Les Anonymous piratés à leur tour !

Publié le Mardi 10 mai 2011 à 11:29:46 par Céline Pinson

Les Anonymous piratés à leur tour !

Des chèvres dans la légion

Pointés du doigt pour le piratage du PlayStation Network, le groupe de hackers Anonymous ne pourront plus se moquer de Sony et de sa politique de protection des données personnelles... En effet, ils ont également été victime du piratage d'un de leur serveur, et plus particulièrement le canal IRC employé pour les discussions.

Ce sont les serveurs Anonops.net et Anonops.ru qui ont été attaqués par le co-administrateur du canal de discussion. Résultat, ces sites affichent désormais des centaines de noms d'utilisateurs (avec adresse IP) qui se sont connectés au réseau. Et ce partout dans le monde (en France également). Quelques messages privés ont également été dévoilés.

Les deux serveurs seraient encore sous contrôle du pirate.

Dans divers communiqués, le groupe de pirates explique que c'est une goutte d'eau, Anonymous n'étant pas un groupe organisé mais épars, et que ce genre de choses peuvent arriver. Le groupe en lui-même continue ses activités et n'est pas plus touché que ça, d'autres (nombreux) canaux IRC étant disponibles par ailleurs.

En tout cas, l'enquête sur le piratage du PSN pourrait bénéficier de la publication de cette liste...

Reste que l'arroseur arrosé, c'est toujours un peu ridicule, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 10/05/2011 à 13:20

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par icetroll

C'est le premier truc que je me suis dit en apprenant la nouvelle hier smiley 54

Pareil pour moi, il n'y a vraiment rien de glorieux la dedans.

Encore l'attaque du PSN c'est l'effet 4 gus dans un garage qui ont réussi à déjouer la sécurité d'une multinationale et la dessus on peut éventuellement souligner "la performance".

Mais la c'est comme si te ventais d'avoir récupéré et divulguer le contenu de ton PC...

702 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/05/2011 à 13:23

22

Inscrit le 27/04/2009

Dans divers communiqués, le groupe de pirates explique que c'est une goutte d'eau, Anonymous n'étant pas un groupe organisé mais épars, et que ce genre de choses peuvent arriver. Le groupe en lui-même continue ses activités et n'est pas plus touché que ça,

C'est marrant, ça marche aussi pour Al-Qaida et Ben Laden.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/05/2011 à 13:25

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ayato86

Pareil pour moi, il n'y a vraiment rien de glorieux la dedans.

Encore l'attaque du PSN c'est l'effet 4 gus dans un garage qui ont réussi à déjouer la sécurité d'une multinationale et la dessus on peut éventuellement souligner "la performance".

Mais la c'est comme si te ventais d'avoir récupéré et divulguer le contenu de ton PC...
"5 gus dans un garage" soyons précis dans les termes de Christine Albanel smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 10/05/2011 à 13:43

24

Inscrit le 28/04/2009

Même si on attrape le coupable on ne pourra jamais "prouver" qu'il fait partie d'anonymous, c'est le principe même de l'organisation. Il n'y a pas d'oganigramme défini avec M. X président, M. X trésorier et M. X chargé du courrier (ils sont tous anonymes donc ils s'appellent tous X) ou de bureau avec une belle plaque "Dr Anonymous proctologue".

Dis ça aux derniers que le FBI avait embarqué en janvier smiley 22

523 Commentaires de news

Ecrit par darkbeuh le 10/05/2011 à 13:51

25

Inscrit le 12/05/2009

Au passage, petit communiqué d'Anonymous concernant les accusations de Sony :

http://www.dailykos.com/story/2011/05/04/973151/-Anonymous,-Sony,-and-the-rule-of-law

88 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 10/05/2011 à 14:05

26

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par Solrac

Dis ça aux derniers que le FBI avait embarqué en janvier smiley 22

Vu les méthodes habituelles des ricains, ceux là ont dû avoir affaire à des proctologues amateurs effectivement smiley 54

C'est con, parce que eux au moins ont essayé de faire des trucs utiles.

En même temps, le FBI ils s'en foutaient qu'ils soient d'anonymous ou pas, ils les ont arrêtés certainement pour une tentative d'intrusion (réussie ou pas).

43 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 10/05/2011 à 14:41

27

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par roro_raspoutine

Même si on attrape le coupable on ne pourra jamais "prouver" qu'il fait partie d'anonymous, c'est le principe même de l'organisation. Il n'y a pas d'oganigramme défini avec M. X président, M. X trésorier et M. X chargé du courrier (ils sont tous anonymes donc ils s'appellent tous X) ou de bureau avec une belle plaque "Dr Anonymous proctologue".

Du coup, c'est bien, parce qu'avec ton argument, ce ne sera jamais eux.

