Publié le Vendredi 29 avril 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?
Ça sent de plus en plus le pâté, cette histoire...
Mauvaise nouvelle... Alors que Sony continue d'affirmer officiellement que "aucune preuve n'est établie du vol de la liste des cartes bancaires des joueurs", une rumeur sérieuse tend à démontrer le contraire.En effet, Kevin Stevens, expert en sécurité Internet chez TrendMicro, affirme que des cybercriminels proposent déjà à la vente la liste de 2,2 millions de comptes, ce dans les bas-fonds illégaux de la toile.
2,2 millions de comptes qu'ils affirment complets : nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, date de naissance, et coordonnées bancaires.
Reste simplement à savoir s'il s'agit bel et bien d'une vraie liste, si elle comprend bel et bien toutes ces informations et si ces informations proviennent bel et bien des comptes PSN. Mais voilà qui ne va pas rassurer les joueurs...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Tidus
Qui fait partie des winner?
Le salaire vient de rentrer, reste plus qu'a prier...
Cette affaire me fout les jetons, sachant qu'en France, si on est dans la liste, nos chances de revoir l'argent sont très faibles...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2481 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par 4lex luitor
m'en fous ils ne tireront rien de moi, 'peuvent pas me rendre plus pauvre que je ne le suis déjà
Petit HS, tu compte passer toi un de ces 4 ? Histoire qu'on s'en fume au moins une
2009 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Petit HS, tu compte passer toi un de ces 4 ? Histoire qu'on s'en fume au moins une
J'ai arrêté la clope, c'est pour les ringards, j'en suis au joint de méthadone, tout comme mon idole RanXerox
2481 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par Jakal117
Cette affaire me fout les jetons, sachant qu'en France, si on est dans la liste, nos chances de revoir l'argent sont très faibles...
J'ai vu avec ma banque, apparemment on est protégés contre ce type d'arnaque (http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/piratage-du-playstation-network-etes-vous-bien-protege_254446.html), par contre pour avoir vu des reportages sur les vols d'identité, je craindrais plus là-dessus (un mec avait acheté 3 maisons et contracté 10 crédits sur l'identité d'un autre ...)
Mais bon faut mieux prévenir que guérir. Ma carte expire bientôt donc à la limite je vivrais pas longtemps dans la crainte.
541 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Jakal117T'as 70 jours de mémoire pour faire opposition sur un mouvement suspect. Mais le mieux est de ne pas attendre, de surveiller son compte et de faire le nécessaire au plus vite, ou de faire opposition à l'avance et de s'arranger avec sa banque pour avoir une autre CB à l'œil. Si tu fais les démarches, en étant vraiment victime, tu seras remboursé, mais faut pas être pressé, car parfois ça peut prendre plusieurs mois avant de te voir rembourser.
Je tablais sur un fichier client complet (avec coordonnées CB donc) beaucoup moins important, de l'ordre de 750k comptes, en comptant large... Je m'aperçois qu'énormément de gens ont enregistrés leurs coordonnées de CB en fait.. Ca m'étonne pour être franc.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiMieux que ça : tu as 13 mois.
T'as 70 jours de mémoire pour faire opposition sur un mouvement suspect.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Qui bullshit ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoAh ben encore mieux.
Mieux que ça : tu as 13 mois.
Inscrit le 26/12/2009
Merci
C'est pour offrir
Au moins, on est averti, et on peut faire quelque chose (changer de CB, etc...).
C'est toujours mieux que de se rendre compte qu'il y eu vol 2 ans après
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoSi tu regardes ton compte bancaire tous les 2 ans... heu...
J'en prendrais une demi douzaine s'il vous plait.
Merci
C'est pour offrir
Au moins, on est averti, et on peut faire quelque chose (changer de CB, etc...).
C'est toujours mieux que de se rendre compte qu'il y eu vol 2 ans après
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuukusi Sony ne faisait pas un procès a chaque hacker qui trouve une faille et communique dessus mais se contentait de la corriger nous n'en serrions pas la !!!!
Si Sony avait payer pour avoir de vrais ingénieurs compétents, ça leur aurait surement coûté encore moins cher.
238 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par dudul007
si Sony ne faisait pas un procès a chaque hacker qui trouve une faille et communique dessus mais se contentait de la corriger nous n'en serrions pas la !!!!
Bien sûr. Les gentils hackeurs n'auraient jamais tenté de de se faire autant de fric si Sony avait laissé faire.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athotje n'ai jamais dit ça... mais attaquer en justice plutôt que de corriger et inciter à la recherche de nouvelles failles n'a jamais fait avancer la sécurité
Bien sûr. Les gentils hackeurs n'auraient jamais tenté de de se faire autant de fric si Sony avait laissé faire.
d'autres donnes des primes à la découverte de telles failles....
chacun sa vision des choses...
238 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)