Publié le Vendredi 7 janvier 2011 à 15:00:00 par Tristan Bories
Le multi d’Homefront sera en partie payant
La lutte contre le jeu d'occasion continue
Le prochain jeu des studios THQ risque de faire polémique. En ligne de mire, son mode multijoueur qui ne sera accessible qu’avec un code à usage unique présent dans la boite.Sous prétexte de vouloir lutter contre le piratage, l’éditeur lance un message plus qu’évocateur au marché de l’occasion. Car si vous ne disposez pas d’un code, vous serez limité au niveau 5 (sur les 75 que propose le jeu). Et pour profiter du reste, il vous faudra débourser la modique somme de dix dollars (sûrement convertie à dix euros).
Il faut préciser que la limitation ne concerne que la limitation de niveau, et pas le temps de jeu ou encore le choix des maps.
THQ avait déjà testé ce système avec le jeu UFC Undisputed 2010, au grand désespoir des acheteurs de jeux d’occasion.
C’est un petit pas pour le multi payant, mais un pas de géant pour la cupidité des éditeurs.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Franchement je trouve ça plus que limité légalement d'ailleurs!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1erC'est illégal. Les boites ne font pas mention de ça.
Ces vraiment la plaie ces codes à usage unique, bientôt les joueurs qui souhaitent revendre en occasion ne graterons pas ces codes de peur que'il ne puissent pas revendre!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
La vraie et la seule finalité de ce dispositif grotesque c'est que THQ est l'un de ces éditeurs qui prennent les joueurs pour des bons gros pigeons qu'ils peuvent tondre à loisir.
Ouin ouin le marché de l'occasion tue les bébés phoques et puis surtout il nous rapporte rien !
C'est oublier un peu vite que pour qu'un jeu soit d'occasion il faut d'abord qu'il ait été acheté neuf et que bons nombres de joueurs qui n'ont pas un porte-monnaie extensible utilisent ce mode de financement pour achalander leur bibliothèque vidéo ludique en jeux neufs comme en occasion.
Le plus pathétique c'est qu'ils viendront pleurer lorsqu'ils auront définitivement tué le marché de l'occasion et que les ventes de jeux neufs s'écrouleront tout simplement parce que les gens n'auront plus les moyens d'acheter plusieurs jeux et qu'ils se montreront donc plus exigeants et plus sélectif (ca n'est peut être pas une si mauvaise chose après tout ?!)
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(attention! je ne défend pas du tout le système! Mais il faut pas trop faire les vierges effarouchées )
Et toute façon vu qu'il s'agit d'un FPS, si je devais l'acheter ça serait sur PC, et donc avec ce système comme tous les autres FPS (voire jeux...) orientés multijoueur (ce qui n'est pas spécialement prévu, m'a l'air assez classique mais une bonne surprise n'est jamais malvenue.... bien que j'ai des doutes, surtout du fait qu'il sorte aussi sur console )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Thnossurtout que tuer le jeu d'occasion relancer l'intérêt pour le hack de console et le piratage de jeux.
Piratage mon œil je ne vois pas ce qu'un code à usage unique vient faire dans le piratage puisque n'importe quel jeu piraté ne permet pas de jouer online (sur des serveurs officiels).
La vraie et la seule finalité de ce dispositif grotesque c'est que THQ est l'un de ces éditeurs qui prennent les joueurs pour des bons gros pigeons qu'ils peuvent tondre à loisir.
Ouin ouin le marché de l'occasion tue les bébés phoques et puis surtout il nous rapporte rien !
C'est oublier un peu vite que pour qu'un jeu soit d'occasion il faut d'abord qu'il ait été acheté neuf et que bons nombres de joueurs qui n'ont pas un porte-monnaie extensible utilisent ce mode de financement pour achalander leur bibliothèque vidéo ludique en jeux neufs comme en occasion.
Le plus pathétique c'est qu'ils viendront pleurer lorsqu'ils auront définitivement tué le marché de l'occasion et que les ventes de jeux neufs s'écrouleront tout simplement parce que les gens n'auront plus les moyens d'acheter plusieurs jeux et qu'ils se montreront donc plus exigeants et plus sélectif (ca n'est peut être pas une si mauvaise chose après tout ?!)
Et oui, un jeux que l'on ne peu s'offrir à bon prix sera piraté!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par TdbSpideynon sur pc c'est des codes d'activation, ils ne sont pas uniques (pas que je me souvienne!).
Ils font ça depuis longtemps sur PC et ça ne choquait pas grand monde si?
De plus les jeux pc sont moins souvent sur le marché de l'occasion, et ils sont moins cher à la base!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Ces vraiment la plaie ces codes à usage unique, bientôt les joueurs qui souhaitent revendre en occasion ne graterons pas ces codes de peur que'il ne puissent pas revendre!
Il n'y a rien d’illégale
Le multi est simplement payent ce n’est pas illégal ça
Et comme il son cool il t’offre un le multi via un code et y a rien d’illégale, il son super gentille en réalité
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Depuis que le jeu vidéo existe le jeu d'occasion aussi et comme dit plus haut sans ce dernier nous serions nombreux à ne jamais avoir découvert certaines perles.
Malgré tout ce droit d'utilisation limité a toujours existé et a toujours été contourné. Donc on peut facilement le rajouter en faveur de THQ sur ce point.
Je vous rassure je suis comme vous tous totalement contre cette pratique, c'est juste que cette idée m'est passée par la tête en lisant tout ça.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Ecrit par streum13
Moi ça me fait surtout penser au fait que lorsque l'on achète un jeu on achète uniquement une licence et donc seulement le droit d'utilisation du programme. Et donc il nous est totalement interdit de revendre ce droit.
Depuis que le jeu vidéo existe le jeu d'occasion aussi et comme dit plus haut sans ce dernier nous serions nombreux à ne jamais avoir découvert certaines perles.
Malgré tout ce droit d'utilisation limité a toujours existé et a toujours été contourné. Donc on peut facilement le rajouter en faveur de THQ sur ce point.
Je vous rassure je suis comme vous tous totalement contre cette pratique, c'est juste que cette idée m'est passée par la tête en lisant tout ça.
oui et non
Si je ne te donne pas tort quant au fait que dans le cadre de la démat le consommateur n'a pas vraiment de droits (si ce n'est celui de raquer) à la revente d'occasion il en va par contre bien autrement sur les jeux vidéos sur support physique pour lequel s'applique l'épuisement du droit de distribution (Article L.122-3-1 du CPI, directive communautaire de 2001 loi françaises de 2006 qui permettent la revente d'occasion d'un support matériel à la suite de la première vente publique et l'épuisement du droit de distribution qui en résulte).
Pour résumer le fait que l'œuvre de l'esprit n'appartienne qu'à l'auteur on s'en fout car le support (le DVD) lui appartient au consommateur qui l'a payé et c'est ce qu'il revend en occasion rien de plus rien de moins (bon j'dconne celui qui me revend un dvd vierge en m'assurant que le jeu est dessus il va entendre parler du pays )
Le droit à la revente d'occasion est donc un droit Européen qui plus est, du consommateur qui stipule que lorsque qu'il s'agit d'une œuvre de l'esprit contenue sur un support physique aucune licence d'exploitation ne peut s'opposer à la revente sur le marché de l'occasion de l'UE
184 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erME et le reseau cerberus...
non sur pc c'est des codes d'activation, ils ne sont pas uniques (pas que je me souvienne!).
De plus les jeux pc sont moins souvent sur le marché de l'occasion, et ils sont moins cher à la base!
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)