Publié le Mardi 15 février 2011 à 09:26:00 par Pierre Portal
Une durée de vie conséquente pour Duke Nukem Forever
Le nombre d'années de développement en heure ?
Cela fait maintenant 14 longues années que Duke Nukem forever est officiellement en développement. Depuis 1997, parfaitement.Bien sûr, le projet fut abandonné quelques mois avant d'atterir dans les mains de Gearbox Software.
Et d'après les dires du boss, Randy Pitchford, ils n'ont pas fait les choses à moitié. La durée de vie approximative du titre serait donc de 16 à 18h.
C'est en tout cas ce qu'il a declaré lors d'une interview pour Gametrailers :
Et pour ceux qui s'inquièteraient quand au fun du jeu, et la possibilité de se lasser du principe, le monsieur vous répond aussi :La durée de vie moyenne de jeu est plutôt de 16-18h. C'est comme trois ou quatre Call of Duty, pas vrai ?
Voilà qui est rassurant ! Surtout pour ce qui est de la durée de vie, très appréciable pour un FPS.Le jeu parlera de lui même, je l'adore.
Du reste, c'est tout de même le chef du studio de développement du jeu qui parle, donc....
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
16-18h en difficulté surhumaine ?
On s'en fout, ma console est prête à accueillir la bête, et ça, c'est l'essentiel !!
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le jeu parlera de lui même, je l'adore.
en même temps je vois mal un patron dire du mal de ses produits hein
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Une durée de vie conséquente pour Duke Nukem Forever
On s'en fout, ma console est prête à accueillir la bête, et ça, c'est l'essentiel !!
Syntax Error
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
Syntax Error
ou Bad Command
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBap
Syntax Error
ou Bad Command
Riez tant que vous pouvez, bientôt on ne parlera plus de vous !!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
mais non
de toute façon je joue aussi bien sur PC que sur consoles
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
mais non
de toute façon je joue aussi bien sur PC que sur consoles
Tu m'aurais dit que tu ne jouais que sur console, j'eusse pu te pardonner, mais là ...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorC'est les consoles qui vont crever, elle en prennent déjà largement le chemin.
Tu m'aurais dit que tu ne jouais que sur console, j'eusse pu te pardonner, mais là ...
D'ici 2 gens, les portables seront indissociables des smartphones (donc de mini pc de poche) et les consoles de salon seront des mini pc avec un mode jeu, comme c'est déjà à moitié le cas.
Une machine juste dédiée au jeu, c'est bientôt fini.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
C'est les consoles qui vont crever, elle en prennent déjà largement le chemin.
D'ici 2 gens, les portables seront indissociables des smartphones (donc de mini pc de poche) et les consoles de salon seront des mini pc avec un mode jeu, comme c'est déjà à moitié le cas.
Merci pour tes visions, ô Pachtersensei ...
Inscrit le 05/11/2010
Ecrit par kasasensei
...
C'est Nintendo qui va faire la gueule ^^
182 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par LokhOn en reparlera pour la wii 2.0. D'ailleurs on vera si ils optent toujours pour la solution la moins cher et la moins capable, que ce soit du côté de nintendo ou du côté de leurs clients.
C'est Nintendo qui va faire la gueule ^^
@4lex, rien à voir avec des visions, suffit de voir l'évolution du marché actuelle, les casuals présents par dizaines de millions sur smartphone, le marché gargantuesque que cela représente. Tu pourrais aussi jeter un oeil du côté du "playstation phone" pour t'en convaincre, ou te rappeller que la psp actuelle permet déjà de téléphoner via skype. Suffit de voir aussi les features de nos consoles de salon actuelle, déjà bien en décalage avec le concept de console le plus répandu (cf. machine de jeux uniquement).
On peut aussi parler de l'architecture même des consoles actuelles, supportant l'usage d'un système d'exploitation originellement dédié à un PC.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitorAh bah c'est vrai, avec des Xbox360 aussi fiables qu'une alimentation Heden et des PS3 aussi aliasées qu'un jeu d'Amstrad CPC, on va se faire bouffer !
