Publié le Mardi 12 novembre 2013 à 12:00:00 par Sylvain Morgant
Xbox One : Nos avis, nos impressions, nos previews
La vie en vert ?
Parce qu'on est les meilleurs, les plus grands, les plus beaux et les plus forts, bref la crème de la crème, Microsoft nous a invité à la présentation d'un évènement éphémère qui fêtera la Xbox One. En compagnie de toute la presse française, certes, mais ça n’empêche qu’on est quand même meilleurs, plus grands, plus beaux et plus forts.Et c'est donc moi qui m'y suis collé. Parce que je suis, à GamAlive, le meilleur, le plus grand, le plus b… oui, enfin bon… Et puis d'après le boss de Microsoft en personne, depuis que Cedric est passé à la TV, il est insupportable, a des exigences financières extravagantes, veut de l’alcool et des filles à volonté, bref, on ne voulait pas de lui ici.
Du 22 novembre au 31 décembre vous pourrez, si le cœur vous en dit, venir tripoter la console dans l'Hôtel O, rue Hérold, dans le premier arrondissement de Paris, et rebaptisé Xbox One Hôtel pour l'occasion. Certaines des chambres de l'hôtel sont décorées aux couleurs de Ryse, Forza 5, Dead Rising 3, Zoo Tycoon et Kinect Sports Rivals.
En ce qui me concerne, point de chambre mais un local situé dans la même rue, galerie d'art branchouille avec des lustres en corbeaux. Oui, je sais, les artistes peuvent avoir des goûts de merde. C’est ici que Microsoft dévoile ses nouveaux titres sur sa nouvelle console.
Ainsi, après avoir fait main basse sur le buffet, j'ai testé les jeux présentés. Le tout guidé par un développeur de chaque jeu.
Dead Rising 3 : fun, délirant, gore à souhait, des gerbes de sang par hectolitre. Je n'ai pas joué au précédent opus mais j'ai tout de suite accroché. La version présentée donnait accès à toutes les armes, costumes et véhicules du jeu. Ce qui permet quelques gros délires à base de tronçonneuse lance-flammes, de sabre-laser et de costume de Borat. L'impression d'infestation massive de zombie est là, ces saloperies de mort-vivants étant absolument partout. Mais bon avec une moto-compresseur, mix entre une Harley et un rouleur-compresseur, on se fraye un chemin sanglant très facilement.
Forza 5 : toujours impressionnant visuellement, la qualité s'est grandement améliorée par rapport à ce que j'avais déjà testé. Après quelques tours de pistes dans différentes voitures et plusieurs modes de réglages, le jeu est toujours aussi exigeant en mode simulation. J'ai toujours du mal avec les vibrations sur les gâchettes, mais on m'a promis que l'on s’y habitue très vite.
Call of Duty Ghosts : Quelques parties multi-joueurs, en lignes avec les journalistes et blogueurs présents contre des joueurs. Pas de grosse claque graphique, même si c'est plutôt beau. C'est toujours aussi rapide, fun, on tue les ennemis rapidement et par paquet, surtout quand ils passent tous au même endroit en file indienne… Le mode Extinction était également présenté.
Assassin's Creed IV Black Flag : Ici, le plus flagrant par rapport aux versions Xbox 360 et PS3, ce sont les effets de fumée lors des tirs, la qualité des textures de manière générale mais particulièrement celle des vêtements et enfin celle de l'eau. Océan ou l'eau de pluie qui ruisselle sur le pont du navire en pleine tempête. Par contre, un effet de découpage autour des personnages est présent par moment (j'ai noté cet effet sur la version Xbox 360) et c'est toujours désagréable.
Killer Instinct : Prise en main rapide, décors et personnages bien détaillés, explosions, gerbes de sang et particules sont de la partie. Les combats sont très brutaux, les adversaires ont tous leurs propres styles bien marqués. Un jeu qui a l'air d'être bien fun à jouer. Par contre, pas sûr que la politique d'achat des perso et arènes, en pack ou à l'unité soit du goût des joueurs.
Ryse : LA classe technique, LE maitre étalon de la Xbox One. Le plus impressionnant techniquement. Le dernier bébé de Crytek, exclusif à la console fait passer beaucoup d'autres jeux pour de simples dessins animés en 2D. Graphiquement surtout. Car, pour ce que j'ai constaté, le jeu est très répétitif et se résume à une succession de couloirs suivis de combats. Le gameplay est simple à prendre en main, comme dans la série des Batman Arkham. Les mises à mort se font via des QTE. A voir si le jeu final recèle de quelques surprises.
Il y a avait aussi Zoo Tycoon, Kinect Sports Rivals et Peggle 2 de présentés mais je n'ai pas mis les mains dessus. Les retours de confrères sur Kinect Sports Rivals étaient que la caméra est beaucoup plus précise, et rapide. Avoir si cela se confirme dans nos salons.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Marc Jalabert, Directeur de la division Grand Public et Opérateurs, sur la console, son lancement, les prévisions de Microsoft, les polémiques, les revirements.
La société est très confiante, ils sont très contents de la console et de ses services. Ils ont vraiment voulu faire une console multimédia, qui soit au cœur du foyer numérique. La Xbox One est conçue pour durer 10 ans, les jeux et service vont en mettre plein les yeux et les oreilles. De même une grosse annonce (qui devrait être diffusé aujourd'hui) « va mettre tout le monde à genoux ». Les usines tournent à plein régime pour sortir toutes les consoles (Microsoft et Sony). Concernant la One, la demande est telle qu'il serait pratiquement impossible de l'acheter sans précommande jusqu'en janvier !
Bref, une bonne soirée passée à la découverte de la One et des gros jeux disponible au lancement.
Images du jeu Xbox One : Nos avis, nos impressions, nos previews :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)