Resident Evil 6 sera très différent des autres épisodes

Publié le Jeudi 21 avril 2011 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

Resident Evil 6 sera très différent des autres épisodes

On pourra tirer en marchant

Si l'on parle actuellement de Resident Evil : Operation Raccoon City, il ne s'agit nullement de Resident Evil 6. Capcom garde ce dernier pour l'instant bien au chaud dans son laboratoire et prévoit d'en faire un truc différent pour rapport aux autres épisodes à chiffre.

C'est en effet ce que confie Masachika Kawata, producteur de Operation Raccoon City, aux espagnols de Marca Player :

La série verra une rénovation complète avec le prochain épisode sur chaque niveau. Mais nous ne pouvons pas oublier tous les épisodes précédents qui ont entrainé la création de plusieurs possibilités pour la licence.

Je ne peux pas dire si nous allons faire de lui un survival horror ou un shooter, mais je peux dire que ce sera totalement différent.

Mon avis est que la licence risque de perdre encore d'avantage son identité. Déjà que le remodelage avancé depuis RE 4 n'est pas une franche réussite, on a de quoi bien flipper. Dommage que ce ne soit pas pour les bonnes raisons. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par raik le 21/04/2011 à 14:33

1

Inscrit le 02/03/2010

Un fps à la Dead space ça peut le faire...

307 Commentaires de news

Ecrit par bibiwan14 le 21/04/2011 à 14:56

2

Inscrit le 06/07/2009

Si déjà c'était possible de bouger et tirer en même temps...smiley 2

54 Commentaires de news

Ecrit par sigmundFred le 21/04/2011 à 15:15

3

Inscrit le 21/04/2011

ça ressemble vachement à "Prey 2 ne ressemble pas à prey 1".

Qu'est ce qu'ils ont les devs ? Ils assument pas de faire une suite, ils veulent faire quelque chose de nouveau mais ils gardent quand même le nom et la notoriété des premiers ?

Ah rentabilité, y'a pas à dire c'est souvent contraire à la créativité.

Vive les indies, vive magicka (malgré ses bugs), vive braid ou world of goo. J'ai kiffé RE premier du nom dans le manoir ou tu flippais ta race mais là ils nous font quoi ?

Il y a eu trop de suite à RE. Le jeu vidéo devient comme le cinéma, on fait un épisodes qui marche et qui à rapporté un max de thune donc on doit faire des suites qui rapporteront moins mais quand même.

Je comprends la démarche mais ça me fait chier ...

34 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 21/04/2011 à 16:45

4

Inscrit le 13/09/2010

Déjà que le remodelage avancé depuis RE 4 n'est pas une franche réussite

???

mais il etait genial le 4, le 5 reprend le meme gameplay mais en moins interessant globalement.

Dead space 1, qui lui aussi suit le meme gameplay, est genial pareil en ce qui me concerne. Le 2 l'ai pas fini encore.

Bref ce gameplay est vraiment chouette, apres c'est une histoire de scenarisation & design.

J'ai jamais été fanatique du balai dans le cul pour les personnages du 1 a 3. Baser la difficulté d'un jeu sur des controles a la con, faut pas deconner smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 21/04/2011 à 17:04

5

Inscrit le 27/04/2009

Adieu Survival Horror smiley 3 smiley 39 smiley 19

mais vivement Silent Hill Downpour qui a vraiment l'air de reprendre le flambeau.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 21/04/2011 à 17:17

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

???

mais il etait genial le 4, le 5 reprend le meme gameplay mais en moins interessant globalement.

Dead space 1, qui lui aussi suit le meme gameplay, est genial pareil en ce qui me concerne. Le 2 l'ai pas fini encore.

Bref ce gameplay est vraiment chouette, apres c'est une histoire de scenarisation & design.

J'ai jamais été fanatique du balai dans le cul pour les personnages du 1 a 3. Baser la difficulté d'un jeu sur des controles a la con, faut pas deconner smiley 7

Moi aussi j'ai bien aimé le 4, mais ça n'a rien d'un survival horror. Je n'ai pas flippé une seule seconde, personnellement...

904 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 21/04/2011 à 19:27

7

Inscrit le 15/11/2010

On pourra tirer en marchant
news à Vincent.

882 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 22/04/2011 à 06:35

8

Inscrit le 13/05/2010

Je veux du survival horror !

253 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 22/04/2011 à 07:41

9

Inscrit le 28/04/2009

pour certains jeux le reboot est obligatoire mais pas pour resident evil ? déconnez pas, le gameplay des premier resident evil était vraiment pas top et même les épisodes en 3d ne sont pas des modèles du genre

371 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 22/04/2011 à 15:09

10

Inscrit le 06/05/2009

Le 4 était une pure tuerie quand même.Il ne fessait pas peur certes, mais en mode hardcore, t'avais quand même de sacré sueur face aux hordes de mutants. smiley 20

Le 5 est raté. A deux, c'est reste sympa, mais tout seul, l'IA est trop pitoyable pour que le jeu soit correctement jouable.

437 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9289-resident-evil-6-different-capcom