Publié le Jeudi 21 avril 2011 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
Resident Evil 6 sera très différent des autres épisodes
On pourra tirer en marchant
Si l'on parle actuellement de Resident Evil : Operation Raccoon City, il ne s'agit nullement de Resident Evil 6. Capcom garde ce dernier pour l'instant bien au chaud dans son laboratoire et prévoit d'en faire un truc différent pour rapport aux autres épisodes à chiffre.
C'est en effet ce que confie Masachika Kawata, producteur de Operation Raccoon City, aux espagnols de Marca Player :
Mon avis est que la licence risque de perdre encore d'avantage son identité. Déjà que le remodelage avancé depuis RE 4 n'est pas une franche réussite, on a de quoi bien flipper. Dommage que ce ne soit pas pour les bonnes raisons.La série verra une rénovation complète avec le prochain épisode sur chaque niveau. Mais nous ne pouvons pas oublier tous les épisodes précédents qui ont entrainé la création de plusieurs possibilités pour la licence.
Je ne peux pas dire si nous allons faire de lui un survival horror ou un shooter, mais je peux dire que ce sera totalement différent.
Commentaires
Inscrit le 02/03/2010
307 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2009
54 Commentaires de news
Inscrit le 21/04/2011
Qu'est ce qu'ils ont les devs ? Ils assument pas de faire une suite, ils veulent faire quelque chose de nouveau mais ils gardent quand même le nom et la notoriété des premiers ?
Ah rentabilité, y'a pas à dire c'est souvent contraire à la créativité.
Vive les indies, vive magicka (malgré ses bugs), vive braid ou world of goo. J'ai kiffé RE premier du nom dans le manoir ou tu flippais ta race mais là ils nous font quoi ?
Il y a eu trop de suite à RE. Le jeu vidéo devient comme le cinéma, on fait un épisodes qui marche et qui à rapporté un max de thune donc on doit faire des suites qui rapporteront moins mais quand même.
Je comprends la démarche mais ça me fait chier ...
34 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Déjà que le remodelage avancé depuis RE 4 n'est pas une franche réussite
???
mais il etait genial le 4, le 5 reprend le meme gameplay mais en moins interessant globalement.
Dead space 1, qui lui aussi suit le meme gameplay, est genial pareil en ce qui me concerne. Le 2 l'ai pas fini encore.
Bref ce gameplay est vraiment chouette, apres c'est une histoire de scenarisation & design.
J'ai jamais été fanatique du balai dans le cul pour les personnages du 1 a 3. Baser la difficulté d'un jeu sur des controles a la con, faut pas deconner
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
mais vivement Silent Hill Downpour qui a vraiment l'air de reprendre le flambeau.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal
???
mais il etait genial le 4, le 5 reprend le meme gameplay mais en moins interessant globalement.
Dead space 1, qui lui aussi suit le meme gameplay, est genial pareil en ce qui me concerne. Le 2 l'ai pas fini encore.
Bref ce gameplay est vraiment chouette, apres c'est une histoire de scenarisation & design.
J'ai jamais été fanatique du balai dans le cul pour les personnages du 1 a 3. Baser la difficulté d'un jeu sur des controles a la con, faut pas deconner
Moi aussi j'ai bien aimé le 4, mais ça n'a rien d'un survival horror. Je n'ai pas flippé une seule seconde, personnellement...
904 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
On pourra tirer en marchantnews à Vincent.
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
371 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Le 5 est raté. A deux, c'est reste sympa, mais tout seul, l'IA est trop pitoyable pour que le jeu soit correctement jouable.
437 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)