Publié le Vendredi 14 janvier 2011 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
GeoHot et fail0verflow répondent aux attaques de Sony
Ready to fight ?
Si vous suivez régulièrement l'actu, vous savez que Sony n'est pas content du tout que sa PS3 se fasse violer de partout par la team fail0verflow et Geohot qui a mis la Master Key de la console sur le net. Et puisque nous vivons dans un monde où la liberté d'expression est encore à peu près possible, les 2 parties se sont exprimées auprès des grands médias.
A commencé par Geohot qui a taillé le bout de gras avec les gens de la BBC News en avouant être confiant :
Je suis un fervent croyant en matière de droits numériques. Je m'attends à une société qui se targue de la propriété intellectuelle d'être bien versé dans les dispositions de la loi, alors je suis déçu de l'action actuelle de Sony. J'ai parlé avec l'avocat et je me sens rassuré que l'action de Sony contre moi n'ait pas le moindre fondement.
De leur côté, la team fail0verflow a été interviewé par Yahoo News et explique sa motivation :
Notre motivation était l'enlèvement par Sony de la fonction Autre OS (qui permettait d'installer Linux sur la PS3). Notre objectif exclusif était, est, et a toujours été de faire revenir la fonction Autre OS. Nous n'avons jamais toléré, soutenu, approuvé ou encouragé le piratage de jeux-vidéo.
Suite de l'aventure au prochain numéro.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gekko
ça joue à fond la voie de l'hypocrisie dis donc.
Non, toujours pas.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko+1
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoDe la part de qui? De sony qui a apparement chercher à verser de l'argent anonymement à geohot histoire de le corrompre et de dire ensuite "voyez! il fait ça pour l'argent! il nous vole!" Ou de geohot qui a volontairement bloqué l'usage des backups tout en diffusant publiquement la clef?
Le match est serré moi je dis...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Que les utilisateurs finaux de ces hacks racontent à tous les vents que c'est pour utiliser des homebrews alors que 99% vont lancer des jeux piratés, ça c'est de l'hypocrisie.
Mais là on parle des gens qui ont fait le hack, et qui n'ont pas mis de lien de donations sur leurs sites respectifs, donc expliquez-moi en quoi ils sont hypocrites en disant cela...
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekkoj'aurais plutôt dit "par défi" mais ça revient au même
Ah oui, ils ont juste fait ça pour la "culture informatique".
Inscrit le 12/01/2010
Ecrit par gekko
Sauf qu'ils ont mis leur hacks à disposition de tous.
Le mot d'ordre dans le monde du hack est le partage
Sinon autant faire l'analogie avec les travaux sur la radioactivité et blamer Marie Curie pour la bombe nucléaire...
468 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par gekko
Sauf qu'ils ont mis leur hacks à disposition de tous.
Et donc ça les rend "hypocrites" ?
Pourquoi cela je te prie ?
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par LeBenNon le mot d'ordre c'est l'exploit.
Ils auraient tres bien pu montrer qu'ils avaient pirater la machine via une video sans communiquer les elements permettant de le faire. La ils l'ont fait pour une seule raison : que d'autre qu'eux terminent le boulot et permettent le lancement de backup de jeux.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par gekko
Ah mais complètement, c'en est véritablement hallucinant.
Un bal des faux-culs, que l'on vous dit...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par LeBen
Et surtout le partage de ce qui ne nous appartient pas.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Ecrit par yeagermach1
Non le mot d'ordre c'est l'exploit.
Ils auraient tres bien pu montrer qu'ils avaient pirater la machine via une video sans communiquer les elements permettant de le faire. La ils l'ont fait pour une seule raison : que d'autre qu'eux terminent le boulot et permettent le lancement de backup de jeux.
Le partage de code avec les autres développeur a toujours fait partie du système (la plupars des exploit se font par partage d'information et donc de code...).
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori+1
Inscrit le 12/01/2010
Ecrit par mokkori
Les clef ne sont pas breveter et n'appartiennent donc a personne (y compris Sony). Le reste est créé de A a Z et est donc légale.
468 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par LeBenLe partage de methode pour arriver a l'exploit a toujours fais partis du systeme, pas le partage du resultat. La ils partagent pas comment ils sont arriver a choper la cle, mais la cle elle meme. Il y a une grande nuance entre les deux.
Le partage de code avec les autres développeur a toujours fait partie du système (la plupars des exploit se font par partage d'information et donc de code...).
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par LeBenDonc si demain, quelqu'un poste une methode pour acquerir la cle de cryptage de ta CB et la cle de cryptage de ta CB, c'est legal ? Pas besoin de me repondre, la reponse est non et cela a deja ete juge.
Les clef ne sont pas breveter et n'appartiennent donc a personne (y compris Sony). Le reste est créé de A a Z et est donc légale.
Inscrit le 12/01/2010
Ecrit par yeagermach1
Donc si demain, quelqu'un poste une methode pour acquerir la cle de cryptage de ta CB et la cle de cryptage de ta CB, c'est legal ? Pas besoin de me repondre, la reponse est non et cela a deja ete juge.
Ce qui est illégal ce n'est pas ce que c'est, c'est la façon de l'obtenir et le but. Après je suis pas juriste...
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1l"affaire 'Serge Humpich'
Donc si demain, quelqu'un poste une methode pour acquerir la cle de cryptage de ta CB et la cle de cryptage de ta CB, c'est legal ? Pas besoin de me repondre, la reponse est non et cela a deja ete juge.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par YutaniPas que celle-la. Lui il avait juste trouve une facon de la dupliquer sans la connaitre vraiment Mais il existe une autre affaire ou le mec avait craque completement le systeme et avait essaye de faire chanter une banque avec. Il est pas pres de sortir de prison celui la.
l"affaire 'Serge Humpich'
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Nope, Serge avait fabriqué une YesCard qui disait toujours oui, quel que soit le code PIN qu'on lui donnait à manger.
Pas que celle-la. Lui il avait juste trouve une facon de la dupliquer sans la connaitre vraiment Mais il existe une autre affaire ou le mec avait craque completement le systeme et avait essaye de faire chanter une banque avec. Il est pas pres de sortir de prison celui la.
La démo à l'époque avait consisté à acheter un carnet de tickets de métro en tapant un pin au pif.
Et le GIE Carte Bancaire a déposé plainte tout de suite derrière.
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)