Publié le Jeudi 10 janvier 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Metal Gear Rising : Revengeance (PS3, Xbox 360)
Raiden, deux doigts coupe-fin
Annoncé, annulé, repris, donné à un autre studio… l’histoire de Metal Gear Rising : Revengeance est un peu singulière. Un projet de jeu d’action développé par les équipes de Kojima qui, finalement, ont abandonné l’idée car le système ne fonctionnait pas, et qui finalement a été repris par PlatinumGames… On doit à ces derniers des jeux tels que Vanquish, Mad World ou… Bayonetta. Autant de jeu survitaminés à l’action omniprésente et qui ne font pas dans la dentelle.
Après une longue introduction à base de cinématiques et durant laquelle vous allez jouer quelques brefs passages, le jeu commence vraiment et vous entraîne dans un système très « old-school » : une progression selon un chemin très balisé, quelques ennemis à combattre, et un boss de fin à dézinguer. Ajoutez quelques boss intermédiaires et le tour est joué. Tous les niveaux sont montés de cette manière, comme l’étaient les jeux des années 90. Et ce n’est pas spécialement une critique négative. Juste un constat : vous allez sévèrement morfler, du début à la fin. Surtout à la fin.
Ce mode vous permettra également, si votre jauge de vie et votre jauge d’activation du mode Blade le nécessitent, et si vous le souhaitez, d’arracher la pile d’énergie de vos adversaires et de vous l’approprier en la broyant (ce qui augmente donc vos jauges d’autant).
Vous allez affronter des ennemis divers. Soldats de différente puissance et résistance, et robots de tous poils. Il y a ces espèces de « vaches » à deux pattes, sortes de AT-ST de Star Wars, qui poussent des meuglements et tentent de vous décrocher des coups de pieds puissants. Il y a ces petites boules dotées de multiples pattes qui s’accrochent à votre dos et vous harcèlent. Des hélicos, aussi. Et il y a les chiens cyborgs, avec leur tronçonneuse au bout de la queue, ultrarésistants et bien compliqués à tuer… L’un d’entre eux est d’ailleurs l’un des boss intermédiaires, et sans doute l’adversaire le plus coriace du premier niveau…
En attendant, cette longue prise en mains nous aura également permis de découvrir que l’on pourra acheter des améliorations : armes, armure, combos, santé, puissance…
Reste que Metal Gear Rising : Revengeance, ça le fait quand même. Le début du jeu est extrêmement prometteur. L’action est omniprésente, pas si brouillonne qu’il n’y parait. On retrouve ce plaisir de devoir trouver des tactiques payantes contre les boss, au lieu d’y aller en bourrin, retrouvant en cela les plaisirs des jeux d’antan. La jouabilité est très intuitive, le graphisme plutôt fin et réussi et surtout, l’action est totalement fluide. Les niveaux s’enchaînent avec plaisir, les combats sont haletants et techniques, les effets spéciaux saisissants, bref, l’adrénaline ne retombe pas un seul instant.
Images du jeu Metal Gear Rising : Revengeance (PS3, Xbox 360) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
Dernières Vidéos
- Onirism, le jeu d'aventure poétique est enfin disponible en version finale
- Demonschool, le jeu inspiré par la saga Persona sort le 19 novembre
- Frieda is Changing, un jeu d'enquête horrifique façon BD
- Assassin’s Creed Shadows sort sur Nintendo Switch 2 le 2 décembre
- The Lonesome Guild, le nouveau jeu Don't Nod est sorti
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS











