Hamsters d'Or 2010 : Elisez le jeu le plus attendu pour 2011

Publié le Jeudi 6 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Hamsters d'Or 2010 : Elisez le jeu le plus attendu pour 2011

Bientôt, les résultats

Dernier vote. Voilà l'heure d'élire le jeu le plus attendu de 2011.

Si ça n'est pas déjà fait, vous pouvez aussi élire le meilleur jeu PC, le meilleur jeu Xbox 360, le meilleur jeu PS3, le meilleur jeu Wii, le meilleur jeu DS, le meilleur jeu PSP et tout simplement le meilleur jeu de l'année 2010. Les votes ne sont pas clos. 

Fermeture des votes prévue pour le dimanche 9 janvier 2011 à 23h59.

Mais là, tout de suite, à vous de nous dire quel jeu vous attendez le plus cette année.

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Petilane le 06/01/2011 à 15:19

21

Inscrit le 17/11/2009

ça fait pas un peu trop de Hamsters tout ça?

on récompense quoi là? l'éditeur qui a la meilleure branche marketing? Ou les précédents volets d'une série?

Une récompense c'est pas fait pour récompenser un produit qu'on a apprécié et non pas une "attente"?

223 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/01/2011 à 15:32

22

Inscrit le 22/05/2009

J'avoue que c'est amusant cette idée de donner un Hamster d'Or à un produit que l'on a pas vu tourner... Typiquement français ça comme idée...

Enfin...

Pour ma part :

1 - The Witcher II

2 - Batman AC

3 - mass Effect III

Et mes Hamster en caoutchouc couleur OR pour les jeux les moins attendus, ou en tout cas, ceux pour lesquels je suis le plus dubitative :

1 - TES V (Je sens le Oblivion avec un nouveau moteur graphique)

2 - Dead Space II (pas convaincue qu'il aura le même effet de surprise que le 1 et après Amnesia, question jeu de trouille, Dead Space peur aller se rhabiller).

3 - Crysis II (Pitié pas un portage console sur PC)

4 - DA II (pour le moment, pas super convaincue par les vidéos, de plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un Mass Effect II médiéval)

3201 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 06/01/2011 à 15:32

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Honnêtement, et nous en avons déjà parlé, nous avons déjà vu tourner ces deux jeux. Et je peux vous assurer que ce que nous en avons vu ne nous a pas donné envie, ni ne nous a convainvu de les ajouter dans la liste. Du tout.

Pardon, je pensais que ces listes se voulaient objectives, pas basées sur vos avis persos.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 06/01/2011 à 15:39

24

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Jyhere

Pardon, je pensais que ces listes se voulaient objectives, pas basées sur vos avis persos.

Ca n'existe pas un journaliste objectif, à moins d'être aussi vide qu'une outre.

Je préfère cent fois une opinion journaliste subjective que je peux comparer à une autre opinion journalistique subjective, qu'un "robot" utilisant les techniques journalistiques afin de transmettre une information vide de sens. Il y a tout plein de sites qui le font très bien.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 06/01/2011 à 15:43

25

Inscrit le 28/04/2009

Evidemment que dans une critique le journaliste va y mettre son avis perso, encore heureux, mais ce qu'on attends d'une liste comme celle si, c'est qu'elle représente les jeux les plus attendus de l'année par les joueurs, pas juste ceux qu'attend le journaliste qui l'a pondue.

1606 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 06/01/2011 à 16:18

26

Inscrit le 27/04/2009

2 - Dead Space II (pas convaincue qu'il aura le même effet de surprise que le 1 et après Amnesia, question jeu de trouille, Dead Space peur aller se rhabiller).

Amnesia.... il faut une grosse config sur PC pour faire tourner la bête?

A force d'en entendre parler j'ai bien envie de me lancer !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 06/01/2011 à 16:32

27

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jyhere

Ah. Et donc ton avis sur ce qui devrait être là-dedans est objectif lui ?

N'importe quoi...

1989 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 06/01/2011 à 17:01

28

Inscrit le 27/04/2009

Deus EX 3 est un jeu attendu par ernormement de monde malgré des previews foireuses.

Prenons exemple de COD 6, il a été très attendu bien que COD soit devenu pourri depuis le 3

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/01/2011 à 17:02

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Evidemment que dans une critique le journaliste va y mettre son avis perso, encore heureux, mais ce qu'on attends d'une liste comme celle si, c'est qu'elle représente les jeux les plus attendus de l'année par les joueurs, pas juste ceux qu'attend le journaliste qui l'a pondue.
On va reprendre une énième fois pour les retardataires qui à leur tour nous font leur petite crise parce que le jeu qu'ils attendent/préfèrent n'est pas dans la liste...

Je n'ai pas mis non plus Fifa 12 ou PES 12 qui se vendront, d'ailleurs, très certainement plus que Deus Ex. Je n'ai pas mis Tiger Woods 12, NBA 2K12, NHL69, Just Dance 3, Michale Jackson Experience 2 et j'en passe...

Pourquoi, alors que, vues les ventes de ces jeux, leurs suites sont très certainement trèèèèès attendues ? Parce qu'il faut faire un choix. Obligatoirement. Pour ne pas se retrouver avec une liste de 412 titres.

Et donc, pour écrémer la liste, on se base principalement sur ce que l'on attend, nous aussi. Forcément.

