Publié le Jeudi 5 mai 2011 à 10:56:00 par Cedric Gasperini
Sony était au courant de la faille du PSN avant l'attaque
C'était journée portes ouvertes...
Voilà qui ne va pas redorer le blason de Sony. En effet, lors d'une conférence de presse donnée à Tokyo cette semaine, Shinji Hasejima, responsable de l'information et de la communication du groupe, a avoué qu'ils étaient tout à fait conscients des failles de sécurité de leur réseau.
Cette vulnérabilité était connue, et assez classique. Mais Sony n'en était pas vraiment conscient du danger, pas convaincu du danger.
C'est une pratique courante, dans les entreprises, de laisser en ligne leurs serveurs, même en ayant des failles de sécurité. Faille qui seront alors corrigées au fur et à mesure des mises à jour. Sony n'est pas la seule firme à agir ainsi.
Reste que 77 millions de comptes volés plus tard, on se demande s'il ne serait pas temps de revoir cette politique...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ayato86M$ y a eu droit aussi en 2007 et depuis a bétonné ses serveurs.
C'est la loose quand meme... Bizzarement les copains M$ et Valve n'ont pas eu ce genre de souci.
Mais comme on dit "nul n'est a l'abri"
4663 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
C'est une pratique courante, dans les entreprises, de laisser en ligne leurs serveurs, même en ayant des failles de sécurité. Faille qui seront alors corrigées au fur et à mesure des mises à jour.
j'ai pas l'impression qu'on soit dans le cas de l'attente d'une mise à jour d'un soft quelconque ici mais plus d'un défaut dans la conception du système et ça je connais peu d'entreprises qui resteraient dans cette situation en connaissance de cause.
439 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gothmog
... je connais peu d'entreprises qui resteraient dans cette situation en connaissance de cause.
"Chut... Dit rien... Jusque là tout va bien..."
Si, c'est très commun en fait !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Ryuukuoui il y en a UN et tu sais qui c'est
S'il y a encore UN abruti pour défendre Sony après ça !
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
350 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ayato86
C'est la loose quand meme... Bizzarement les copains M$ et Valve n'ont pas eu ce genre de souci.
jusq'au jour ou quelqu'un essaie, parce que les systèmes ms ils se sont tous fait violer par tous les trous .
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SolracAh parce que tu crois que personne a essaye ??
jusq'au jour ou quelqu'un essaie, parce que les systèmes ms ils se sont tous fait violer par tous les trous .
Non sans dec, ils sont juste pas assez con pour utiliser une cle de cryptage fixe et unique stocke en clair (ou pas loin) sur toutes leur console.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ah parce que tu crois que personne a essaye ??
Non sans dec, ils sont juste pas assez con pour utiliser une cle de cryptage fixe et unique stocke en clair (ou pas loin) sur toutes leur console.
Et tu crois que personne n'a réussi??? pas de cette envergure surement mais ça ne m’étonnerai pas .
Niveau sécurité ms a beaucoup à apprendre y a jamais un de leur système ou console qui a résisté plus de 2 mois ( et encore ).
Je vois pas pourquoi ça serait différent avec leur serveur.
D'ailleurs j'aimerai bien que les hackers aillent s'attaquer à valve et à ms . Surtout le premier nous colle des drm à la con et nous dépossède de nos jeux.
Avec leur con de cloud bientôt plus rien ne nous appartiendra .
Mais bon c'est sur mieux vaut s'acharner sur sony
523 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ryuuku
S'il y a encore UN abruti pour défendre Sony après ça !
D'ailleurs il ne vient pas sortir sa réplique
"Quelle preuve d'incompétence "?
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SolracNiveau securite, il y a une difference entre se faire pirater sa console et se faire pirater son serveur de donnee. Encore une fois Sony s'est fait baise parce qu'il utilisait une cle fixe et unique pour toutes les consoles pour crypter les donnes via son PSN. Le cassage de la securite de leur console a expose cette cle au grand jour. Et ils ont rien fait pour modifier cela et pourtant ils ont eu le temps de le faire.
