Publié le Lundi 17 août 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Vincent Cordovado
Saledi 22 - Jour 6
Tant vont les cruches à l'eau...
7h12Cedric se réveille et se lève. Je me rends compte qu'il a dû dormir habillé, « c'est pour perdre moins de temps pour partir », explique-t-il.
7h25
Nous entendons quelqu'un hurler à l'étage du dessous. Sans aucun doute un des journalistes de Gamekult qui vient de se réveiller et de réaliser qu'il est encore en Allemagne. C'est vrai qu'ils ne rentrent que demain. Je compatis, Cedric lui se marre.
7h30
Vincent me montre une petite bouteille d'eau maronnasse et me dit en souriant: « T'as vu, je ramène un souvenir pour ma copine, un peu d'eau de Cologne ». Lorsque je m'interroge sur cette couleur, il m'explique avoir fait le plein du flacon après mon passage dans la salle de bain.
8h01
Nous quittons l'hôtel. La réceptionniste oublie sur la note les petits-déjeuners. Dans un élan de bonté, Cedric le lui fait remarquer.
08h02
Ha ha ha, non, en fait il se tait et part tête haute.
8h23
Pressé de quitter ce pays, Cedric s'autorise une pointe à 192 km/h. Je lui dis : « C'est quand même pratique ces portions d'autoroutes allemandes sans limite de vitesse ». Il me répond : « Oui, c'est dommage qu'il y en ait si peu, par exemple, là, c'est limité à 120 km/h ».
8h49
Le panneau Belgique apparaît sur la route. Nous hurlons de joie, tapons dans les mains et faisons du slalom sur la route. Cedric en profite même pour jeter quelques pièces par la fenêtre. « Pour remercier les passants » me dit-il.
9h16
Nous nous arrêtons prendre de l'essence et en profitons pour boire un café et manger un croissant. Il est tellement bon comparé à ceux allemands que Cedric se jette sur la serveuse et l'embrasse goulument. Devant son air ébahit, il lui lance alors « Merci, c'était tellement bon ». Et elle de répondre « oh oui, c'était tellement bon pour moi aussi».
9h51
La copine de Vincent lui téléphone et lui annonce entres autres, que le chat s'est soulagé sur le lit pendant la nuit. « Ce n'est pas grave » lui répond-il, « Je t'ai ramené de l'eau de Cologne, ça masquera l'odeur »
10h42
Nous franchissons la frontière Française en poussant des grands hourras. Une larme de joie coule sur la joue de Vincent.
10h49
Premier radar. Cedric accélère et me dit « retourne-toi, ça fera une photo souvenir ».
10h50
Pas de bol, le radar ne fonctionne pas...
11h03
Le service des douanes nous arrête au péage. Main sur l'arme, prête à dégainer, une douanière nous demande d'où l'on vient : « D'une grosse ville de merde » lui répond Cedric. « Oui mais où ? ». « Dans un gros pays de merde ». « Aaaah, vous étiez à Cologne ? C'est bon alors, on ne va pas vous ennuyer plus ». Et jetant un coup d'œil à la carte presse de la GamesCom qui traine sur le tableau de bord elle nous demande : « Vous savez quand il sort GTAV, ça me fait trop kiffer de tuer des flics… » avant de nous laisser partir.
11h16
Nous passons à côté d'un car allemand remplit d'enfants qui nous font coucou de la main par la vitre. Vincent leur rend la pareille mais juste avec un doigt.
12h07
Pour finir ce mémorable voyage, nous nous réécoutons le best of de David Hasselhof en entier. Et nous trémoussons sans retenue sur Do the Limbo Dance.
13h23
J’arrive enfin chez moi. Fin de l’aventure. L’Allemagne ? Plus jamais.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)