Take 2 Interactive s'attaque au marché de l'occasion

 

Publié le Lundi 27 septembre 2010 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

 

Take 2 Interactive s'attaque au marché de l'occasion

Il faut prendre l'argent là où il est...

Le marché de l'occasion ne s'est jamais aussi bien porté. Et tout cet argent qui leur échappe, ça énerve les éditeurs. Ils en perdent le sommeil, ont des poussées de pustules sur tout le corps, la moindre éraflure se transforme en gangrène et ils sont à deux doigts d'ouvrir une succursale pour lépreux. Et être à deux doigts pour un lépreux, ce n'est pas aisé tous les jours.

Bref. Après EA et ses coupons à $10/10 € qui vous permettent d'accéder à toutes les fonctions multijoueurs et tous les DLC d'un jeu (coupon payant uniquement pour les jeux d'occaz, gratuits pour les jeux neufs), après THQ qui s'est lancé dans le même système pour son UFC Undisputed 2010, c'est au tour de Take 2 Interactive de s'y intéresser de très très près.

Et quand on parle de Take 2 Interactive, on parle de 2K Games (Civilization, BioShock), 2K Sports (NBA 2K, NHL 2K) ou Rockstar Games (GTA, Red Dead Redemption)...

Si les jeux déjà sortis ne risquent, à priori, pas grand chose, les prochaines réalisations de ces trois "marques" pourraient bien sombrer également dans le "coupon" pour pouvoir jouer en ligne ou bénéficier de bonus gratuits.

Aujourd'hui, Take 2 Interactive a juste annoncé étudier différentes possibilités, sans donner plus de détails.

En tout cas, les petits porte-monnaies n'ont pas fini de se faire jeter des cailloux.




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Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/09/2010 à 19:36

 

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Ecrit par Antiope

Aujourd'hui encore, il n'y a qu'à voir le rayon PC dans un Micromania... Quasi inexistant !
A l'image des ventes en boutique. CQFD.



Note que je ne défends pas l'enseigne. J'essplik, tout simplement.

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Ecrit par AlexC le 27/09/2010 à 19:42

 

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Mais pas du tout : à Micromania, il y a au moins une trentaine de jeux PC*.



* dont 98.74% de jeux Sims. smiley 54

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Ecrit par sephael le 27/09/2010 à 20:01

 

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@ ceux qui utilisent l'exemple de la voiture.



Un jeu est une oeuvre

La voiture est un consomable (oui, c'est comme ca)



La voiture ne se "pirate" pas comme un logiciel.

Donc comparer le marcher de l'occas des jeux avec celui des voitures... non.



De plus si je reprend l'exemple de EA, quand tu achettes un jeu, tu possedes également le droit en te connectant sur ton compt de re-télécharger le logiciel don't tu as les droits d'utilisation (dans le cas où ton support d'origine serait endomagé par exemple).



Je ne sais pas si EA le propose pour tous ses jeux mais ça fonctionne pour Mass Effect 2.





Quand vous achettez un jeu dans un magazin, demander vous ceci :

Pourquoi vous achetter ce jeu?

est-ce pour rémunérer les auteurs / editeur ?

est-ce pour remunérer le magazin ?



Car si vous voulez un jeu sans chercher à rémunérer les auteurs / éditeurs, vous avez 2 solutions; le piratage et le marcher de l'occas.

L'un est illégale, l'autre ne permet pas aux auteurs de toucher des sous pour leur travail.

Sachant qu'un magazin peut vendre indifiniment le même jeu d'occas, ca veut dire que les auteurs seraient rémunérés pour un jeu alors que le magazin aurait vendu 10 fois le même d'occasion et ca serait normal ? Et bien pas pour moi.

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Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 20:07

 

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Ecrit par sephael

@ ceux qui utilisent l'exemple de la voiture.



Un jeu est une oeuvre

La voiture est un consomable (oui, c'est comme ca)



La voiture ne se "pirate" pas comme un logiciel.

