60 millions de comptes PSN contre 30 millions de comptes Xbox Live

Publié le Samedi 8 janvier 2011 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

60 millions de comptes PSN contre 30 millions de comptes Xbox Live

Guerre des chiffres

Sony a annoncé avoir franchi la barre des 60 millions de comptes PSN créés. L'année dernière, à la même date, c'étaient 38 millions de comptes qui avaient été créés, et 50 millions en juin 2010.

En face, Microsoft a annoncé avoir 30 millions de comptes Xbox Live.

D'un côté, la majorité de ces 30 millions sont des comptes Gold, donc payants. De l'autre, le PSN est gratuit et cumule les inscriptions PS3 et PSP.

Et c'est globalement tout ce qu'il y a à dire sur ce sujet.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 08/01/2011 à 11:05

1

Inscrit le 27/04/2009

Oui de l'autre coté aussi, c'est vachement plus utile (voir vital) le multi compte sur PSN que sur le Live (vu qu'au moins ce dernier est fourni, n'est pas un bordel immonde, et accessoirement pas un foutage de gueule par rapport au autres pays).

Vivement un PSN payant tout court, faut apparemment ça pour avoir quelquechose de d'à peu près bien foutu.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 08/01/2011 à 11:23

2

Inscrit le 14/04/2010

c'est vachement plus utile (voir vital) le multi compte sur PSN que sur le Live (vu qu'au moins ce dernier est fourni, n'est pas un bordel immonde, et accessoirement pas un foutage de gueule par rapport au autres pays).

Moi pas comprendre ?

J'ai une PS3, une PSP, et je n'aie pas de "multi-compte" et je ne vois pas bien ce que ça peu m'apporter... tu veux bien m'éclairer ?

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est particulièrement mal foutu...

82 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 08/01/2011 à 11:43

3

Inscrit le 03/05/2009

Parce que certaines démos sortent 1 à plusieurs semaines avant sur les stores US ou Jap et que les Européens peu patients créent donc des comptes sur ces stores pour en profiter.

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/01/2011 à 12:04

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Parce que certaines démos sortent 1 à plusieurs semaines avant sur les stores US ou Jap et que les Européens peu patients créent donc des comptes sur ces stores pour en profiter.
Ou qu'il y a ailleurs des démos qui ne sortent jamais chez nous, ou des jeux 2 fois moins cher (store HK), ou des catalogue plus fournis que ce soit jeux ps1 ou ps3 (store jap et HK)... Y'a même des jeux ps3 qui mettent 3 ou 4 mois à arriver chez nous alors qu'on peut les payer moins cher, sans attendre ce délai de merde. Et y'a aussi des jeux ou des contenus divers gratuits sur les autres stores (avatars, theme, theme dynamique, dlc, jeux complets). Sans parler que bien souvent le PS+ euro fait pitié comparé au PS+ US....

Y'a plein de raisons de faire du multicomptes PSN. Beaucoup plus que sur 360 où le contenu est beaucoup plus uniformisé.

10693 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 08/01/2011 à 18:13

5

Inscrit le 04/05/2009

Sur le PSN j'ai mon compte canada (store US mais en français) et mon compte HK (japonais, mais en anglais) en plus de mon compte français.

1989 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/01/2011 à 18:30

6

Inscrit le 27/04/2009

QUand je parlais de multi compte, effectivement il ya les demos en avance, voir exclusives, mais je pensais surtout aux prix en fait smiley 7

edit: Ah oui aussi, et un truc tout con qu'il y'a sur tous les autres psn... UN PUTAIN DE FILTRE "DEMOS PS3" !!!!

Ecrit par Vincent Cordovado le 08/01/2011 à 19:58

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djab

Moi pas comprendre ?

J'ai une PS3, une PSP, et je n'aie pas de "multi-compte" et je ne vois pas bien ce que ça peu m'apporter... tu veux bien m'éclairer ?

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est particulièrement mal foutu...

Sincèrement, crées toi un compte US ou Jap et tu comprendras pourquoi certains se plaignent du PSN Européen...

Les prix et les contenus n'ont rien à voir.

Le PSN Européen fait vraiment "store du pauvre" niveau contenu.

904 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 08/01/2011 à 20:01

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Sincèrement, crées toi un compte US ou Jap et tu comprendras pourquoi certains se plaignent du PSN Européen...

Les prix et les contenus n'ont rien à voir.

Le PSN Européen fait vraiment "store du pauvre" niveau contenu.
Rajoutons a cela, une clairte d'organisation bien meilleur. Ils ont un onglet demo eux contrairement au PSN fr.

1469 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/01/2011 à 20:27

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Rajoutons a cela, une clairte d'organisation bien meilleur. Ils ont un onglet demo eux contrairement au PSN fr.
N'est ce pas? smiley 7

depuis le début le psn FR est honteux.

Ecrit par Djab le 09/01/2011 à 10:50

10

Inscrit le 14/04/2010

Ha !

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Je m'en vais tester ça. Merci

82 Commentaires de news

Ecrit par alfadur le 10/01/2011 à 08:56

11

Inscrit le 27/04/2009

petite question concernant les jeux et démos sur les stores US et Jap, est-ce que vous savez si ils sont multi langues ? en particulier FR ?

115 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8195-psn-xbox-live-abonnes-comptes