L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 20 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

On arrête GamAlive ?

imageJe vous ai déjà plusieurs fois ici parlé d’âge. En effet, quand on fait un métier comme le mien, difficile d’imaginer l’avenir sereinement… imaginez la scène dans 15-20 ans…

« - Miguel, mon petit… »

Ah oui, j’oubliais, d’ici 15-20 ans, la mode sera aux prénoms portugais. Elle suivra la mode des prénoms Star Wars initiée par la sortie des épisodes 10, 11 et 12 (en attendant les épisodes 7, 8 et 9 prévus pour 2043). Bref.

« - Miguel, mon petit… 
- Ouais ?
- Viens aider Papi. Avec mon arthrite dans les doigts, je n’arrive pas à passer le deuxième combattant de Street Fighter XI. Et on dit oui, pas ouais. Fils d’andouille inculte, va.
- Mais Papi… j’ai ma physique nucléaire à apprendre…
- Viens-là sinon je te frappe. Ça te servira rien ces idioties.
- Bon d’accord…
- En tout cas, z’ont drôlement changé les programmes en CM1… De mon temps…
- Oui, je sais Papi. De tout temps, la télé était super épaisse, en LCD, et ne diffusait que du ridicule 1080p… tu nous l’as déjà dit cent fois…
- Oui, bon, mais avant ça, j’avais la télé cathodique…
- Nous aussi on a une chaîne religieuse, Papi.
- Cathodique, pas Catholique, fils de crétin congénital. J’ai toujours dit qu’on aurait dû te congeler à ta naissance, toi. C’est terrible de voir un patrimoine génétique exceptionnel comme le mien ruiné par des mélanges hasardeux et arriver à ça…
-image Bon, tu veux que je t’aide ou tu veux râler ?
- Non, c’est bon. Vas-y. Et tu verras, à mon âge, p’tit con. Râler, y’a pu que ça comme plaisir. Vu que ta grand-mère est toute sèche comme le grand Canyon et qu’y a plus rien à en tirer sans utiliser au moins deux tubes de lubrifiant. Et encore, même avec ça, j’ai l’impression de me frotter à une râpe à fromage. Et depuis que l’alcool est prohibé, de toute manière, la vie n’est qu’une suite insupportable de jours sombres et sans joie.
- Bah, ça t’empêche pas d’avoir ton alambic dans la cave…
- Oui mais ça c’est médicinal. Uniquement. Ça n’a rien à voir…
- Ben tu dois être drôlement malade vu le temps que tu passes à goûter ta production… Bon, j’ai passé les deux niveaux suivants. Je continue ?
- Ouais. Et tu m’écriras mon article pour ce soir en même temps, tiens. Si t’es sage,  je te donnerai 100 € pour la peine.
- Mais Papi, l’euro n’a plus cours depuis longtemps. On est tous passés au dollar…
- Justement. »

Ah bien oui, forcément, je serai un vieux con acariâtre, hein. On ne se refait pas. Et j’irai cramer les bagnoles des jeunes dans la rue et leur jeter des parpaings sur la tronche. Juste retour des choses. Ils verront combien c’est amusant, tiens.

Bref. Revenons à nos moutons. Les années s’écoulent et je passe plus de temps à tripoter les manettes et les consoles portables que les enfants à la sortie de l’école. Un comble.

Ne serait-il pas temps de mettre un terme à GamAlive ? De sortir par une énième pirouette avant qu’il ne soit trop tard ? De ne pas subir les affres du temps et dévoiler au monde ma lente décrépitude ?

Mon frère, a d’ailleurs son opinion sur le sujet. Il m’expliquait, il y a quelques jours, qu’il fallait y mettre un terme : A bientôt 40 ans, il est largement temps d’arrêter mes conneries. De trouver un vrai boulot. De faire un bilan de compétences pour voir dans quelle branche je devrais m’orienter. De trouver n’importe quoi qui rapporte un salaire correct à la fin du mois. Même si le boulot est chiant comme la mort, peu importe. De toute manière, le travail, c’est alimentaire, point barre. Bref, il serait temps d’avoir une vie normale. Comme tout le monde.

Bon. Je vous rassure, ce n’est pas demain la veille. Et tout cet édito n’a été écrit que dans le but de vous parler de Kim Wilde. Parfaitement. La chanteuse anglaise était à Paris vendredi dernier pour un concert à La Cigale. Mon ami Mikis en soit éternellement remercié, il m’a obtenu deux places alors que le concert était complet depuis longtemps. J’ai donc pu y assister. Oh, non pas que je sois un inconditionnel de la donzelle, mais d’une, j’aime bien quelques-unes de ses chansons. De deux, son dernier album est plutôt réussi (Come out & Play, 2011, Columbia) et de trois, on m’avait dit que sur scène, elle assurait un max. Bref, j’y suis allé.

imageEt effectivement, j’en ai pris plein la gueule. Une voix exceptionnelle. Quand la plupart des artistes utilisent des artifices pour chanter juste sur leurs albums et montrent leurs limites en concert, Kim Wilde, elle, n’en a pas besoin. Elle a du coffre, une voix puissante et juste. Et une constance dans la qualité tout au long des deux heures de concert. Ensuite, elle est d’une générosité incroyable. Elle parle avec son public, répond quand on l’apostrophe, recherche le contact physique, serrant des mains, plongeant son regard dans celui de ses fans, plaisantant… Elle m’a scotché. Un show naturel, à grands coups de guitares électriques. Sans doute l’un des meilleurs concerts que j’ai pu faire.
Si le temps a arrondi quelque peu ses formes, la belle reste plutôt sexy. Kim Wilde a 50 ans. Et question qualité de chant, qualité de show, elle en remontrerait à bon nombre de groupes de jeunes branleurs. Elle assure sur scène, du début à la fin.

