Le tueur de l'Arizona était un gros joueur de jeux vidéo

Publié le Mardi 11 janvier 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Le tueur de l'Arizona était un gros joueur de jeux vidéo

Tout est dit !

imageJared Lee Loughner. Ce nom ne vous dit sans doute rien. Mais les évènements, si, tant la presse internationale s'en est faite l'écho ces derniers jours. Cet homme de Tucson a ouvert le feu lors d'un meeting de la membre du congrès Gabrielle Giffords, la touchant grièvement à la tête. Il a ensuite tiré sur la foule, tuant six personnes, dont une fillette, et en blessant quatorze autres.

L'enquête se poursuit, aux Etats-Unis, pour mieux cerner la personnalité du tueur. On le sait amateur de lecture, de grammaire, de psychologie (surtout la science des rêves) et... de jeux vidéo. Deux de ses camarades de classe ont avoué qu'il était un très gros joueur de jeux vidéo.

Pour autant, si certains feront peut-être le bête amalgame en classant les jeux vidéo comme l'une des sources de sa violence, ce ne devrait pas être l'élément premier mis en avant. Car le bonhomme avait d'autres tares, plus importantes. Ses livres de chevets étaient notamment Mein Kampf, rédigé par le grand dramaturge Adolf Hitler, l'autre était Le manifeste du parti communiste, du chanteur comique Karl Marx. Bon, il était aussi drogué, aimait s'asseoir dans les voitures non fermées à clef, lisait d'autres bouquins tels que Peter Pan ou Siddhartha, jouait du saxophone et écoutait du heavy metal.

Pour ceux qui s'interrogent, non, lien jeu vidéo/tueur n'a pas été évoqué pour le moment (même si on suppose qu'il ne manquera pas de l'être). Il faut, de toute manière, être un brin débile, ou avoir le QI d'une huître, pour faire ce genre d'amalgame. Prenez mon exemple. Testant quelques 200 jeux par an, je reste totalement sain d'esprit. C'est bien la preuve qu'il n'y a aucun rapport. Hein ? Hein ? Hein ? HEIN ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 11/01/2011 à 09:51

1

Inscrit le 10/09/2009

Il a une belle tête je trouve...

3142 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/01/2011 à 09:55

2

Inscrit le 18/03/2010

je n'avais pas relevé le T-shirt sur la photo..smiley 33

4890 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 11/01/2011 à 09:55

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Il a une belle tête je trouve...

Lequel? le tout chauve, ou le moyen chauve avec son bonnet de Noel?smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 11/01/2011 à 10:06

4

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 4lex luitor

Les deux mon capitane. smiley 37

3142 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 11/01/2011 à 10:39

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Fais gaffe, ça fait mal, une batte... smiley 54

1495 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/01/2011 à 11:03

6

Inscrit le 05/12/2010

Ah le Glock, quelle arme formidable.smiley 1

10693 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/01/2011 à 12:00

7

Inscrit le 27/04/2009

Non mais rien qu'au nom je ne lui aurait pas filé un pistolet à eau. smiley 12

3575 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 11/01/2011 à 12:38

8

Inscrit le 08/06/2009

En même temps, maintenant qui n'aime pas le jeu vidéo?

Tout le monde y a au moins déjà joué une fois dans sa vie, et il suffit juste de parler de cette essai pour être taxé de fan de jeux vidéos ou gamer.

Moi, je suis certain que c'est la grammaire qui l'a rendu si violent. La grammaire, c'est vicieux, ça s'insinue dans les phrases en silence, ça nous poursuit toute notre vie...

C'est sur, c'est ça qu'il l'a rendu si violent.

Luttons contre la délinquance grammaticale, virons là de nos écoles avant que nos enfants ne nous tuent tous et mettons en prison les profs de français responsables de cette violence!!!

smiley 7smiley 7

239 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 11/01/2011 à 12:53

9

Inscrit le 27/04/2009

Le manifeste du parti communiste, du chanteur comique Karl Marx.
Karl c'était pas le double diabolique de Groucho?

smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 11/01/2011 à 13:00

10

Inscrit le 18/03/2010

Moi, je suis certain que c'est la grammaire qui l'a rendu si violent. La grammaire, c'est vicieux, ça s'insinue dans les phrases en silence, ça nous poursuit toute notre vie...

Luttons contre la délinquance grammaticale, virons là de nos écoles avant que nos enfants ne nous tuent tous et mettons en prison les profs de français responsables de cette violence!!!
Arizona= US = Anglais = grammaire facilesmiley 37

4890 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 11/01/2011 à 13:07

11

Inscrit le 08/06/2009

Ecrit par 10r

Arizona= US = Anglais = grammaire facilesmiley 37

Tu as raison.

Faut aussi interdire et emprisonner les Anglais, les US et l'Arizona!!!

smiley 3smiley 3smiley 3

239 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/01/2011 à 14:20

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par js2082

Tout le monde y a au moins déjà joué une fois dans sa vie, et il suffit juste de parler de cette essai pour être taxé de fan de jeux vidéos ou gamer.

smiley 7smiley 7
Que dieu nous protège de Narcisse Tata Yoyo!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 11/01/2011 à 16:36

13

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par js2082

Tout le monde y a au moins déjà joué une fois dans sa vie, et il suffit juste de parler de cet essai pour être taxé de fan de jeux vidéos ou gamer.

C'est sûr, c'est ça qui l'a rendu si violent.

smiley 7smiley 7

Oué ta tro réson koi! smiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 11/01/2011 à 19:39

14

Inscrit le 18/09/2009

pour le moment on parle surtout de la violence du discours des conservateurs notamment du Tea Party à l'encontre de Barack Obama et des démocrates qui aurait incité cet individu à tirer dans le tas.

601 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 11/01/2011 à 20:02

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par pluton-x

pour le moment on parle surtout de la violence du discours des conservateurs notamment du Tea Party à l'encontre de Barack Obama et des démocrates qui aurait incité cet individu à tirer dans le tas.

La carte que Palin a publiée sur sa page Facebook (avant de vite la retirer), avec notamment le nom de la députée démocrate en question.

ps : je viens de réaliser que j'ai pris la photo sur le site à la solde de Fidel Castro, mais c'est seulement parce que c'était celle la plus grande que j'avais trouvée sur google images.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 11/01/2011 à 20:11

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

La carte que Palin a publiée sur sa page Facebook (avant de vite la retirer), avec notamment le nom de la députée démocrate en question.

ps : je viens de réaliser que j'ai pris la photo sur le site à la solde de Fidel Castro, mais c'est seulement parce que c'était celle la plus grande que j'avais trouvée sur google images.

Elle devrait être condamnée pour ça....smiley 16

1970 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 12/01/2011 à 00:27

17

Inscrit le 27/04/2009

****image de la news **** très belle arme !!! Glock 9mn, j'ai la même...en airsoft hein smiley 9

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8222-tueur-arizona-jeux-video-usa