Publié le Samedi 19 mars 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Le nucléaire, ça te fait flipper ta race ?
Allez, hop, sujet hors-sujet cette semaine. Ce ne sera pas la première fois, hein. Ni la dernière, tiens. La semaine prochaine, je vous demanderai si vous êtes plutôt épilation intégrale ou ticket de métro. En attendant, ce qui nous intéresse cette semaine, c'est l'atome.Les évènements récents qui se sont déroulés au Japon ont relancé le débat sur le nucléaire. Mais parce que c'est sans doute une question bien trop sérieuse pour la laisser aux seuls politiques et courants écolos, laissons aussi s'exprimer les joueurs. Ceux-là même qui bouffent les kilowattheures par paquets de douze pour faire tourner leurs PC et leurs consoles.
Ou bien au contraire ?
Je vous laisse vous insulter et vous menacer de mort dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Par contre le fait de ne plus encourager les sources d'énergie alternatives est lamentable.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Comme le dis 10r, la France n'encourage pas vraiment les sources d'énergies alternatives, que cela soit pour remplacer le nucléaire, ou pour remplacer notre essence quotidienne.
Je ne dis pas que l'on ne dois pas remplacer les centrales nucléaire, mais on a rien d'autres pour les remplacer ? Des éoliennes, ha oui super rapport qualité/prix, et puis c'est magnifiques au bord de la mer, sans compter l'impact sur l'environnement. Si on veut se débarrasser des oiseaux migrateurs, c'est clair, y a pas mieux (voir un reportage sur la baie de somme ). Centrale solaire ? Trop cher, et aucune connaissance en France... ou très peu.
Il serait bien que des personnes de notre gouvernement, ou des gouvernements futurs travaillent sur de nouvelles énergies, et là, on pourra remplacer le nucléaire. Mais aujourd'hui non, parce qu'on a rien d'autres. L'Allemagne, elle, y travaille. Nous non... en tout cas ce n'est pas suffisamment encouragé. Dommage.
503 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 19/03/2011
comment être pour ?
économiquement ca coute une fortune, on n'as encore jamais demanteler une centrale.
le stockage des déchets c'est pour au moins 200 000 ans
(il y a 200 000ans l'homme jouais avec son caca)
areva , pris comme référence par le gouvernement rejette énormément de déchets dans la manche sans aucune précaution
http://www.arte.tv/fr/2766888.html
je suis très loin d'être un écolo j'aime mon confort mais il m'est impossible d'être pour
15 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
POPCAP fait des promos ce week end sur ses jeux iphone-ipad, notament le fameux Plants vs Zombies (le + souvent présenté comme un must have) qui passe à 0,79 euros sur iphone et 1,59 euros sur iPad.
Les bénéf sont reversés aux sinistrés au Japon
882 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Ecrit par gekko+100000000000
Pour, et je dis merde à ceux qui profitent de la situation au Japon pour faire leur campagne anti-nucléaire, c'est tout simplement honteux d'en profiter.
Je suis pour le nucléaire.
On veut faire croire aux gens qu'il serait possible de passer comme si de rien n'était du nucléaire à autre chose, or ce n'est pas le cas. Remplacer le nucléaire actuellement ce serait remettre des centrales à charbon et autres ressources beaucoup plus polluantes, mais ça on le dit pas...
Après rien n'est sûr à 100%, faut arrêter de croire qu'on aura moins de mort si plus de nucléaire. Il y en aura toujours et c'est tant mieux (des morts hein).
Comparaison tirée peut-être par les cheveux mais l'alcool à fait énormément plus de victime sur terre que le nucléaire et pourtant on nous parle pas de le supprimer !
J'en ai marre de mes camarades étudiants écolos ! Feuque eux !