Et tu crois que personne n'a réussi??? pas de cette envergure surement mais ça ne m’étonnerai pas .
Niveau sécurité ms a beaucoup à apprendre y a jamais un de leur système ou console qui a résisté plus de 2 mois ( et encore ).
Je vois pas pourquoi ça serait différent avec leur serveur.
D'ailleurs j'aimerai bien que les hackers aillent s'attaquer à valve et à ms . Surtout le premier nous colle des drm à la con et nous dépossède de nos jeux.
Avec leur con de cloud bientôt plus rien ne nous appartiendra .
Mais bon c'est sur mieux vaut s'acharner sur sony
Maintenant MS, Valve et co se sont sans doute fait tres souvent attaque, mais ont a la connaissance generale reussi a mieux resister que Sony.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeJe confirme. Pas plus loin que 3 mètres de mon bureau y'a une brouette de serveurs non patchés qui n'attendent que de se faire défoncer.
Si, c'est très commun en fait !
En fait c'est la faute aux admins qui sont des fuckin flemmards (moi le premier) : "un patch peut provoquer un problème, donc tant que ça marche, on ne touche pas, parceque si on patch, ça risquerait du faire du taff en plus, et comme la planning est déjà bien chargé, ça sert à rien d'en remettre une couche".
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Niveau securite, il y a une difference entre se faire pirater sa console et se faire pirater son serveur de donnee. Encore une fois Sony s'est fait baise parce qu'il utilisait une cle fixe et unique pour toutes les consoles pour crypter les donnes via son PSN. Le cassage de la securite de leur console a expose cette cle au grand jour. Et ils ont rien fait pour modifier cela et pourtant ils ont eu le temps de le faire.
Maintenant MS, Valve et co se sont sans doute fait tres souvent attaque, mais ont a la connaissance generale reussi a mieux resister que Sony.
Moi je ne fais confiance à aucun de ces systèmes centralisés, et j'aimerai bien que les hacker genre le groupe anonymous s'attaquent à d'autres maintenant que sony est à terre.
Pourquoi personne ne s'attaque à la France et Hadopi????
C'est quand même plus intéressant que faire payer sony pour avoir enlever linux
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SolracEuh ils l'ont fait a l'epoque du vote d'hadopi. Ils ont bloque pas mal de site faisant la promo de ce dispositif.
Moi je ne fais confiance à aucun de ces systèmes centralisés, et j'aimerai bien que les hacker genre le groupe anonymous s'attaquent à d'autres maintenant que sony est à terre.
Pourquoi personne ne s'attaque à la France et Hadopi????
C'est quand même plus intéressant que faire payer sony pour avoir enlever linux
Ils officient egalement en faveur de Wikileaks et ont aussi participe au printemps arabe.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Euh ils l'ont fait a l'epoque du vote d'hadopi. Ils ont bloque pas mal de site faisant la promo de ce dispositif.
Ils officient egalement en faveur de Wikileaks et ont aussi participe au printemps arabe.
L'action a quand même été grandement inefficace .
Ils ont usé beaucoup plus de leurs talents pour sony ( même si rien ne prouve que ce soient eux mais bon )
523 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Ayato86
Ou bien ils ont eu le droit aussi à des attaques et se sont arrangés pour ne pas ébruiter ces affaires
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Athot
D'ailleurs il ne vient pas sortir sa réplique ?
J'étais pas là, allez hop ryuuku-post :
"Quelle preuve d'incompétence! "
(le pire, c'est qu'avec Ryuuku ce n'est même pas de la caricature ^^;;)
1204 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkoriOui d'ailleurs il faut encenser Sony d'avoir mis leur affaire au grand jour, de vrais professionnels.
Ou bien ils ont eu le droit aussi à des attaques et se sont arrangés pour ne pas ébruiter ces affaires
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)