(Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Publié le Lundi 31 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Aliens, le retour

Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout, tout près de vous
Poussent ses fleurs,
Ses rires et ses chansons

Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 31/01/2011 à 12:17

1

Inscrit le 27/04/2009

vous en aurez en gore et en gore

excellent ! smiley 33

4663 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 31/01/2011 à 12:33

2

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Yutani

excellent ! smiley 33
tu parles, c'est du pur repompage smiley 37

1227 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 31/01/2011 à 12:57

3

Inscrit le 29/04/2009

en tous cas, je m'amuse bien dessus. pas encore essayé le multi, mais je n'en attends pas grand chose non plus en fait.

770 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 31/01/2011 à 13:00

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

tu parles, c'est du pur repompage smiley 37
peut être mais c'est bien employé quand même smiley 13

Ecrit par jymmyelloco le 31/01/2011 à 13:03

5

Inscrit le 03/05/2009

Je suis pas du touta fait d'accord avec toi Cedric, rien que le fait que l'ont traverse des endroits vide mais graphiquement détaillé avec juste quelques bruit effrayant fait monter la tension (dans l'église d'unitologie).

Après j'ai pas finis le jeu, je peu pas dire, mais l'épisode dans l'école primaire c'est assez glauque, flippant et surtout malsain. Savoir que tu exploses des bébés ou voir la mère préférer mourir pour approcher une dernière fois son gamin.

De même le fait qu'il n'y ait pas de chargement entre chaque salle, ce qui donne une impression de film d'horreur continuelle.

D'une manière général il est peut être moins claustro que le 1er, mais au bout de 10 heures de jeux dans le premier c'était assez redondant pour pas dire chiant.

Perso je le trouve meilleur a plusieurs point de vue, j'espère juste qu'il y aura des passage dans l'espace ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 31/01/2011 à 13:08

6

Inscrit le 29/04/2009

tu en auras ensuite... mais ils sont pas pléthore non plus hein...

770 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/01/2011 à 13:19

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Je suis pas du touta fait d'accord avec toi Cedric, rien que le fait que l'ont traverse des endroits vide mais graphiquement détaillé avec juste quelques bruit effrayant fait monter la tension (dans l'église d'unitologie).

Après j'ai pas finis le jeu, je peu pas dire, mais l'épisode dans l'école primaire c'est assez glauque, flippant et surtout malsain. Savoir que tu exploses des bébés ou voir la mère préférer mourir pour approcher une dernière fois son gamin.

De même le fait qu'il n'y ait pas de chargement entre chaque salle, ce qui donne une impression de film d'horreur continuelle.

D'une manière général il est peut être moins claustro que le 1er, mais au bout de 10 heures de jeux dans le premier c'était assez redondant pour pas dire chiant.

Perso je le trouve meilleur a plusieurs point de vue, j'espère juste qu'il y aura des passage dans l'espace ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
C'est un excellent jeu, je ne discute pas du tout ce point de vue. Il y a d'excellents moments.

Mais je n'ai pas vraiment été une seule fois flippé en y jouant. Quelques sursauts, mais surtout dus à un relachement d'attention. Je l'ai trouvé plus prévisible, moins étouffant, moins oppressant.

Ca reste du bon, hein, mais c'est plus bourrin, du coup moins flippant. Il y a certains passages qui mettent mal à l'aise, mais pas qui rendent incontinents.

7014 Commentaires de news

Ecrit par ilyon le 31/01/2011 à 13:40

8

Inscrit le 07/08/2009

Enfin une critique intéressante, merci Cédric. Décidément, JV.com n'est plus ce qu'il était.

J'abonde dans ton sens, et avant de lire ton test, je m'étais fait l'exacte réflexion "Alien-Aliens". Et en plus, on sent que la volonté de casualiser et de faire du fric a prédominé, ce qui est dommage.

Ca reste un bon jeu, mais il n'y a plus d'imprévisible, plus de grosse flippe, comme tu l'as dit.

L'effet "2" y est pour beaucoup dans le résultat en demi-teinte; dans un autre registre, Mass Effect 2 rejoint la politique déplorable d'EA de destruction de toutes ses bonnes licences sur l'autel de la casualisation.

