Une durée de vie conséquente pour Duke Nukem Forever

Publié le Mardi 15 février 2011 à 09:26:00 par Pierre Portal

Le nombre d'années de développement en heure ?

Cela fait maintenant 14 longues années que Duke Nukem forever est officiellement en développement. Depuis 1997, parfaitement.
Bien sûr, le projet fut abandonné quelques mois avant d'atterir dans les mains de Gearbox Software.
Et d'après les dires du boss, Randy Pitchford, ils n'ont pas fait les choses à moitié. La durée de vie approximative du titre serait donc de 16 à 18h.

C'est en tout cas ce qu'il a declaré lors d'une interview pour Gametrailers :
La durée de vie moyenne de jeu est plutôt de 16-18h. C'est comme trois ou quatre Call of Duty, pas vrai ?
Et pour ceux qui s'inquièteraient quand au fun du jeu, et la possibilité de se lasser du principe, le monsieur vous répond aussi :
Le jeu parlera de lui même, je l'adore. 
Voilà qui est rassurant ! Surtout pour ce qui est de la durée de vie, très appréciable pour un FPS.
Du reste, c'est tout de même le chef du studio de développement du jeu qui parle, donc....

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 15/02/2011 à 09:28

1

Inscrit le 29/10/2009

16-18h en difficulté surhumaine ? smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 15/02/2011 à 09:32

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

16-18h en difficulté surhumaine ? smiley 18

On s'en fout, ma console est prête à accueillir la bête, et ça, c'est l'essentiel !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 15/02/2011 à 09:33

3

Inscrit le 28/04/2009

Peut être 16H-18H en multi... Parce que tu est saoulé à partir de la 20e heure? smiley 32

2845 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/02/2011 à 09:41

4

Inscrit le 27/04/2009

Le jeu parlera de lui même, je l'adore.

en même temps je vois mal un patron dire du mal de ses produits hein smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 15/02/2011 à 09:46

5

Inscrit le 27/04/2009

On s'en fout, ma console est prête à accueillir la bête, et ça, c'est l'essentiel !!

Syntax Error

1495 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/02/2011 à 09:52

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Syntax Error

ou Bad Command smiley 13

Ecrit par b2s gruud le 15/02/2011 à 09:54

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MadBap

Syntax Error

ou Bad Command

Riez tant que vous pouvez, bientôt on ne parlera plus de vous smiley 15 !!

Ecrit par Yutani le 15/02/2011 à 09:57

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

mais non smiley 8

de toute façon je joue aussi bien sur PC que sur consoles smiley 9

Ecrit par b2s gruud le 15/02/2011 à 10:21

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

mais non smiley 8

de toute façon je joue aussi bien sur PC que sur consoles smiley 9

Tu m'aurais dit que tu ne jouais que sur console, j'eusse pu te pardonner, mais là ...smiley 20

Ecrit par kasasensei le 15/02/2011 à 10:29

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Tu m'aurais dit que tu ne jouais que sur console, j'eusse pu te pardonner, mais là ...smiley 20
C'est les consoles qui vont crever, elle en prennent déjà largement le chemin.

D'ici 2 gens, les portables seront indissociables des smartphones (donc de mini pc de poche) et les consoles de salon seront des mini pc avec un mode jeu, comme c'est déjà à moitié le cas.

Une machine juste dédiée au jeu, c'est bientôt fini.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/02/2011 à 10:31

12

Inscrit le 05/12/2010

Et sinon pour la durée de vie de duke, si ça atteind les 12h sans que je me fasse chier, je suis content. Qu'ils aient mis 12 ans pour le développer ou pas, je m'en tape.

Ecrit par b2s gruud le 15/02/2011 à 10:36

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

C'est les consoles qui vont crever, elle en prennent déjà largement le chemin.

D'ici 2 gens, les portables seront indissociables des smartphones (donc de mini pc de poche) et les consoles de salon seront des mini pc avec un mode jeu, comme c'est déjà à moitié le cas.

Merci pour tes visions, ô Pachtersensei ...smiley 30smiley 30

Ecrit par Lokh le 15/02/2011 à 10:39

14

Inscrit le 05/11/2010

Ecrit par kasasensei

...

C'est Nintendo qui va faire la gueule ^^

182 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/02/2011 à 10:48

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Lokh

C'est Nintendo qui va faire la gueule ^^
On en reparlera pour la wii 2.0. D'ailleurs on vera si ils optent toujours pour la solution la moins cher et la moins capable, que ce soit du côté de nintendo ou du côté de leurs clients.

@4lex, rien à voir avec des visions, suffit de voir l'évolution du marché actuelle, les casuals présents par dizaines de millions sur smartphone, le marché gargantuesque que cela représente. Tu pourrais aussi jeter un oeil du côté du "playstation phone" pour t'en convaincre, ou te rappeller que la psp actuelle permet déjà de téléphoner via skype. Suffit de voir aussi les features de nos consoles de salon actuelle, déjà bien en décalage avec le concept de console le plus répandu (cf. machine de jeux uniquement).

