Publié le Mercredi 15 juin 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
La Wii U ne lira ni les DVD ni les Blu-ray
Ni les cassettes vidéo, d'ailleurs
La dernière nouvelle en date au pays du sushi levant concerne, une fois de plus, Nintendo et sa future console au nom qui n'est pas sans rappeler l'agressif hurlement d'une alarme de voiture.Le boss de Nintendo, Satoru Iwata, a en effet confié que sa Wii U ne lirait ni les DVD ni les Blu-ray. On ne sait pas s'il a ajouté "et c'est tant pis pour vos gueules et j'espère que ça va bien vous faire chier", mais on suppose qu'il l'a au moins pensé.
La raison est que les gens ont suffisamment de matériel annexe pour lire ces supports et que c'est donc totalement inutile sur la Wii U. Na.
Quant à ceux qui se posent la question de compatibilité avec les jeux Wii qui, eux, sont sur DVD, on parle là des films. Uniquement des films.
Commentaires
Inscrit le 20/01/2010
Merci Nintendo.
Bon maintenant je suis sur que ce genre de "verrou" sera vite détourné par les différents hacks mais le mettre nativement aurait été souhaitable.
541 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ni les cassettes vidéo, d'ailleurs
dis papy Gizmo, c'est quoi une cassette ?
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si c’est un problème de prix il non qu’a autorisé cette option payent comme ca tout le monde sera heureux, ceux qui s’en foute et qui ne veules pas payé plus pour des filmes ou des vieux jeux et ceux pour qui c’est super important
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Apparemment même les pros d'après gamekult n'étaient pas très emballés par la console.
Sortir une console vraiment bof c'est une chose mais complètement foirer la com derrière là c'est du suicide.
J'espère qu'ils vont au moins être réaliste sur la 3DS et baisser le prix parce qu’une psp vita a 250 euro ça va faire mal même sans jeux originaux ni 3D.
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erSortie HD, DVD quel interet? Un péritel fait l'affaire largement
ça n'a pas empêche la Wii de se vendre par camoions, mais c'est un réel moins qui actuellement fait de ma Wii une console qui prend la poussière alors qu'elle pourrais servir au moins à cela (pas de bruit + faible conso elle aurais même pus être parfaite dans l'exercice si elle avait eu une sortie HD)!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'attends de voir comment les développeurs travaillent cette console, il y a pleins de trucs à faire dans tous les domaines.
Je pensais à un jeu de rôle un peu à l'ancienne, avec un maitre du jeu qui tient la tablette et qui pourrait modifier pièges et monstres sur une carte dans laquelle les autres évolueraient, des fps plus stratégiques avec différents roles, les soldats et un officier qui choisit de stratégie de contournement ou autre...
Ce sera peut être bonheur cette console...ou pas
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
Upscaling.
Mais on t'as dit que non upscale sur wii non mais oh ça va pas?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RagingEn gros tu veux jouer à des jeux de société sur ta télé
Sont chiants avec ça mais bon, c'est leur philosophie...
J'attends de voir comment les développeurs travaillent cette console, il y a pleins de trucs à faire dans tous les domaines.
Je pensais à un jeu de rôle un peu à l'ancienne, avec un maitre du jeu qui tient la tablette et qui pourrait modifier pièges et monstres sur une carte dans laquelle les autres évolueraient, des fps plus stratégiques avec différents roles, les soldats et un officier qui choisit de stratégie de contournement ou autre...
Ce sera peut être bonheur cette console...ou pas
104 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ça n'aurait pas été très utile pour tous, mais il pourrait au moins dire qu'ils l'ont fait.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
La Wii U ne lira ni les DVD ni les Blu-rayMais on s'en cogne, la ps3 le fait très bien ça, en cas de besoin.
Pourvu qu'elle lise les jeux déjà.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockIl a déjà été posé 40 fois ce brevet au moins.
Dommage ils auraient put pousser le concept de leur console en permettant de streamer un film(dvd/BR) sur la manette, lorsque la tv est utilisé.
Ça n'aurait pas été très utile pour tous, mais il pourrait au moins dire qu'ils l'ont fait.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Nintendo et sa future console au nom qui n'est pas sans rappeler l'agressif hurlement d'une alarme de voiture.