Donc comparer le marcher de l'occas des jeux avec celui des voitures... non.



De plus si je reprend l'exemple de EA, quand tu achettes un jeu, tu possedes également le droit en te connectant sur ton compt de re-télécharger le logiciel don't tu as les droits d'utilisation (dans le cas où ton support d'origine serait endomagé par exemple).



Je ne sais pas si EA le propose pour tous ses jeux mais ça fonctionne pour Mass Effect 2.





Quand vous achettez un jeu dans un magazin, demander vous ceci :

Pourquoi vous achetter ce jeu?

est-ce pour rémunérer les auteurs / editeur ?

est-ce pour remunérer le magazin ?



Car si vous voulez un jeu sans chercher à rémunérer les auteurs / éditeurs, vous avez 2 solutions; le piratage et le marcher de l'occas.

L'un est illégale, l'autre ne permet pas aux auteurs de toucher des sous pour leur travail.

Sachant qu'un magazin peut vendre indifiniment le même jeu d'occas, ca veut dire que les auteurs seraient rémunérés pour un jeu alors que le magazin aurait vendu 10 fois le même d'occasion et ca serait normal ? Et bien pas pour moi.
Sauf que dans ton raisonnement il y a un bug, les auteurs on été rémunérés quand tu te paye un jeux d'occaz, hors il ne l'on jamais été avec un jeu piraté.



Alors soit le jeu sert a rien, reste dans l'étagére et l'auteur est pas plus rémunéré, soit le jeu par en occaz, fait plaisir a plus de monde et l'auteur en sera rémunéré à sa prochaine production, alors qu'avec le systéme qu'ils souhaitent mettre en place c'est du gain sur l'occasion en arnaquant les clients qui ne savent pas, mais une perte aux prochain jeu en rayon avec des clients mécontents et une marque qui se fait mal voir.



Et pour info le marché de l'occaz marcherai bien moins fortement si les prix neuf en france n'étaient pas une vaste blague!



Dans tous les cas l'occaz existe depuis des lustres, aujourd'hui ils ont trouvé un moyen de se faire du fric sur ceux qui en ont le moins et demains il s'en mordrons les doigts, mais ça ils s'en foutent ce qu'ils cherchent c'est le fric tout de suite!

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Ecrit par yeagermach1 le 27/09/2010 à 20:29

 

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Ah parce que ceux qui achetent en occase c'est pas du fric qu'ils essayent d'economiser ? Je reprend totalement Sephael. Pourquoi une boutique qui n'ai que le chainon final de la chaine de production d'un jeu aurait le droit de se faire plus de pognon que tous les autres chainons (alors qu'ils ont quasiment rien fait pour ce dit jeu a part enlever l'emballage du carton et le mettre sur les etageres)?? Parce que quand tu achetes un jeu en occase, y a que la Boutique qui gagne de l'argent.

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Ecrit par dobbey le 27/09/2010 à 20:35

 

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Et accessoirement celui qui a revendu son jeu.

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Ecrit par rameaux le 27/09/2010 à 20:35

 

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Ecrit par sephael



Oui peut etre.



Mais combatre l'occasion pour les editeurs (vu que maintenant c'est trop souvent eux qui donne le taff aux dev) c'est légitime.



Un pirate on le sait, sur le jeu qu'il pirate ne reverse rien à l'éditeur / devloppeur (sauf si il achette le jeu aprés, oui il y en a)



Un jeu d'occasion ca rapport ... pareil, zerro.

Tout va dans les poches du revendeur.





EA à decidé de mettre en place leur system de coupon justement pour essayé de capter une partie de la revente.

Comme le système cerberus de Mass Effect 2.

Tous les addon (gratuit ou payant) passent par cerberus, donc si un pocesseur de jeu d'occas veut y jouer, il va devoir payer un surplus ou s'en passer.