37 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 31/01/2011 à 14:16

9

Inscrit le 04/05/2009

Le test est excellent, chapeau Cédric. smiley 20

1989 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 31/01/2011 à 14:48

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Sinon niveau déplacement, c'est toujours "balai dans le derrière"?

tu confonds sûrement avec RE5... ou alors t'as un soucis de doigts smiley 7

2481 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 31/01/2011 à 14:53

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par gizmo

...

Mais je n'ai pas vraiment été une seule fois flippé en y jouant. Quelques sursauts, mais surtout dus à un relachement d'attention. Je l'ai trouvé plus prévisible, moins étouffant, moins oppressant.

....

Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que la peur, l'angoisse dans le premier très présent, mais au milieu du jeu c'était largement moindre et l'ennui s'est installé (pour moi du moins).

3821 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 31/01/2011 à 15:00

14

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

D'accord, je la refais, on dirige toujours un char d'assaut ?

J'étais d'accord avec le premier commentaire pour ma part. Et donc oui, c'est toujours avec un énorme balai dans le fion qu'il se promène, ce qui rend le jeu totalement nul pour moi.

Survival quoi.

Ecrit par Madcat le 31/01/2011 à 15:03

15

Inscrit le 29/04/2009

faut dire que dans le premier, et 4lex me l'a justement rappelé tout à l'heure durant la pause clope, les décors étaient inquiétants et rajoutaient de la tension.

Dans le second, on commence effectivement dans le même genre de décors mais par la suite ça devient plus propret, plus éclairé, on a l'impression d'espace.

bon même si des vagues d'ennemis arrivent en flot continu dans ces grands espaces, on se sent moins oppressé c'est vrai.

Mais DS1 sortait vraiment du lot et la nouveauté avait frappé. Là, avec le deux, on en attendait beaucoup alors que l'effet nouveauté était passé. En gros dans le coeur des gens c'est souvent le 1 (de n'importe quelle série )qui reste ancré.

Mais y a des passages dans le 2 où je rasais les murs... justement parce que je me rappelais du 1. Du coup ben y a de long passages où y a pas de monstres qui te sautent dessus ouais. Mais ça ne m'a pas enlevé de tension.

770 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 31/01/2011 à 15:21

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Ouf, je ne suis pas un E.T.

D'un coup, j'ai cru j'étais le seul à pester sur ce point. smiley 54
pour le "balai dans le derrière" dans le premier, tu es encore gentil là, j'aurais plus pensé a un poteau télégraphique smiley 54

Ecrit par ZorakZoran le 31/01/2011 à 15:33

18

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

Ouf, je ne suis pas un E.T.

D'un coup, j'ai cru j'étais le seul à pester sur ce point. smiley 54

N'empêche que c'est con, parce que le jeu a l'air super bien, mais bon quand on a passé des années à jouer à Quake ou Unreal, et que je me retrouve aux commandes de ces survivals, ça passe pas, y'a pas moyen. Mon premier dans le genre a été RE4, j'ai tenu deux minutes avant d'avoir envie de balancer la manette par la fenêtre.

Là c'est un peu moins pire, mais bon ça reste super lent, j'y arrive pas.

Ecrit par 666F666 le 31/01/2011 à 19:41

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

N'empêche que c'est con, parce que le jeu a l'air super bien, mais bon quand on a passé des années à jouer à Quake ou Unreal, et que je me retrouve aux commandes de ces survivals, ça passe pas, y'a pas moyen. Mon premier dans le genre a été RE4, j'ai tenu deux minutes avant d'avoir envie de balancer la manette par la fenêtre.

Là c'est un peu moins pire, mais bon ça reste super lent, j'y arrive pas.
FPS TPS toussa...smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 01/02/2011 à 09:35

20

Inscrit le 29/04/2009

Par contre la fin est un peu abusée... gardez un paquet de munitions et de la stase les gars...

770 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 01/02/2011 à 09:37

21

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Fred

FPS TPS toussa...smiley 18

C'est quoi le rapport ? Il y a des TPS nerveux tu sais.

Ecrit par Madcat le 01/02/2011 à 10:18

22

Inscrit le 29/04/2009

T'inquiète y fait "genre", mais je suis ok avec toi, moi aussi j'ai un bouquet numérique qui a des sautes d'humeur...

ah pardon on parlait pas de ça ?!

smiley 15

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8434-dead-space-2-test-360