Tout comme les Césars/Oscars/Golden Globes/Hot d'Or et j'en passe, font une pré-sélection et que vous ne râlez pas pour autant, nous en avons fait une. Cette année, nous avons décidé de vous faire décider de toutes les catégories, au lieu d'une seule (le prix du public) les années précédentes. Vues les réactions, pas certain que l'année prochaine, ce soit à nouveau le cas.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/01/2011 à 17:04

30

Inscrit le 27/04/2009

Désolé pour le ton un peu exaspéré, mais répéter la même chose à chaque fois, c'est un poil fatigant.

Aucune liste n'arrivera à contenter tout le monde. Et il y aura toujours des grincheux pour dire que "de toute manière, y'a pas tel ou tel truc, donc ces prix, c'est de la merde".

Nous on fait ça principalement pour le plaisir. A partir du moment où ça commence à nous porter sur le système, pas certain qu'on renouvelle l'expérience. smiley 9

Ecrit par nykho le 06/01/2011 à 17:15

31

Inscrit le 27/04/2009

Voilà pourquoi une hitbox où l'on rempli un champ verge avec le ou les titres qu'on attend aurait été une meilleure présélection. Les réaction sont donc naturelles, un avis personnel n'aime pas être influencé.

3575 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/01/2011 à 17:23

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Nous on fait ça principalement pour le plaisir. A partir du moment où ça commence à nous porter sur le système, pas certain qu'on renouvelle l'expérience. smiley 9

A partir du moment où des commentaires sont laissés ouverts, ça va attirer des mécontents, c'est fatal. Mais ça représente combien de personnes qui râlent ? Pour combien de lecteurs ? Combien de votants ?

On s'exprime rarement pour dire quand on est content et plus facilement pour râler. Alors mon avis, c'est que c'est rigolo de voter, c'est rigolo de distribuer des hamsters. Bref ça m'amuse. J'espère ne pas être le seul et continuer à pouvoir distribuer des hamsters.

D'ailleurs, le jeu que j'attends n'est pas dans la liste. Liste que je trouve trop fournie en suite, c'est d'un triste !smiley 19 Le jeu que j'attends ? Heroes of Might and magic. (Bon d'accord, Homm *6*)

1314 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/01/2011 à 17:24

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

où l'on rempli un champ de verge

Hmmmmmmmmm... ho ouiiiii....smiley 40

1314 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/01/2011 à 17:36

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Voilà pourquoi une hitbox où l'on rempli un champ verge avec le ou les titres qu'on attend aurait été une meilleure présélection. Les réaction sont donc naturelles, un avis personnel n'aime pas être influencé.
Avec chacun qui écrit les titres avec sa propre orthographe, obligeant à classer quelques 1000 à 2000 avis représentant chacun 50 à 60 noms (toutes catégories confondues), et au final se retrouver de toute manière avec des votes sur 40 jeux par catégorie... ben non.

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/01/2011 à 17:40

35

Inscrit le 27/04/2009

Et je suis désolé, mais une réaction naturelle, ce serait "j'aurais aimé voir tel jeu, mais je comprends qu'il n'y soit pas vu qu'on m'a donné les explications, tant pis, ce sera la prochaine fois, en plus j'aurais dû réagir quand les nominés ont été annoncés il y a trois semaines, de toute manière, ça n'est pas non plus d'une importance vitale, je ne vais pas en mourir".

Et non pas "je pense ça, et comme j'ai forcément raison, ce qui ne suit pas mon avis, c'est de la merde".

Ecrit par mectx le 06/01/2011 à 17:48

36

Inscrit le 27/04/2009

ME3, batman, Dragon AgeII a voir si c'est mieux que le un (j'ai pas fini,m'as gonflé ce jeu..).

Deus EX aussi mais je fear la grosse bouse et ça c'est juste pas possible, je m'en remettrais pas y'as tellement peux de jeux cyberpunk...

656 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 06/01/2011 à 17:55

39

Inscrit le 05/05/2009

Voté Portal 2. Ce ne sera sans doute pas le jeu de l'année, mais c'est vraiment celui que je suis le plus curieux d'essayer.

Sinon Batman AA va sans doute pas non plus traîner à faire son entrée dans ma ludothèque. Pour les autres, je vais sans doute attendre les promos, donc c'est plus des jeux que j'attends pour 2012 ^^

Et puis les ME3 et DA2 vont sans doute bien s'inscrire dans la lignée de leurs aînés, et s'il est vrai que je suis ravi d'y jouer tot ou tard, je sais assez bien à quoi m'attendre en terme de Gameplay (surtout que c'est Bioware, et ca fait quand meme un moment que les RPG Bioware ont un gameplay assez commun), ce qui fait que je ne piaffe pas d'impatience (j'ai envie d'y jouer, mais je ne suis pas curieux de savoir à quoi ils vont ressembler).

323 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 06/01/2011 à 18:26

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Désolé pour le ton un peu exaspéré, mais répéter la même chose à chaque fois, c'est un poil fatigant.

Aucune liste n'arrivera à contenter tout le monde. Et il y aura toujours des grincheux pour dire que "de toute manière, y'a pas tel ou tel truc, donc ces prix, c'est de la merde".

y a pas zelda smiley 55

2403 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 06/01/2011 à 18:29

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

y a pas zelda smiley 55

Euh si smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par TheGMW le 06/01/2011 à 18:29

42

Inscrit le 06/01/2011

Mortal Kombat 2011 (Qui n'est pas dans la liste...)

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8176-vote-jeu-video-attendu-2011