Elisez le meilleur jeu Xbox 360 de l'année 2010

Publié le Mardi 21 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Elisez le meilleur jeu Xbox 360 de l'année 2010

Hamsters D'or 2010

imageNous continuons notre série d'élections des meilleurs jeux de l'année 2010. Et cette fois-ci, c'est pour les jeux Xbox 360 que nous vous demandons de voter. 

Qui remportera la prestigieuse récompense du Hamster d'Or 2010 ? A vous de choisir.

Pour rappel, si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours vous prononcer en faveur du meilleur jeu PC de l'année.

Les résultats finaux seront dévoilés prochainement.

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/12/2010 à 13:51

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

SSF4 est à Street fighter ce que FIFA 11 est à FIFA ... une suite améliorré sur de nombreux point, avec plus de contenu!

Mais c'est votre choix!

(quand à Split second je m'étonne de ne pas le voir à cause de blur qui est dans la même veine même si ce ne sont lpas les mêmes jeux!)
Non, je comprends tout à fait ton point de vue sur SSFIV. Mais bon, on n'a pas jugé les différences suffisamment notables pour l'inclure. Peut-être à tort, peut-être à raison.

Quant à Blur, nous l'avons trouvé plus fun que Split/Second. Moins original, je te l'accorde, mais plus fun. Là encire, c'est juste une question d'appréciation qui nous a permis de faire un premier choix, même si on comprend que tout le monde ne sera pas forcément à 100% d'accord.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2010 à 13:55

22

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

Là, honnêtement, je ne comprends pas vos pinailleries...

Halo Reach devrait avoir plus de chance d'être sacré meilleur jeu Xbox 360 que Red Dead Redemption juste parce que le premier est exclu et pas l'autre ?

Je ne comprends absolument pas en quoi on devrait séparer les exclu des multi plateformes. On ne me l'avait jamais faite, celle-là.

Personnellement, même si je trouve ça étrange (désolé, hein), je suis prêt à écouter vos arguments parce que là, j'avoue ne pas comprendre.

Faudrait que les Oscars remettent le prix du meilleur film de chaque studio ? Ca paraîtrait un peu débile, non ?
Simplement qu'il pourrais y avoir un hamster multiplateforme et un spécifique (donc exclus uniquement) par plateforme!

En gros comme ça on sait quel sont les jeux qui donnent envis de se payer une plateforme et quel sont les jeux qui permettent de ne pas avoir à choisir!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2010 à 13:58

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par gizmo

Non, je comprends tout à fait ton point de vue sur SSFIV. Mais bon, on n'a pas jugé les différences suffisamment notables pour l'inclure. Peut-être à tort, peut-être à raison.

Quant à Blur, nous l'avons trouvé plus fun que Split/Second. Moins original, je te l'accorde, mais plus fun. Là encire, c'est juste une question d'appréciation qui nous a permis de faire un premier choix, même si on comprend que tout le monde ne sera pas forcément à 100% d'accord.
Pour ça que je suis conscient que vous ne changerez pas votre position sur le classement!

POur Split ou blur perso j'ai pas accroché aux 2, juste que je me disait que ça paraissait étrange d'inclure l'un sans l'autre tellement ils ont été proche dans leur approbation par les joueurs et la presse!

Après un classement par genre de jeux aurais été sympas aussi, mais les sondages en finiraient plus!

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/12/2010 à 13:59

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Après un classement par genre de jeux aurais été sympas aussi, mais les sondages en finiraient plus!
Clair.

Ecrit par 666F666 le 21/12/2010 à 14:16

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Simplement qu'il pourrais y avoir un hamster multiplateforme et un spécifique (donc exclus uniquement) par plateforme!

En gros comme ça on sait quel sont les jeux qui donnent envie de se payer une plateforme et quel sont les jeux qui permettent de ne pas avoir à choisir!

smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 21/12/2010 à 14:22

26

Inscrit le 29/04/2009

Un sondage n'est jamais aussi complet qu'on le voudrait, et en théorie ceux qui répondent n'ont pas à vouloir refaire le sondage en question. Un sondage est le fruit d'un choix (ici déjà je trouve qu'il y a du choix) limité afin de permettre de faire ressortir une tendance nette et non éparpiller les votes.

Je dis donc "good job".

RDR for me, mais j'me suis posé la question entre ça et AC Brotherhood je dois dire, finalement mon âme d'enfant aimant les vieux westerns a tranché.

770 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 21/12/2010 à 14:45

27

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par gizmo

Faudrait que les Oscars remettent le prix du meilleur film de chaque studio ? Ca paraîtrait un peu débile, non ?

En l’occurrence, n'importe quels films a l'universalité de passé dans le même cinéma, ce qui n'est pas comparable avec une exclu de chaque consoles.

Exemple, imaginons que RDR soit premier sur Xbox alors que c'est Heavy Rain qui remporte les suffrages PS3, cela veux dire que Halo Reach est moins bon que Heavy Rain ou que le portage PS3 de RDR est à chier ? Tout ceci n'est qu'hypothétique évidement.