221 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mai a la décharge des contre, ca fait un bon moment qu’ils demandent ce débat toujours refusé donc là c’est normal qu’ils en profitent
Mai je veux juste rappelé qu’il y a eu 3 grandes catastrophes au japon en même temps
Un terrible tremblement de terre
Qui a amené un immense tsunami
Qui a déclenché les problèmes nucléaires
D’un point de vue victime
Le plus important c’est le raz-de-marée avec des milliers de morts
Ensuite le tremblent de terre lui-même avec "seulement" quelle que centaines
Suivi de des centrales qui n’as même pas fait 10 victimes (te trop)
Ou est le véritable problème ?
Inscrit le 18/09/2009
Les écolos braillent qu'on peut sortir du nucléaire mais ils ne disent pas comment, les éoliennes tout le monde dit que c'est bien mais dès qu'on en place une les riverains gueule/foute le feu, ça tue tout se qui vole, l'énergie solaire comme dit précédemment c'est cher, pas réglementé et leur construction est surement polluante.
Il nous reste donc la bonne vieille centrale au charbon polluante, les barrages qui annéantissent des écosystèmes entiers ou importer notre énergie de Russie ou de Libye avec les conséquences diplomatique et géopolitique que ça implique.
-Sarkozy : "dis Medvedef/Kadhafi c'est pas très droit de l'homme frendly éventrer des civils avec des fers à souder faudrait que t'arrête"
-Medvedef/Kadhafi : "Hum ? oh pardon Nico, j'ai pas entendu ce que tu disais. Je pensais à mon réseau de pipeline qui distribuait de l'énergie à plusieurs pays européens et au fait qu'avec le gros robinet rouge sur mon bureau je pourrais couper cette distribution quand je veux, mais je parle, je parle tu voulais me dire quelque chose ?"
- Nicolas : "j'adore ta nouvelle coupe"
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Maintenant, ne serait-il pas intéressant d'encourager fortement (en parallèle avec une isolation thermique moderne des logements) les installations de panneaux photovoltaïques et/ou de piles à combustible, en complément des centrales existantes et afin de ne plus en construire de nouvelles?
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par pluton-x
les éoliennes tout le monde dit que c'est bien mais dès qu'on en place une les riverains gueule/foute le feu, ça tue tout se qui vole, l'énergie solaire comme dit précédemment c'est cher, pas réglementé et leur construction est surement polluante.
Les éoliennes, c'est d'la daube. C'est moche, bruyant, ça génère un champ électromagnétique et ça fait chier les oiseaux.
Les panneaux solaires "remboursent" leur dette écologique en 4 à 5 ans et sont rentables économiquement au bout d'une dizaine d'année, sur 20 à 30 ans de durée de vie. Plus intéressant que le reste, en somme.
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetroll
Les éoliennes, c'est d'la daube. C'est moche, bruyant, ça génère un champ électromagnétique et ça fait chier les oiseaux.
Les panneaux solaires "remboursent" leur dette écologique en 4 à 5 ans et sont rentables économiquement au bout d'une dizaine d'année, sur 20 à 30 ans de durée de vie. Plus intéressant que le reste, en somme.
Rien n’est parfait
Tu fais quoi du silicium des panneaux solaires ?
Inscrit le 27/04/2009
Ce qui est plus emmerdant, c'est vrai, ce sont les additifs utilisés. Comme semble-t-il du mercure. Mais d'ici 20 ans, on saura recycler tout ça. Enfin j'espère )
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetroll
Bah recycler du silicium on le fait déjà avec mes (nombreuses) bouteilles vides.
Ce qui est plus emmerdant, c'est vrai, ce sont les additifs utilisés. Comme semble-t-il du mercure. Mais d'ici 20 ans, on saura recycler tout ça. Enfin j'espère )
Oui comme les barres d’uranium qu’ils nous disaient il y a 40 ans
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoTu l'entoures de silicone pour fabriquer des gros nichons que tu revends à prix d'ami.
Rien n’est parfait
Tu fais quoi du silicium des panneaux solaires ?
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)