Sony va contrer le hack de la PS3

Publié le Vendredi 7 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

C'est la grosse actualité du moment pour la PS3. Et nous nous en faisons largement l'écho ici : la PS3 est crackée de partout. De nombreux groupes de hackers y vont de leur petit programme, petit code ou autres, afin de permettre de coller des jeux pirates sur la machine à ceux qui le veulent de changer le système d'exploitation, développer des petites applications, et j'en passe. La protection de base de la PS3 a donc rendu l'âme.

Sony, bien entendu, ne va pas rester les bras croisés. Un représentant de la firme nippone a annoncé que Sony étudie actuellement la chose de très près, et que la faille sera corrigée dans une prochaine mise à jour. 

Cette annonce est bien sûr contradictoire avec le fait que c'est la clef de base de la PS3 qui a été crackée et qu'il n'existerait, apparemment, aucune parade possible via mise à jour, mais seulement... en changeant certaines pièces de la console...

La balle est, pour le moment, dans le camp de Sony.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 07/01/2011 à 12:04

1

Inscrit le 05/12/2010

L'espoir fait vivre.

10693 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 07/01/2011 à 12:10

2

Inscrit le 12/01/2010

Ca serait dommage que la PS3 finisse comme la PSP... Et vue l'ampleur médiatique de ce hack (BBC etc...) et la facilité de s'en servir (une simple clef USB) ca risque de faire très très mal...smiley 43

468 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/01/2011 à 12:34

3

Inscrit le 22/05/2009

Mouais... Si c'est comme pour le fameux bug planétaire du 1er mars...

3201 Commentaires de news

Ecrit par maxmad le 07/01/2011 à 12:52

4

Inscrit le 04/05/2009

Ca dopera les ventes un moment ...

196 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 07/01/2011 à 12:53

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Ca serait dommage que la PS3 finisse comme la PSP... Et vue l'ampleur médiatique de ce hack (BBC etc...) et la facilité de s'en servir (une simple clef USB) ca risque de faire très très mal...smiley 43

Ce n'est pas plus compliqué sur 360 ds et wii , et pourtant les consoles sont loin d'être morte, bizarrement il n'y a que la psp qui a souffert du hack ou peut être que le manque de jeux et d'innovation y est pour quelque chose.

A mon avis il va y avoir des ban du PSN et nouvelle version de la ps3 inviolable pour quelques temps et vu la fiabilité des fat voir même des dernière slim smiley 15

523 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 07/01/2011 à 13:05

6

Inscrit le 12/01/2010

Le publique PSP et PS3 est constitué en partie de technophiles plus enclin au hack par rapport au publique de la Wii ou même de la ds (beaucoup d'enfants et de mère de familles et pour ceux qui en doutent il suffit de voir les ventes astronomiques des Léa Passion smiley 11)... En ce qui concerne la 360 le hack n'est pas aussi accessible.

468 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 07/01/2011 à 13:13

7

Inscrit le 28/04/2009

Ca va bannir sec sur le PSN :D

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/01/2011 à 13:38

8

Inscrit le 05/12/2010

La différence avec la psp, c'est qu'elle a été hackée beaucoup plus vite. Donc ce qui s'est passé avec la psp ne peut pas se reproduire à la même échelle avec la ps3. Sony n'a aucun moyen de sécuriser le parc de ps3 existant contre cette méthode de hack. La seule solution est de sortir un nouvel hardware. Et si le piratage prend des proportions trop importantes, la sortie de la console suivante sera avancée, c'est tout.

@t-la

Ce n'est qu'une question de jour, voir de semaines pour voir des CFW reconnus comme des officiels lors de la connexion au psn. Idem pour les jeux, une fois que les signatures seront valides (là pour l'instant c'est du bidouillage, du copier-coller d'eboot) il n'y aura plus un seul moyen de savoir si le jeu est bien lu du hdd ou du lecteur ou s'il est officiel. Et si sony s'amuse à patcher, le nouveau FW sera pété dans la journée.

Va falloir faire avec. Que se soit nous, les utilisateurs légaux, ou sony. Sony ne peut pas sortir une nouvelle console d'ici moins de 2ans, ce serait la banqueroute assurée style Dreamcast et sortir un nouvel hardware sécurisé ne pourrait se faire que d'ici la fin de cette année... D'ici là, le mal sera fait et les millions engagés pour l'amélioration de la sécurité ne seraient jamais rentabilisés.

Ecrit par Eärnur le 07/01/2011 à 14:06

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par LeBen

Le publique PSP et PS3 est constitué en partie de technophiles plus enclin au hack par rapport au publique de la Wii ou même de la ds (beaucoup d'enfants et de mère de familles et pour ceux qui en doutent il suffit de voir les ventes astronomiques des Léa Passion smiley 11)... En ce qui concerne la 360 le hack n'est pas aussi accessible.

Quand je vois le nombre de mère de familles qui ont acheté une carte M3 pour la ds de leur fille ...

Ne t'inquiète pas elles n'y connaissent rien mais elles trouvent toujours quelqu'un pour leur faire .

La psp a été hacké dès le début, les consoles HD sont sur la pente descendante maintenant, et le public ps3 est quand même large vu le nombre de console vendues .

