Halo 5 : Guardians, la preview multi

Publié le Lundi 22 décembre 2014 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

Preview : Halo 5 Guardians

Jetons-nous Halo

imageParce que Cedric avait gentiment demandé (menacer de casser les genoux donc) à Microsoft un accès à la bêta multi-joueurs de Halo 5 :Guardians, il m'a gentiment demandé (mais vraiment cette fois-ci, il est venu en rampant, m'a supplié et promis de me prêter sa femme) d'en faire la preview.

J'ai donc accepté. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit le chef pleurer comme un bébé il est vrai.

Alors, cette béta ça donne quoi ?

Nous avons droit un mode de jeu, Assassin, et deux nouvelles cartes : Empire et Truth. Notez que ce contenu s'agrandira dans les semaines suivantes car nous sommes ici dans un accès anticipé.
screenscreenscreen

screenLe mode Assassin est du combat par équipe en 4 vs 4. Les rouges contre les bleus, des Spartan de chaque côté. 12 minutes et 50 frags à faire pour gagner. Un mode finalement classique qui permet de vider son chargeur frénétiquement dans l'ennemi ou dans votre blaireau de co-équipier qui passe devant vous quand vous tirez. Chaque Spartan possède un jet-pack permettant de se propulser rapidement dans une direction ou de prolonger son saut, parfait donc pour des combats dynamiques.

screenLa carte Empire est une arène à l'architecture humaine. Un emplacement sur un balcon permet de récupérer un fusil sniper à intervalles réguliers et des mitraillettes sont éparpillées. Assez petite mais avec des points permettant d'utiliser le sniper d'un bout à l'autre de la carte, plein de recoins sombres propices aux embuscades, Empire est parfaite pour les engagements à distances.

screenTruth est quant à elle une arène circulaire d'inspiration Covenant. Ici, c'est une épée à énergie qui pop. La carte est une succession de salles mises bout à bout pour former un cercle, rajoutez un étage, une tour centrale avec des passerelles et vous aurez une idée du bazar. Si, comme moi, vous êtes un vrai nul sans un lance-roquettes, notez un phénomène intéressant : les joueurs ont tendance à tourner toujours dans le même sens... Passez donc de l'autre côté et prenez les par-derrière…

Bien que très limitée en contenu pour le moment, la bête est addictive et on enchaine très vite les parties. Sauf durant la journée de samedi où il m'a fallu près d'une heure pour en rejoindre une. Mais la situation s'est améliorée au fur et à mesure de la journée.
screenscreenscreen
Cette bêta est aussi l'occasion de rencontrer plein de gens intéressant qui vous insulte si vous n'avez pas un ratio suffisant. Mais ne nous attardons pas sur des boulets dont la vie dépend de leurs victoires dans un jeu vidéo et laissons-les à leurs vies misérables.

Cet accès anticipé n'est qu'une mise en bouche, le contenu s'étoffera au fur et à mesure mais permet déjà de réviser ses classiques.

image

Home

Images du jeu Halo 5 : Guardians, la preview multi :

Derniers Commentaires

0