Publié le Mardi 29 octobre 2024 à 11:00:00 par Marie Vallée
Test d’une demo de Little Nightmares III, nos premières impressions
Un début qui fait rêver
J’ai pu mettre les mains sur une demo de Little Nightmares III et je vais donc pouvoir vous donner mes premières impressions.Little Nighmares III est un jeu avec des éléments de puzzle et de plateforme dans une ambiance assez horrifique. La particularité de cet opus de la série est l’aspect coopération. En effet cette fois ci les joueurs vont pouvoir jouer en duo en ligne ou bien en solitaire accompagné par une IA. Le jeu nous propose d’incarner Low et Alone, un garçon au masque de corbeau et une petite fille à couettes, qui tentent de trouver la sortie du Nulle-Part. Perdus au cœur la Spirale, ils devront traverser des lieux déroutants plein d’illusions et où rodent des ennemis.
Pour progresser, chaque personnage dispose d’un outil qui lui est spécifique : une clé à molette pour l’une et un arc pour l’autre. En plus de cela les personnages peuvent sauter grimper, tirer ou pousser des objets et ils trouveront à un moment des parapluies leur permettant de s’envoler dans les courants d’air. Les deux enfants devront coopérer afin de résoudre les puzzles proposés par le jeu.
La demo que j’ai pu tester correspond à peu près au début du jeu et les niveaux sont donc restés très simples. J’ai toutefois pu avoir un aperçu de ce que pouvais proposer le jeu : puzzles simples, platforming et infiltration. Les décors variés et le travail sur l’aspect cinématique permettent de créer des plans et des moments marquants qui restent gravés dans la mémoire.
Le jeu se prend globalement bien en main. Les mécaniques sont facilement compréhensibles et sont présentées au fur et à mesure pour nous permette de les intégrer tranquillement. La légère profondeur des environnements demande un petit temps d’adaptation pour se repérer dans l’espace mais après quelques niveaux on finit par bien prendre les choses en main.
La grande force des jeux Little Nightmares se trouve dans leur ambiance et ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Les graphismes sont très beaux et le travail des lumières est excellent. Le sound design est lui aussi très bon. On se sent réellement tout petit et perdu dans ce monde étrange et il ne faut que quelques instants pour être complètement immergé dans cet univers et cette ambiance si particulière.
Little Nightmares III est donc très prometteur. L’ambiance est réussie et l’aspect coopération donne un coup de fraicheur à la série. D’un point de vue mécanique, il y a pleins de petites choses simples qui fonctionnent bien mais il faudra attendre pour voir comment cela se renouvelle sur la durée. Les environnements que j’ai pu voir dans la démo et ce que l’on peut voir dans le trailer ont l’air très intéressants et semblent promettre de beaux moments uniques. Ce premier aperçu du jeu donne vraiment envie d’en voir plus.
Little Nightmares III est un jeu développé par Supermassive Games et édité par Bandai Namco Europe. Il est prévu que le jeu sorte sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et PC en 2025.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
- Anomaly Agent débarque sur les consoles PlayStation
- Across the Wonderlands : quand Alice rencontre Potion Craft
- Leif's Adventure: Netherworld Hero, un jeu d'action en coop développé par un seul homme
- Journey to the Void, un nouveau roguelite à base de cartes
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)