Ce surplus peut paraitre injuste, mais c'est pourtant tout à fait defendable, encore une fois je le repete, les jeux d'occaz rapportent aux dev/editeurs, la même somme que les jeux piratés: ZERRO !



Perso je prefère ces systèmes pour encourager à achetter des jeux neufs (souvent la version okaz + coupon est plus chère que neuve) que de voir des DRM ultra invasivent comme celle d'UBI ou ce SECUrom de merde.



Ou alors que le marché de l'occaz soit plus encadrer, parce que payer un jeu (que) 5 à 10 euro moins et ne pas participer au financement des créateurs / editeurs, c'est pas génial ...

tu te rend biensur compte que c'est le cas dans toute l'industrie depuis la nuit des temps tout de meme.smiley 37

donc le jeux video aurais un traitement à part car ils on un moyen eux de bloquer cela?

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Ecrit par yeagermach1 le 27/09/2010 à 20:45

 

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Ecrit par rameaux

tu te rend biensur compte que c'est le cas dans toute l'industrie depuis la nuit des temps tout de meme.smiley 37

donc le jeux video aurais un traitement à part car ils on un moyen eux de bloquer cela?

en plus tu ne regard pas les emplois crée à coté grâce justement à l'occasion.
Il y a plein de domaine dans l'industrie ou la revente d'occasion est interdite (pour raison de securite les 3/4 du temps).



Pour reprendre une comparaison faite plus tot avec la musique, dsl mais c'est pas du tout le meme monde. Personne ne reprend un album d'occase parce que le risque qu'il ait ete pirate est beaucoup trop grand. Alors que ce risque est tout aussi present pour le jeux video mais c'est pas grave c'est que du jeux video.

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Ecrit par sephael le 27/09/2010 à 20:49

 

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Ecrit par youri_1er

Sauf que dans ton raisonnement il y a un bug, les auteurs on été rémunérés quand tu te paye un jeux d'occaz, hors il ne l'on jamais été avec un jeu piraté.






Oui, c'est ce que je dis, ils ont étés rémunérés, une fois pour le jeu.



Suivant le nombre de jeux achettés d'occaz ca peut monter trés vite, mais soit, passons.



Ce qui est important c'est que ce n'est pas parce que le jeu à été vendu UNE fois qu'il faut sabrer le champagne, si la même boite est revendu 3, 4, ou plus de fois dans le magazin, ca commence à chiffrer pour un jeu vendu "une" fois.



Et donc ce constat :

Pourquoi le magazin devrait gagner de l'argent sur TOUTES les boites qu'il vend à des prix qu'il fixe lui même, alors que les dev / éditeur ne touchent pas d'argent proportionnellement aux nombres de jeux que vend le magazin pour son tire ?

Sur 10 jeux (même titre) vendu par le magazin (5 neuf, 5 occaz), le magazin touche 10 ventes (avec commission variable), les dev / editeurs touchent pour 5 ventes et il faudrait qu'ils soient contant ?



Faut voir les choses en face, c'est grace à ce titre que le magazin écoule sont stock et se refait du fric dessus avec une occas à seulement 5 voir 10 euro de moins.

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Ecrit par rameaux le 27/09/2010 à 20:52

 

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Ecrit par yeagermach1

Il y a plein de domaine dans l'industrie ou la revente d'occasion est interdite (pour raison de securite les 3/4 du temps).



Pour reprendre une comparaison faite plus tot avec la musique, dsl mais c'est pas du tout le meme monde. Personne ne reprend un album d'occase parce que le risque qu'il ait ete pirate est beaucoup trop grand. Alors que ce risque est tout aussi present pour le jeux video mais c'est pas grave c'est que du jeux video.
ha? si c'est revendu c'est que c'est piraté par le première acheteur

intéressent, mais dans ce cas ce n'est plus un problème d'occasion mais de piratage et dans ce cas pourquoi le premier comme le second (voir ceux d'apres) l'achete, il est plus simple de le charger et de ne rien dépenser.