Alors merde. Si l’industrie du disque est moribonde, et qu’elle peut à son âge être encore à ce point à la page, pleine de vie, de modernité, et être montrée en exemple, je ne vois pas pourquoi je commencerais, moi, à creuser ma propre tombe.
Permettez que je rebouche le trou, donc. Elle m’a redonné une pèche d’enfer. Et j’emmerde les petits jeunes sans talent ni personnalité. Et j’emmerde le conformisme. Ma vie me plait comme elle est. Et tant pis si je crève dans la rue à chanter la Macarena pour quelques pièces. Aujourd’hui, je suis encore assez alerte pour défoncer les portes du paradis et aller violer les anges ! Je suis encore là pour gueuler haut et fort ce que personne dans ce métier de merde n’ose dire même en murmurant ! Je suis encore assez puissant pour coller quelques mandales aux puceaux prépubères que je croise dans les présentations ! Poussez-vous de là et rendez-moi la place que j’avais eu tort de vous laisser !
Venez avec moi, chers lecteurs ! Et qu'importe leur sexe ! Allons ! Allons ! Allons baiser les anges ensemble !

La semaine prochaine, test de Top Spin 4 et de tout un tas de jeux 3DS, à commencer par PES 2011, Street Fighter IV et Nintendogs. Entre autres.

image

Home

Commentaires

Ecrit par AirH le 20/03/2011 à 17:15

21

Inscrit le 25/02/2010

Merci Cedric pour ton site que je lis tous les jours (plusieurs fois par jour).

Je suis toujours très surpris de ce que tu (et tes aides) peuvent faire sur un site "amateur?".

Je suis plus intéressé par les infos sur ce site que sur celle d'autre sites avec des journalistes payés. Il y a bien Gamekult que je regarde également tous les jours pour les tests, mais en ce qui concerne les news gamalive est le seul site que je trouve intéressant.

Je ne sais pas ou tu trouves le temps de faire tout ce que tu dois faire pour ce site et surtout que je suppose que ce site ne te rapporte rien.

Alors avec le temps passé pour faire un site comme ça comment fais-tu pour gagner ta vie? journaliste chez un journal dont j'ai oublié le nom. Mais pour le reste? ça gagne combien un Cedric Gasperini?

10 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 20/03/2011 à 17:52

22

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par barbapoupa

Pinaise jme prend un coup de jeune

ceki la jeune femme sur la fot
J'ai pris 10 ans en pensant que c'était Ally Mac Tyana: en fait non, Ally est plus "exotique"

smiley 11

347 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 20/03/2011 à 18:58

23

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par AirH

Mais pour le reste? ça gagne combien un Cedric Gasperini?

Demande à sa femme c'est elle qui paye. smiley 31

2496 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 20/03/2011 à 19:15

24

Inscrit le 15/11/2010

Ecrit par AirH

Merci Cedric pour ton site que je lis tous les jours (plusieurs fois par jour).

Je suis toujours très surpris de ce que tu (et tes aides) peuvent faire sur un site "amateur?".

Je suis plus intéressé par les infos sur ce site que sur celle d'autre sites avec des journalistes payés. Il y a bien Gamekult que je regarde également tous les jours pour les tests, mais en ce qui concerne les news gamalive est le seul site que je trouve intéressant.

Je ne sais pas ou tu trouves le temps de faire tout ce que tu dois faire pour ce site et surtout que je suppose que ce site ne te rapporte rien.

Alors avec le temps passé pour faire un site comme ça comment fais-tu pour gagner ta vie? journaliste chez un journal dont j'ai oublié le nom. Mais pour le reste? ça gagne combien un Cedric Gasperini?

ca depend des clients

882 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 20/03/2011 à 20:40

25

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

Note que les jeux Ubi sont sous NDA au 25 mars (date de la sortie de la console). Eventuellement, redemande-moi le 24, je les aurai quand même testés, je pense. Donc pourrai te donner un avis dessus. Pour Monkey, Pilot et Ridge, pas encore reçus. smiley 9

merci

3821 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 20/03/2011 à 21:41

26

Inscrit le 28/04/2009

J'avais complètement oublié qu'elle sortait cette console. C'est bien la première fois que je n'irai pas me ruer en magasin pour acheter une console nintendo, c'est un peu triste ça avait du charme d'attendre à l'ouverture avec tous les vieux qui font leur course à cette heure là.

523 Commentaires de news

Ecrit par Gioffre le 20/03/2011 à 23:12

28

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par gekko

Tout du dépend du service, exemple PCi c'est de l'arnaque.

Étaye ton argument?

193 Commentaires de news

Ecrit par AirH le 21/03/2011 à 00:34

29

Inscrit le 25/02/2010

Ecrit par Gioffre

Étaye ton argument?

En quoi c'est de l'arnaque? Tu n'es pas obligé de payer. S'abonner c'est pour aider le site à continuer de vivre et les encourager à continuer.

10 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/03/2011 à 08:11

30

Inscrit le 05/12/2010

Kim Wilde
Quelle époque.smiley 1

Y'avait encore peu de temps, j'avais encore tous les singles en vinyl, c'est dire... A côté de ceux de la petite Kylie et de la Madone.

Tout du dépend du service, exemple PCi c'est de l'arnaque.
:102258:gekko

Vas falloir t'expliquer là.smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 21/03/2011 à 09:45

31

Inscrit le 05/11/2009

excellent passage que celui de la rape à fromagesmiley 10

636 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8942-edito-anges-vieux-jeu-video