Publié le Lundi 17 août 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Vincent Cordovado
Mercredi 19 - jour 3
Tant vont les cruches à l'eau...
07h00C'est assez déprimant : J'ouvre les yeux un quart d'heure avant que ne sonne le réveil. Avec la même désagréable douleur avec laquelle je me suis endormi : ma femme et mes filles me manquent. Terriblement.
07h02
Vincent émerge à son tour. Il se propose de me réconforter. Mais pourquoi ne suis-je pas parti avec Cécilia ?
07h11
J'ai beau l'avoir fait remarquer deux fois hier, la réception n'a pas corrigé le tir et il n'y a plus de papier toilette depuis la veille. Je décide d'aller me soulager dans la grande plante verte qui orne le couloir.
07h39
Nous descendons prendre le petit déjeuner. Dans le couloir, la plante verte est morte : toutes les feuilles sont tombées et deux branches ont viré du marron clair au jaune foncé.
08h12
Nous partons à pieds à la GamesCom : elle se situe à à peine 500 mètres de l'hôtel. Dans le couloir, une femme de ménage et un responsable de l'hôtel sont en train de discuter devant la plante plus du tout verte dont le tronc a viré au violet. Les deux tiennent un mouchoir devant leur bouche et leur nez. Les feuilles ne sont plus visibles et ont fait des trous dans la moquette.
08h16
Alors que nous sortons de l'hôtel,une sirène retentit : les lieux sont évacués d'urgence.
08h43
Nous arrivons devant le bâtiment de la GamesCom. Les choses sérieuses vont commencer.
09h30
Nous assistions tous deux à la présentation de Guitar Hero 5. Vincent met l'assemblée minable en pulvérisant les scores.
09h53
Nous faisons remarquer aux développeurs qu'un petit David Hasselhoff en téléchargement pour Guitar Hero 5, ce serait le bonheur.
10h
Vincent part assister à la conf Lionhead, tandis que je poursuis le tour d'horizon des jeux Activision.
11h02
Non, aucun remix de David Hasselhoff n'est prévu pour DJ Hero
11h 31
Non, aucune chanson de David Hasselhoff n'est prévue pour Band Hero.
12h02
Non, David Hasselhoff n'est pas un personnage jouable de Call of Duty Modern Warfare sur Wii.
12h34
Non, on ne peut pas nous dire ce qu'il y aura dans le mode solo de Call of Duty Modern Warfare 2. On ne peut pas nous dire en quoi consisterons les autres missions coop. Ni leur nombre. Ni pour le multi. Ni aucune info sur les autres modes, possibilités, ajouts, reprises, armes... Ni s'il sera jouable au paddle. Ni si on pourra y jouer sur un écran plat. Ni si David Hasselhoff sera jouable ou pas. Ni si c'est un jeu vidéo... La présentation durera en tout et pour tout... 6 minutes. Trop de la boule.
14h21
J'annonce à Vincent qu'en fait, ça me gonfle, que je n'irai pas à la présentation de Mass Effect 2.
14h22
Vincent est par terre, la bave aux lèvres et pris de tremblements incontrôlés. J'ai beau lui expliquer que c'était une blague, je n'arrive pas à le calmer. Je pars donc à mon rendez-vous en le laissant dans un coin du Press Centrum.
14h31
Les charmes de l'attachée de presse d'Electronic Arts n'y changeront rien : leur organisation à la GamesCom est l'une des plus pourries qui soit, comme c'était déjà le cas l'année précédente, et l'année d'avant. Les horaires de rendez-vous ne sont pas tenus, tous sont en retard et, finalement, nous sommes obligés de passer à la trappe quelques jeux. Je choisis d'oublier Brutal Legend dont la présentation à la conférence hier a été très loin de me convaincre. Par contre, je prends mon pied comme il faut avec Mass Effect 2 et réussit à choper un rendez-vous pour demain, non prévu à la base, pour voir Star Wars Old Republic.
15h21
Je croise Vincent et lui annonce que j'ai un beau tee-shirt Mass Effect 2. J'accepte de lui donner à condition qu'il dorme cette nuit dans la baignoire. Il accepte sans une once d'hésitation.
18h38
Nous partons enfin du salon, rincés comme pas possible.
Il reste une heure et demie avant la soirée Koch Media, que nous comptons mettre à profit pour écrire les derniers résumés de présentations.
19h05
Nous repartons de l'hôtel : j'ai oublié mon câble de netbook dans la salle presse de la GamesCom en début d'après-midi. J'ai une chance sur un million de le retrouver.
19h06
Au passage, j'explique au réceptionniste de l'hôtel que nous n'avons toujours pas de papier toilette dans la chambre et que si à mon retour, c'est encore le cas, je le tue, lui, sa famille, ses amis et tout le staff de ce putain d'hôtel de merde.
19h23
La salle presse est fermée. Une dizaine de personnes tentent, en vain, d'y entrer quand même.
J'explique à l'hôtesse que je suis le fils du président de la République Française, que quand je veux j'appelle mon père et qu'il demande quand il veut à Angela Merkel de venir ouvrir la salle, si elle refuse de me laisser voir si mon câble est toujours là.
19h25
J'ai retrouvé mon câble. L'hôtesse m'appelle « Monsieur » et a insisté pour porter mon sac jusqu'à la voiture. Je refuse, la congédiant d'un geste méprisant.
19h26
Les chances sur un million, ça arrive une fois sur dix.
20h12
Nous arrivons à la soirée Koch Media, dans un superbe restaurant. Manque de bol, il y a un concert de rock à côté. Un groupe entame d'ailleurs Blitzkrieg Bop des Ramones. Il nous faut donc nous garer à pétouchnokenkrieg et marcher pendant vingt minutes.
20h33
Koch Media a fait les choses bien. Et en grand. Des plats mangeables, ce qui est un exploit compte tenue de la gastronomie observée jusque-là dans ce pays. Il ya aussi de la bière à volonté. Cedric prend l'apéro en cassant systématiquement une seule oreille d'un bretzel et en remettant le reste dans le panier. Finalement, il décide de se faire un sandwich bretzel, choucroute, pâtes et viande de porc, qu'il trempe sans complexe dans son verre. Derrière lui, une femme perd connaissance. Deux autres vomissent.
22h13
La soirée se termine finalement sans rien de notable, pour une fois. Éreintés, nous décidons de rentrer à l'hôtel pour terminer d'écrire et nous coucher.
22h37
Ce soir, David nous offre un festival avec l'un de ses tous meilleurs titres. Let's dance tonight.
22h39
Let's dance tonight
Let's party tonight
Let's dance, dance, dance
22h42
Dans la chambre, nous découvrons un pack de 12 rouleaux de papier toilette, deux bières et un bouquet de fleurs.
23h35
Après avoir écrit ses articles, Vincent fait une prestation scénique sur le lit en chantant à tue-tête "La tribu de Dana" de Manau. Voilà. Il a craqué. Je l'ai eu.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)