Publié le Lundi 23 juin 2025 à 12:00:00 par Walid Hamadi
On a joué à la Bêta de Gears of War Reloaded (PS5)
Ca a tronçonné du joueur PC
 Ce week-end et le précédent ont eu lieu les phases de test pour les serveurs de Gears of War Reloaded. Cette bêta proposait uniquement 3 modes de jeu en ligne et en multijoueur et surtout entre toutes les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible le 26 août prochain. Nous avons pu nous y essayer avec une version PS5 et voici ce qu’on en a pensé.
Ce week-end et le précédent ont eu lieu les phases de test pour les serveurs de Gears of War Reloaded. Cette bêta proposait uniquement 3 modes de jeu en ligne et en multijoueur et surtout entre toutes les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible le 26 août prochain. Nous avons pu nous y essayer avec une version PS5 et voici ce qu’on en a pensé. Tout d’abord, pour ceux qui craignent le déséquilibre entre les joueurs PC et consoles, sachez qu’une option est présente pour désactiver le jeu-interplateforme. Même si, d’expérience, nous n’avons pas senti de différence de niveau entre nous sur PS5 et les joueurs PC (très nombreux sur cette bêta).
 Cet avant-goût du jeu nous proposait donc le classique match à mort en 4vs4 puis deux nouveaux modes : Exécution et Roi de la Colline. Le premier est un mode hardcore du match à mort, sans respawn, taillé pour l’esport, le second est un capture de zone, toujours en équipes de 4. Les parties sont dynamiques grâce à la taille minuscule des maps, ce qui permet de ne pas avoir à déplacer les parpaings que sont vos personnages sur de trop longues distances.
Cet avant-goût du jeu nous proposait donc le classique match à mort en 4vs4 puis deux nouveaux modes : Exécution et Roi de la Colline. Le premier est un mode hardcore du match à mort, sans respawn, taillé pour l’esport, le second est un capture de zone, toujours en équipes de 4. Les parties sont dynamiques grâce à la taille minuscule des maps, ce qui permet de ne pas avoir à déplacer les parpaings que sont vos personnages sur de trop longues distances. Si vous n’êtes pas un habitué de la licence, sachez que ce TPS vous met aux commandes de gros soldats bien bourrus et lourdement armés qui ne prennent pas vraiment le temps de viser pour batailler. Le jeu vous incite plutôt au corps à corps et à l’utilisation du fusil à pompe à bout portant. Une visée d’autant plus frustrante quand on sent, en ligne, quelques roll backs ou des lags de connexion comme on en a connu quelques-uns.
 Heureusement, 90% du temps, nous n’avons pas été gênés plus que ça, si ce n’est quelques déconnexions au moment du match making. Mais globalement, l’attente a été de très courte durée entre les parties. Cependant, une fois les équipes aléatoirement assemblées, on a vite déchanté : aucun équilibrage n’était au rendez-vous et nous avons systématiquement été placés avec les noobs en opposition à des joueurs de niveau 15 et plus. Incroyablement frustrant quand on débute et qu’on ne peut pas compter sur ses coéquipiers. C’est LE point noir de cet essai.
Heureusement, 90% du temps, nous n’avons pas été gênés plus que ça, si ce n’est quelques déconnexions au moment du match making. Mais globalement, l’attente a été de très courte durée entre les parties. Cependant, une fois les équipes aléatoirement assemblées, on a vite déchanté : aucun équilibrage n’était au rendez-vous et nous avons systématiquement été placés avec les noobs en opposition à des joueurs de niveau 15 et plus. Incroyablement frustrant quand on débute et qu’on ne peut pas compter sur ses coéquipiers. C’est LE point noir de cet essai. Pour les connaisseurs, les maps proposées étaient Gridlock, War Machine, Courtyard, Raven Dawn et Canals. Toutes petites, mais bien agencées. Assez avares en spawn d’armes cependant, ce qui ajoute à la difficulté pour les débutants, d’autant qu’aucun tuto ni aperçu des mécaniques de jeu n’est proposé. L’aspect terne du jeu n’aide pas non plus à s’y repérer et à différencier les ennemis des alliés. Mine de rien nous n’étions plus habitués à cette direction artistique vieille de 15 ans et franchement, elle n’avait pas manqué.
 Mais le rythme des parties, les choix de customisation cosmétiques et la violence des combats rendent le tout assez sympathique à jouer, d’autant que les serveurs ont tenu le coup de notre point de vue. Y compris pour le chat vocal qui était de qualité plus que correcte.
Mais le rythme des parties, les choix de customisation cosmétiques et la violence des combats rendent le tout assez sympathique à jouer, d’autant que les serveurs ont tenu le coup de notre point de vue. Y compris pour le chat vocal qui était de qualité plus que correcte. Nous attendons donc de voir le résultat final dans 2 mois, mais si vous attendez Gears of War Reloaded principalement pour son multijoueur, vous pouvez être rassurés, la bêta suggère du bon. Nous on se concentrera sur le solo.
 
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Resident Evil Requiem : ouverture des précommandes et nouvelle vidéo
- UNDISPUTED Championship Edition est disponible
- BloodRayne: Definitive Collection débarque sur PS5 et Nintendo Switch
- Hoomanz! le jeu d'infiltration sans combat est sorti
- Earth vs Mars : le nouveau jeu de stratégie signé Relic Entertainment est sorti
- Honeycomb: The World Beyond sortira finalement en 2026
- Timberborn, un jeu de construction avec des castors cyberpunks
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
 
				 RSS
 RSS





