Goldeneye 007 Reloaded (PS3, Xbox 360)

 

Publié le Jeudi 21 juillet 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Preview Goldeneye 007 Reloaded (PS3, Xbox 360)

Rien que pour vos yeux...

screenGoldeneye reste pour beaucoup de joueurs le meilleur FPS consoles jamais sorti sur Nintendo 64, voire l’un des meilleurs FPS consoles jamais sorti tout court. Des souvenirs forts et émouvants qui voient poindre au coin du n’œil de beaucoup, une petite larmichette nostalgique.
C’est pour ça, aussi, qu’Activision a sorti un remake du jeu sur Wii l’année dernière. Remake qui a plutôt bien marché côté ventes. Du coup, hop, parce qu’une licence doit être essorée jusqu’au cœur du linge, la voilà qui débarque sur consoles PS3 et Xbox 360.
 
Goldeneye 007 Reloaded, même, que ça s’appelle, dis-donc. Vindiou. Pour ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais, on traduira ça par « œil doré rechargé ». Ce qui signifie… euh… rien du tout, en fait. Mais avouez que ça en jette en anglais.
 
Bref Goldeneye débarque sur les consoles de salon de Microsoft et Sony et ce, en théorie, avant la fin de l’année.
C’est Eurocom qui se charge de l’adaptation. Eux qui avaient déjà géré le remake sur Wii. Autant dire qu’ils connaissent leur boulot, et le jeu.
 
Et de remake, il ne va pas falloir s’attendre à des libertés prises par les développeurs. C’est un simple copié-collé de la version Wii. Alors en disant ça, je me comprends : la jouabilité a été adaptée aux paddles des consoles PS3 et Xbox 360 et le graphisme a été retravaillé pour avoir droit à un petit HD collé dans le coin du nez. Mais pour le reste, c’est kif-kif tout pareil.
 
screenscreenscreen
 
Nous avons pu le voir tourner et le prendre en mains. La mission Outpost était ainsi dévoilée et, effectivement, on retrouve les mêmes décors, les mêmes missions, les mêmes ennemis, aux mêmes positions, avec les mêmes tenues, les mêmes sous-vêtements, les mêmes dialogues bref… on est en terrain connu.
Alors forcément, il y a quand même quelques améliorations et elles sont principalement graphiques. Sans être une grosse tuerie, le jeu est bien plus beau, bien plus détaillé que sur Wii. La version montrée tournait sur 360, notez bien. Les personnages sont plus réalistes, ont un visage mieux modélisé, une animation plus fluide, les décors sont plus travaillés… les effets de feu et de fumée, sans être non plus époustouflants, sont bien plus réussis… bref c’est nettement plus agréable à regarder que le même jeu sur Wii.
screenOn notera tout de même quelques textures merdouilleuses, pas franchement belles, placardées çà et là (comme par exemple le métal en fusion, ou du moins les morceaux d’avion rougeoyants après crash, franchement hideux).
Bref, c’est sympa, ça semble très beau parce qu’on se souvient de la version Wii, mais globalement, c’est dans la moyenne acceptable de ce qui se fait généralement sur les consoles actuelles.
Les développeurs nous ont par ailleurs assuré que leur objectif était de faire tourner le jeu en 60 fps.
 
On n’en saura pas beaucoup plus sur le jeu. Les contrôles sont classiques, à la Call of Duty serait-on tenté de dire. Tout juste note-t-on une aide à la visée qui rend le jeu un peu trop facile et qu’on espère voir disparaître, voire ajustée, voire en option, dans le jeu final.
Bref, ça répond bien, on avance aisément, c’est simple, facile à prendre en mains, intuitif.
 
screenscreenscreen
 
L’IA n’était pas finalisée. Loin de là vu le niveau assez catastrophique des ennemis. On espère que les développeurs auront un poil amélioré les choses par rapport à la version Wii où ils avaient un peu tendance à réagir comme des huîtres.
 
screenPour finir, on parlera de la partie multijoueurs, non présentée mais sur laquelle quelques infos ont été glanées. Ce sont 16 joueurs, et non plus 8 qui pourront se mesurer les uns les autres, sur toutes les cartes déjà disponibles… mais également de nouvelles. Il y aura aussi de nouveaux modes de jeux, de nouveaux personnages à incarner. Et bien entendu, le jeu sera jouable en écran splitté. Il y aura également des défis, que vous pourrez paramétrer à loisir (armes, temps, difficulté…) et proposer ensuite vos scores au monde entier pour voir si quelqu’un vous arrive à la cheville.

Bref, ce Goldeneye s’annonce plutôt réussi, plutôt séduisant, et pourrait bien être une excellente surprise de fin d’année. On vous en reparlera très certainement à la GamesCom…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Goldeneye 007 Reloaded (PS3, Xbox 360) :

Derniers Commentaires

0