124 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/12/2010 à 14:50

28

Inscrit le 05/12/2010

A partir du moment où il y a des bons jeux multisupports je ne vois pas l'interêt de les évincer au seul profit des exclusivités. Ce serait un non-sens, les jeux multi-supports existent depuis 25 ans...

10693 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2010 à 15:02

29

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

A partir du moment où il y a des bons jeux multisupports je ne vois pas l'interêt de les évincer au seul profit des exclusivités. Ce serait un non-sens, les jeux multi-supports existent depuis 25 ans...
le tout nest pas d'évicer des jeux par rapport à d'autre mais de mettre en avant ou pas l'intérêt d'une console via ses exclus.

Les jeux multiplateforme pouvant être juger dans leur globalité (toutes plateformes confondus) surtout aujourd'hui ou les différences entre plateformes sont minimes en terme de rendu!

En fait je pense que les 2 manières de faire se valent pour faire sortir 2 résultats différents, donc pas de raison de changer seulement ça aurais pus être autrement!

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/12/2010 à 15:10

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tim.Monroe

Exemple, imaginons que RDR soit premier sur Xbox alors que c'est Heavy Rain qui remporte les suffrages PS3, cela veux dire que Halo Reach est moins bon que Heavy Rain ou que le portage PS3 de RDR est à chier ? Tout ceci n'est qu'hypothétique évidement.
Ca veut dire que sur Xbox, RDR est le meilleur jeu et que sur PS3, c'est Heavy Rain. Tout simplement.

Ecrit par kasasensei le 21/12/2010 à 15:26

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

le tout nest pas d'évicer des jeux par rapport à d'autre mais de mettre en avant ou pas l'intérêt d'une console via ses exclus.

Les jeux multiplateforme pouvant être juger dans leur globalité (toutes plateformes confondus) surtout aujourd'hui ou les différences entre plateformes sont minimes en terme de rendu!

En fait je pense que les 2 manières de faire se valent pour faire sortir 2 résultats différents, donc pas de raison de changer seulement ça aurais pus être autrement!
Y'a pas à mettre en avant les uns ou les autres, ce n'est pas un guide d'achat là dont le but est de savoir quelle console acheter dans 3 jours, mais juste un banal classement subjectif sur une collection des titres marquants de cette année.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 21/12/2010 à 15:37

32

Inscrit le 17/11/2009

Pour moi c'est RDR qui est une perle, digne du studio qui a créé GTA.

Je rendrai toutefois hommage à darksiders que j'ai adoré.

223 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2010 à 15:57

33

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

Y'a pas à mettre en avant les uns ou les autres, ce n'est pas un guide d'achat là dont le but est de savoir quelle console acheter dans 3 jours, mais juste un banal classement subjectif sur une collection des titres marquants de cette année.
Y'a rien qui se met en avant, c'est juste un classement différent!

Au final ça change rien sauf le nombre de voie par titre et une plus grande difficulté à faire un classement multiplateforme, tout en mettant en avant la capacité, ou non, des jeux "exclu" à être des "killer apps".

En gros ici nous arons les résultat par plateforme et si les exclus sont devant c'est que MS aura bien fait son travail de gestion des exclus, par contre la vision de l'appréciation des jeux multiplateforme sera biaisé par ces exclus!

Ecrit par Darkou le 21/12/2010 à 16:09

34

Inscrit le 27/04/2009

ME2 meme si y'en a d'autre de bien ça sera ME2 smiley 20

4419 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 21/12/2010 à 17:04

35

Inscrit le 28/04/2009

Alan Wake !

(je lis le Time)

1606 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/12/2010 à 17:44

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Juste qu'on vote pour un jeu 360, et non un jeu multi

Tout comme pour le vote des jeux PS3 , PC et/ou Wii

Là, Je ne sui pas d’accord on vote pour un jeu car on le trouve bien, qu’il soi sur un autre support sa n’a rien a voire, ce n’est pas ca qui le rand mieux ou pas

Pi ensuit si il y a des petites différences on va dire oui mai sur la Machine A il n’est pas top tendis que sur la B c’est le top du top

2403 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 21/12/2010 à 18:23

37

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'ai pas joué à Mass Effet 2 sur Xbox 360 parce que j'en ai pas et que j'y ai joué sur PC.

Si je vote pour Mass Effect 2 sur Xbox 360 c'est chelou non ?

(T'façons m'en fout je vais pas voter pour les consoles smiley 7)

1409 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 21/12/2010 à 18:41

38

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Là, Je ne sui pas d’accord on vote pour un jeu car on le trouve bien, qu’il soi sur un autre support sa n’a rien a voire, ce n’est pas ca qui le rand mieux ou pas

Pi ensuit si il y a des petites différences on va dire oui mai sur la Machine A il n’est pas top tendis que sur la B c’est le top du top

Ponctuation, orthographe, etc ?

Parce que j'ai, peu ou prou, compris tes remarques.

659 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/12/2010 à 18:47

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kimihiro

Ponctuation, orthographe, etc ?

Parce que j'ai, peu ou prou, compris tes remarques.
inutil. ca ser à rien avek luhi.smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 21/12/2010 à 18:50

40

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par nykho

inutil. ca ser à rien avek luhi.smiley 7
remark g peur ke sa soa pa 1Trécan mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

659 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires