Top des ventes de jeux en France

Publié le Mardi 15 février 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Top des ventes de jeux en France

Honte sur vous (et sur votre famille jusqu'à la 5ème génération)

Dead Space 2 n'aura pas brillé très longtemps. Une petite semaine aux deux premières places du podium consoles et hop, on repart. La version PS3 reste toutefois seconde, mais la version 360 n'est même plus dans le top 5. C'est Call of Duty PS3 qui reprend la première place.

Idem pour la version PC, qui s'éclipse directement du top 5. Par contre, et là, c'est quand même la grosse honte, surtout pour une communauté qui se la pète beaucoup et est persuadée que le PC, c'est la quintessence, la substantique moelle du jeu vidéo, Farming Simulator 2011 prend carrément la première place. Suicidez-vous, vous ne méritez pas mieux.

Top Consoles :
  1. (+2) Call of Duty Black Ops (PS3)
  2. (-1) Dead Space 2 (PS3) 
  3. (+1) Mario Sports Mix (Wii) 
  4. (+1) Just Dance 2 (Wii)
  5. (N) Wii Party (Wii)

Top PC :
  1. (+2) Farming Simulator 2011
  2. (=) Call of Duty Black Ops
  3. (+1) Les Sims 3
  4. (N) Word of Warcraft Cataclysm
  5. (=) StarCraft 2 : Wings of Liberty

(Ventes du lundi 31 janvier au dimanche 06 février 2011. Classement, encore et toujours sans chiffre, fourni par GfK et le SELL).

Et puisque les paysans, ça vous plait tant que ça, on ne va pas vous contrarier et on continue à vous offrir des images qui régalent vos pupilles...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par b2s gruud le 15/02/2011 à 08:38

1

Inscrit le 27/04/2009

Je savais bien qu'à force d'insister les photos du top français seraient aussi bonnes que celle du top japonais smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 15/02/2011 à 08:49

2

Inscrit le 05/11/2009

Idem pour la version PC, qui s'éclipse directement du top 5. Par contre, et là, c'est quand même la grosse honte, surtout pour une communauté qui se la pète beaucoup et est persuadée que le PC, c'est la quintessence, la substantique moelle du jeu vidéo, Farming Simulator 2011 prend carrément la première place. Suicidez-vous, vous ne méritez pas mieux.

En même temps quand on sait que ces chiffres n'ont rien de fondés et qu'ils ressortent de sondages par ce qu'en France les chiffres c'est tabou. 2 arguments:

1er: Les sondages ont leur fait dire ce qu'on veut surtout quand ils viennent du SELL.

Et deuxièmement, genre les joueurs PC ils ont le temps de répondre à des sondages, trop de jeux de plus de 5H de durée de vie à finir (steam effect).

Et en dernier, si un jour steam donne ses chiffres de ventes ça va faire tout drôle.

T'inquiètes je prendrai 2 cordes à bricorama. smiley 13

1323 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 15/02/2011 à 09:17

3

Inscrit le 20/01/2010

Quelqu'un a t-il joué à Farming simulator ? Ce jeu a l'air de bien marcher et pourtant il est sorti sans pub sans rien. Y doit y avoir un truc quand même.

541 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/02/2011 à 09:17

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azu

Quelqu'un a t-il joué à Farming simulator ? Ce jeu a l'air de bien marcher et pourtant il est sorti sans pub sans rien. Y doit y avoir un truc quand même.

le bouche a oreille surement

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/02/2011 à 09:25

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

En même temps quand on sait que ces chiffres n'ont rien de fondés et qu'ils ressortent de sondages par ce qu'en France les chiffres c'est tabou. 2 arguments:

1er: Les sondages ont leur fait dire ce qu'on veut surtout quand ils viennent du SELL.

Et deuxièmement, genre les joueurs PC ils ont le temps de répondre à des sondages, trop de jeux de plus de 5H de durée de vie à finir (steam effect).

