Publié le Mercredi 9 juillet 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Wasteland 2, nos premières impressions
Une putain de tuerie
Grand nom du jeu vidéo, Brian Fargo est un ancien d’Interplay sans qui les jeux tels que Fallout ou Bard’s Tale n’auraient pas la même saveur. Avant même le premier Fallout, sorti en 1997, Brian Fargo avait même créé Wasteland, un jeu de rôle sur C64, Apple II et Dos en 1988. Se déroulant dans un monde post-apocalyptique, Wasteland servit de base pour toute la série Fallout.
Petit rappel des faits : Le monde s’est auto-détruit à grands renforts de bombes atomiques. En a résulté un monde post-apocalyptique à la Mad Max : absence de gouvernement, violence, groupes de survivants, communautés indépendantes qui émergent, cannibalisme, viols… mais le monde a également vu apparaître des mutations génétiques animales.
L’histoire commence le jour où vous enterrez Ace, un de vos collègues tombé dans l’exercice de ses fonctions. Votre petit groupe part donc chercher les responsables de son assassinat. Et c’est le début d’une longue et périlleuse aventure. Sur une gigantesque carte, vous allez déplacer vos personnages. La carte générale vous oblige à de nombreux arrêts aux points d’eau, pour pouvoir voyager tranquille. Vide, cette carte s’annotera au fil de vos missions et de vos rencontres.
Une fois dans un lieu important, la carte générale zoome sur vos personnages. Vous les déplacez par groupe, à la souris. Et vous avez alors un grand choix de comportement. Tous les personnages, absolument tous, peuvent être tués dans le jeu. Même vos collègues. Même votre boss. Vous pouvez tout à fait choisir de sombrer du côté obscur. De la même manière, plusieurs fins sont possibles. Vous pouvez même finir le jeu à votre manière, sans jamais rencontrer le gros méchant, situé dans la ville de Los Angeles. Vous pouvez même vous y allier. Ou alors faire votre boulot correctement et le combattre. Lorsque des gens, qu’ils soient bons ou mauvais, vous demandent de l’aide ou vous taxent pour le passage, vous pouvez accéder à leur requête ou les flinguer pour continuer votre chemin. Voire les ignorer.
En marge de la quête principale, des dizaines d’autres seront proposées. Aider la veuve et l’orphelin, nettoyer des zones, tuer des animaux dangereux, enquêter sur tel ou tel phénomène, venir en aide à telle ou telle communauté…
Ces premiers pas dans l’univers de Wasteland 2 ont été une vraie bonne surprise. Une tuerie, même, pourrait-on se laisser aller à dire... Joli, riche, énorme (on parle de plus d’une centaine d’heures de jeu, voire deux cents… voire plus… certains combats pouvant prendre jusqu’à une heure dans certains cas), il s’annonce d’ores et déjà comme un indispensable pour tous les fans de RPG post-apocalyptique, tous les nostalgiques des premiers Fallout. Développé avec tout le soin nécessaire pour ce type de jeu, inXile pourrait frapper un très grand coup et rappeler que oui, les jeux old-school remis au goût du jour peuvent être de vrais pépites. On a déjà hâte d’y retourner.
Images du jeu Wasteland 2, nos premières impressions :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Sheepherds! : Incarnez un chien de berger
- Beneath, le FPS old-school inspiré par Lovecraft, sort aujourd'hui
- House Fighters: Total Mess, un jeu de combat aérien dans votre salon
- EVERDARK: Undead Apocalypse : le FPS d'horreur est sorti
- Terrifier: The ARTcade Game arrive le 21 novembre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS











