunération pour l'éditeur) sinon les consomateur préferont achetter du neuf.
Dans les 2 cas l'éditeur se voit toucher un revenu donc ca lui convient. Il rest au milieux le consomateur, qui de toute facon, même si les magazin réduise leur marge risque de voir ce marcher de l'occaz avec des tarrifs inchangés.
27/09/2010 à 21:54 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par youri_1er
m'est avis qu'il n'y aura pas beaucoup de compréhensif, surtout que pour payer plus sans avoir plus je connait pas beaucoup de monde!
Oui enfin, payer plus, c'est que pour 2 catégories de personnes.
- les personnes mal conseillés dont le vendeur va bien se garder de lui dire que dans cetter version d'occaz il va devoir payer un surplus pour avoir accé à la totalité du produit et que le prix final risque de dépasser le prix du neuf dans lequel tout est inclu.
- les personnes pas capable de faire une simple addition qui fait que si occasion + coupon > jeuf neuf alors le jeu neuf est une meilleur affaire que l'occasion.
27/09/2010 à 21:46 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par rameaux
le livre aussi a un grand effet de mode et tu trouverais normal de limiter sa revente?
idem pour les portable le pc les console...
Ca serait bien d'arreter de s'evertuer à comparer des produits non comparable, mais soit, je vais reprendre tes exemples:
Déjà, non ca ne me choquerai pas de tenir le même discour envers l'occasion du livre car d'un premier point de vue, cela semble trés proche.
La différence fondamentale entre la création d'un livre et d'un jeu vidéo, c'est que l'un se fait avec du talent sans budget obligatoire (phase d'écriture), et l'autre se fait avec des fonds de plusieurs millions d'euro pour des gens travaillant à temps complet dessus et qui si ils se foirent risque de perde des clients (editeur, financeur).
Devlopper un jeu vidéo, contrairement à l'écriture d'un livre, necéssite de se faire à temps sur plusieurs mois / année (un livre qui s'écrit en 10 ans poura toujours surtir tel quel, un jeu avec une technologie de 10 ans, trés difficilement).
Les grands écrivains, ou en tout cas ceux qui ont déjà fait des ventes peuvent passer leur temps à écrire, mais le premiers ouvrage se fait souvent durant son temps libre.
Devlopper un jeux PC / Console nécéssite des corps de metiers informatique différent et le temps de travail cumuler au devloppement du produit serait impossible pour la charge d'un seul être humain.
Pour les ordinateurs ou les console portable, ils sont en générale beaucoup plus conservés avant la revente que les jeux, un jeux tu peux le revendre quelques heures aprés, je pense pas que tu changes ton portable à ce rythme et bien souvent, quand tu le revends d'occasion, il est plus que probable que l'objet soit considérer comme obsolet, en tout cas, plus d'actualité.
De plus, la fabrication d'un portable ou console nécéssite des frais d'investissement pour le produit en lui même et peuvent être assez couteux.
Il n'est pas rare que pour les consoles, le prix de fabrication soit tellement élevé que les fabriquant la "brade" et essaie de se rentabiliser sur les ventes de jeux, laissant ainsi au hardware, plusieurs année avant d'être rentabilisé.
De plus, un fabriquant qui investie pour fabriquer 10 000 machine ne peut en vendre que 10 000 maximum (logique)
Un jeu une fois terminé peut être vendu sur plusieurs support, il n'est pas limité à la vente physique.
Un jeu c'est lourd d'investissement souvent, mais pas de fabrication, les dev / editeur eux se rentabilise sur les ventes direct du produit, et comme ici, ce sont les ventes direct qui peuvent être touchés, les editeurs essaie de trouver une solution.
27/09/2010 à 21:23 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par youri_1er
Le truc c'est que les magasin n'en soufrirons pas, eux qu'ils vendent du neuf ou de l'occaz c'est pareil y'a la même marge, c'est les éditeur qui se mettent à dos leurs futurs clients potentiels, et ça il ne le comprendrons que trop tard.
C'est clair, vu que c'est eux qui donnent l'impression de rajouter une "taxe".
La différence ca va être en ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils essaient cette démarche.
27/09/2010 à 21:14 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par youri_1er
juste un truc, il n'y a pas que les magasin qui revendent de l'occasion!
Perso je te comprend dans ton raisonnement, mais si c'était dans le sens ou le magasin paye à l'éditeur une certaine somme à chaque jeux d'occasion vendu, hors la c'est de l'occasion que l'on paye et sur laquel il faut, en plus, payer une somme pour utiliser toutes les fonction du jeu neuf, y'a arnaque sur le produit vendu tout de même!