C'est vrai que streamer des films sur la manette ça aurais été effectivement pas mal.
T'est en train de matter un film, hop tu veut aller au chiote ou même regarder la fin du film dans le lit, en deux temps trois mouvements t'a le truc sur la manette
424 Commentaires de news
Inscrit le 25/04/2011
Bref, Encore un format pourri propre à une console... Bah tiens le dernier format pourri que j'ai en tête c'est le HD-DVD... J’espère au moins que Nintendo va pas rejoindre le monde fabuleux du DLC à 15€ en passant à la next-gen... Enfin... à la present-gen pour le coup.
Ecrit par gundz
C'est vrai que streamer des films sur la manette ça aurais été effectivement pas mal.
T'est en train de matter un film, hop tu veut aller au chiote ou même regarder la fin du film dans le lit, en deux temps trois mouvements t'a le truc sur la manette
soit j'ai mal regardé, soit j'ai pas compris mais ya pas un gros cordon genre diamètre 50 qui rejoins la console à la "manette" ?
En parlant de cette "manette", on à déjà eu droit au wiimote+nunchuk+motionplus à plus de 100€ le combo, je me demande bien combien ça va couter de faire une soirée entre potes ce bordel encore... reste plus qu'à pouvoir se servir de la 3DS comme manette et on revient au temps de la cube et de la dreamcast avec la vm, super cool :)
44 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
Si vous voulez doubler le prix de la console, faites-vous plaisir. Mais après tout, pas besoin d'engraisser un peu plus certains acteurs, si la console tient la route, ça ne fera aucune différence.
177 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pampa
c'est assez le bordel chez moi à tout interconnecter/wifier (comment ça il existe pas mon verbe?) pour qu'en plus je me tape une 2ème console nintendo qui servira qu'à lire ses jeux et qui sera limite retrocompatible, ptin avec la Wii on avait déjà compris que nintendo faisait pas la course à la next-gen mais de là à pas lire les DVD/BLU-RAY faut pas deconner... Iwata-dono fairait mieux de faire quelques études de marché avant de sortir des conneries plus grosse que sa manette.
Bref, Encore un format pourri propre à une console... Bah tiens le dernier format pourri que j'ai en tête c'est le HD-DVD... J’espère au moins que Nintendo va pas rejoindre le monde fabuleux du DLC à 15€ en passant à la next-gen... Enfin... à la present-gen pour le coup.
soit j'ai mal regardé, soit j'ai pas compris mais ya pas un gros cordon genre diamètre 50 qui rejoins la console à la "manette" ?
En parlant de cette "manette", on à déjà eu droit au wiimote+nunchuk+motionplus à plus de 100€ le combo, je me demande bien combien ça va couter de faire une soirée entre potes ce bordel encore... reste plus qu'à pouvoir se servir de la 3DS comme manette et on revient au temps de la cube et de la dreamcast avec la vm, super cool :)
J’ai juste un truc à te dire change de boutique car il t’arnaque et pas qu’un peu si tu as acheté la Wiimote le motion + et le Nunchuk a 100€
T’es surement un bon pigeons
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/04/2011
16 Commentaires de news
Inscrit le 25/04/2011
Ecrit par Narcisse d'oyo
J’ai juste un truc à te dire change de boutique car il t’arnaque et pas qu’un peu si tu as acheté la Wiimote le motion + et le Nunchuk a 100€
T’es surement un bon pigeons
Bah oui forcement au prix de maintenant c'est assez facile de dire que je suis un pigeon, bien pensé, sache juste que j'ai la wii depuis sa sortie: à l'époque c'était 49€ la wiimote, 20€ le nunchuk et 20 ou 25 le motion+ je sais plus (à sa sortie, je précise sinon on va encore dire que je dis de la merde)... et c'était partout pareil. Depuis 1019 commentaires tu sais toujours pas qu'on réfléchit avant de parler?
Bref, tout ça pour en revenir au vrai problème puisque soulever le prix déraisonnable de la manette wii sans vraiment répondre à la question on s'en tamponne le gland avec une babouche, comment va se dérouler le multi en local avec cette grosse tartine tactile?
44 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)