Ocarina of Time : comparatif entre la version N64 et 3DS

Publié le Jeudi 21 avril 2011 à 13:00:00 par Vincent Cordovado

Ocarina of Time : comparatif entre la version N64 et 3DS

C'est qui qui a la plus grosse ?

Prévu pour le 17 juin prochain, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS n'en finit pas de faire débat. Entre d'un côté, ceux qui trouvent que Nintendo joue la facilité et aurait pu se sortir les doigts du cul, et de l'autre, les amoureux de l'elfe en culotte courte qui en tâchent leur caleçon de joie. Reste qu'Ocarina of Time 3DS sera plus beau que son homologue sur Nintendo 64. Si, si.

C'est l'un des membres de Neogaf qui nous en apporte la preuve en nous livrant un petit comparatif d'images tirés de passages identiques sur les deux versions du jeu. Je pense que vous l'aurez deviné, la version 64 est à gauche et 3DS à droite.

Au passage, je tiens d'une source très fiable que le titre est passé gold.

image

image

Home

Images du jeu Ocarina of Time : comparatif entre la version N64 et 3DS :

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 21/04/2011 à 13:37

1

Inscrit le 27/11/2009

La différence n'est pas énorme. Et y'a combien d'années d'écart?

785 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/04/2011 à 13:38

2

Inscrit le 11/08/2009

La version 64 est plus réaliste.

Quand on voit l'image 6 ce qu'il ont fait avec les bâtiments, avant il était froid et quasi épeurant, la il sont ..... moche et sur coloré. C'est ce qui donnait sont âme à cette ville.

2496 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/04/2011 à 13:38

3

Inscrit le 27/04/2009

des couleurs et des textures en suppléments.

pour le reste, il y'a mastercard

pour une fois que cette phrase sort dans le bon contexte smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkzetto le 21/04/2011 à 13:58

4

Inscrit le 25/07/2009

Ecrit par stolx10

des couleurs et des textures en suppléments.

pour le reste, il y'a mastercard

pour une fois que cette phrase sort dans le bon contexte smiley 13
+1 :D

3 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 21/04/2011 à 13:59

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

La version 64 est plus réaliste.

Quand on voit l'image 6 ce qu'il ont fait avec les bâtiments, avant il était froid et quasi épeurant, la il sont ..... moche et sur coloré. C'est ce qui donnait sont âme à cette ville.

Nan mais c'est remastérisé par des anciens de chez square, normal que ça ressemble à un village de clown gay défoncé à l'exta.

1496 Commentaires de news

Ecrit par sigmundFred le 21/04/2011 à 14:41

6

Inscrit le 21/04/2011

C'est ce dont j'ai peur avec les remake meilleur définition. Est ce qu'on ne perd pas la magie du soft qui a su nous amuser si on change ses graphismes ?

Je pense aux remake d'ICO et de shadow of colossus dont je parlais sur une autre news. Je me demande si je vais retrouver la sensation que j'ai eu quand j'y ai joué si les graphismes changent.

34 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 21/04/2011 à 15:00

7

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par sigmundFred

C'est ce dont j'ai peur avec les remake meilleur définition. Est ce qu'on ne perd pas la magie du soft qui a su nous amuser si on change ses graphismes ?

Je pense aux remake d'ICO et de shadow of colossus dont je parlais sur une autre news. Je me demande si je vais retrouver la sensation que j'ai eu quand j'y ai joué si les graphismes changent.

Non, forcément, tu as gardé une image du jeu, si on change cette image une bonne partie de la magie disparaîtra aussi.

Mais d'un autre coté c'est aussi agréable d'avoir de vieux jeux avec les techniques actuelles. C'est d'ailleurs tout le défi des remakes, d'arriver à garder le même gameplay et les mêmes sensations tout en améliorant à peu près tout.

735 Commentaires de news

Ecrit par sigmundFred le 21/04/2011 à 15:08

8

Inscrit le 21/04/2011

Oui d'accord mais garder le même gameplay et les mêmes sensations ( donc ambiance, atmosphére) ça couvre beaucoup les principaux aspects du jeu.

Que reste-t-il ? les graphismes ? Qu'est ce que tu entends en par améliorer à peu près tout si ce n'est l'aspect graphique du jeu ?

Je dis pas que ça me plaira pas un bon jeu old school revisité HD mais j'éspère qu'ils saccageront pas l'âme du jeu.

34 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/04/2011 à 15:52

9

Inscrit le 27/04/2009

Ba ma foi la version 3DS à l'air quand même moins fade et un peu plus défini, après je ne sais pas le prix que va paratiquer Nintendo la dessus mais celui-ci fera le succès du jeu... ou pas à mon avis

4419 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 21/04/2011 à 18:55

10

Inscrit le 30/01/2011

Ecrit par Darkou

Ba ma foi la version 3DS à l'air quand même moins fade et un peu plus défini, après je ne sais pas le prix que va paratiquer Nintendo la dessus mais celui-ci fera le succès du jeu... ou pas à mon avis

Faut pas oublier la jouabilité, parce que bon, entre une manette N64 et un ecran tactile, comment dire... ça va dauber ?

177 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 21/04/2011 à 19:24

11

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par sigmundFred

c'est toi qui a changé : vieilli, muri, plus d'expérience de jeu et moins impressionnable.

comme avec les filles.

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 21/04/2011 à 19:26

12

Inscrit le 15/11/2010

C'est qui qui a la plus grosse ?
news à Vincent, curiosité interessée.

882 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 21/04/2011 à 19:55

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par YMCA