Lego City Undercover (Wii U)

 

Publié le Jeudi 14 mars 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Lego City Undercover (Wii U)

On vous sert un petit jaune ?

imageDire que la Wii U a du mal à décoller est un doux euphémisme. Les ventes de la nouvelle console de salon de Nintendo sont catastrophiques et rien, pour le moment, n'indique qu'elles vont se ressaisir. Une baisse de prix serait sans doute salutaire, mais la firme nippone s'y refuse pour le moment.
Alors la question se pose : Qu'est-ce qui pourrait sauver le soldat Wii U ?

Eh bien contre toute attente, ce pourrait être un jeu Lego.

Nous avons été conviés à un après-midi de prise en mains de Lego City Undercover.
Alors à la base, il faut tout de même avouer que nous y sommes allés tout guillerets, bien décidés à passer un petit moment de détente, dans la lignée des Lego Batman, Star Wars ou Indiana Jones. De ces jeux marrants, sympathiques, dans prétention, bourrés d'humour et à partager en famille.
Et un peu aussi pour faire du charme à l'attachée de presse de Disney Vidéo qui partage les mêmes bureaux. Nous ne nous attendions pas à tomber sur un tel jeu...

Lego City Undercover vous place dans la peau d'un flic qui revient dans sa ville natale. Malheureusement, il y trouve des forces de Police incompétentes et gangrenées par la corruption. La cité est sous le joug d'un tyran mafioso qui la pilote à travers diverses organisations plus ou moins puissantes.

Notre héros va donc tenter d'infiltrer ces diverses organisations et grimper les échelons un à un pour espérer se rapprocher du gros méchant bandit et le faire tomber.

screenscreenscreen

screenPremier constat : Lego City Undercover est un jeu solo. Uniquement. Si on retrouve cette logique de changement de personnage pour résoudre un puzzle ou une énigme, il s'agit uniquement de changer de tenue, ici. Citoyen normal, flic infiltré, voleur, cosmonaute, paysan... vous allez récupérer et alterner un bon nombre de vêtements qui vous donneront autant de possibilités : la tenue de paysan permet par exemple de tirer des œufs ou de planer en vous suspendant à une poule, celle du voleur de fracturer les portes avec votre pied de biche...

Second constat : c'est énorme ! Le jeu vous assigne des missions à remplir dans une ville ouverte et monstrueusement grande. Il y a des milliers d'objets à détruire toujours dans l'optique de récupérer des petites pièces Lego, certaines vous permettant même de construire des bâtiments lorsque vous en avez récupéré suffisamment. Par exemple, nous avons réussi à construire un centre auto qui vous permet d'obtenir une voiture sur le champ parmi les modèles que vous débloquerez durant la partie.

screenIl y a des centaines de rues, de bâtiments sur lesquels grimper, une ferme, une île, une forêt et j'en passe.

Lego City Undercover est le GTA version Lego que tous les joueurs attendent. On "emprunte" des voitures aux conducteurs que l'on croise... ces voitures perdent des pièces à chaque choc, jusqu'à exploser, et les piétons plongent pour vous éviter.

Il y a des dizaines de choses à découvrir. Des parkours, des courses, des secrets cachés... La richesse du jeu est totalement incroyable. Il faudra sans doute prévoir une centaine d'heures de jeu pour le finir à 100%.

screenscreenscreen

screenEt bien sûr, il y a l'humour Lego.
"- J'ai un cheval bizarre ! Au secours ! Il n'a pas de tête ! Et il marche à reculons !
- Tu es assis à l'envers !
-Ah ! C'est pour ça qu'il n'a pas aimé la pomme que je lui ai donné ?"

Et le jeu est bourré de ces saillies, sans oublier les innombrables références cinématographiques, du Parrain à Mon cousin Vinnie, en passant par tout un répertoire, qu'il s'agisse de clins d'oeil parlés ou que l'on rencontre dans les décors ou dans les missions.

screenAu final, Lego City Undercover est un jeu qui promet d'être énorme. Des milliers de choses à faire. Des missions par dizaines. Des dizaines d'heures de jeux. Des briques à récupérer. Des décors à casser. D'autres à construire. Une sorte de GTA à la façon Lego. Du grand, grand art.

On l'attend désormais avec impatience. Et en se disant que si un jeu mérite de cartonner sur Wii U, voire si un jeu mérite de faire vendre la Wii U, il s'agit bel et bien de celui-là.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Lego City Undercover (Wii U) :

Derniers Commentaires

0