Publié le Lundi 17 août 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini & Vincent Cordovado
Lundi 17 - jour 1
Tant vont les cruches à l'eau...
10h30Vincent arrive avec une demi-heure de retard. C'est lui qui avait récupéré la voiture pendant mes congés et j'avais eu la bonté d'âme de lui laisser ce week-end pour qu'il puisse déménager ses yukas. Il descend de la voiture et me fait un grand sourire : « c'est trop cool, elle est trop chouette cette voiture, et le coffre il est super grand. Tellement que j'ai décidé d'emmener ma nouvelle table basse ». Je lui arrache les clés des mains, colle mes bagages dans le peu de place qu'il reste, et m'installe au volant.
10h32
Peugeot ne s'est vraiment pas foutu de nous. 308 Hdi, toutes options, intérieur cuir. Seule déception, et non des moindres, la machine à café n'est pas incluse. Sinon il y a vraiment tout dans cette voiture. Vincent n'en revient toujours pas. Lui qui n'a connu, qu'en tout et pour tout dans sa vie, que la twingo de sa copine et le tracteur de ses parents.
11h18
Pour faire payer Vincent, de tous ses manquements à l'éthique journalistique (une demi-heure de retard ce matin, édito d'hier non écrit, aucune carte postale envoyée pendant mes congés), j'insère dans le lecteur le plus beau CD des années 80. Après lui avoir fait découvrir Histoire merveilleuse des Charlots et Fait moi jouir de Coutin, j'accompagne à tue-tête mon ami Richard sur J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime et enchaine sur Ma passion des aviateurs chanté par Véronique Jeannet. Finalement, parce que Vincent menace de se jeter par la portière, je calme le jeu et j'insère le dernier Britney Spears. Je garde mon album dédicacé de Christophe Willem pour le retour.
12h38
Pose déjeuner rapide dans une station service. Le vendeur essaye de nous arnaquer en nous rajoutant une friandise à 15 centimes d'€ sur le ticket.
12h39
Vincent n'a pas d'allumette.
12h40
C'est génial, il y a même un allume-cigare dans la voiture.
12h41
J'aime l'odeur du pétrole au petit matin.
12h42
Vincent me demande si ma réaction n'était pas un peu exagérée. Je lui réponds que 15 centimes 15 centimes 15 centimes, ça fait... ça fait... ça fait 45 centimes.
15h13
Le GPS Tom Tom nous a quitté pour un monde meilleur. On passe sur le GPS intégré de la 308 que l'on décide immédiatement de baptiser Nana. Qui a un peu de culture, comprenne...
15h33
Après 20 minutes de totale absence, le GPS se remet à capter les satellites. Nous décidons de poursuivre la route avec les deux. Juste pour montrer que nous sommes riches.
16h42
Vincent me regarde bizarrement et me dis « Tes GPS, là, ils se trompent : ils me marquent qu'on est à 15km et on n'a pas vu un seul panneau marqué Leipzig ».
17h18
Nous arrivons à Cologne. Vincent me dit: « Je suis déçu, y'a pas de fontaine géante ? »
- Hein ?
- Oui, une fontaine. Géante.
- Euh... pourquoi ?
- Ben... l'eau de Cologne.
Je me dis qu'en fait, ce salon va être très très difficile.
17h27
Première déconvenue : l'hôtel est moche et ressemble à un blockhaus. Les souvenirs de l'année passée à dormir dans les anciens bureaux de la Stasi me reviennent en mémoire.
17h29
Pour un trois étoiles, c'est nul.
17h30
On nous annonce que « désolé, il n'y a pas de chambre avec lits jumeaux... que des chambres avec des grands lits
17h31
Mais pourquoi ne suis-je pas parti avec Cécilia ? Pourquoi ? Pourquoi ?
17h32
Au moins, on a un chocolat sur l'oreiller...
17h52
Nous quittons la chambre de l'enfer pour aller visiter les bars de Cologne.
18h11
Mon Dieu que Cologne est moche. Et en travaux. Nous avisons un premier parking dans le centre-ville, parking qui ressemble à un coupe-gorge. Non, qui est un coupe-gorge. Nous allons finalement garer la voiture dans un autre... pas forcément mieux...
18h33
La Cathédrale est grande. Et moche. Noire de pollution. Assez vide à l'intérieure. Et moche.
18h48
Alors que Vincent avise un tee-shirt de Twilight inédit, et qu'il veut absolument le ramener à sa copine qui fait du S mais je le prends quand même en L parce que bon... je me prends le blu-ray du cultissime Spaceballs de Mel Brooks, inédit en France mais dispo ici. Finalement, les allemands sont des gens merveilleux.
18h52
La caissière nous fait comprendre que non, la carte bleue n'est pas acceptée. Finalement, les allemands sont des gens attardés.
18h59
Dans une autre boutique, nous ne résistons pas à l'envie de ramener un petit souvenir pour Geoffroy, resté à la base arrière. Nous lui achetons donc le « Greatest Hits »de David Hasselhoff. Sûr qu'il va être heureux.
19h02
La caissière nous fait comprendre que non, la carte bleue n'est pas acceptée. Mais qu'est-ce que c'est que ce pays sous-développé ?
19h29
Nous retrouvons Ludovic et Martial, deux lecteurs venus à Cologne pour assister à la GamesCom. Assis à 10 mètres d'eux, nous leur faisons lever un bras, lever un pied, tourner sur eux-mêmes, pousser des hurlements de coqs en rut, juste « pour vous repérer parce qu'on ne vous voit pas ».
19h34
Première bière.
19h35
Deuvième vière
19h37
Troasièm fière
172h432
Et glou et glou et glou
20h58
Et si on allait dîner ?
21h12
Nous squattons un restaurant Tex-Mex relativement immonde, mais pas trop cher. Vincent apprend que nos deux lecteurs connaissent très bien ses parents. Le premier fabrique des cuves pour laisser macérer le fromage, et l'autre met les caisses de cabécou en palettes. Le monde est décidément très petit.
22h39
Le restaurant accepte les cartes de crédit. Comme quoi, le Mexique, c'est vachement plus industrialisé que chez ces cagoles de teutons.
22h56
Une erreur de manip dans la voiture bascule le lecteur CD sur la radio allemande. Et d'un seul coup, c'est Pierre Bachelet avec « Marionnettiste » qui retentit à fond dans les baffles.
22h57
Non, c'est trop pour nos oreilles. Nous décidons de coller le CD de David Hasselhoff.
22h58
Nous reprenons à tue-tête les paroles de « Je t'aime means I love you »
22h59
23h00
Stay with me - ma chérie
maybe then
you'll say je t'aime
stay with me - please say oui
to a rendez-vous
je t'aime - means I love you
23h43
Nous arrivons à l'hôtel. Nous aurions du allumer le GPS...
23h44
Allez, hop, il faut écrire le résumé de la journée, aller prendre sa douche, faire un petit pipi et hop, au lit. Vincent, tu dors par terre
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)