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Ecrit par sephael le 27/09/2010 à 21:03

 

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Ecrit par rameaux



tu te rend biensur compte que c'est le cas dans toute l'industrie depuis la nuit des temps tout de meme.smiley 37

donc le jeux video aurais un traitement à part car ils on un moyen eux de bloquer cela?



Le jeux c'est un produit qui s'utiliser trés rapidement, ce n'est pas un consomable au même titre que la voiture.



Mais pour le consomateur, la démarche est simple, il achette le jeu, le fini en quelques heures / quelques jours et le revend.

Au moment de la revente, le jeu est toujours d'actualité, un acheteur arrive au magazin et le rapporte quelques jours plus tard, et le titre est encore d'actualité.

Et ansi de suite.



Donc oui, de part son phénoméne de revente trés rapide tout en étant encore d'actualité (aux moins 2 à 4 mois) ca peux emputer pas mal de vente, et c'est assez important pour faire grogner les dev/ editeurs qui aimeraient bien avoir une part de ce gateaux controlés par les magazins spécialisés.



Mais non, je ne suis pas contre l'occaz, sauf si c'est pour payer 90% du prix du neuf.



Moi j'achettes mes jeux neuf sur amazon.co.uk, les prix sont plus qu'abordable; entre 22 et 40 euro pour les nouvautés alors qu'en france il est entre 49 et 70 euro.

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Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 21:08

 

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Ecrit par sephael





Oui, c'est ce que je dis, ils ont étés rémunérés, une fois pour le jeu.



Suivant le nombre de jeux achettés d'occaz ca peut monter trés vite, mais soit, passons.



Ce qui est important c'est que ce n'est pas parce que le jeu à été vendu UNE fois qu'il faut sabrer le champagne, si la même boite est revendu 3, 4, ou plus de fois dans le magazin, ca commence à chiffrer pour un jeu vendu "une" fois.



Et donc ce constat :

Pourquoi le magazin devrait gagner de l'argent sur TOUTES les boites qu'il vend à des prix qu'il fixe lui même, alors que les dev / éditeur ne touchent pas d'argent proportionnellement aux nombres de jeux que vend le magazin de son tire ?

Sur 10 jeux (même titre) vendu par le magazin (5 neuf, 5 occaz), le magazin touche 10 ventes (avec commission variable), les dev / editeurs touchent pour 5 ventes et il faudrait qu'ils soient contant ?



Faut voir les choses en face, c'est grace à ce titre que le magazin écoule sont stock et se refait du fric dessus avec une occas à seulement 5 voir 10 euro de moins.
juste un truc, il n'y a pas que les magasin qui revendent de l'occasion!

Perso je te comprend dans ton raisonnement, mais si c'était dans le sens ou le magasin paye à l'éditeur une certaine somme à chaque jeux d'occasion vendu, hors la c'est de l'occasion que l'on paye et sur laquel il faut, en plus, payer une somme pour utiliser toutes les fonction du jeu neuf, y'a arnaque sur le produit vendu tout de même!

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Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 21:10

 

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Ecrit par sephael





Le jeux c'est un produit qui s'utiliser trés rapidement, ce n'est pas un consomable au même titre que la voiture.



Mais pour le consomateur, la démarche est simple, il achette le jeu, le fini en quelques heures / quelques jours et le revend.

Au moment de la revente, le jeu est toujours d'actualité, un acheteur arrive au magazin et le rapporte quelques jours plus tard, et le titre est encore d'actualité.

Et ansi de suite.



Donc oui, de part son phénoméne de revente trés rapide tout en étant encore d'actualité (aux moins 2 à 4 mois) ca peux emputer pas mal de vente, et c'est assez important pour faire grogner les dev/ editeurs qui aimeraient bien avoir une part de ce gateaux controlés par les magazins spécialisés.



Mais non, je ne suis pas contre l'occaz, sauf si c'est pour payer 90% du prix du neuf.



