Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console

Publié le Jeudi 13 janvier 2011 à 11:29:00 par Cedric Gasperini

Hack de la PS3 : Sony peut désactiver votre console

On fait moins les malins, hein ?

Vous voulez vraiment utiliser le hack de la PS3 qui circule sur le net ? Vraiment vraiment ? Vous désirez changer l'OS de votre console ? Faire tourner des programmes "homebrews", faire tourner des jeux pirates, voire la transformer en véritable plateforme multimédia, mais à votre sauce et non pas à celle de Sony ?

Il va peut-être falloir y réfléchir à deux fois...

Si de son côté, Microsoft se contente de bannir du Xbox Live les joueurs qui ont modifié leur console, Sony a un pouvoir largement plus grand sur votre PS3. En effet, selon le site DigitalFoundry, qui a étudié en long, en large et en travers les conditions générales, Sony peut tout simplement... désactiver votre console si vous ne respectez pas les termes. Hop, un claquement de doigts et votre PS3 ne fonctionnera plus. Et ils n'auront même pas à passer par un compte PSN pour cela.

En effet, au lancement de la machine, la PS3 communique avec les serveurs Sony et peut, donc, leur communiquer le numéro de série de la console, votre profil... et ce qu'il y a d'installé dessus, OS compris. Tout comme certains jeux pourront contenir des lignes de code susceptibles d'étudier sur quel système tourne votre PS3... et la rendre inopérente au cas où...

Et vous n'aurez, bien entendu, aucun recours. Ne restera plus qu'à aller vous pendre dans les bois, tiens. A cheval, bien entendu (mais pensez à pendre le cheval aussi, c'est plus sportif).

Alors, toujours tenté de vous la jouer rebelle et suivre le côté obscur de la Force ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jibo le 13/01/2011 à 21:51

44

Inscrit le 27/04/2009

Avec toutes les infos qu'ils font transiter, ils synchronisent même pas les trophées automatiquement... Si c'est pas malheureux.

1228 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 13/01/2011 à 22:15

45

Inscrit le 28/04/2009

Et vous n'aurez, bien entendu, aucun recours.
dans ton monde peu-etre, dans le mien la console n'est pas la propriété de sony et cela s'appel de la destruction de matériel et de données. smiley 6

695 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 13/01/2011 à 22:18

46

Inscrit le 23/05/2009

Mouhaha, si un groupe d'amateurs est parvenu à enfoncer bien profond les "protections" de la PS3, nul doute qu'une parade sera trouvée à cette pitoyable mesquinerie sonyesque.

Sur l'autre rive on est bien arrivé à débannir les 360 alors... smiley 38

469 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 13/01/2011 à 22:36

47

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Magtheridon

Sur l'autre rive on est bien arrivé à débannir les 360 alors... smiley 38
Et la marmotte... smiley 11

1606 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 13/01/2011 à 23:16

48

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par Yutani

bana wayyyyyyy banana way banaaaaaa !!!!!! bananawouébana !!!

les puristes reconnaitront la référence smiley 13

Only the strong avec Mark Dacascos

519 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 13/01/2011 à 23:58

49

Inscrit le 06/09/2010

Sauf que dans la console tu as .... tadaaaaaaaaaaaa un OS qui est une sorte logiciel.

Mais c'est pas justement sony qui a perdu un procès parce qu'on ne peut plus utilisé linux sur la ps3?

227 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/01/2011 à 00:48

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Szempruch

Only the strong avec Mark Dacascos

smiley 33smiley 33smiley 33smiley 33smiley 33smiley 33

et en ce moment il reprend le rôle de Wo Fat dans le reboot de Hawaî Five-O, ça lui va bien comme style

4663 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 14/01/2011 à 10:36

52

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Jyhere

Tu ne me crois pas c'est ton droit, et pourtant.

A ma connaissance ce n'est plus possible mais ça s'est fait smiley 11

469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/01/2011 à 10:41

53

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Sauf que dans la console tu as .... tadaaaaaaaaaaaa un OS qui est une sorte logiciel.

Tu peux refuser le contrat d'utilisation de l'os et utiliser la console avec un cfw. Tu t'exposes juste à un refus de garantie.

