Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

19/07/2010 à 18:20 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Ecrit par mat_la_menace

Donc pour réduire les crimes des citoyens, augmentons les crimes de l'état ?
Intéressant comme point de vue.

Maintenant, es-ce réellement un crime d'oter la vie à un criminel pour l'empêcher de nuire et d'aller, par la suite, tuer peut-être ta femme, peut-être tes enfants ?

Est-ce que, justement, si on tuait tes enfants, tu n'aurais pas envie de "te faire justice" en tuant le criminel ?

(le monsieur ne dit pas qu'il est pour la peine de mort, il cherche juste à débattre en argumentant contre les uns et les autres)

19/07/2010 à 18:16 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Ecrit par Jakal117

Je suis d'accord avec Cedric.

Si demain, la France rétablie la peine de mort, je suis sur que le crime baissera, pourquoi? Car quand tu as un minimum de jugeote, et que tu veux profiter de la vie, tu ne tues pas quelqu'un sur une autoroute ou tu plante un mec pour une clope comme l'a dis Cedric. La meilleur arme contre le crime, c'est la peur, il faut faire des criminels un exemple pour dissuader les autres.
Je n'ai pas dit ça. Je m'interrogeais, c'est tout.

En disant que d'un côté, ça en ferait peut-être réfléchir certains. D'un autre, est-ce que ça résoudrait quelque chose ? Pas certain.

19/07/2010 à 17:26 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Ecrit par le podoclaste

Les exemples historiques ne manquent pas, mais ils tendent tous à démontrer qu'un justice punitive sévère ne réduit pas le crime.
Je me demande quels exemples tu pourrais fournir, pour le coup...

Parce que c'est difficile d'en apporter... Tu vas me dire : aux USA, y'a la peine de mort et ça n'empêche que c'est un des pays où il y a le plus de crimes. Certes. a contrario, je te parlerai de la Corée du Nord où le crime ne doit pas être bien répandu, voire la Chine, par rapport à sa population...

Tout est une question de culture, et d'appication.

Maintenant, on peut se demander si tel type aurait vraiment tabassé à mort un automobiliste avec ses potes s'il savait qu'il risquait la mort. Ou si ça ne ferait pas réfléchir celui qui va en planter un autre pour juste une cigarette...

Est-ce que si les flics étaient autorisés à tirer à balles réelles, les mecs iraient vraiment leur jeter des pavés dans les manifs ? Ou iraient brûler des bagnoles parce qu'un flic a buté un braqueur...

Attention, je ne dis pas que c'est la solution. A contrario, ne tomberait-on pas dans une dictature policière où la manifestation et la contestation ne seraient finalement plus possible.

De la même manière que la loi du talion (tuer les tueurs) est-elle une vraie solution ? Et tous les innocents qui ont ainsi été butés à tort (il suffit de voir les libérations récentes de différents détenus finalement innoncentés)...

Bref, c'est un poil plus complexe que ça.

19/07/2010 à 16:17 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par TdbSpidey

Arf je suis con
Bah, dis-toi que tu n'es pas tout seul. Y'en a un paquet dans le monde.

19/07/2010 à 16:14 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par TdbSpidey

Au fait, il n'existe pas du tout de Xbox360 S sans Disque Dur? (du genre j'en ai rien à faire d'installer des démos, ou au pire j'ai ma clé usb... et l'install DD aussi si le bruit n'est plus un problème)
http://www.gamalive.com/actus/6520-xbox-360-slim-arcade-nouveau.htm

19/07/2010 à 14:28 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par stolx10

hop hop hop ! il se permet de revoir mon aménagement de mon propre appartement
Ben ouais. Il a raison. S'il a envie de devenir la nouvelle Valérie Damidot, tant mieux.

Plus y'en a plus, plus on a de quoi rire.

19/07/2010 à 13:59 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

On se calme ou je sévis.

19/07/2010 à 13:45 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par Real FBBF

Les appareils comme les consoles et les lecteurs dvd... ça n'a rien à foutre à la verticale, c'est tout.
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Si on m'avait dit qu'un jour je serais d'accord avec FBBF...

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! smiley 21smiley 21smiley 21smiley 21smiley 21smiley 21

19/07/2010 à 13:27 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par stolx10

@cedric, mon meuble à côté n'est pas très stable
Suffit de le fixer...

19/07/2010 à 13:24 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Oui, je voulais dire verticale. smiley 7

Mettre sa consoleà la verticale est une hérésie. On n'a jamais vu un lecteur DVD à la verticale, quoi.

19/07/2010 à 13:17 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par stolx10

http://imagik.fr/view-rl/271411

la slim prend place à la place de la ELite, donc je ne peux pas la mettre horizontale, ni ailleurs
En fait, mettre une console à l'horizontale est une hérésie. Il y a plus de risques d'abimer et le disque et la console. Et effectivement, poids du disque modifiant un poil la trajectoire de rotation, ça fait plus de bruit.

Mets ta console sur ton étagère, à droite, à plat. Ce sera moins problématique.