.
..
... et zut, j'ai mis les deux pieds dans le troll...
1495 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par kasasensei
On en reparlera pour la wii 2.0. D'ailleurs on vera si ils optent toujours pour la solution la moins cher et la moins capable, .... du côté de leurs clients.
si les clients nintendo étaient regardant sur les qualités techniques ça ferait longtemps que nintendo serait en faillite.
439 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gothmogSi nintendo ne donne pas dans la technologie "plein les mirettes" depuis la snes, ils ont au moins le mérite d'être sur le terrain de l'innovation. On ne peut pas leur enlever ça. Après, comme tu dis, le public casual n'est par définition pas regardant sur les graphismes, voir même la réalisation générale.
si les clients nintendo étaient regardant sur les qualités techniques ça ferait longtemps que nintendo serait en faillite.
Le principal problème de nintendo donc, même s'ils le nient, c'est la concurrence farouche des smartphones pour les consoles de poches d'un côté (car la ds c'est 9 jeux casual sur 10, donc exactement le même public) et la concurrence de sony et ms avec leur move et kinect qui introduisent à la fois une technologie aboutie entrevue avec la wiimote d'une part et une nouvelle façon de jouer avec le/la kinect, d'autre part.
Alors bref, si nintendo était le seul sur le terrain du tactile+portable ou également seul sur le terrain du motion control dans ton salon toutes ces années, il va désormais leur falloir proposer quelques chose de plus attrayant, s'ils ne veulent pas voir une autre partie de leur public partir voir ce qu'il se passe ailleurs.
Moralité, nintendo fait un peu plus dans l'eyecandy avec la 3ds, signe qu'une amélioration des qualités techniques de leur machine de poche s'impose d'elle même quand à la concurrence nombreuse et farouche, et ainsi l'on pourrait tout aussi voir une amélioration d'ordre technique pour le successeur de la wii.
Enfin ça me parait logique. Vu la situation actuelle.
Inscrit le 28/04/2009
Bon 16h-18h, c'est pas mal du tout, y'a sûrement une astuce. Peut-être qu'ils font attendre le joueur ingame comme il a attendu pendant le développement.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par kasasensei
Si nintendo ne donne pas dans la technologie "plein les mirettes" depuis la snes, ils ont au moins le mérite d'être sur le terrain de l'innovation. On ne peut pas leur enlever ça. Après, comme tu dis, le public casual n'est par définition pas regardant sur les graphismes, voir même la réalisation générale.
Le principal problème de nintendo donc, même s'ils le nient, c'est la concurrence farouche des smartphones pour les consoles de poches d'un côté (car la ds c'est 9 jeux casual sur 10, donc exactement le même public) et la concurrence de sony et ms avec leur move et kinect qui introduisent à la fois une technologie aboutie entrevue avec la wiimote d'une part et une nouvelle façon de jouer avec le/la kinect, d'autre part.
Alors bref, si nintendo était le seul sur le terrain du tactile+portable ou également seul sur le terrain du motion control dans ton salon toutes ces années, il va désormais leur falloir proposer quelques chose de plus attrayant, s'ils ne veulent pas voir une autre partie de leur public partir voir ce qu'il se passe ailleurs.
Moralité, nintendo fait un peu plus dans l'eyecandy avec la 3ds, signe qu'une amélioration des qualités techniques de leur machine de poche s'impose d'elle même quand à la concurrence nombreuse et farouche, et ainsi l'on pourrait tout aussi voir une amélioration d'ordre technique pour le successeur de la wii.
Enfin ça me parait logique. Vu la situation actuelle.
Kasa ou la madame irma de GA, je suis Fan (c'est même pas péjoratif, cette fois je suis assez d'accord avec toi).
Mais la vraie question est: dans quelles boule(s) lis tu?
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En fait ils ont créé un peu plus d'une heure de jeu par an
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)