Publié le Jeudi 10 mars 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs
Moi dans le doute, j'ai coulé la mienne dans le béton pour la cacher
La bataille entre les deux frères ennemis, LG et Sony, continue. Le premier reproche toujours au second l'utilisation de technologies sous copyright dans ses produits Bravia et PlayStation 3. Sony serait donc le méchant pirate qui ne respecte pas les brevets des autres. Et c'est ce que pensent également les tribunaux des Pays-Bas.
Après la saisie des PS3 en douanes, il y a 10 jours (saisie officiellement prolongée), LG a remis un coup de pression en obtenant la saisie de toutes les PS3 dans tous les Pays-Bas, y compris celles déjà chez les consommateurs. Pour résultat, plusieurs dizaines de milliers de consoles ont à nouveau été saisies, dans le plus gros stock de Sony en Europe...
C'est aujourd'hui que Sony devra débattre de cette affaire devant une cour de justice de La Hague, pour faire lever les saisies. LG réclame la destruction des biens, arguant du fait qu'ils doivent être assimilés à des contrefaçons, puisqu'ils violent différents copyrights.
La guerre ne fait que commencer. Et elle ne devrait se terminer qu'avec la signature d'un gros chèque en dollars avec au moins 8 zéros dessus.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Arkady
Je veux surtout garder ma PS3 et continuer avoir des jeux dessus
Ne t'en fait pas trop, je doute que LG ait les moyens de ses ambitions
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ArkadySi t'en as déjà une, qu'est ce que ça peut te faire que lg bloque la vente des autres? Pour l'instant c'est europe only, ça pourrait s'étendre mais faudrait vraiment que sony fasse la sourde oreille pour que ça empire. Cela dit, c'est possible.
Je veux surtout garder ma PS3 et continuer avoir des jeux dessus
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
mais faudrait vraiment que sony fasse la sourde oreille refuse de signer un gros chèque pour que ça empire.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriTu n'en sais strictement rien.
Ne t'en fait pas trop, je doute que LG ait les moyens de ses ambitions
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseibhaaa si il sait, LG attaque Sony, alors sony va les rétamer, c'est Sony après tout!
Tu n'en sais strictement rien.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Dans le genre, moi je dis chapeau bas. Quand on n'a honte de rien... smiley 30
Allez y, continuez de gesticuler contre ces vilaines entreprises qui osent lutter contre le piratage de leur travail, étalez votre mauvaise foi, ça me fait marrer ^^
1496 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par RyuukuNon, mais c'est les plus fort des plus fort dans le monde, et ceux qui les attaquent c'est des vilain qui veulent que de l'argent!
Mais à priori, Sony c'est pas Microsoft non plus en terme financier.
Pis Sony paye c'est juste qu'ils sont gentils parce que, si ils voulaient ils gagneraient tous les procés qu'ils veulent!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Mais à priori, Sony c'est pas Microsoft non plus en terme financier.
LG c'est pas Sony non plus ça tombe bien.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Où ça du piratage? pas dans cette news en tout cas, tu te trompes d'endroit bonhomme.
utiliser le produit d'un autre sans son accord c'est du piratage.
T'es amusant parce que tu râles tout le temps sans réfléchir mais ça a ses limite, mon grand.
edit : Nan, réponse à la con pour réponse à la con, c'est juste un copié collé des propos d'un gars qui ici, sur ce sujet, te trouve pleins d'excuses pour la violation flagrante des loi de la part de sony.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeywtf?
On lit parfois de ces énormités dès qu'on parle de lutte tout à fait légitime contre le piratage.
Dans le genre, moi je dis chapeau bas. Quand on n'a honte de rien... smiley 30
Allez y, continuez de gesticuler contre ces vilaines entreprises qui osent lutter contre le piratage de leur travail, étalez votre mauvaise foi, ça me fait marrer ^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiJ'ai édité, pour expliquer.
wtf?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeyAh okay, désolé j'avais pas pigé, j'ai du mal ce matin.
J'ai édité, pour expliquer.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuuku
Où ça du piratage? pas dans cette news en tout cas, tu te trompes d'endroit bonhomme.
t'as raison c'est plus de la contrefaçon et recel de contrefaçon
c'est pire
238 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbey
edit : Nan, réponse à la con pour réponse à la con, c'est juste un copié collé des propos d'un gars qui ici, sur ce sujet, te trouve pleins d'excuses pour la violation flagrante des loi de la part de sony.
Lorsqu'on parle Hadopi, on voi les drama queens se mettre à gesticuler dans tous les sens et à hurler au viol collectif de la présomption d'innocence.
Pourquoi Sony n'aurait pas le droit au même traitement ?
A moins que tu n'aies des informations précises sur la contrefaçon visée, et je suis preneurs de ces informations.
Le blocage et la saisie des produits Sony relève de la détention provisoire : Même si la personne est toujours considérée innocente, elle peut-être placée en détention pour les besoins de l'instruction.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dobbey
utiliser le produit d'un autre sans son accord c'est du piratage.
T'es amusant parce que tu râles tout le temps sans réfléchir mais ça a ses limite, mon grand.
En parlant de réfléchir, tu serais bien inspiré d'utiliser ce que l'on appelle communément des neurones.
http://www.gamalive.com/actus/8832-sony-ps3-saisie-lg-justice.htm?p=#com20
Dans l'absolu, je dirais bien que ces deux entreprises aillent se faire foutre avec leurs brevets.
Un brevet est censé à la base protéger la création, ou un truc dans le genre. Mais là... tiens, ça me fait penser que le brevet du "double clic" appartient à Ms
Désolé de casser ton jouet
Inscrit le 27/04/2009
Enfin quand c'est sony le pirate incriminé.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dobbey
Et paf, démonstration, toujours une bonne excuse le mec.
Enfin quand c'est sony le pirate incriminé.
Aucune excuse.
Tu remplaces Sony par qui tu veux mon grand je te redis la même chose, c'est toi qui t'excites tout seul.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-la
Lorsqu'on parle Hadopi, on voi les drama queens se mettre à gesticuler dans tous les sens et à hurler au viol collectif de la présomption d'innocence.
Pourquoi Sony n'aurait pas le droit au même traitement ?
A moins que tu n'aies des informations précises sur la contrefaçon visée, et je suis preneurs de ces informations.
Le blocage et la saisie des produits Sony relève de la détention provisoire : Même si la personne est toujours considérée innocente, elle peut-être placée en détention pour les besoins de l'instruction.
Effectivement, mais c'est juste pour emmerder le gars en question.
Son sang ne fait qu'un tour quand on accuse sony, il en devient insultant c'est amusant
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbey
Son sang ne fait qu'un tour quand on accuse sony, il en devient insultant c'est amusant
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dobbey
Le pire, c'est que as l'air d'y croire
Tu es très touchant, en vérité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)