Publié le Lundi 21 mars 2011 à 08:30:00 par Vincent Cordovado
3 millions de PS3 en France
Champagne
Dans la guerre du "c'est qui qui a la plus grosse", cette fois, c'est Sony qui sort son engin.
En effet, le constructeur japonais nous apprend que sa PS3 vient de franchir le cap des 3 millions de consoles installées en France. Source Gfk à l'appui, le constructeur enfonce le couteau dans la plaie en indiquant que Microsoft n'aurait vendu "que" 2,3 millions d'unités de sa machine malgré qu'elle soit sortie un an et demi plus tôt. Sony vise d'ailleurs les 4 millions d'ici mars 2012.
Côté jeux, c'est tout autant la fête puisque ces derniers représentent 418 millions d'euros de chiffre d'affaire (soit 8 millions de jeux vendus) contre 337 millions pour la Wii et 239 millions pour la Xbox 360.
D'autre part, le constructeur confirme que sa NGP sortira bien à la fin de l'année.
Tout va bien pour Sony.
Commentaires
Inscrit le 28/11/2010
Voir le profil
264 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Voir le profil
maintenant 8Millions de jeu en france ca fait donc moins de 3 jeux par console de vendus et je trouve ca ultra faible.
(et si on pense au CA plus faible de jeux wii malgrès un parc de console plus importants... Oo combien de personnes ont juste wii sport fourni avec la console?!)
13 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par Silverlightning-y'a peut être beaucoup d'import aussi. je dois avoir 60% de jeux importés sur 360/ps3, y'a aussi l'occaz, difficilement chiffrable.
en meme temps 418M de CA pour 8M de jeux vendus, on arrive a 52.25€ de CA par jeux en moyenne donc.
maintenant 8Millions de jeu en france ca fait donc moins de 3 jeux par console de vendus et je trouve ca ultra faible.
(et si on pense au CA plus faible de jeux wii malgrès un parc de console plus importants... Oo combien de personnes ont juste wii sport fourni avec la console?!)
Faut prendre en compte le fait que la ps3 est désormais hackable, ça doit bien représenter un petit pourcentage des consoles pour laquelle les propriétaires "n'achètent aucun jeu".
Les taux d'attachement sont globalement incalculable, en fait..
-c'est clair que probablement des millions de personnes dans le monde n'ont que wiisports avec leur wii.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasenseiLe hack est trop jeune pour influencer de facon significative les chiffres. L'occasion ne les influence pas. Si tu as revendu ton jeu, ben tu l'as plus. L'import doit influencer par contre, mais pas sur que cela fasse passer du simple au double par contre.
-y'a peut être beaucoup d'import aussi. je dois avoir 60% de jeux importés sur 360/ps3, y'a aussi l'occaz, difficilement chiffrable.
Faut prendre en compte le fait que la ps3 est désormais hackable, ça doit bien représenter un petit pourcentage des consoles pour laquelle les propriétaires "n'achètent aucun jeu".
Les taux d'attachement sont globalement incalculable, en fait..
-c'est clair que probablement des millions de personnes dans le monde n'ont que wiisports avec leur wii.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasenseinon on a l'impression que l'import fonctionne bien... en un sens oui c'est le cas (pareil sur ma 30aine de jeux ps3, 25 doivent être UK). Mais une fois sortit du cercle des "gamer avertits" (la plupart des gens malheureusement, ceux qui ne vont jamais se renseigner autres que dans leur micromania/game pour savoir ce qui sort et ce qui est bien), l'import reste TRES marginal.
-y'a peut être beaucoup d'import aussi. je dois avoir 60% de jeux importés sur 360/ps3, y'a aussi l'occaz, difficilement chiffrable.
Faut prendre en compte le fait que la ps3 est désormais hackable, ça doit bien représenter un petit pourcentage des consoles pour laquelle les propriétaires "n'achètent aucun jeu".
Les taux d'attachement sont globalement incalculable, en fait..
-c'est clair que probablement des millions de personnes dans le monde n'ont que wiisports avec leur wii.
pour le hack, ca fait trops peu de temps pour que son action soit vraiment impactable
13 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par yeagermach1Comment veux tu avoir une représentation claire et précise du taux d'attachement quand l'occasion est possible?