Maintenant, c'est quand même un sacré hasard que le vol des informations se soit fait pile au moment de la campagne d'anonymous. Ah là là, ma pauv' Lucette c'est que de la malchance. Les braves gars d'anonymous c'est les seuls qui nous défendent contre les gros méchants :

- affaire wikileaks : grosse campagne médiatisée, attaques dDOS contre des sites (pas très efficaces) et à la fin Assange est en tôle et tout le monde s'en fout.

- révoltes en Lybie, Syrie, au Bahrein, etc. (avec des milliers de morts) : il parait qu'ils ont fait des trucs, mais ça a eu tellement d'impact qu'il a fallu qu'ils le disent pour qu'on le sache. Résultat : rien, les gens sont toujours massacrés dans l'indifférence.

- affaire GeoHot : un geek est privé de matériel Sony, et c'est tout. Résultat : mise à genou du PSN dans un premier temps puis vol de toutes les coordonnées des utilisateurs et de leurs coordonnées bancaires et arrêt du PSN pour au moins 3 semaines.

C'est sûr, ça c'est de la justice, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

C'est marrant mais des justiciers autoproclamés qui ont un sens des valeurs comme ça (tu parles mal à un geek c'est pire que de tuer des milliers de gens), je pensait que ça s'appelait des trolls. Je dois confondre.

Surtout que je me sens super défendu contre les gros méchants avec mes coordonnées qui se baladent dans la nature.
Sauf que si c'est pas des gens d'Anonymous, tout ton paté de texte tombe à l'eau. Avec ton argumentation, tout est la faute des Anonymous, même le 11 septembre et la traite des Noirs, ben oui, de toutes façons on sait pas qui c'est les Anonymous alors ça pourrait être eux aussi.

Cela fait plusieurs fois en effet qu'ils attaquent des entreprises et JAMAIS ils n'y a eu de vol d'information, je vois pas pourquoi tu te permets de dire que cette fois c'est de leur faute. Personne ne le sait, personne ne le saura jamais, alors ne te fais pas plus con qu'eux en les critiquant pour rien.

Quand à dire que leurs actions n'ont eu aucune importance, c'est probable, mais ils ont fait quelque chose, eux. Ils ne sont surement pas très nombreux, on ne peut pas leur demander de résoudre tous les problèmes du monde à notre place ... Par contre s'ils font prendre conscience au monde que le système actuel a ses petites défaillances, comme, par exemple, Sony qui ne sécurise rien du tout, c'est déjà en pas en avant.

Si Sony perd des millions suite à cette affaire car les gens n'ont plus confiance, c'est pas la faute d'Anonymous, c'est pas la faute du mec qui a attaqué, c'est la faute de Sony, qui aurait pu faire un effort sur le sécurité.

735 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/05/2011 à 15:20

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par roro_raspoutine

Du coup, c'est bien, parce qu'avec ton argument, ce ne sera jamais eux.

Ou le contraire, ce sera toujours eux, pratique.

Maintenant, c'est quand même un sacré hasard que le vol des informations se soit fait pile au moment de la campagne d'anonymous. Ah là là, ma pauv' Lucette c'est que de la malchance. Les braves gars d'anonymous c'est les seuls qui nous défendent contre les gros méchants :

- affaire wikileaks : grosse campagne médiatisée, attaques dDOS contre des sites (pas très efficaces) et à la fin Assange est en tôle et tout le monde s'en fout.

Euh parle pour toi, wikileaks c'est juste une des plus grosses mine d'information aujourd'hui encore.

- révoltes en Lybie, Syrie, au Bahrein, etc. (avec des milliers de morts) : il parait qu'ils ont fait des trucs, mais ça a eu tellement d'impact qu'il a fallu qu'ils le disent pour qu'on le sache. Résultat : rien, les gens sont toujours massacrés dans l'indifférence.

Non mais si tu regardes TF1 tu n'apprendras jamais rien hein... dans certains pays, ils ont été efficace au dela même de ce que j'aurai pu imaginer. En tunisie, ils ont pu rétablir des lignes internet par le téléphone, comment ils auraient fait la révolution sans pouvoir communiquer entre eux les gens?

- affaire GeoHot : un geek est privé de matériel Sony, et c'est tout. Résultat : mise à genou du PSN dans un premier temps puis vol de toutes les coordonnées des utilisateurs et de leurs coordonnées bancaires et arrêt du PSN pour au moins 3 semaines.

Donc toi, t'es sûr que c'est eux. T'es sûr que des mecs assez malin pour prendre des données sans laisser de trace pour se faire pister vont laisser un fichier avec leur nom dedans?smiley 22

Moi perso, je suis un connard de pirate, si je peux faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre, je ne me gêne pas.

