3 millions de PS3 en France

 

Publié le Lundi 21 mars 2011 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

 

3 millions de PS3 en France

Champagne

Dans la guerre du "c'est qui qui a la plus grosse", cette fois, c'est Sony qui sort son engin.

En effet, le constructeur japonais nous apprend que sa PS3 vient de franchir le cap des 3 millions de consoles installées en France. Source Gfk à l'appui, le constructeur enfonce le couteau dans la plaie en indiquant que Microsoft n'aurait vendu "que" 2,3 millions d'unités de sa machine malgré qu'elle soit sortie un an et demi plus tôt. Sony vise d'ailleurs les 4 millions d'ici mars 2012.

Côté jeux, c'est tout autant la fête puisque ces derniers représentent 418 millions d'euros de chiffre d'affaire (soit 8 millions de jeux vendus) contre 337 millions pour la Wii et 239 millions pour la Xbox 360.

D'autre part, le constructeur confirme que sa NGP sortira bien à la fin de l'année.

Tout va bien pour Sony.
 



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Commentaires

Ecrit par dokuro le 21/03/2011 à 09:27

 

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c'est sur que des jeux à 70€ sur ps3 ça fait un chiffre d'affaire plus important que des jeux wii vendu entre 40€ et 50€.

264 Commentaires de news

Ecrit par Silverlightning le 21/03/2011 à 09:49

 

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en meme temps 418M de CA pour 8M de jeux vendus, on arrive a 52.25€ de CA par jeux en moyenne donc.



maintenant 8Millions de jeu en france ca fait donc moins de 3 jeux par console de vendus et je trouve ca ultra faible.

(et si on pense au CA plus faible de jeux wii malgrès un parc de console plus importants... Oo combien de personnes ont juste wii sport fourni avec la console?!)



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Ecrit par kasasensei le 21/03/2011 à 10:06

 

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Ecrit par Silverlightning

en meme temps 418M de CA pour 8M de jeux vendus, on arrive a 52.25€ de CA par jeux en moyenne donc.



maintenant 8Millions de jeu en france ca fait donc moins de 3 jeux par console de vendus et je trouve ca ultra faible.

(et si on pense au CA plus faible de jeux wii malgrès un parc de console plus importants... Oo combien de personnes ont juste wii sport fourni avec la console?!)

-y'a peut être beaucoup d'import aussi. je dois avoir 60% de jeux importés sur 360/ps3, y'a aussi l'occaz, difficilement chiffrable.

Faut prendre en compte le fait que la ps3 est désormais hackable, ça doit bien représenter un petit pourcentage des consoles pour laquelle les propriétaires "n'achètent aucun jeu".

Les taux d'attachement sont globalement incalculable, en fait..

-c'est clair que probablement des millions de personnes dans le monde n'ont que wiisports avec leur wii.

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Ecrit par yeagermach1 le 21/03/2011 à 10:10

 

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Ecrit par kasasensei

-y'a peut être beaucoup d'import aussi. je dois avoir 60% de jeux importés sur 360/ps3, y'a aussi l'occaz, difficilement chiffrable.

Faut prendre en compte le fait que la ps3 est désormais hackable, ça doit bien représenter un petit pourcentage des consoles pour laquelle les propriétaires "n'achètent aucun jeu".

Les taux d'attachement sont globalement incalculable, en fait..

-c'est clair que probablement des millions de personnes dans le monde n'ont que wiisports avec leur wii.
Le hack est trop jeune pour influencer de facon significative les chiffres. L'occasion ne les influence pas. Si tu as revendu ton jeu, ben tu l'as plus. L'import doit influencer par contre, mais pas sur que cela fasse passer du simple au double par contre.

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Ecrit par Silverlightning le 21/03/2011 à 10:15

 

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Ecrit par kasasensei

-y'a peut être beaucoup d'import aussi. je dois avoir 60% de jeux importés sur 360/ps3, y'a aussi l'occaz, difficilement chiffrable.

Faut prendre en compte le fait que la ps3 est désormais hackable, ça doit bien représenter un petit pourcentage des consoles pour laquelle les propriétaires "n'achètent aucun jeu".

Les taux d'attachement sont globalement incalculable, en fait..

-c'est clair que probablement des millions de personnes dans le monde n'ont que wiisports avec leur wii.
non on a l'impression que l'import fonctionne bien... en un sens oui c'est le cas (pareil sur ma 30aine de jeux ps3, 25 doivent être UK). Mais une fois sortit du cercle des "gamer avertits" (la plupart des gens malheureusement, ceux qui ne vont jamais se renseigner autres que dans leur micromania/game pour savoir ce qui sort et ce qui est bien), l'import reste TRES marginal.

pour le hack, ca fait trops peu de temps pour que son action soit vraiment impactable

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Ecrit par kasasensei le 21/03/2011 à 10:17

 

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Ecrit par yeagermach1

Le hack est trop jeune pour influencer de facon significative les chiffres. L'occasion ne les influence pas. Si tu as revendu ton jeu, ben tu l'as plus. L'import doit influencer par contre, mais pas sur que cela fasse passer du simple au double par contre.
Comment veux tu avoir une représentation claire et précise du taux d'attachement quand l'occasion est possible?

