Publié le Lundi 31 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)
Aliens, le retour
Voici venu le temps des rires et des chantsDans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout, tout près de vous
Poussent ses fleurs,
Ses rires et ses chansons
Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
vous en aurez en gore et en gore
excellent !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Yutanitu parles, c'est du pur repompage
excellent !
1227 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patchpeut être mais c'est bien employé quand même
tu parles, c'est du pur repompage
Inscrit le 03/05/2009
Après j'ai pas finis le jeu, je peu pas dire, mais l'épisode dans l'école primaire c'est assez glauque, flippant et surtout malsain. Savoir que tu exploses des bébés ou voir la mère préférer mourir pour approcher une dernière fois son gamin.
De même le fait qu'il n'y ait pas de chargement entre chaque salle, ce qui donne une impression de film d'horreur continuelle.
D'une manière général il est peut être moins claustro que le 1er, mais au bout de 10 heures de jeux dans le premier c'était assez redondant pour pas dire chiant.
Perso je le trouve meilleur a plusieurs point de vue, j'espère juste qu'il y aura des passage dans l'espace ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellocoC'est un excellent jeu, je ne discute pas du tout ce point de vue. Il y a d'excellents moments.
Je suis pas du touta fait d'accord avec toi Cedric, rien que le fait que l'ont traverse des endroits vide mais graphiquement détaillé avec juste quelques bruit effrayant fait monter la tension (dans l'église d'unitologie).
Après j'ai pas finis le jeu, je peu pas dire, mais l'épisode dans l'école primaire c'est assez glauque, flippant et surtout malsain. Savoir que tu exploses des bébés ou voir la mère préférer mourir pour approcher une dernière fois son gamin.
De même le fait qu'il n'y ait pas de chargement entre chaque salle, ce qui donne une impression de film d'horreur continuelle.
D'une manière général il est peut être moins claustro que le 1er, mais au bout de 10 heures de jeux dans le premier c'était assez redondant pour pas dire chiant.
Perso je le trouve meilleur a plusieurs point de vue, j'espère juste qu'il y aura des passage dans l'espace ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Mais je n'ai pas vraiment été une seule fois flippé en y jouant. Quelques sursauts, mais surtout dus à un relachement d'attention. Je l'ai trouvé plus prévisible, moins étouffant, moins oppressant.
Ca reste du bon, hein, mais c'est plus bourrin, du coup moins flippant. Il y a certains passages qui mettent mal à l'aise, mais pas qui rendent incontinents.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 07/08/2009
J'abonde dans ton sens, et avant de lire ton test, je m'étais fait l'exacte réflexion "Alien-Aliens". Et en plus, on sent que la volonté de casualiser et de faire du fric a prédominé, ce qui est dommage.
Ca reste un bon jeu, mais il n'y a plus d'imprévisible, plus de grosse flippe, comme tu l'as dit.
L'effet "2" y est pour beaucoup dans le résultat en demi-teinte; dans un autre registre, Mass Effect 2 rejoint la politique déplorable d'EA de destruction de toutes ses bonnes licences sur l'autel de la casualisation.
37 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
Sinon niveau déplacement, c'est toujours "balai dans le derrière"?
tu confonds sûrement avec RE5... ou alors t'as un soucis de doigts
2481 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par gizmo
...
Mais je n'ai pas vraiment été une seule fois flippé en y jouant. Quelques sursauts, mais surtout dus à un relachement d'attention. Je l'ai trouvé plus prévisible, moins étouffant, moins oppressant.
....
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que la peur, l'angoisse dans le premier très présent, mais au milieu du jeu c'était largement moindre et l'ennui s'est installé (pour moi du moins).
3821 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gekko
D'accord, je la refais, on dirige toujours un char d'assaut ?
J'étais d'accord avec le premier commentaire pour ma part. Et donc oui, c'est toujours avec un énorme balai dans le fion qu'il se promène, ce qui rend le jeu totalement nul pour moi.
Survival quoi.
Inscrit le 29/04/2009
Dans le second, on commence effectivement dans le même genre de décors mais par la suite ça devient plus propret, plus éclairé, on a l'impression d'espace.
bon même si des vagues d'ennemis arrivent en flot continu dans ces grands espaces, on se sent moins oppressé c'est vrai.
Mais DS1 sortait vraiment du lot et la nouveauté avait frappé. Là, avec le deux, on en attendait beaucoup alors que l'effet nouveauté était passé. En gros dans le coeur des gens c'est souvent le 1 (de n'importe quelle série )qui reste ancré.
Mais y a des passages dans le 2 où je rasais les murs... justement parce que je me rappelais du 1. Du coup ben y a de long passages où y a pas de monstres qui te sautent dessus ouais. Mais ça ne m'a pas enlevé de tension.
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkopour le "balai dans le derrière" dans le premier, tu es encore gentil là, j'aurais plus pensé a un poteau télégraphique
Ouf, je ne suis pas un E.T.
D'un coup, j'ai cru j'étais le seul à pester sur ce point.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gekko
Ouf, je ne suis pas un E.T.
D'un coup, j'ai cru j'étais le seul à pester sur ce point.
N'empêche que c'est con, parce que le jeu a l'air super bien, mais bon quand on a passé des années à jouer à Quake ou Unreal, et que je me retrouve aux commandes de ces survivals, ça passe pas, y'a pas moyen. Mon premier dans le genre a été RE4, j'ai tenu deux minutes avant d'avoir envie de balancer la manette par la fenêtre.
Là c'est un peu moins pire, mais bon ça reste super lent, j'y arrive pas.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranFPS TPS toussa...
N'empêche que c'est con, parce que le jeu a l'air super bien, mais bon quand on a passé des années à jouer à Quake ou Unreal, et que je me retrouve aux commandes de ces survivals, ça passe pas, y'a pas moyen. Mon premier dans le genre a été RE4, j'ai tenu deux minutes avant d'avoir envie de balancer la manette par la fenêtre.
Là c'est un peu moins pire, mais bon ça reste super lent, j'y arrive pas.
385 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Fred
FPS TPS toussa...
C'est quoi le rapport ? Il y a des TPS nerveux tu sais.
Inscrit le 29/04/2009
ah pardon on parlait pas de ça ?!
770 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)