[quote]

C'est sûr, ça c'est de la justice, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

Non, faut juste avoir la capacité de remettre en cause les infos qu'on nous donne pour se faire sa propre opinion.

C'est marrant mais des justiciers autoproclamés qui ont un sens des valeurs comme ça (tu parles mal à un geek c'est pire que de tuer des milliers de gens), je pensait que ça s'appelait des trolls. Je dois confondre.

Ah ouai, on arrive au niveau de réflexion de Michokko fais gaffe. Donc, un geek t'as mal parler, tous les geeks sont comme ça? (tu peux remplacer 1 par 30 c'est pareil hein vu le nombre...).

Surtout que je me sens super défendu contre les gros méchants avec mes coordonnées qui se baladent dans la nature.

Finalement tout s'explique, t'as juste les boules. Mais faut pas se tromper de coupable, et pour l'instant, les hackers n'ont pas été retrouvés.

1970 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/05/2011 à 15:54

30

Inscrit le 10/09/2009

On en reviens toujours au même point.

Les boites sont méchantes parce qu'elles tentent de faire du pognon et les hackers sont gentils parce qu'ils mettent à mal ces boites.

Logique.

C'est comme le flic qui s'est pris un coup de couteau dans le bide à Paris à quelque jours. C'est lui le méchant qui coursait un gentil voleur à l'arraché qui à demander à la foule de l'aider et un bon samaritain lui à donner un couteau.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/05/2011 à 16:07

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Les boites sont méchantes parce qu'elles tentent de faire du pognon et les hackers sont gentils parce qu'ils mettent à mal ces boites.

Logique.

C'est comme le flic qui s'est pris un coup de couteau dans le bide à Paris à quelque jours. C'est lui le méchant qui coursait un gentil voleur à l'arraché qui à demander à la foule de l'aider et un bon samaritain lui à donner un couteau.
oui et ça en devient lassant a force smiley 46

4663 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/05/2011 à 16:17

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Logique.

J'ai dit ça quelque part moi?smiley 41

Ecrit par DarkSerpent le 10/05/2011 à 16:25

33

Inscrit le 10/09/2009

Si Sony perd des millions suite à cette affaire car les gens n'ont plus confiance, c'est pas la faute d'Anonymous, c'est pas la faute du mec qui a attaqué, c'est la faute de Sony, qui aurait pu faire un effort sur le sécurité.

Ici peut être ? smiley 49

Ecrit par stolx10 le 10/05/2011 à 16:28

34

Inscrit le 27/04/2009

j'en ai marre de ces news...

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/05/2011 à 16:30

35

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par DarkSerpent

Faut être honnête, autant le voleur n'avait pas le droit de faire ça, autant Sony se devais de protéger proprement les données personnelles de ses clients.

Alors non les hackers ne sont pas des getils saint maritin, mais oui Sony aurais dut avoir une sécurité en béton digne d'une banque pour conserver des données personnelles et bancaires.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/05/2011 à 16:31

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Et tu le sors de ton chapeau magique? Ca n'est pas un de mes posts. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit merci smiley 11

Ecrit par youri_1er le 10/05/2011 à 16:31

37

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par stolx10

j'en ai marre de ces news...
Idem, l'impression de voir des news bouche trous au final.

J'attends plutôt des test de la rédac' en ce moment que des news de ce type.

Ecrit par icetroll le 10/05/2011 à 16:31

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

une sécurité en béton digne d'une banque
J'ai ri.

882 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/05/2011 à 16:33

39

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par icetroll

J'ai ri.
Que je sache les banques en lignes ne se sont pas faites attaqués, et pourtant coordonnées bancaires et données perso sont présente sur ces serveurs qui devraient être la cible première des hacker en manque de fric.

Ecrit par DarkSerpent le 10/05/2011 à 16:37

40

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Raging

Et tu le sors de ton chapeau magique? Ca n'est pas un de mes posts. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit merci smiley 11

Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe a l'avatar. smiley 54

smiley 32

Pour me fair pardonner, ce n'est pas à ton post en particulier que je répondait mais d'une manière générale à ce débat contant sur ces news.

Ecrit par icetroll le 10/05/2011 à 16:42

41

Inscrit le 27/04/2009

La chaine de sécurité dans une banque ne vaut, comme partout ailleurs, que par la force de son maillon le plus faible. Les utilisateurs des SI des banques étant tout aussi cons et ignorants qu'ailleurs, il suffit de s'y mettre.

Tout dépend aussi de ce que tu cherches. Les n° de CB c'est rigolo, mais c'est pour les noobs. Les informations de gestion des grands comptes, ça c'est intéressant sur le long terme.

Mais bon au final, les banques ne communiquent jamais sur les intrusions dont elles sont victimes.

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9461-anonymous-piratage-psn-canal-serveurs