J'ai jamais dis que l'import ou le hack faisait passer du simple au double, mais ça influe forcément sur les volumes de ventes et les taux d'attachement. J'ai quelques dizaines de jeux ps3, mais j'en prête, m'en fais preté, en importe et connait des gens qui n'ont qu'un jeu avec la console, puisque hackée.... Donc bonne chance pour calculer un taux d'attachement console-jeux. smiley 15

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Ecrit par Jyhere le 21/03/2011 à 10:21

 

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Ecrit par dokuro

c'est sur que des jeux à 70€ sur ps3 ça fait un chiffre d'affaire plus important que des jeux wii vendu entre 40€ et 50€.
Et en même temps, le coût de développement des jeux PS3 est surement "légèrement" supérieur à la floppée de daubes wii développées par des équipe de stagiaires.

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Ecrit par Costello le 21/03/2011 à 10:24

 

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100% de jeux import sur ma 360 (dizaine de jeux) smiley 48 je fais pas trop marcher l'économie française... merde, tout est de ma faute

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Ecrit par kasasensei le 21/03/2011 à 10:29

 

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Ecrit par Jyhere

Et en même temps, le coût de développement moyen des jeux PS3 est surement "légèrement" supérieur à la floppée de daubes wii développées par des équipe de stagiaires.
:cap:

Car si on compte les dizaines de minis, les portages wii dispo sur le pss ou en version boite, les couts de développements de la ps3 ne sont plus si élevés que ça. En tout cas le support est devenu abordable pour un nombre conséquent de boites, vu la migration wii vers ps3, iphone vers ps3, pc vers ps3.

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Ecrit par yeagermach1 le 21/03/2011 à 10:50

 

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Ecrit par kasasensei

Comment veux tu avoir une représentation claire et précise du taux d'attachement quand l'occasion est possible?

J'ai jamais dis que l'import ou le hack faisait passer du simple au double, mais ça influe forcément sur les volumes de ventes et les taux d'attachement. J'ai quelques dizaines de jeux ps3, mais j'en prête, m'en fais preté, en importe et connait des gens qui n'ont qu'un jeu avec la console, puisque hackée.... Donc bonne chance pour calculer un taux d'attachement console-jeux. smiley 15
Pas dur le taux d'attachement se fout de l'occasion. Pour un editeur, un jeux vendu en occasion, c'est une perte d'argent. Le seul taux qui les interesse en debut de vie d'une console et moins sur la fin de vie, c'est le nombre de jeux moyen par console (ie le taux d'attachement). L'occasion ne faisant pas changer ce nombre de jeu vendu.



Alors des editeurs comme EA doivent avoir une meilleur idee de la population qui joue a leur jeux via leur online pass, mais c'est tout. Mais en soit, ils s'en foutent un peu beaucoup.

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Ecrit par kasasensei le 21/03/2011 à 11:01

 

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Ecrit par yeagermach1

Pas dur le taux d'attachement se fout de l'occasion. Pour un editeur, un jeux vendu en occasion, c'est une perte d'argent. Le seul taux qui les interesse en debut de vie d'une console et moins sur la fin de vie, c'est le nombre de jeux moyen par console (ie le taux d'attachement). L'occasion ne faisant pas changer ce nombre de jeu vendu.
smiley 25

nan c'est sûr, d'ailleurs j'ai pour habitude d'acheter tous les jeux qu'on me prête, avant d'y jouer. C'est une règle comme ça que je me suis donné.smiley 18



Donc on est bien d'accord au final, les taux d'attachement, ça ne veut strictement rien dire tellement c'est basé sur du flan. C'est un peu comme les chiffres du piratage, basé sur le coeff des marées, l'amplitude de la vente de bananes au Vénézuela.

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Ecrit par yeagermach1 le 21/03/2011 à 11:08

 

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Non ca veut dire quelque chose mais a un moment precis de la vie de la console (ie le debut et la fin (quand on fait un taux d'attachement annuel). Au milieu, l'info ne sert plus a rien aux editeurs vu que de toute façons ils sont condamne a sortir sur toutes les plateformes. L'occasion pour les editeurs, c'est une perte d'argent. Ou il trouve un moyen de la transformer en gain (via les pass onlines ou les numeros de series pour les jeux multi) ou ils se font pas chier a compter.

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Ecrit par iactus le 21/03/2011 à 11:25

 

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facile la ps3 prend la poussière ou lit des blu raysmiley 4

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Ecrit par kasasensei le 21/03/2011 à 11:26

 

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Ecrit par yeagermach1

ie le debut et la fin
Pour des consoles permettant l'échange, l'occaz voir même le piratage dès les premiers mois de commercialisation, je ne vois pas en quoi cela peut être représentatif en quoi que ce soit. Dans un marché ou 90% des utilisateurs seraient empêchés de faire de l'occasion sur des consoles inviolables, ça représenterait peut être quelque chose, au début de la commercialisation d'une machine, mais dans notre situation actuelle et réelle, pour toutes les consoles en vente, que ce soit au début, milieu ou en fin de vie, le taux d'attachement est incalculable, donc inutile, dans le sens pas assez représentatif ou précis pour prendre des décisions quand aux investissements ou favoritisme de tel ou tel support.

Même les éditeurs s'en tapent, puisqu'ils supportent les consoles au gré du vent et des tendances. Une statistique de plus à la rue.smiley 18

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