On peut aussi parler de l'architecture même des consoles actuelles, supportant l'usage d'un système d'exploitation originellement dédié à un PC.

Ecrit par MadBap le 15/02/2011 à 10:53

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ah bah c'est vrai, avec des Xbox360 aussi fiables qu'une alimentation Heden et des PS3 aussi aliasées qu'un jeu d'Amstrad CPC, on va se faire bouffer ! smiley 27

.

..

... et zut, j'ai mis les deux pieds dans le troll...

1495 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 15/02/2011 à 11:10

17

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par kasasensei

On en reparlera pour la wii 2.0. D'ailleurs on vera si ils optent toujours pour la solution la moins cher et la moins capable, .... du côté de leurs clients.

si les clients nintendo étaient regardant sur les qualités techniques ça ferait longtemps que nintendo serait en faillite.

439 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/02/2011 à 13:09

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gothmog

si les clients nintendo étaient regardant sur les qualités techniques ça ferait longtemps que nintendo serait en faillite.
Si nintendo ne donne pas dans la technologie "plein les mirettes" depuis la snes, ils ont au moins le mérite d'être sur le terrain de l'innovation. On ne peut pas leur enlever ça. Après, comme tu dis, le public casual n'est par définition pas regardant sur les graphismes, voir même la réalisation générale.

Le principal problème de nintendo donc, même s'ils le nient, c'est la concurrence farouche des smartphones pour les consoles de poches d'un côté (car la ds c'est 9 jeux casual sur 10, donc exactement le même public) et la concurrence de sony et ms avec leur move et kinect qui introduisent à la fois une technologie aboutie entrevue avec la wiimote d'une part et une nouvelle façon de jouer avec le/la kinect, d'autre part.

Alors bref, si nintendo était le seul sur le terrain du tactile+portable ou également seul sur le terrain du motion control dans ton salon toutes ces années, il va désormais leur falloir proposer quelques chose de plus attrayant, s'ils ne veulent pas voir une autre partie de leur public partir voir ce qu'il se passe ailleurs.

Moralité, nintendo fait un peu plus dans l'eyecandy avec la 3ds, signe qu'une amélioration des qualités techniques de leur machine de poche s'impose d'elle même quand à la concurrence nombreuse et farouche, et ainsi l'on pourrait tout aussi voir une amélioration d'ordre technique pour le successeur de la wii.

Enfin ça me parait logique. Vu la situation actuelle.

Ecrit par Jyhere le 15/02/2011 à 13:58

19

Inscrit le 28/04/2009

Ahhhh non mais bordel! Ici on troll sur Duke Nukem Neverever, pas la guerre des consoles !

Bon 16h-18h, c'est pas mal du tout, y'a sûrement une astuce. Peut-être qu'ils font attendre le joueur ingame comme il a attendu pendant le développement.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 15/02/2011 à 16:24

20

Inscrit le 05/11/2009

16-18H, ça se voit que le jeu a été commencé en 1997 (Mode vieux con aigri: ON smiley 15).

Ecrit par kasasensei

Si nintendo ne donne pas dans la technologie "plein les mirettes" depuis la snes, ils ont au moins le mérite d'être sur le terrain de l'innovation. On ne peut pas leur enlever ça. Après, comme tu dis, le public casual n'est par définition pas regardant sur les graphismes, voir même la réalisation générale.

Le principal problème de nintendo donc, même s'ils le nient, c'est la concurrence farouche des smartphones pour les consoles de poches d'un côté (car la ds c'est 9 jeux casual sur 10, donc exactement le même public) et la concurrence de sony et ms avec leur move et kinect qui introduisent à la fois une technologie aboutie entrevue avec la wiimote d'une part et une nouvelle façon de jouer avec le/la kinect, d'autre part.

Alors bref, si nintendo était le seul sur le terrain du tactile+portable ou également seul sur le terrain du motion control dans ton salon toutes ces années, il va désormais leur falloir proposer quelques chose de plus attrayant, s'ils ne veulent pas voir une autre partie de leur public partir voir ce qu'il se passe ailleurs.

Moralité, nintendo fait un peu plus dans l'eyecandy avec la 3ds, signe qu'une amélioration des qualités techniques de leur machine de poche s'impose d'elle même quand à la concurrence nombreuse et farouche, et ainsi l'on pourrait tout aussi voir une amélioration d'ordre technique pour le successeur de la wii.

Enfin ça me parait logique. Vu la situation actuelle.

Kasa ou la madame irma de GA, je suis Fan (c'est même pas péjoratif, cette fois je suis assez d'accord avec toi).

Mais la vraie question est: dans quelles boule(s) lis tu?smiley 54

1323 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 15/02/2011 à 16:42

21

Inscrit le 27/04/2009

Ah ouais.

En fait ils ont créé un peu plus d'une heure de jeu par an smiley 7

1409 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8576-duke-nukem-forever-gearbox-software