Et en dernier, si un jour steam donne ses chiffres de ventes ça va faire tout drôle.

Sondages ? D'où tu tiens ça ? Les chiffres viennent de GfK et sont, je crois, donnés par les revendeurs.

7014 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 15/02/2011 à 09:41

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azu

Avec un test comme ça, tu comprendras pourquoi ce jeu est la tuerie du millénaire. Ou pas smiley 13

1495 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 15/02/2011 à 09:44

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Abaker

+1, si ce top ne prends pas en compte les ventes en démat' il est en effet un peu biaisé, vu que ce mode de distribution gratte de plus en plus de parts de marché.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/02/2011 à 10:32

8

Inscrit le 27/04/2009

Je ne sui pas vraiment certain que ci les ventes de steam ou autres change énormément la donne

De 1 même si c’est en progression c’est loin des ventes traditionnelles

De 2 en général les jeux vendu dans ce style son en générale les même

2403 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 15/02/2011 à 10:38

9

Inscrit le 27/04/2009

Arrêtez de vous trouver des excuses bidon. Vous êtes de gros veaux et puis c'est tout.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 15/02/2011 à 10:41

10

Inscrit le 27/04/2009

Mai la photo elle est du jeu ou pas ?

Car là le jeu me donne vraiment envi smiley 14

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/02/2011 à 10:53

11

Inscrit le 13/09/2010

l'idée du jeu est pas mal en soit meme, y a eu des harvest moon bien sympathique aussi (quoique je me suis senti con a un moment dans ce jeu, a la peche, a regarder un plan d'eau en attendant un poisson - en jeu video '-_- j'ai arreté apres)

ils ont juste totalement merdé la physique des vehicules. Je sais pas tres quel moteur ils ont integré (havok ? bullet physics ?). Et surtout la vitesse et les virages des vehicules sont trop irrealistes. Ils auraient du faire un jeu "sans physique" en gerant juste la vitesse et les virages a la main je trouve, utiliser les moteurs de physique deja fait ca fait des trucs bizarre

(testé aussi un moteur a mon boulot)

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/02/2011 à 10:56

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Arrêtez de vous trouver des excuses bidon. Vous êtes de gros veaux et puis c'est tout.
Pour beaucoup on achète pas en france surtout.

Et puis beaucoup d'autres achètent sur auchan-torrent.pz smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 15/02/2011 à 12:44

13

Inscrit le 27/04/2009

Cedric a beau tout faire pour, rien ne semble pouvoir ramener l'ami Ladrat.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 15/02/2011 à 16:12

14

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par gizmo

Sondages ? D'où tu tiens ça ? Les chiffres viennent de GfK et sont, je crois, donnés par les revendeurs.

Déjà pour les ventes en boite Gfk ne se sert que de certains magasins "repères" et non pas la totalité des acteurs, ensuite ils nous pondent un sauce mathématique selon la taille du marché et avec des ajustements maisons et englobent toutes les ventes dans leurs résultats, alors qu'ils n'ont pas d'infos sur les démat ou très peu.

Pour les sondages sur le dématérialisé, j'ai confondu avec un institue américaine le NPD. Mais ça ne m'étonnerais pas que Gfk fasse de même.

Sachant qu'aucun acteur du marché démat (Steam; Direct2drive, impulse, etc...) ne donnent leurs chiffres de vente.

Cédric si tu n'as rien contre le fait que je cite certains de tes collaborateurs de la presse papier, Canard PC a fait un très bon article expliquant la situation dans leur numéro 222.

1323 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 15/02/2011 à 16:19

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Cedric a beau tout faire pour, rien ne semble pouvoir ramener l'ami Ladrat.
Je propose une action collective : ce soir, à munuit pile, que tous les GamAliviens et GamAliviennes hurlent un grand "Bwaaaaaaaaaaaaah !!!!!!" à l'unisson ! smiley 7

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8583-top-ventes-jeux-video-france