GeoHot et fail0verflow répondent aux attaques de Sony

Publié le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

GeoHot et fail0verflow répondent aux attaques de Sony

Ready to fight ?

Si vous suivez régulièrement l'actu, vous savez que Sony n'est pas content du tout que sa PS3 se fasse violer de partout par la team fail0verflow et Geohot qui a mis la Master Key de la console sur le net. Et puisque nous vivons dans un monde où la liberté d'expression est encore à peu près possible, les 2 parties se sont exprimées auprès des grands médias.

A commencé par Geohot qui a taillé le bout de gras avec les gens de la BBC News en avouant être confiant :

Je suis un fervent croyant en matière de droits numériques. Je m'attends à une société qui se targue de la propriété intellectuelle d'être bien versé dans les dispositions de la loi, alors je suis déçu de l'action actuelle de Sony. J'ai parlé avec l'avocat et je me sens rassuré que l'action de Sony contre moi n'ait pas le moindre fondement.

De leur côté, la team fail0verflow a été interviewé par Yahoo News et explique sa motivation :

Notre motivation était l'enlèvement par Sony de la fonction Autre OS (qui permettait d'installer Linux sur la PS3). Notre objectif exclusif était, est, et a toujours été de faire revenir la fonction Autre OS. Nous n'avons jamais toléré, soutenu, approuvé ou encouragé le piratage de jeux-vidéo.

Suite de l'aventure au prochain numéro.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 14/01/2011 à 12:08

2

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

ça joue à fond la voie de l'hypocrisie dis donc.

Non, toujours pas.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/01/2011 à 12:09

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

+1

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/01/2011 à 12:10

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

De la part de qui? De sony qui a apparement chercher à verser de l'argent anonymement à geohot histoire de le corrompre et de dire ensuite "voyez! il fait ça pour l'argent! il nous vole!" Ou de geohot qui a volontairement bloqué l'usage des backups tout en diffusant publiquement la clef?

Le match est serré moi je dis...smiley 22

10693 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/01/2011 à 12:12

6

Inscrit le 04/05/2009

Mais vous êtes tous un peu bouchés décidément...

Que les utilisateurs finaux de ces hacks racontent à tous les vents que c'est pour utiliser des homebrews alors que 99% vont lancer des jeux piratés, ça c'est de l'hypocrisie.

Mais là on parle des gens qui ont fait le hack, et qui n'ont pas mis de lien de donations sur leurs sites respectifs, donc expliquez-moi en quoi ils sont hypocrites en disant cela...

Ecrit par LeBen le 14/01/2011 à 12:13

7

Inscrit le 12/01/2010

Ces mecs sont des hackeurs, leur passe temps c'est de trouver des failles dans les appareils vendu dans le commerce. Les jeux ils en ont rien a branler... Par contre que leur travaux soient détourner, ça ils s'en doutent mais ne peuvent rien y faire!

468 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/01/2011 à 12:13

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Ah oui, ils ont juste fait ça pour la "culture informatique".
j'aurais plutôt dit "par défi" mais ça revient au même smiley 54

Ecrit par LeBen le 14/01/2011 à 12:24

10

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par gekko

Sauf qu'ils ont mis leur hacks à disposition de tous.

Le mot d'ordre dans le monde du hack est le partage smiley 11

Sinon autant faire l'analogie avec les travaux sur la radioactivité et blamer Marie Curie pour la bombe nucléaire...smiley 37

468 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 14/01/2011 à 12:26

11

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gekko

Sauf qu'ils ont mis leur hacks à disposition de tous.

Et donc ça les rend "hypocrites" ?

Pourquoi cela je te prie ?

Ecrit par yeagermach1 le 14/01/2011 à 12:28

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Non le mot d'ordre c'est l'exploit.

Ils auraient tres bien pu montrer qu'ils avaient pirater la machine via une video sans communiquer les elements permettant de le faire. La ils l'ont fait pour une seule raison : que d'autre qu'eux terminent le boulot et permettent le lancement de backup de jeux.

1469 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/01/2011 à 12:32

13

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par gekko

Ah mais complètement, c'en est véritablement hallucinant.

Un bal des faux-culs, que l'on vous dit...

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/01/2011 à 12:33

14

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par LeBen

Et surtout le partage de ce qui ne nous appartient pas.

1204 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 14/01/2011 à 12:34

15

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par yeagermach1

Non le mot d'ordre c'est l'exploit.

Ils auraient tres bien pu montrer qu'ils avaient pirater la machine via une video sans communiquer les elements permettant de le faire. La ils l'ont fait pour une seule raison : que d'autre qu'eux terminent le boulot et permettent le lancement de backup de jeux.

Le partage de code avec les autres développeur a toujours fait partie du système (la plupars des exploit se font par partage d'information et donc de code...).

468 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/01/2011 à 12:34

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

+1

Ecrit par LeBen le 14/01/2011 à 12:39

17

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par mokkori

Les clef ne sont pas breveter et n'appartiennent donc a personne (y compris Sony). Le reste est créé de A a Z et est donc légale.

468 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 14/01/2011 à 12:41

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Le partage de code avec les autres développeur a toujours fait partie du système (la plupars des exploit se font par partage d'information et donc de code...).
Le partage de methode pour arriver a l'exploit a toujours fais partis du systeme, pas le partage du resultat. La ils partagent pas comment ils sont arriver a choper la cle, mais la cle elle meme. Il y a une grande nuance entre les deux.

Ecrit par yeagermach1 le 14/01/2011 à 12:44

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Les clef ne sont pas breveter et n'appartiennent donc a personne (y compris Sony). Le reste est créé de A a Z et est donc légale.
Donc si demain, quelqu'un poste une methode pour acquerir la cle de cryptage de ta CB et la cle de cryptage de ta CB, c'est legal ? Pas besoin de me repondre, la reponse est non et cela a deja ete juge.

Ecrit par LeBen le 14/01/2011 à 12:52

20

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par yeagermach1

Donc si demain, quelqu'un poste une methode pour acquerir la cle de cryptage de ta CB et la cle de cryptage de ta CB, c'est legal ? Pas besoin de me repondre, la reponse est non et cela a deja ete juge.

Ce qui est illégal ce n'est pas ce que c'est, c'est la façon de l'obtenir et le but. Après je suis pas juriste...

468 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/01/2011 à 12:54

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

l"affaire 'Serge Humpich' smiley 47

Ecrit par yeagermach1 le 14/01/2011 à 12:59

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

l"affaire 'Serge Humpich' smiley 47
Pas que celle-la. Lui il avait juste trouve une facon de la dupliquer sans la connaitre vraiment smiley 54 Mais il existe une autre affaire ou le mec avait craque completement le systeme et avait essaye de faire chanter une banque avec. Il est pas pres de sortir de prison celui la.

Ecrit par icetroll le 14/01/2011 à 13:19

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Pas que celle-la. Lui il avait juste trouve une facon de la dupliquer sans la connaitre vraiment smiley 54 Mais il existe une autre affaire ou le mec avait craque completement le systeme et avait essaye de faire chanter une banque avec. Il est pas pres de sortir de prison celui la.
Nope, Serge avait fabriqué une YesCard qui disait toujours oui, quel que soit le code PIN qu'on lui donnait à manger.

La démo à l'époque avait consisté à acheter un carnet de tickets de métro en tapant un pin au pif.

Et le GIE Carte Bancaire a déposé plainte tout de suite derrière.

smiley 39

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8264-geohot-fail0verflow-hack-ps3-interview