Et mokerie, va falloir arrêter un peu le flot d'insultes.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/01/2011 à 10:43

54

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jyhere

hum changement d'adresse mac, duplication d'ID console avec une non-bannie... Pas facile ni rapide pour un quidam, mais faisable avec de la volonté.

Ecrit par yeagermach1 le 14/01/2011 à 11:08

55

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

hum changement d'adresse mac, duplication d'ID console avec une non-bannie... Pas facile ni rapide pour un quidam, mais faisable avec de la volonté.
Notons quand meme, qu'a proprement parler tu as pas debanni ta console, tu l'as juste fait passer pour une autre. Ce qui peut ammener un double ban si MS le remarque.

1469 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/01/2011 à 12:44

56

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par dobbey

Ce qui est merveilleux c'est de te voir user des propos bien à droite.

Des propos justifiant la priorité de la propriété privée sur tout le reste.

Tu as enfin abandonné tes conneries de communistes et c'est bien.

Comme quoi il est jamais trop tard pour aimer son président.

Ne pas être pour le vol de masse du salarié-artiste-créateur, contre la destruction de la culture... je crois que ça reste des valeurs de gauche.

On peut être de gauche et contre le piratage de masse.

Notez que je ne dis pas que je suis blanc comme neige.

Juste que l'on est arrivé à un point de facilité de piratage de tout et n'importe quoi (je veux le journal l'équipe, hop, "l'équipe megaupload+ date du jour", je veux voir inception, hop "inception dvd rip megaupload"), on en arrive à un tel point que ça fait peur.

Moi, je ne conseillerais pas à mon fils de travailler dans le milieu culturel quand on voit le massacre que réalise le piratage.

Parce que bon, à un moment donné, un artiste a aussi le droit de vivre de ses travaux.

Toujours en train de pointer les "gros" comme pour excuser de pirater. Oui, sauf qu'à un moment donné, quand il n'y aura plus rien à pirater, vous l'aurez dans le cul.

Mais bien sûr, "tout ceci n'a rien à voir avec ce gentil hacker qui oeuvre pour le bien être de la race humaine". smiley 9

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/01/2011 à 12:53

57

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par yeagermach1

Notons quand meme, qu'a proprement parler tu as pas debanni ta console, tu l'as juste fait passer pour une autre. Ce qui peut ammener un double ban si MS le remarque.
yes of course.smiley 9

Ecrit par Abaker le 14/01/2011 à 12:57

58

Inscrit le 05/11/2009

Houla les enfants, on dérive, on dérive du sujet initial. Par contre c'est gentil à vous de facilité le travail de cédric et de lui avoir trouvé le débat du week-end.smiley 47

Ecrit par mokkori

Ne pas être pour le vol de masse du salarié-artiste-créateur, contre la destruction de la culture... je crois que ça reste des valeurs de gauche.

On peut être de gauche et contre le piratage de masse.

Notez que je ne dis pas que je suis blanc comme neige.

Juste que l'on est arrivé à un point de facilité de piratage de tout et n'importe quoi (je veux le journal l'équipe, hop, "l'équipe megaupload+ date du jour", je veux voir inception, hop "inception dvd rip megaupload"), on en arrive à un tel point que ça fait peur.

Moi, je ne conseillerais pas à mon fils de travailler dans le milieu culturel quand on voit le massacre que réalise le piratage.

Parce que bon, à un moment donné, un artiste a aussi le droit de vivre de ses travaux.

Toujours en train de pointer les "gros" comme pour excuser de pirater. Oui, sauf qu'à un moment donné, quand il n'y aura plus rien à pirater, vous l'aurez dans le cul.

Mais bien sûr, "tout ceci n'a rien à voir avec ce gentil hacker qui oeuvre pour le bien être de la race humaine". smiley 9

Retournes voir les débats sur Hadopi et tu verras que ton point de vue est en grande partie erroné.

1323 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/01/2011 à 13:00

59

Inscrit le 24/11/2010

Dis-moi pourquoi et tu me feras gagner du temps...

1204 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8249-sony-desactiver-ps3-hack-psn