C'est justement la ou veut en venir l'editeur.
Si pour tirer parti du produit tu dois payer l'occaz au final plus chère que le jeu neuf, alors achette le jeu neuf.
On peut donc supposer que, pour continuer à vendre de l'occaz à un prix réduit pour le consomateur, les magazin devont donc reduir leur marge sinon autant vendre le jeu neuf direct.
A partir de la, la somme total de cette occas n'aura surment pas changé pour les consomateur (c'est les magazin qui fixe le pric), mais il devrait être identique et permetre aussi aux editeur / dev de toucher une partie de la vente.
27/09/2010 à 21:03 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par rameaux
tu te rend biensur compte que c'est le cas dans toute l'industrie depuis la nuit des temps tout de meme.
donc le jeux video aurais un traitement à part car ils on un moyen eux de bloquer cela?
Le jeux c'est un produit qui s'utiliser trés rapidement, ce n'est pas un consomable au même titre que la voiture.
Mais pour le consomateur, la démarche est simple, il achette le jeu, le fini en quelques heures / quelques jours et le revend.
Au moment de la revente, le jeu est toujours d'actualité, un acheteur arrive au magazin et le rapporte quelques jours plus tard, et le titre est encore d'actualité.
Et ansi de suite.
Donc oui, de part son phénoméne de revente trés rapide tout en étant encore d'actualité (aux moins 2 à 4 mois) ca peux emputer pas mal de vente, et c'est assez important pour faire grogner les dev/ editeurs qui aimeraient bien avoir une part de ce gateaux controlés par les magazins spécialisés.
Mais non, je ne suis pas contre l'occaz, sauf si c'est pour payer 90% du prix du neuf.
Moi j'achettes mes jeux neuf sur amazon.co.uk, les prix sont plus qu'abordable; entre 22 et 40 euro pour les nouvautés alors qu'en france il est entre 49 et 70 euro.
27/09/2010 à 20:49 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par youri_1er
Sauf que dans ton raisonnement il y a un bug, les auteurs on été rémunérés quand tu te paye un jeux d'occaz, hors il ne l'on jamais été avec un jeu piraté.
Oui, c'est ce que je dis, ils ont étés rémunérés, une fois pour le jeu.
Suivant le nombre de jeux achettés d'occaz ca peut monter trés vite, mais soit, passons.
Ce qui est important c'est que ce n'est pas parce que le jeu à été vendu UNE fois qu'il faut sabrer le champagne, si la même boite est revendu 3, 4, ou plus de fois dans le magazin, ca commence à chiffrer pour un jeu vendu "une" fois.
Et donc ce constat :
Pourquoi le magazin devrait gagner de l'argent sur TOUTES les boites qu'il vend à des prix qu'il fixe lui même, alors que les dev / éditeur ne touchent pas d'argent proportionnellement aux nombres de jeux que vend le magazin pour son tire ?
Sur 10 jeux (même titre) vendu par le magazin (5 neuf, 5 occaz), le magazin touche 10 ventes (avec commission variable), les dev / editeurs touchent pour 5 ventes et il faudrait qu'ils soient contant ?
Faut voir les choses en face, c'est grace à ce titre que le magazin écoule sont stock et se refait du fric dessus avec une occas à seulement 5 voir 10 euro de moins.
27/09/2010 à 20:01 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Un jeu est une oeuvre
La voiture est un consomable (oui, c'est comme ca)
La voiture ne se "pirate" pas comme un logiciel.
Donc comparer le marcher de l'occas des jeux avec celui des voitures... non.
De plus si je reprend l'exemple de EA, quand tu achettes un jeu, tu possedes également le droit en te connectant sur ton compt de re-télécharger le logiciel don't tu as les droits d'utilisation (dans le cas où ton support d'origine serait endomagé par exemple).
Je ne sais pas si EA le propose pour tous ses jeux mais ça fonctionne pour Mass Effect 2.
Quand vous achettez un jeu dans un magazin, demander vous ceci :
Pourquoi vous achetter ce jeu?
est-ce pour rémunérer les auteurs / editeur ?
est-ce pour remunérer le magazin ?
Car si vous voulez un jeu sans chercher à rémunérer les auteurs / éditeurs, vous avez 2 solutions; le piratage et le marcher de l'occas.