Moi j'achettes mes jeux neuf sur amazon.co.uk, les prix sont plus qu'abordable; entre 22 et 40 euro pour les nouvautés alors qu'en france il est entre 49 et 70 euro.
m'est avis que les ventes d'occasion sont bien moins importante que tu ne le laisse supposer.

Se lon moi le prêt de jeux est plus important, mais ça c'est une autre histoire!

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Ecrit par sephael le 27/09/2010 à 21:14

 

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Ecrit par youri_1er

juste un truc, il n'y a pas que les magasin qui revendent de l'occasion!

Perso je te comprend dans ton raisonnement, mais si c'était dans le sens ou le magasin paye à l'éditeur une certaine somme à chaque jeux d'occasion vendu, hors la c'est de l'occasion que l'on paye et sur laquel il faut, en plus, payer une somme pour utiliser toutes les fonction du jeu neuf, y'a arnaque sur le produit vendu tout de même!


C'est justement la ou veut en venir l'editeur.



Si pour tirer parti du produit tu dois payer l'occaz au final plus chère que le jeu neuf, alors achette le jeu neuf.



On peut donc supposer que, pour continuer à vendre de l'occaz à un prix réduit pour le consomateur, les magazin devont donc reduir leur marge sinon autant vendre le jeu neuf direct.

A partir de la, la somme total de cette occas n'aura surment pas changé pour les consomateur (c'est les magazin qui fixe le pric), mais il devrait être identique et permetre aussi aux editeur / dev de toucher une partie de la vente.

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Ecrit par rameaux le 27/09/2010 à 21:15

 

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Ecrit par sephael





Le jeux c'est un produit qui s'utiliser trés rapidement, ce n'est pas un consomable au même titre que la voiture.



Mais pour le consomateur, la démarche est simple, il achette le jeu, le fini en quelques heures / quelques jours et le revend.

Au moment de la revente, le jeu est toujours d'actualité, un acheteur arrive au magazin et le rapporte quelques jours plus tard, et le titre est encore d'actualité.

Et ansi de suite.



Donc oui, de part son phénoméne de revente trés rapide tout en étant encore d'actualité (aux moins 2 à 4 mois) ca peux emputer pas mal de vente, et c'est assez important pour faire grogner les dev/ editeurs qui aimeraient bien avoir une part de ce gateaux controlés par les magazins spécialisés.



Mais non, je ne suis pas contre l'occaz, sauf si c'est pour payer 90% du prix du neuf.



Moi j'achettes mes jeux neuf sur amazon.co.uk, les prix sont plus qu'abordable; entre 22 et 40 euro pour les nouvautés alors qu'en france il est entre 49 et 70 euro.
le livre aussi a un grand effet de mode et tu trouverais normal de limiter sa revente?

idem pour les portable le pc les console...

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Ecrit par Alastor78 le 27/09/2010 à 21:16

 

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Ecrit par sephael

@ ceux qui utilisent l'exemple de la voiture.



Un jeu est une oeuvre

La voiture est un consomable (oui, c'est comme ca)



La voiture ne se "pirate" pas comme un logiciel.

Donc comparer le marcher de l'occas des jeux avec celui des voitures... non.



De plus si je reprend l'exemple de EA, quand tu achettes un jeu, tu possedes également le droit en te connectant sur ton compt de re-télécharger le logiciel don't tu as les droits d'utilisation (dans le cas où ton support d'origine serait endomagé par exemple).



Je ne sais pas si EA le propose pour tous ses jeux mais ça fonctionne pour Mass Effect 2.





Quand vous achettez un jeu dans un magazin, demander vous ceci :

Pourquoi vous achetter ce jeu?

est-ce pour rémunérer les auteurs / editeur ?

est-ce pour remunérer le magazin ?



Car si vous voulez un jeu sans chercher à rémunérer les auteurs / éditeurs, vous avez 2 solutions; le piratage et le marcher de l'occas.