Le hack est trop jeune pour influencer de facon significative les chiffres. L'occasion ne les influence pas. Si tu as revendu ton jeu, ben tu l'as plus. L'import doit influencer par contre, mais pas sur que cela fasse passer du simple au double par contre.
J'ai jamais dis que l'import ou le hack faisait passer du simple au double, mais ça influe forcément sur les volumes de ventes et les taux d'attachement. J'ai quelques dizaines de jeux ps3, mais j'en prête, m'en fais preté, en importe et connait des gens qui n'ont qu'un jeu avec la console, puisque hackée.... Donc bonne chance pour calculer un taux d'attachement console-jeux.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par dokuroEt en même temps, le coût de développement des jeux PS3 est surement "légèrement" supérieur à la floppée de daubes wii développées par des équipe de stagiaires.
c'est sur que des jeux à 70€ sur ps3 ça fait un chiffre d'affaire plus important que des jeux wii vendu entre 40€ et 50€.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par Jyhere:cap:
Et en même temps, le coût de développement moyen des jeux PS3 est surement "légèrement" supérieur à la floppée de daubes wii développées par des équipe de stagiaires.
Car si on compte les dizaines de minis, les portages wii dispo sur le pss ou en version boite, les couts de développements de la ps3 ne sont plus si élevés que ça. En tout cas le support est devenu abordable pour un nombre conséquent de boites, vu la migration wii vers ps3, iphone vers ps3, pc vers ps3.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasenseiPas dur le taux d'attachement se fout de l'occasion. Pour un editeur, un jeux vendu en occasion, c'est une perte d'argent. Le seul taux qui les interesse en debut de vie d'une console et moins sur la fin de vie, c'est le nombre de jeux moyen par console (ie le taux d'attachement). L'occasion ne faisant pas changer ce nombre de jeu vendu.
Comment veux tu avoir une représentation claire et précise du taux d'attachement quand l'occasion est possible?
J'ai jamais dis que l'import ou le hack faisait passer du simple au double, mais ça influe forcément sur les volumes de ventes et les taux d'attachement. J'ai quelques dizaines de jeux ps3, mais j'en prête, m'en fais preté, en importe et connait des gens qui n'ont qu'un jeu avec la console, puisque hackée.... Donc bonne chance pour calculer un taux d'attachement console-jeux.
Alors des editeurs comme EA doivent avoir une meilleur idee de la population qui joue a leur jeux via leur online pass, mais c'est tout. Mais en soit, ils s'en foutent un peu beaucoup.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par yeagermach1
Pas dur le taux d'attachement se fout de l'occasion. Pour un editeur, un jeux vendu en occasion, c'est une perte d'argent. Le seul taux qui les interesse en debut de vie d'une console et moins sur la fin de vie, c'est le nombre de jeux moyen par console (ie le taux d'attachement). L'occasion ne faisant pas changer ce nombre de jeu vendu.
nan c'est sûr, d'ailleurs j'ai pour habitude d'acheter tous les jeux qu'on me prête, avant d'y jouer. C'est une règle comme ça que je me suis donné.
Donc on est bien d'accord au final, les taux d'attachement, ça ne veut strictement rien dire tellement c'est basé sur du flan. C'est un peu comme les chiffres du piratage, basé sur le coeff des marées, l'amplitude de la vente de bananes au Vénézuela.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
636 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par yeagermach1Pour des consoles permettant l'échange, l'occaz voir même le piratage dès les premiers mois de commercialisation, je ne vois pas en quoi cela peut être représentatif en quoi que ce soit. Dans un marché ou 90% des utilisateurs seraient empêchés de faire de l'occasion sur des consoles inviolables, ça représenterait peut être quelque chose, au début de la commercialisation d'une machine, mais dans notre situation actuelle et réelle, pour toutes les consoles en vente, que ce soit au début, milieu ou en fin de vie, le taux d'attachement est incalculable, donc inutile, dans le sens pas assez représentatif ou précis pour prendre des décisions quand aux investissements ou favoritisme de tel ou tel support.
ie le debut et la fin
Même les éditeurs s'en tapent, puisqu'ils supportent les consoles au gré du vent et des tendances. Une statistique de plus à la rue.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)