L'un est illégale, l'autre ne permet pas aux auteurs de toucher des sous pour leur travail.
Sachant qu'un magazin peut vendre indifiniment le même jeu d'occas, ca veut dire que les auteurs seraient rémunérés pour un jeu alors que le magazin aurait vendu 10 fois le même d'occasion et ca serait normal ? Et bien pas pour moi.
27/09/2010 à 16:14 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par Jakal117
Ouais ok, quand j'ai dis qu'ils ne devaient plus toucher un cent après avoir sorti le jeu, je parles justement des 10 supplémentaires sur l'occasion, on dirait que t'as mal compris....
Oui peut etre.
Mais combatre l'occasion pour les editeurs (vu que maintenant c'est trop souvent eux qui donne le taff aux dev) c'est légitime.
Un pirate on le sait, sur le jeu qu'il pirate ne reverse rien à l'éditeur / devloppeur (sauf si il achette le jeu aprés, oui il y en a)
Un jeu d'occasion ca rapport ... pareil, zerro.
Tout va dans les poches du revendeur.
EA à decidé de mettre en place leur system de coupon justement pour essayé de capter une partie de la revente.
Comme le système cerberus de Mass Effect 2.
Tous les addon (gratuit ou payant) passent par cerberus, donc si un pocesseur de jeu d'occas veut y jouer, il va devoir payer un surplus ou s'en passer.
Ce surplus peut paraitre injuste, mais c'est pourtant tout à fait defendable, encore une fois je le repete, les jeux d'occaz rapportent aux dev/editeurs, la même somme que les jeux piratés: ZERRO !
Perso je prefère ces systèmes pour encourager à achetter des jeux neufs (souvent la version okaz + coupon est plus chère que neuve) que de voir des DRM ultra invasivent comme celle d'UBI ou ce SECUrom de merde.
Ou alors que le marché de l'occaz soit plus encadrer, parce que payer un jeu (que) 5 à 10 euro moins et ne pas participer au financement des créateurs / editeurs, c'est pas génial ...
27/09/2010 à 15:51 - Take 2 Interactive s\'attaque au marché de l\'occasion
Ecrit par Jakal117
Pour moi, une fois le jeu sorti d'usine, les développeurs ne devraient plus avoir de droit de toucher un cent sur un jeu, hormis les DLC.
Je ne participe pas sur les commentaire mais là, la moutarde me monte au nez.
Un studio de devloppement c'est pas 8 crétins boutonneux dans un garrage, c'est des alchimistes qui transforment le plomb en or, parce qu'une liscence suivant à qui tu l'a donne à devlopper tu n'auras pas du tout la même qualité.
Ensuite si le produit se vend à 5 millions d'exemplaires ils ne devraient pas percevoir plus qu'un jeu vendu à 50 000?
Depuis quand les créateurs ne devraient pas avoir de rentabilité pécuniére sur la popularité de la vente de leurs produits?
Plus un artiste musical vend d'album, plus il gagne, plus un acteur de cinéma fait des entrés, plus gagne.
Comment tu crois que les grand studios ont fait pour financer des produits video ludique qui ont coutés plus chere qu'un film ?
C'est grace à la vente de plusieurs million d'exemplaire qu'ils ont optenus les fonds pour les financer, et oui, ca tombe pas du ciel.
Aujourd'hui tous les anciens grands devloppeurs sont devenus editeur, justement car c'est plus facile de payer un produit et garder le gros des royalties pour soit, résultat on à quoi? plein de studio talentueux payés au lance pierre sans possibilité de s'autofinancer et ainsi condamner à faire de la liscence dans des delais ricraques sans jamais créer leur jeu.
28/06/2010 à 14:20 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive
Ecrit par alexandre1234
Bievenue.
En guise de cadeau d'arrivée, tu peux continuer à t'amuser avec le système de lien du site (ton lien ne marche pas, même si un C/C dans la barre d'adresse suffit).
Forcément... j'avais meme pas regardé la balise...
Ca devrait marcher un peut mieux.
28/06/2010 à 13:41 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive
http://dragonage.bioware.com/lelianas_song
C'est confirmé sur la page :
Price: $7 [560 BioWare Points, 560 MS Points, $6.99 PSN]
28/06/2010 à 12:52 - Le prochain DLC pour Dragon Age arrive
Pour le prix il est fixé à 7 dollars, ce qui donnera surement 1200 points 560 points.
J'espère que la durée de vie sera la.
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