@kasasensei

Sauf qu'à mon avis Sony peut bannir un utilisateur et la console du psn, donc peut être que certains vont trouver des astuces mais à chaque mise à jour ça sera la merde, très peu pour moi je préfère attendre et acheter mes jeux en occasion au moins ça marche direct . Maintenant à cause des hackeurs on va se taper 20 mises à jour par mois.

Autant pour la psp j'applaudissais vu les excellents homebrews qui ont exploité la console à 200%, autant la ps3 il n'y en a pas besoin si tu veux plus de fonctionnalités suffit d'allumer le pc à la maison.

hack ps3 = piratage de jeux

523 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 07/01/2011 à 14:18

10

Inscrit le 28/04/2009

@kasa, je suis d'accord avec toi, le jeu du chat et de la souris est parti.

Sony n'a, je pense aucun moyen d'empêcher le piratage sur sa console.

Par contre, il peuvent sans soucis à chaque connexion au psn vérifier le checksum d'un certain nombre de fichiers généralement patchés par les CFW, vérifier la présence de fichiers de CFW qui ne devraient pas être là... et banir systématiquement.

Il leur est même très facile d'ajouter une API de détection de ce genre de modification pour que les éditeurs refusent le lancement de leurs jeux sur des consoles modifiés.

Par contre, il est clair qu'à chaque nouvelles fonctions pour empêcher les CFW, un nouveau sortira avec des moyens de contournement. Et à chaque nouvelle version de CFW, Sony adaptera sa défense.

Finalement, ils passent juste d'une situation très confortable où ils n'ont pas du faire grand chose pendant 4 ans, à une situation équivalente à la PSP et identique (plus ou moins) à tous ses concurrents.

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/01/2011 à 14:19

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Solrac

Quand je vois le nombre de mère de familles qui ont acheté une carte M3 pour la ds de leur fille ...

Ne t'inquiète pas elles n'y connaissent rien mais elles trouvent toujours quelqu'un pour leur faire .

Sauf qu'à mon avis Sony peut bannir un utilisateur et la console du psn, donc peut être que certains vont trouver des astuces mais à chaque mise à jour ça sera la merde, très peu pour moi je préfère attendre et acheter mes jeux en occasion au moins ça marche direct . Maintenant à cause des hackeurs on va se taper 20 mises à jour par mois.

Tu sais le micromania de Frejus m'a proposé 2 fois de hacker ma 360, pour 30€. J'ai refusé évidemment, la garantie était encore valable.smiley 13

Nope, ce sera transparent. Sony ne pourra pas voir la différence. Ils peuvent bannir, certes, mais ils doivent pour ça avoir la certitude de la culpabilité du contrevenant. Les hacks actuels ne fonctionnent pas encore en stealth mode. Mais ça viendra d'ici peu de temps. Et la maj sera probablement pétée dans la journée si sony s'amuse essaie de patcher tant bien que mal. Au pire, ça gonflera une partie des gens qui arrêteront de pirater pour le coup mais ça n'est pas comme ça qu'ils enrayeront la chose. ET de toute façon, tout le monde sera emmerdé, même les utilisateurs légaux, s'ils multiplient les FW... Parce que je sais pas vous, mais moi ça me gave de devoir patcher la console parfois 2 fois par mois...

http://www.youtube.com/watch?v=UkLSXsCKDkg&feature=player_embedded

ps3 en 3.55, JB à la volée, plug and play... ça marche déjà.smiley 7

Ecrit par Antiope le 07/01/2011 à 14:38

12

Inscrit le 22/05/2009

...afin de permettre de coller des jeux pirates sur la machine à ceux qui le veulent de changer le système d'exploitation...

En fait, pour ne pas que les gens "profanes" piratent facilement la console (et pour que cela reste dans le cadre fermé des initiés), il fallait juste que les journalistes ne se fassent pas le relais des pirates et ne transmettent pas ce genre de news...

En surfant sur divers sites à travers le monde, j'ai comme l'impression que la plupart des sites prennent leur pied devant la désintégration (je crois que c'est le mot qui convient là) de la protection de la PS3.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 07/01/2011 à 15:39

13

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 07/01/2011 à 15:41

14

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 07/01/2011 à 15:44

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En fait, pour ne pas que les gens "profanes" piratent facilement la console (et pour que cela reste dans le cadre fermé des initiés), il fallait juste que les journalistes ne se fassent pas le relais des pirates et ne transmettent pas ce genre de news...

En surfant sur divers sites à travers le monde, j'ai comme l'impression que la plupart des sites prennent leur pied devant la désintégration (je crois que c'est le mot qui convient là) de la protection de la PS3.

+ 10000

1970 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 07/01/2011 à 16:21

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En soi la non divulgation d'une faille ne fait que rendre encore plus dangereuse cette faille car l'utilisateur ne se méfie pas ne connaissant pas son existence, en rien elle n'empêche la généralisation de son exploitation.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/01/2011 à 16:35

18

Inscrit le 05/11/2009

Sony va aimerait bien contrer le hack de la PS3
.smiley 9

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8190-sony-hack-ps3-reponse-firmware