L'un est illégale, l'autre ne permet pas aux auteurs de toucher des sous pour leur travail.

Sachant qu'un magazin peut vendre indifiniment le même jeu d'occas, ca veut dire que les auteurs seraient rémunérés pour un jeu alors que le magazin aurait vendu 10 fois le même d'occasion et ca serait normal ? Et bien pas pour moi.


Faux un jeu vidéo est un produit, c'est sa nature, c'est l'opinion populaire qui fait d'un bien de consomation une oeuvre ou non. Pour les non initiés le jeu vidéo n'est qu'un moyen de passer le temps, et pour les amateurs la voiture est aussi une oeuvre d'art.

De plus le jeu vidéo étant une industrie qui brasse des milliards il est plus qu'hypocrite de ne pas considérer le jeu comme un bien de consomation.



Enfin quand j'achète un jeu vidéo je l'achète pour me divertir pas pour faire plaisir à un tier, et en tant que consomateur un minimum réfléchi, j'essaye d'obtenir le meilleur prix pour ce produit dans les limites de la légalité. Mais vu que t'as décidé de faire la sourde oreille et de ne pas comprendre que l'occaz c'est de la revente et pas un second achat à l'éditeur, ça ne sert strictement à rien de débattre avec toi. D'ailleurs je vais m'arrêtez là.

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Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 21:17

 

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Ecrit par sephael



C'est justement la ou veut en venir l'editeur.



Si pour tirer parti du produit tu dois payer l'occaz au final plus chère que le jeu neuf, alors achette le jeu neuf.



On peut donc supposer que, pour continuer à vendre de l'occaz à un prix réduit pour le consomateur, les magazin devont donc reduir leur marge sinon autant vendre le jeu neuf direct.

A partir de la, la somme total de cette occas n'aura surment pas changé pour les consomateur (c'est les magazin qui fixe le pric), mais il devrait être identique et permetre aussi aux editeur / dev de toucher une partie de la vente.
Le truc c'est que les magasin n'en soufrirons pas, eux qu'ils vendent du neuf ou de l'occaz c'est pareil y'a la même marge, c'est les éditeur qui se mettent à dos leurs futurs clients potentiels, et ça il ne le comprendrons que trop tard.

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Ecrit par Alastor78 le 27/09/2010 à 21:20

 

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Ecrit par gizmo

A l'image des ventes en boutique. CQFD.



Note que je ne défends pas l'enseigne. J'essplik, tout simplement.


C'est l’éternel débat autour de l'offre et de la demande!

Est ce que l'offre créée la demande ou est ce que la demande génère l'offre. Si on dit que c'est la seconde option alors oui le comportement des revendeurs est logique, ils ne mettent en avant que ce que les consomateurs veulent.

Mais si on croit au contraire que l'offre créée la demande (et personnellement je me range dans cette catégorie) alors on est en droit de penser que Micromania décide consciemment de ne pas promouvoir le jeu vidéo sur pc.

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Ecrit par sephael le 27/09/2010 à 21:23

 

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Ecrit par youri_1er

Le truc c'est que les magasin n'en soufrirons pas, eux qu'ils vendent du neuf ou de l'occaz c'est pareil y'a la même marge, c'est les éditeur qui se mettent à dos leurs futurs clients potentiels, et ça il ne le comprendrons que trop tard.


C'est clair, vu que c'est eux qui donnent l'impression de rajouter une "taxe".



La différence ca va être en ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils essaient cette démarche.

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Ecrit par youri_1er le 27/09/2010 à 21:29

 

40

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Ecrit par sephael



C'est clair, vu que c'est eux qui donnent l'impression de rajouter une "taxe".



La différence ca va être en ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils essaient cette démarche.
m'est avis qu'il n'y aura pas beaucoup de compréhensif, surtout que pour payer plus sans avoir plus je connait pas beaucoup de monde!

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