19/07/2010 à 13:14 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par sebdwa

Pour moi, la vraie question est de se demander si la nouvelle XBOX est interessante pour un joueur qui n'a pas de console, par rapport à la PS3 (slim).

Y'a plein de critères subjectifs (confort de manette, exlues, design....) mais ce serait bien d'avoir ton avis là dessus.

tu réponds en partie, car tu dis que tu ne vas plus forcément demander les version PS3, mais n'est-ce pas là que l'effet de la nouveauté ?

En fait, c'est difficile.

D'un côté, j'aime la PS3 pour : en avoir changé le DD et avoir 450 Go. Les films Blu-ray, j'en suis accroc.

D'un autre côté, j'aime la 360 pour : la manette est, pour moi, bien meilleure (les sticks de la PS3 sont trop "lâches", trop mous). Les jeux souvent plus jolis.

Après, côté exclus d'un côté ou de l'autre, c'est kif-kif. Gears et Fable sont vraiment jouissifs. Uncharted et Infamous aussi... donc...

Pour tout le reste, jouer sur 360 ou PS3, aujourd'hui, c'est idem.

19/07/2010 à 12:15 - Nouvelle Xbox 360 : avis et impressions

Ecrit par Demonix

L'alimentation plus petite, c'est toujours un bloc ou juste un petit cable discret comme la ps3?
petit bloc

19/07/2010 à 11:21 - Il n\'y aura pas de Brutal Legend 2

Ecrit par alexandre1234

Je ne parle pas de gameplay, je parle d'ambiance, de scénario, d'humour, de franche rigolade.

Et sur ce point, Brutal Legend était particulièrement réussi. Je le concède, le tableau n'était pas aussi fameux sur le plan des graphismes ou du gameplay (et alors ?).
Ben on est d'accord finalement : un mauvais jeu avec une base originale et amusante. smiley 7

19/07/2010 à 11:08 - Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

C'est quoi ce haro sur ce pauvre type et ce militantisme pour la peine de mort ?

Faut vous calmer, hein.

Z'avez jamais frappé un handicapé mental ou quoi ? Vous devriez essayer, et vous comprendrez peut-être mieux. smiley 7

19/07/2010 à 11:04 - Il n\'y aura pas de Brutal Legend 2

Tiens, et pour revenir sur le "Assassin's Creed et Gears of War sont des jeux qui n'osent pas", il faut savoir que Assassin's Creed était l'un des premiers jeux avec un monde aussi ouvert, et surtout, aussi vivant, avec autant de personnages dans les rues. Avec aussi cette possibilité de grimper partout. Et à cette époque.

Donc si, Assassin's Creed était un jeu qui a osé.

Pour Gears of War, par contre, je ne me proncerai pas, vu que je n'ai pas le temps de chercher si, à l'époque, ce style de jeu, dans ce genre d'univers, était fréquent ou déjà exploité. Mais je ne pense pas.

19/07/2010 à 11:00 - Il n\'y aura pas de Brutal Legend 2

Ecrit par alexandre1234

Brutal Legend est un jeu qui ose, pas comme Assassin's Creed ou Gears of War.
D'une, ça n'a strictement rien à voir.

A mettre en relation deux évènements ou choses complètement différentes, on croirait du FBBF.

A moins que, finalement, Brutal Legend ait été de l'humour. Mais bon. A 60€ l'humour, ça fait mal au cul.

Ensuite, ne t'en déplaise, Brutal Legend, tout aussi original soit-il, et tout aussi louable soit cette tentative de faire un jeu délirant et différent, était raté.

Maintenant, tu as le droit d'avoir aimé. Comme j'ai le droit de me rallier à la plupart des joueurs et journalistes et dire que moi, je n'ai pas vraiment aimé. smiley 9

19/07/2010 à 09:45 - Blood Stone : un nouveau jeu James Bond 007

Ecrit par PoulaibaskeZ

Je ne me rappelais qu'il y avait un scénario dans ces films smiley 6
Parce que tu crois qu'il y en aura un dans les jeux James Bond ? smiley 7

19/07/2010 à 09:45 - GamAlive présente : Vie et moeurs des lapins

Ouaaaaaaais... Dites-nous que vous nous aimeeeeeez ! smiley 40

19/07/2010 à 08:10 - GamAlive présente : Vie et moeurs des lapins

Ecrit par alexandre1234

Le raccourci est vraiment trop facile. Mais disons que c'est l'effet d'une certaine colère.
Non, ce n'est pas un raccourci facile.

Honnêtement, c'est frustrant de faire des trucs un peu HS ou originaux et, même si on sait que ce n'est pas non plus une révolution ou totalement génial, et lire des commentaires comme "c'est de la pub", "c'est nul", "ce n'est pas marrant", "c'est de la merde"...

C'est décourageant.

Maintenant, vous avez le droit de ne pas aimer.

Mais il y a une manière de le dire, et un certain respect à avoir.

Derniers Commentaires

0